VOTE | 203 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Dans l'intimité d'Urgences

Fan de la série, Frédéric Urban a eu la chance au cours d'un voyage aux Etats-Unis de pouvoir visiter les studios de la Warner dont ceux où sont tournés les épisodes d'Urgences. Au détour de sa visite, il a même fait la rencontre de certains acteurs de la série !

 

Au cours de l'été 2001 Frédéric Urban prend la route pour Burbank (en Californie) où l'attend celui sans qui rien n'aurait été possible, son ami Rodrigo Vidales. Dès son arrivée notre reporter d'un jour voit se dresser devant lui les mythiques studios de la Warner Bros, société américaine de production et de distribution de films de cinéma et de télévision. Accueilli tel un VIP, Frédéric entre dans les locaux de la firme.

- Grâce à Rodrigo je réalise un rêve de gamin !




A l'intérieur, tout devient alors possible !


Accompagné de son acolyte, Frédéric part déjeuner à la cafétéria où se retrouvent généralement les stars en tournage. Très vite, deux actrices phares de la série Urgences viennent s'attabler à quelques mètres : Ellen Crawford et Alex Kingston.

- Je ne peux, dès lors, plus me concentrer sur mon sandwich. Rodrigo s’amuse de me voir si perturbé. En repassant devant moi, Alex Kingston me lance un petit sourire qui me transporte d’allégresse. 




Sensuit de nouvelles découvertes... Désormais seul, Frédéric part déambuler ici ou là dans les studios et tombe nez à nez avec les décors de La petite maison dans la prairie (ses saloons, son hôtel de ville, son épicerie, etc.). Puis c'est l’entrée de l’hôpital du drama médical Urgences qui apparaît plus vrai que nature !

- Je suis devant le Doc Magoo et la minute d’après, me voilà dans le parking des ambulances et devant le panier de basket avec lequel George Clooney et Anthony Edwards ont tant joué au fil des épisodes.


De retour à la cafétariat de la firme, Frédéric reconnait Anthony Edwards. L'acteur, entourés d'amis, est assis à une table. Après réflexion, notre ami fan ose aborder l'interprète du docteur Greene et lui demander une photo.

- Non content d’avoir figé cette rencontre sur compact flash, je pousse un peu le bouchon en lui proposant de dire bonjour à mes amis par le biais du caméscope. Là encore, Anthony Edwards accepte en souriant.


Après une courte pause, Fréderic Urban reprend sa visite... Face à lui se trouve une porte sur laquelle est inscrit "E.R." (Urgences en VF). Non loin de là, Laura Innes papote avec une collègue, alors que derrière arrive Noah Wyle et Alex Kingston. Au passage Frédéric réussi à immortaliser sa rencontre avec l'actrice Maura Tierney.


- Je décide de m’approcher de Carter, d’une gentillesse qui force l’admiration, avec qui je sympathise très vite. Ce dernier m’avoue déjà qu’il songe à quitter la série. 

Puis les seconds rôles se succèdent : Troy Evans, Vondie Curtis-Hall et Sam Doumit. Chacun prend volontier quelques minutes de son temps pour discuter avec Frédéric.
- Sam me donne son adresse e-mail, qu’elle inscrit au dos d’un bout de script inédit, non utilisé dans la série, sur lequel je constate le retour de Sherry Stringfield dans le rôle du docteur Susan Lewis, un scoop à l'époque.


Place au boulot ! Le tournage de la scène du jour est lancé. L’épisode en question est le numéro 4 de la saison 8, en anglais : Start All Over Again (en français : Un nouveau départ).

Une demi heure plus tard, Frédéric Urban retourne sur les lieux de sa rencontre avec l’équipe d’Urgences où il rencontre un homme... sûrement un employé du plateau.

- Dix minutes plus tard, je suis en train de vivre une chose que très peu de gens peuvent se venter d’avoir faite (journalistes mis à part). Cette chose, je ne vais pas vous la présenter par écrit mais par images… Visionnez les videos ci-dessous et vous verrez ce qu’un simple Alsacien peut faire, armé d’un culot à toute épreuve et d’un peu de bagout bien géré. 




La visite des studios de la Warner Bros s'achève ainsi... avec en bonus un joli article dans la presse pour le fan qu'est Frédéric Urban. 


Si vous avez aimé ce voyage au coeur des studios, rendez-vous sur le site de Frédéric Urban, Fred ou les chroniques d'un passionné (http://furban.free.fr/) pour y trouver la suite de son carnet de route.


Un grand merci à Frédéric Urban qui a accepté de nous faire partager son voyage à travers son récit, ses photos et videos.




 
A la suite de la publication du dossier Dans l'intimité d'Urgences ci-dessus, nous vous avons proposés de poser vos questions à Frédéric Urban, lequel a répondu avec plaisir !

Quels acteurs vous ont semblés les plus sympathiques ?


Anthony Edwards a été d'une gentillesse incroyable, c'est un comédien d'une simplicité touchante avec lequel j'ai passé un moment inoubliable.
Vient ensuite Noah Wyle qui a répondu à toutes mes questions alors que je le filmais, c'était de l'or mais mon stress m'a empêché de voir que je n'avais pas appuyé sur "enregistrement", arrrgghhh !!!
Alex Kingston a été superbement généreuse en me posant quelques questions sur ma vie et mes ambitions, elle respire la générosité, c'est là qu'elle m'apprend que son bébé dans la série est en fait son vrai enfant.
Maura Tierney, un peu plus froide, ne reste pas longtemps sur place mais se prête au jeu des photos avec joie.
La palme revient à Vondie Curtis-Hall (Roger, le beau-père du petit Reese), qui parle étonnement bien notre langue. Nous délirons ensemble sur le fait que j'ai cru l'avoir aperçu dans le film Cliffhanger et il éclate de rire avant de me répondre une main sur l'épaule : " non, pas dans ce film, mais il est vrai que Cliffhanger est un excellent film !".
En fait je l'avais bien vu jouer un terroriste mais dans la suite de Piège de cristal et dans Broken arrow.
Laura Innes a été la moins sympathique et de loin.



Y avait-il des affinités particulières entre les membres du cast ?


Je n'ai pas de réponse précise à cette question, je peux seulement attester de mon sentiment qui est de constater que l'ambiance générale était vraiment bonne, surtout envers les principaux personnages (notez que je suis loin de les avoir tous rencontrer sur cet épisode).



Comment avez-vous trouvé l'ambiance du plateau de la série Urgences? comparé aux autres plateaux que vous avez pu visiter.


Pour avoir visiter les plateaux de la série Friends (le Central Perk bien vide et sans les comédiens) il ne m'est donc pas possible de répondre correctement et franchement à cette question puisque mes relations avec la personne qui m'a fait vivre ces moments ne m'a pas permis, à ce jour, de visiter un autre plateau en live.
Cependant, je peux dire que l'ambiance sur le plateau de l'épisode d'Urgences ce jour là était géniale.
Un membre du staff en a profité pour me montrer en détail les différents "effets -spéciaux" derrière la série (le sang qui gicle d'un corps par exemple).



Les acteurs d'Urgences connaissent t'ils bien les acteurs des autres séries qui se tournent à coté ?


Il semble, en fait j'en suis persuadé au terme de cette journée (et cela n'étonnera pas les fans respectifs des deux séries cultes de la Warner) que les rapports entre les acteurs de Urgences et Friends soit de nature très complices mais impossible de vous en dire plus quant à d'autres séries.



Lors de votre visite, avez-vous rencontré les acteurs d'autres séries ?


Au sein de la Warner, Matthew Perry qui est passé en voiture à coté de moi et surtout Bradley Whitford de la série A la maison blanche et acteur souvent vu dans les productions us comme Le temps d'un week-end avec Al Pacino.
Il était dans le véhicule (caddie) de Anthony Edwards lorsque je l'ai rencontré, sinon, rien d'autre que les membres de Urgences.
En dehors, j'ai rencontré le comédien Michael Hagerty qui joue le rôle du concierge dans Friends, ainsi que Peter Falk (Columbo), chez lui, à Beverly-Hills (voir mon site) ou encore David Schwimmer (le Ross de Friends) en vélo sur Santa Monica (un gars très antipathique).
J'ai croisé pas mal de comédiens mais il m'est impossible de les placer dans les nombreuses séries tv qui existent. J'ai en outre sympathisé et lié des liens avec quelques comédiens de second rang francais mais ceci est une autre histoire visible sur mon site: Fred ou les chroniques d'un passionné.



