VOTE | 203 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 10


Programme

Milie  (22.05.2009 à 10:53)

Rassure toi, pas de saut dans le temps ce soir. C'est juste moi qui ai fait un faute de frappe en remplissant le programme. Je vais corriger ça tout de suite. C'est le 10.16 qui sera diffusé ce soir ;)


10.14

Sara7Fleur  (22.05.2009 à 12:06)

J'ai pas eu le temps de faire mon com hier donc je vais surement oublier des trucs mais bon tant pis je commente quand même!

L'épisode est assez centré sur Sam ce qui m'a un peu déplu vu que je ne l'aime pas mais c'était quand même pas mal. On voit qu'elle se sent seule, elle se rend compte qu'Alex grandit et quand Luka lui dit que c'est normal pour les parents d'éprouver un peu de tristesse on dirait que ce qui la dérange le plus c'est d'être seule pour faire face à ça. En général les parents sont ensemble et peuvent se réconforter mutuellement mais elle n'a personne. Donc elle se tourne vers Luka. Quant à lui il y a un truc qu'il a dit et que je trouve montre vraiment qu'il est avec Sam pour Alex, c'est quand il l'invite à dîner il lui demande si Alex aime la cuisine coréenne. Quand on prépare un rendez-vous galant normalement on préfére que l'enfant ne soit pas là et surtout on demande à la personne si elle aime la cuisine coréenne et non si son fils l'aime. Je trouve que si il s'intéressait à Sam en tant que femme et non en tant que mère d'Alex c'est à elle qu'il aurait du demander si le restaurant lui convenait. Passons à la scène qui cloture l'épisode et qui est la première nuit de Luka et Sam, en fait j'étais pas très attentive à ce moment-là parce que la chanson qui passait était une de mes préférées, Here with me de Dido, mais j'ai trouvé que c'était par solitude qu'ils se mettent ensemble, on les voit chacun chez eux, ils sont seuls, n'ont rien à faire et finalement Sam décide d'aller chez Luka.

Après les scènes avec seulement Sam, bah je trouve qu'elle n'est pas une bonne infermière, elle n'a pas assez de sang-froid. Par exemple quand elle frappe le jeune homme qui fait violer sa petite ami par ses copains. Sur le coup je me suis dit que c'était bien fait et que ça défoulait de le voir se faire mettre KO mais en fait Sam n'aurait pas du faire ça. Cet homme est un monstre mais en le frappant elle l'a transformé en victime et la jeune fille est partie avec lui. Il ne sera pas poursuivie pour ce qu'il a fait au contraire c'est lui qui va porter plainte contre l'hôpital! Elle aurait du rester calme, appeler la police et si il ne la laissait pas faire appeler la sécurité au lieu de le frapper. Quant au vieil homme avec le 4x4 moi je ne l'ai pas vu comme quelqu'un qui se moque de ce qui est arrivé à la famille, il fait même une attaque quand il apprend que c'est sa voiture qui les a percuté. D'ailleurs là aussi Sam aurait pu s'abstenir, il ne savait pas qu'il avait causé de graves dommages à la voiture dans laquelle il est rentré (je ne suis même pas sûre qu'il savait qu'il avait percuté une voiture en fait). Il a eu un malaise, ce n'est pas de sa faute, elle n'avait pas à lui dire comme ça "C'est votre voiture qui a détruit cette famille". Les scènes de la mère de famille qui dit adieu à son mari et à son fils sont très émouvantes au passage, j'ai bien aimé qu'Abby fasse tout son possible pour retrouver la petite fille qui heureusement est saine et sauve.

Abby se montre très professionnelle par contre j'ai trouvé. Les critiques de Weaver n'étaient pas justifiées, soit elle fait très bien son travail et Kerry en attribue le mérite à Pratt, soit elle reçoit des critiques non-méritées, même Susan est surprise quand Abby lui dit que Weaver lui a reprocher ne pas s'être renseignée sur la vie sexuelle d'une jeune fille qui s'est tordue la cheville. Et dans le domaine privée elle m'a aussi beaucoup émue, quand elle parle à Sam de son avortement. Elle ne rentre pas dans les détails, elle parle juste de ce calendrier avec des photos de poupée de collection qui était accroché dans la salle d'examen mais c'est suffisant pour qu'elle soit touchante, je crois que si elle en avait dit plus la scène aurait perdu de sa "magie".

En parlant de bébé j'ai beaucoup aimé le moment où Morris pose sa main sur le ventre de Susan et lui "Vous commencez à être grosse, ça vous fait plaisir?" mdr Ca m'a aussi fait rire quand il s'étouffe avec une frite et que juste après il en remange une xD

Et autre moment drôle c'est avec l'inspecteur, il fait une de ces têtes. Il semble paniqué comme si il venait d'entrer dans une maison de fou! En même temps il n'a pas vu le meilleur des Urgences entre les infermière qui assoment le petit copain d'un patient, Morris qui manque de s'étouffer devant le triage... Il y a de quoi avoir peur lol!

Quant à Carter et Kem moi j'ai bien aimé leurs scènes, ils sont complices et Kem découvre la vie de Carter qui a eu une belle enfance, il lui fait partagé ce qu'il y a de bon dans son monde même si il ne lui cache pas que ça peut aussi être mal des fois et que c'est pour ça qu'il a fuit sa vie. Le moment où il parle du futur du bébé est mignon, enfin quand on sait la suite on a forcément un pincement au coeur :s C'est triste quand elle part mais je pense que Carter ne pouvait pas la retenir, son métier passe avant le reste, la preuve dans l'épisode précédent elle a été dans un immeuble plein de gens malades pour les sauver alors qu'il y avait un risque pour sa grossesse.

J'ai hâte de voir l'épisode de ce soir pour voir comment tout ça évolue^^


Erreur

Milie  (22.05.2009 à 15:01)

Décidement, j'ai du mal avec les numéro ! Je viens de voir que je m'étais encore trompée. L'épisode de ce soir sera le 10.15.


Saison 10

lubbylove  (22.05.2009 à 19:11)

ouh ! je vois qu'il y a des gens très bavards sur cette 10ème saison ! C'est chouette !

J'avoue ne pas trop suivre cette redif ... certains vont penser que c'est parce qu'il y a Kem dans cette saison et .... ils n'auront pas tort !!! Lol ... Ce qui me rassure en vous lisant c'est que je me sens de moins en moins seule au monde avec cette aversion pour ce personnage !!!!

Bon , à défaut de parler de cette saison 10 , je file à la section rétro saison 5 ! J'ai du boulot à rattraper !

Je voudrais surtout pas que Milie pense que j'ai oublié ! Lol

 


Episode 10.15

Milie  (22.05.2009 à 19:30)

Ca m'étonnait aussi que tu ne viennes pas nous parler de Kem Lubbylove ;)

Concernant l'épisode d'aujourd'hui, j'ai trouvé la scène entre Kem et Carter au travers de la Webcam très belle. C'est qu'elle manque beaucoup à ce pauvre Carter.

J'ai trouvé l'histoire de cette famille intoxiquée super. Elle m'avait déjà beaucoup marqué lors de la première diffusion. Ca doit être vraiment horrible de se réveiller (avec des contraction) et se rendre compte que toute ta famille est inconsciente ! Heureusement tout se termine bien.
La partie où Neela est dans le caisson est terrible. J'ai un mal pour elle. Personnellement je n'aurais pas pu être enfermer comme ça. Et puis le moment où elle peut enfin sortir est très fort. Mdr quand Susan lui dit : "Mais pourquoi vous ne vous êtes pas fait remplacer".

En parlant de Susan, on a l'occasion de revoir son père. Les scènes entre elle et Chuck sont sympas. Chen revient avec son père elle aussi. C'était bien de voir que Pratt est toujours là pour la soutenir. Et pour finir, Sam fait marche arrière avec Luka à cause d'Alex. On sent qu'elle veut protéger son fils, mais Luka a du mal à le comprendre.

 


Sara7Fleur  (23.05.2009 à 11:47)

Pour Sam et Luka normalement il n'aurait pas du faire la tête puisque ce qu'elle lui proposait c'était juste de ne pas s'impliquer dans la vie d'Alex mais eux pouvaient continuer leur relation. Le problème c'est que si Luka est là c'est surtout pour Alex alors son arrangement ne lui convient pas c'est certain xD

Pour le reste de l'épisode j'ai pas trop regardé comme j'avais revu l'épisode il n'y a pas longtemps et que je ne l'aime pas particulièrement. Mais la scène de Neela qui veut absolument sortir du caisson et ne peut pas était en effet très intense!


10.15 donc ^^

Genna  (24.05.2009 à 09:17)

Pas grave Milie, mais connaissant l'ordre des (re)diffs de France 2, ça aurait pu tout à fait être le cas de sauter carrément une saison!!

Bref, je viens faire mon pavé habituel...

Je commencerais par Luka/Sam/Alex : Je dirais qu'on a l'exemple de la famille qui se recompose dans cet épisode. Alex qui est paratgé entre le fait de voir sa mère (re)vivre, et de voir Luka "s'éloigner" de lui. Tout à fait le genre de réaction qui peut très bien arriver dans la "vraie" vie. On voit bien qu'il veut protéger sa mère, mais en même temps, il ne comprend pas ce qu'il se passe. C'est Luka que j'ai trouvé un peu agaçant dans cet épisode. Je n'ai pas trop compris pourquoi il insistait auprès de Sam. Elle devait d'abord arranger sa relation mère/fils avant d'entamer une relation avec Luka. Et ça, je trouve tout à fait normal. C'est Sam qui avait raison, Luka n'a absolument aucun droit de s'interposer entre Sam et Alex.

Neela : Je persiste à dire que je suis très contente de revoir ses débuts, surtout que c'est un perso que j'aime énormément. Un très bon exemple dans cet épisode du dépassement de ses phobies. Elle est claustro, et voyant que le bébé avait besoin de soins, elle n'hésite pas une seule seconde. Elle retourne dans le caisson, essaie tant bien que mal de surpasser sa phobie, et arrive à sauver son patient.

Susan : Enfin, elle plus ou moins au centre de cette saison. Dans cet épisode du moins. Je commençais à désespérer... J'adore ce perso depuis le tout début de la série c'est dire. Je me souviens que lors du 1er visionnage de la saison 10, j'avais trouver un peu bâclé, le fait qu'elle se retrouve enceinte de son infirmier volant (que j'aimais pas trop). Peut-être parce que je voulais que Carter/Susan soit toujours à l'ordre du jour! (peut-être aussi que c'est pour cette raison que je n'aimais pas Kem, j'ai toujours plus ou moins du mal avec elle, mais ça va mieux!!)

Carter/Kem : Mais c'est qu'il plus qu'accroché notre tit Carter! J'ai adoré quand il annonce le nombre de jours qu'il était séparé de Kem. C'est plus que le BIG LOVE!! Et c'est là que le changement d'avis sur Kem reprend ses droits. Il est heureux, épanoui, amoureux! Et ça, ça me fait plaisir de le voir comme ça, après tout ce qu'il a traversé... (hum quand on voit la suite on se demande si les scénaristes en font exprès de le faire souffrir...) Mais bon, tout le monde doit commencer à savoir que lorsqu'il s'agit de John Carter, la miss Gen' n'est pas objective du tout... lol En tout cas, j'ai bien aimé la surprise de Jerry. La web cam, et le sourire béat de Kem et de Carter, la pseudo jalousie de Susan au sujet des ventres de femmes enceintes, et la réaction de Luka.

Lizzie confrontée à un début de choix aloureux. Rigolo à voir. Surtout la réaction de Kerry.

Bref, encore un long pavé, mais vu qu'on va être privé d'Urgences un moment, c'est tout à fait normal d'en pondre un dernier!!


Diffusion

Milie  (01.06.2009 à 19:27)

Grrr ça commence bien ! On a pas pu avoir Urgences aujourd'hui. J'espère qu'on pourra le voir demain :(


Grr !

Lorraine  (01.06.2009 à 19:36)

Vraiment dommage que l'épisode n'a pas été diffusée aujourd'hui ! :( :s

J'espere qu'il y en aura un demain !


Episode 10.16

Milie  (09.06.2009 à 11:22)

Quel plaisir de retrouver enfin Urgences après 15 jours d'absence !

Cet épisode m'avait beaucoup marqué avec cette histoire de tank. Morris collectionne vraiment les erreurs. J'aime beaucoup quand Abby va le chercher pour lui montrer ce qui se passe à la TV. Toute cette ppartie m'a bien fait rire.

A côté de ça l'histoire entre Luka et Sam progresse. Sam se rend compte qu'elle tient quand même à lui, que ce n'est pas qu'une histoire sans sentiments comme elle le pensait au début.

Frank a révélé une nouvelle facette de lui. Je ne me souvenais pas qu'il faisait autant de réflexions racistes et homophobes. C'était très émouvant de le voir demander à Pratt de rester à côté de lui. La scène entre Neela et la femme de Frank était aussi très jolie.

J'ai trouvé le patient de Chen assez interessant, surtout quand on sait que Chen va bientôt vivre une situation semblable puisqu'ele s'occupe de son père depuis l'accident.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Pendu
Avant-hier

Saison 9
15.11.2017

Sondage
02.11.2017

Saison 8
29.10.2017

Mark Greene
29.09.2017

Troy Evans
17.11.2017

Abraham Benrubi
15.11.2017

Le background
14.11.2017

Stanley Tucci
13.11.2017

Epidémies
11.11.2017

Actualités
Ming-Na Wen

Ming-Na Wen
Aujourd'hui, l'actrice Ming-Na Wen (Alias Jing-Mei )fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Dinah Lenney

Dinah Lenney
Aujourd'hui, l'actrice Dinah Lenney (Alias  Shirley)fête ses 61 ans! On lui souhaite un joyeux...

Leslie Bibb

Leslie Bibb
Aujourd'hui, l'actrice Leslie Bibb (Alias  Erin Harkins)fête ses 43 ans! On lui souhaite un joyeux...

George Clooney de retour dans une série!

George Clooney de retour dans une série!
George Clooney jouera dans l'adaptation télévisée de Catch 22, dont il sera également le...

Christine Harnos

Christine Harnos
Hier, l'actrice Christine Harnos (Alias Jennifer Greene)fêtait ses 51 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 11:03

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !