VOTE | 203 fans

Souvenirs de la série

Véritable pilier d’Urgences, Anthony Edwards a tiré sa révérences après huit années de bons et loyaux services. Il a mis au placard la blouse blanche du Docteur Greene pour pouvoir consacrer davantage de temps à sa famille. Acteur, producteur, réalisateur, il croule pourtant sous les projets. Entretien avec un acteur qui manquera beaucoup à la série…

Quitter les urgences après avoir passé huit années de ta vie sur la série, ça n’a pas été trop pénible ?

J’ai passé des moments magnifiques sur le plateau d’Urgences, mais je savais que c’était la bonne décision à prendre. Travailler sur la série était très contraignant pour ma famille et pour moi. Pendant ces huit années, j’ai travaillé 10 mois par an. J’adore plus que tout mon métier, mais ce rythme de travail ne me satisfait plus. J’avais besoin de voir davantage ma famille, d’avoir plus temps pour m’occuper de mes enfants. Tout cela, c’Est-ce qui est le plus important désormais dans ma vie. J’ai 40 ans et je ne veux plus que mes enfants ne puissent pas me voir parce que je travaille trop. Je ne regrette donc absolument pas ma décision.

L’épisode où le Dr. Greene apparaît pour la dernière fois a battu des records d’audiences aux USA. Est-ce que ça t’a fait plaisir ?

Oui évidement. C’est une grande satisfaction que de sentir cet amour du public pour mon personnage. Lorsque j’étais plus jeune, la toute première raison qui m’a poussé à prendre des cours de théâtre, c’est que je voulais me sentir aimé. J’étais le plus jeune d’une famille de cinq enfant et je cherchais toujours à attirer l’attention sur moi. Ensuite, c’est par amour de la comédie que je me suis décidé à en faire mon métier. Lorsque j’étais dans une pièce de théâtre, j’éprouvais un plaisir unique et incomparable…

Même dans tes rêves les plus fous, pensais-tu jouer un jour dans une série aussi populaire qu’Urgences ?

Non, je n’ai jamais été à la recherche de la célébrité. Je dis toujours qu’être célèbre, c’est comme être une jolie fille sur qui tous les garçons se retournent dans la rue. Pour moi, c’est seulement ça. Mon objectif a toujours été de devenir avant tout un bon acteur, quel que soit le succès que je pouvais obtenir. Travailler avec des gens créatifs, voilà ce qui m’intéresse. Avec Urgences, c’Est-ce que j’ai notamment pu faire. Pour moi, cette série reste la meilleure du moment.

Quels souvenirs gardes-tu de ton travail aux côtés de george Clooney, qui est réputé pour être un grand farceur ?

George mettait beaucoup de bonne humeur sur le plateau. Il avait toujours le mot pour nous faire rire. Et c’est vrai qu’il est le roi du canular. Dans ce domaine, il ne fait d’ailleurs pas dans la dentelle. Il était toujours en train de faire des bêtises avec les tubes de lubrifiants dont on se sert dans certains scènes. Il s’amusait souvent à entrer en cachette dans la loge des acteurs et à enduire les combinés de téléphones de lubrifiant. George était aussi très friand du coussin péteur. A vrai dire, mes blagues étaient un peu plus subtiles que les siennes! (rires)

Tu as aussi réalisé plusieurs épisodes d’urgences; N’était-ce pas trop éprouvant d’être à la fois devant et derrière la caméra ?

Si bien évidement, mais c’était surtout très amusant. Je suis heureux que les producteurs aient eu assez confiance en moi pour me confier cette tâche. Ce n’était pas un travail de tout repos : il faut tout superviser, s’occuper du placement des lumières, des caméras, et à la fois se concentrer sur son texte. Cette expérience m’a appris que j’étais un acteur assez difficile à diriger. Surtout lorsque j’oubliais mes répliques! (rires)

T’est-il déjà arrivé que des gens te croises dans la rue te demandent des conseils médicaux ?

Oui, et c’ets arrivé à presque tous les acteurs de la série. Les gens pensent que nous sommes aussi compétents que nos personnages, ce qui, croyez-moi, est loin d’être le cas. Une fois, alors que j’étais dans un avion, un steward m’a dit : « J’aurais aimé que vous soyez là hier, un passager a eu une crise cardiaque et il n’y avait pas de médecin à bord. »Hélas, je ne pense pas que j’aurais pu faire quelque chose pour lui…

Aujourd’hui, quels sont tes projets ?

Je m’occupe de ma maison de production. Je lis beaucoup de scénarios, je suis à la recherche de nouveaux talents. Plusieurs films que je produits sont actuellement en chantier. J’aimerais aussi beaucoup retourner à la réalisation, c’est quelque chose qui me tient très à cœur. Le plus important pour moi est d’avoir toujours du plaisir à exercer mon métier et de ne pas devenir blasé. Je compte aussi déménager et m’installer à New York avec ma famille car je n’ai pas tellement envie que mes enfants grandissent à Hollywood. Je veux qu’ils découvrent d’autres horizons et qu’ils sachent qu’il existe autre chose que le monde du cinéma et de la télévision….

Source : Séries Mag n°18
Ecrit par Milie 

Scans des articles

Cette galerie contient 1 photos

Urgences Souvenirs de la série Scans des articles


Activité récente

Saison 10
Aujourd'hui à 10:02

George Clooney
11.01.2018

Sondage
07.01.2018

Saison 9
04.01.2018

Le Quartier
19.12.2017

Le background
Avant-hier

Christine Elise
Avant-hier

Omar Epps
Avant-hier

Leslie Bibb
Avant-hier

Design'
12.01.2018

Kyle Richards
12.01.2018

Mekhi Phifer
29.12.2017

Actualités
Retour de George Clooney dans une mini-série

Retour de George Clooney dans une mini-série
George Clooney ne se contente pas de pouponner, il a également de nouveaux projets. Il est en effet...

Du 13 janvier au 17 janvier.

Du 13 janvier au 17 janvier.
Le 13 janvier, l'acteur  Julian Morris (Alias Andrew Wade)fêtait ses  35 ans! Le 13 janvier,...

Kyle Richards

Kyle Richards
Aujourd'hui, l'actrice Kyle Richards  (Alias Dori)fête ses  49 ans! On lui souhaite un joyeux...

Design'

Design'
Le nouveau design' vient d'arriver!Il se base sur les différentes équipes de la série. N'hésitez pas...

 Steven Christopher Parker

Steven Christopher Parker
Aujourd'hui, l'acteur  Steven Christopher Parker (Alias Harold Zelinsky)fête ses 29 ans! On lui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Avec cette épidémie de grippe, vous vous retrouvez aux Urgences. Quel médecin vous voudriez pour vous soigner? (Expliquez-nous votre choix)

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:35

Plus que 5 votes avant que la bannière de Kaamelott ne soit validée On vous attend, vite vite

choup37, Hier à 21:38

Eeeeeeeeeeet on va voter pour la bannière de Musketeers aussi, c'est Noel en retard!

kazmaone, Hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Aujourd'hui à 00:38

Déjà voté kaz!

HypnoBlabla

LastAmy26, Avant-hier à 21:39

merzi^^

elementary, Hier à 07:45

bonjour

Juliette11, Hier à 16:36

Bonjour tout le monde !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LastAmy26, Hier à 18:57

Rebonzoir

Viens chatter !