Les acteurs d'Urgences parlent-ils français ? ne serait ce que quelques mots...


J'ai partiellement répondu à cette question un peu plus haut avec l'exemple de l'acteur Vondie Curtis-Hall mais aucun autre comédien n'a réussit à aligner plus de deux mots en Français, je n'ai par ailleurs jamais omis de le leur demander, le docteur Green passe d'ailleurs un bonjour à l'un de mes amis dans un français très approximatif sur l'une des vidéos postées sur ce site, il faut d'ailleurs comprendre " bonjour monsieur Charles, bienvenue à la Warner Brothers et bonne chance à vous! ".
Pour l'anecdote, le même Anthony Edwards était tel un gamin face à mon appareil photo numérique de l'époque (pas encore aussi à la mode que maintenant), il fallait le voir examiner l'appareil avec son pote comme si c'était un jouet incroyable... un grand moment.



Les plateaux sont-ils facilement d'accessibles ?


Question intéressante car même autour de moi certains n'ont jamais compris la différence notable entre les studios mythiques, je m'explique:
Si j'ai pu accéder à l'enceinte de la Warner et faire ces choses quasi impossible même pour un journaliste (visite des locaux de la série en outre avec la caméra) c'est uniquement parce que j'ai lier des liens très fort avec un ingénieur en moyens technique du nom de Rodrigo Vidales (avec qui je reste en contact depuis) qui travaille pour une société voisine du studios qui elle même travail sur des séries comme Malcolm, Urgences ou encore Friends.
Il est donc impossible d'y pénétrer sans piston ou accréditation, et encore, depuis le 11 septembre vous êtes fouillez et surveillé si vous ne passez qu'une heure ou deux à l'intérieur.
Le seul et unique studio à ouvrir un peu ses portes aux visiteurs est Universal dont le fameux parc d'attraction est adjacent des studios de cinéma mais impossible de les visiter non plus mais seulement de les côtoyer.
En résumé, il est très dur d'accéder à un studio américain sans complicité ou accord d'un responsable.



Y avait-il d'autres fans que vous ce jour là?


Par conséquent, non, il n'y avait aucun autres fans à l'interieur du studio.



Comptez-vous visiter à nouveau les studios, avant la fin de la série Urgences?


Je compte retourner sur place en 2010, il y a de fortes chances que la série n'existent plus...

 

Ecrit par humana 

Dans l'intimité d'Urgences

Warner Studios - décors
Warner Studios - décors
Ajoutée le 01.05.2008 par humana 
Rencontre avec Anthony Edwards
Rencontre avec Anthony Edwards
Ajoutée le 01.05.2008 par humana 
Visite du Cook County
Visite du Cook County
Ajoutée le 01.05.2008 par humana 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Saison 9
Hier à 18:17

Pendu
Avant-hier

Sondage
02.11.2017

Saison 8
29.10.2017

Kyle Richards
12.12.2017

Bellina Logan
12.12.2017

Madchen Amick
12.12.2017

Le background
11.12.2017

Ellen Crawford
06.12.2017

Laura Ceron
06.12.2017

Deezer D
06.12.2017

Actualités
Madchen Amick

Madchen Amick
Aujourd'hui, l'actrice  Madchen Amick (Alias Wendall Meade)fête ses 47 ans! On lui souhaite un...

 Shiri Appleby

Shiri Appleby
Aujourd'hui, l'actrice Shiri Appleby (Alias Daria Wade)fête ses 39 ans! On lui souhaite un joyeux...

Mehki Phifer dans Chicago PD

Mehki Phifer dans Chicago PD
Mekhi Phifer a été casté pour l'épisode du 17 janvier "Captive". Mekhi Phifer aura le rôle de Joe...

Calendrier de Décembre

Calendrier de Décembre
Le calendrier du mois de Novembre est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Garret Dillahunt

Garret Dillahunt
Aujourd'hui, l'acteur  Garret Dillahunt (Alias Steve Curtis)fête ses 53 ans! On lui souhaite un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, 13.12.2017 à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Avant-hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Avant-hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Avant-hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

Marion, Hier à 14:39

Nouveau sondage sur Veronica Mars! Venez nous donner votre avis!

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Avant-hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Avant-hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Avant-hier à 18:25

Ah d'accord.

Supersympa, Hier à 16:20

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !