VOTE | 203 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Interview TV Guide sur son retour

Voici une interview de Gloria Reuben que j'ai traduite. Elle a été réalisée par le magazine TV Guide. Cette interview date du 3 janvier 2008. Pour lire la version originale c'est par ici.
Attention cette interview comporte de nombreux spoilers sur la saison 14.

*********************

 

 

La fin de la grève des scénaristes n'étant pas d'actualité pour le moment, le retour tant attendu du Noah Wyle dans Urgences pour quatre épisodes pourrait ne pas avoir lieu (ce qui laisse penser que la fin de la saison pourrait être aussi perturbée pour la série médicale). Mais après une absence de plusieurs années, Gloria Reuben s'est glissée sous le fil, et devant les piquets de grèves, pour tourner la reprise, le temps d'un épisode, de son rôle de l'assistante médicale, Jeanie Boulet, dans l'épisode diffusé ce soir (le 3 janvier aux USA).

 

 

TV Guide : Alors qu'est-ce que ça fait de retourner dans Urgences dans le rôle de Jeanie Boulet porteuse du VIH ?

Gloria Reuben : John Wells et moi avons repris contact au printemps dernier juste après que les scénaristes aient eu des idées pour la saison suivante. Neal Bear, qui est un bon ami et qui s'occupe maintenant de Law&Order: SVU, a écrit de nombreuses intrigues concernant Jeanie Boulet et a dit à John que j'étais impliqué dans la lutte contre le SIDA, en particulier avec les femme afro-américaines. Quand j'étais dans la série, c'était vraiment dans l'esprit des gens. Nous avons fait de bonnes intrigues et nous pensions que ce serait génial si nous pouvions refaire quelque chose. Depuis que j'ai quitté la série, il n'y avait plus de personnages récurrents avec le VIH dans la série et ni dans les autres émissions de la chaîne.

 

TV Guide : Est-ce que le fait de jouer le rôle de Jeanie est à l'origine de votre engagement dans la lutte contre le SIDA ?

C'était en quelque sorte naturel pour moi d'incarner l'espoir pour le SIDA quand j'étais dans la série, et ça pousse à s'engager. Mais quand j'ai quitté la série, j'avais l'impression que mon travail était fini. Mais le taux d'infection aux Etats-Unis est revenu à un niveau choquant, et je suis redevenue engagée. Même si je ne fais qu'un épisode d'Urgences, c'en est un très puissant, et si ça permet de faire prendre conscience aux gens, même pendant une minute, c'est quelque chose de bien.

 

TV Guide : Comment Jeanie revient au Cook County ?

Jeanie s'occupe de deux cliniques spécialisées dans le traitement du SIDA à Chicago. Son fils adoptif, Carlos, est porteur du VIH, et après être tombé en cours de sport, il a été emmené aux urgences. Il se trouve qu'ils découvrent une tâche sur son cerveau et ils doivent faire des tests pour savoir ce que ça peut être, un lymphome ou un des premiers signes du SIDA.

 

TV Guide : Devons nous préparer nos mouchoirs ?

Vous rigolez ? Cest Jeanie Boulet. Bien sûr que ça le sera, c'est une pleurnicheuse!

 

TV Guide : Qui, du temps de Jeanie et aussi de Gloria, est toujours dans la série ?

Quelques infirmières, dont le personnage de Yvette Freeman, alors c'était agréable de les revoir. C'était génial d'être de retour sur le plateau. C'est comme rentrer à la maison après être parti pendant des années. Comment j'allais être accueilli ? J'ai été totalement enlacée. C'était le meilleur, le meilleur moment.

 

TV Guide : Avez vous vu un de vos collègues des jours heureux d'Urgences ?

J'ai rencontré Eriq La Salle et Noah Wyle quelques fois récemment quand j'étais à Los Angeles, et de temps en temps je vois Julianna Margulies et Laura Innes. C'est toujours agréable de les revoir, mais c'est aléatoire.

 

TV Guide : Avez-vous quitté Urgences parce que les intrigues de Jeanie ne vous intéressaient plus ?

C'était un marathon, et franchement ça a été un marathon émotionnel pour moi. Personne n'a posé ce fardeau sur moi, mais les responsabilités personnelles que j'ai prises en interprétant ce rôle sont devenues un peu trop lourde pour moi.

 

TV Guide : Avez vous tourné cet épisode après le début de la grève ?

Oui, ça faisait froid dans le dos de franchir le piquet de grève, bien que tout le monde était gentil avec moi. Warner Bros était comme une ville fantôme.

 

TV Guide : Et quoi de neuf à propos de Raising the Bar, votre série judiciaire sur TNT pour Steven Bochco ?

Ça parle de défenseurs publics dans le sud du Bronx, à partir d'un livre fascinant, Indefensible. TNT devait prendre une décision concernant le pilote en décembre, mais avec la grève, personne ne prend de décision.

 

TV Guide : Vous avez quitté prématurément trois séries ces huit dernières années (Urgences, The Agency et Missing). Êtes-vous vraiment prête pour replonger dans une rôle régulier dans une série ?

Maintenant, oui. La chose merveilleuse avec le cable, c'est qu'il y a seulement 13 épisodes, ce qui permet d'avoir une vie en dehors du travail.

 

TV Guide : Vous avez eu récemment du succès dans la pièce au Théâtre public de New York, dans la pièce de David Hare, Stuff Happens, où vous jouiez le rôle de Condoleezza Rice. Est-ce qu'elle est venue vous voir ?

Elle n'est pas venue. Mais je l'ai rencontré lors d'un dîner, et croyez moi, j'ai eu quelques révélations sur ce qui se passe. On s'est serré la main et elle ma dit "J'admire beaucoup votre travail", je lui ai répondu "Merci", mais j'ai pas pu m'empêcher de penser "Ça alors, avez-vous entendu parlé de mon interprétation de vous ?" (Rires) Parce que c'était de partout dans la presse de Washington.

 

TV Guide : C'est assez connu qu'après votre départ d'Urgences, vous avez rejoint Tina Turner en tant que choriste. Avez vous beaucoup chanté ?

Juste récemment, j'ai enregistré un trio de chansons de vacances pour mon site (?) Mon but suivant est de mettre ensemble des standards et de monter un cabaret à New York. Puis je commencerais à répéter une autre pièce pour le théâtre public. Ça s'appelle Conversations in Tusculum.

 

TV Guide : D'autres nouvelles ?

Cette année a été chargée de festival de films. J'étais la productrice exécutive d'un film que a gagné un prix au Sundance cette année. Ça s'appelle Padre Nuestro. Il est complètement en espagnol.

 

TV Guide : L'avez-vous présenté au festival du film Cubain en décembre ?

Oui. Je n'ai pas dit à Condoleezza que j'allais visiter Cuba. Pourtant je suis canadienne, donc ça ne pose pas de problème. (Rires)


Ecrit par Milie 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 12:09

Saison 9
15.11.2017

Sondage
02.11.2017

Saison 8
29.10.2017

Mark Greene
29.09.2017

Pamela Sinha
Hier à 00:48

Glenn Plummer
Hier à 00:29

Kristin Minter
Avant-hier

Kristin Minter
Avant-hier

Le background
21.11.2017

Troy Evans
17.11.2017

Abraham Benrubi
15.11.2017

Actualités
Garret Dillahunt

Garret Dillahunt
Aujourd'hui, l'acteur  Garret Dillahunt (Alias Steve Curtis)fête ses 53 ans! On lui souhaite un...

Kristin Minter

Kristin Minter
Aujourd'hui, l'actrice Kristin Minter (Alias Randi Fronczak)fête ses 52 ans! On lui souhaite un...

Ming-Na Wen

Ming-Na Wen
Aujourd'hui, l'actrice Ming-Na Wen (Alias Jing-Mei )fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Dinah Lenney

Dinah Lenney
Aujourd'hui, l'actrice Dinah Lenney (Alias  Shirley)fête ses 61 ans! On lui souhaite un joyeux...

Leslie Bibb

Leslie Bibb
Aujourd'hui, l'actrice Leslie Bibb (Alias  Erin Harkins)fête ses 43 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !