VOTE | 206 fans

Amours en rose et noir…

Infirmière en chef du service des urgences du Cook County Hospital de Chicago, Carol Hathaway est malgré sa sensibilité à fleur de peau une force de la nature. Chaque fois qu’on pourrait la croire abattue, dégoûtée, finie, la voilà qui rebondit et trouve la force de se relancer dans la tourmente. Tout avait pourtant commencé de bien sordide manière lors du premier épisode de la série, qui nous l’avait présentée horizontale, suite à une tentative de suicide médicamenteuse (conséquence désespérée d’un état dépressif prolongé dont on comprendra peu à peu qu’il était surtout dû à l’instabilité de sa relation amoureuse avec le pédiatre Douglas Rss, un coureur de jupons alors parfaitement incapable de s’engager affectivement). Or Carol est une et entière. Elle ne saurait se satisfaire d’un amour en portion individuelle : il lui faut la boîte familiale ! Dans son travail de tous les jours, cette infirmière aux origines ukrainiennes (du côté de sa mère) se démarque pas sa compétence et son engagement de chaque instant. Ses fonctions de surveillante en chef ne sont remises en question par aucune infirmière de l’équipe, et elle sait aussi monter au créneau pour défendre les siens ou mettre le doigt sur certaines défaillances tenant à l’organisation des urgences. Au sein du service, Carol a des affinités professionnelles évidentes avec mark Greene, mais aussi avec John Carter, qui lui devra beaucoup lors de ses premières semaines en tant qu’externe affecté aux urgences. En revanche, les choses sont beaucoup moins faciles avec Kerry Weaver (mais qui pourrait s’entendre avec cette sorcière ?) et avec Maggie Doyle (là s’ajoute une différence d’âge qu’a du mal à avaler Carol)

Au début de la série, juste après sa rupture-suicide avec Doug, Carol commence à sortir avec l’orthopédiste du service, John Tagliere (dit « Tag ») ; une relation qui progresse rapidement, assez vite en tous cas pour que Carol se laisse enivrer par les sensations exaltantes d’un mariage prochain. Mais le jeu des événements montrera Tag à Carol sous un autre jour (celui d’un homme assez égoïste, distant et peu spontané), et lui ouvrira les yeux au tout dernier moment. Ouf ! Exit Tag.

Carol se consolera en s’investissant plus encore dans son travail, ce au bénéfice de tous les patients qui franchissent les portes des urgences. Et puis un jour c’est l’auxiliaire médical des services de secours Raymond Shepherd (dit « Shepp) qui franchit ces portes et attire l’attention de notre brune infirmière. Une relation jugée un peu curieuse par bon nombre de téléspectateurs tant le secouriste manque de sensibilité et d’attentions vis-à-vie de ses semblables. Quoiqu’il en soit, Carol tombe sous le charme, même si cette attirance semble une fois encore fondée sur des qualités plus projetées que réelles. Malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), l’inéluctable finira par se produire : le tempérament sanguin de Shep l’amènera à dévoiler sa nature violente et autocentrée, présage d’une vie de couple difficile et tumultueuse ; sans compter son incapacité à se rappeler l’essentiel (l’amour qu’il éprouve pour Carol), incapacité qui ira jusqu’à le faire négliger de renouveler l’expression de ses sentiments, et de ne plus jamais dire : « Carol je t’aime ». Exit Shep.

Commence alors une nouvelle période durant laquelle Carol se consacrera un peu plus à elle et se (re)découvrira une vocation de médecin ; ambition sans doute étouffée par sa mère en son temps. Et la présence de Doug saura lui faire prendre confiance et réussir l’examen d’entrée à la fac. Alors, grâce à l’évolution du pédiatre dans le sens d’un « assagissement » et d’une qaraïte responsabilité, Carol ne pourra évidement que retomber dans les bras de celui qu’elle avait cru pouvoir oublier mais qui était tout simplement l’homme de sa vie (ce qu’avaient compris tous les téléspectateurs dés les premiers instants !).

Le long et sinueux parcours sentimental de Carol Hathaway est une leçon : l’art utile consiste à ne pas considérer les « détours » fortuits de l’existence comme du temps perdu mais comme un point de passage, un moment nécessaire dans une progression, l’essentiel étant finalement d’ouvre les yeux et de se rendre à l’évidences, parce qu’à la fin ce sont toujours des choses simples qui triomphent.
Ecrit par Milie 

Scan de l'article

Cette galerie contient 1 photos

Urgences Carol Hathaway Scan de l'article


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente

George Clooney
23.01.2019

Les calendriers
17.01.2019

Le background
Hier à 10:42

Jorja Fox
19.02.2019

La famille
19.02.2019

Shirley
16.02.2019

Les Calendriers
30.01.2019

George Clooney
22.01.2019

Actualités
Du 18 au 24 février

Du 18 au 24 février
Le 20 février, l'acteur  Ron Eldard (Alias Ray Shepard)fêtera ses 53 ans! On lui souhaite un joyeux...

Spécial Infirmier(e)

Spécial Infirmier(e)
Voici un nouveau sondage : Quel(le) infirmier(e) secondaire de la série, appréciez-vous le plus? Et...

DU 11 au 17 février

DU 11 au 17 février
Aujourd'hui, l'acteur Dominic Janes (Alias Alex Taggart)fête ses 25 ans! Le 12 février,...

Du 04 au 10 février

Du 04 au 10 février
Le 5 février, l'acteur Gil McKinney (Alias Paul Grady)fêtera ses 40 ans! On lui souhaite un joyeux...

The Red Line | Noah Wyle - Bande-Annonce

The Red Line | Noah Wyle - Bande-Annonce
La bande-annonce de la nouvelle série The Red Line créée par Caitlin Parrish & Erica Weis a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel(le) infirmier(e) secondaire de la série, appréciez-vous le plus (dites-nous pourquoi dans le forum)?

Afficher plus d'informations

Total : 1 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, 19.02.2019 à 18:34

PDM sur les films historiques récents chez The Tudors; merci de venir voir et voter; ah! sympa le nombre de votes chez MSBA! merci!

juju93, Avant-hier à 06:32

Il vous reste encore 10 jours pour me proposer des personnalités LGBT pour une future animation sur The L Word. N'hésitez pas !

mnoandco, Avant-hier à 11:01

Nouvelles photos à départager sur le quartier Blacklist : le rouge est mis à l'honneur dans la tenue de nos actrices! Merci

Luna25, Avant-hier à 22:41

Les Awards du quartier Legends of Tomorrow continuent avec un nouveau sondage.

Luna25, Hier à 18:21

Et pour fêter son 1er anniversaire venez faire un test de personnalité sur le quartier des Legends, tout le monde peut participer.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site