VOTE | 203 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Les raisons de son départ

Les jours d’Alex Kingston aux Urgences sont-ils comptés? Lassée de jouer le personnage d’Elizabeth Corday depuis 1997, l’actrice anglaise songe sérieusement à quitter la série après le tournage de la dixième saison, actuellement diffusée aux Etats-Unis. Dans un entretien à cœur ouvert, Alex nous dévoile pourquoi jouer dans la série la satisfait de moins en moins…

Après plus de 6 ans passé au sein des Urgences, éprouves-tu toujours le même plaisir à jouer dans la série ?

Je vais être franche avec vous. En ce moment, je réfléchis pour savoir si je vais quitter ou non la série à l’issue de cette saison. Mon contrat prend fin à la fin de la dixième saison et je ne sais pas encore si je souhaite le renouveler. Jouer dans Urgences ne me procure plus le même plaisir qu’au début. Le matin, je ne me rends plus sur le plateau avec le même enthousiasme, la même motivation qu’auparavant…

Pour quelles raisons ? L’ambiance sur le tournage s’est-elle dégradée ?

Non, ça n’est pas ça. Déjà, jouer pendant 6 ans le même personnage, ça finit inévitablement par lasser. J’ai envie de passer à autre chose, de refaire du théâtre, par exemple. Et puis cela fait maintenant trois ans que je ne suis plus tellement d’accord avec les décisions des scénaristes concernant mon personnage. Par exemple, je ne voulais pas qu’Elizabeth sorte avec mark Greene. Dans cette relation, elle a perdu son caractère indépendant et mordant. Elle s’est adoucie, à mon grand regret. Par ailleurs, depuis le départ d’Anthony, Elizabeth à beaucoup moins d’importance qu’auparavant, et c’est frustrant. Je ne dis pas non plus que je n’ai plus aucun plaisir à jouer dans la série. J’ai seulement moins de défis à relever en tant qu’actrice. Alors, je pense sérieusement à arrêter. Ma décision n’est cependant pas complètement prise. Je réfléchis.

Dans la série, tu as eu l’occasion d’embrasser Eriq La Salle et Anthony Edwards. Alors, lequel des deux embrasse le mieux ?

(rires) Ils embrassent tous les deux très bien, mais j’ai peut-être une petite préférence pour la technique d’Anthony. Le problème avec Eriq, c’est qu’il avait une énorme langue et elle me terrifiait. Quand il m’embrassait, j’avais l’impression qu’il me mettait un énorme steak dans la bouche.

Comment as-tu vécu le départ d’Anthony Edwards il y a deux ans ?

C’était très triste. Tourner les dernières scène où il agonise et où je suis auprès de lui était assez traumatisant. Je n’avais aucun effort à faire pour pleurer, car j’étais tellement triste que les larmes se mettaient à couler toutes seules. Pendant les derniers jours de sa présence sur le tournage, mes yeus étaient constamment rougis par les pleurs et mon maquilleur était souvent obligé d’intervenir pour arranger ça.

Te souviens-tu de tes premiers pas dans la série ?

Oui, parfaitement. Le tout premier épisode dans lequel j’ai joué était « Direct aux Urgences « , le célèbre épisode qui était filmé dans les conditions du direct. C’était un excellent baptême du feu. Personne n’avait le droit à l’erreur! Me retrouver plongée dans l’univers bruyant et agité des urgences fut quelque chose de très impressionnant. J’avais l’impression de me retrouver dans le métro pendant les heures de pointe! (rires). C’était d’autant plus intimidant qu’à l’époque, je ne connaissais pas les autres acteurs, et eux non plus. Mais la glace a rapidement été brisée entre nous.

Quel est l’aspect de ton métier que tu aimes le moins ?

Sans hésiter, les séances photos. Je déteste en faire. Je n’aime pas la manière dont elle se déroulent. En générale, une styliste apporte des vêtements sans se soucier de savoir s’ils vont nous plaire ou non. Peu de temps après avoir accouché de ma fille Salomé, j’ai fait une séance photos et la styliste avait amené un pantalon qui était bien trop petit pour moi! Je n’arrivais même pas à le remonter jusqu’à ma taille! Alors, pour cacher cela, la styliste m’a donné un poncho horrible à mettre. J’étais tout simplement ridicule! Depuis cette mauvaise expérience, le fais de moins en moins de séances photos.

Tu as paraît-il traversé une période très difficile dans ta vie. Peux-tu nous en parler ?

Après mon divorce (avec l’acteur Ralph Fiennes en 1997), j’étais complètement déprimée, au bout du rouleau. Ralph et moi avons été mariés pendant quatre ans et, à plus d’un titre, ce mariage avait été très pénible à vivre. Notre séparation ne s’est pas bien passée du tout et le constat de cet échec sentimental m’avait anéantie. Je n’avais tout simplement plus envie de vivre. A un moment donné, j’ai même pensé à en finir complètement. Un beau jour, je me suis retrouvée dans mon bain avec un couteau à la main, prête à me tailler les veines. Mais je n’ai finalement pas eu le courage de le faire. J’ai trouvé la volonté nécessaire pour m’en sortir. J’ai soudainement eu un sursaut. Par la suite, j’ai fini par comprendre que l’on peut parfaitement vivre sans être complètement dépendant de quelque un. Aujourd’hui, je suis épanouie et heureuse dans mon nouveau mariage. Florian, mon mari, me comble…

Source : Séries Mag n°27
Ecrit par Milie 

Scans des articles

Cette galerie contient 2 photos

Urgences Les raisons de son départ Scans des articlesUrgences Les raisons de son départ Scans des articles


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Pendu
Hier à 18:19

Saison 9
15.11.2017

Sondage
02.11.2017

Saison 8
29.10.2017

Mark Greene
29.09.2017

Pamela Sinha
Aujourd'hui à 00:48

Glenn Plummer
Aujourd'hui à 00:29

Kristin Minter
Hier à 22:36

Kristin Minter
Hier à 15:14

Le background
Avant-hier

Troy Evans
17.11.2017

Abraham Benrubi
15.11.2017

Actualités
Kristin Minter

Kristin Minter
Aujourd'hui, l'actrice Kristin Minter (Alias Randi Fronczak)fête ses 52 ans! On lui souhaite un...

Ming-Na Wen

Ming-Na Wen
Aujourd'hui, l'actrice Ming-Na Wen (Alias Jing-Mei )fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Dinah Lenney

Dinah Lenney
Aujourd'hui, l'actrice Dinah Lenney (Alias  Shirley)fête ses 61 ans! On lui souhaite un joyeux...

Leslie Bibb

Leslie Bibb
Aujourd'hui, l'actrice Leslie Bibb (Alias  Erin Harkins)fête ses 43 ans! On lui souhaite un joyeux...

George Clooney de retour dans une série!

George Clooney de retour dans une série!
George Clooney jouera dans l'adaptation télévisée de Catch 22, dont il sera également le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Hier à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

HypnoBlabla

EvanRoth, Avant-hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Hier à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 19:18

Merci aux administrateurs d'avoir accepté ma fiche sur Bionic Woman.

logan12, Aujourd'hui à 11:04

salut je voulais que tu m'en dise plus sur le poste d'administrateur assistant. Merci bonne journée.

Supersympa, Aujourd'hui à 12:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !