VOTE | 205 fans

Amours en rose et noir…

Infirmière en chef du service des urgences du Cook County Hospital de Chicago, Carol Hathaway est malgré sa sensibilité à fleur de peau une force de la nature. Chaque fois qu’on pourrait la croire abattue, dégoûtée, finie, la voilà qui rebondit et trouve la force de se relancer dans la tourmente. Tout avait pourtant commencé de bien sordide manière lors du premier épisode de la série, qui nous l’avait présentée horizontale, suite à une tentative de suicide médicamenteuse (conséquence désespérée d’un état dépressif prolongé dont on comprendra peu à peu qu’il était surtout dû à l’instabilité de sa relation amoureuse avec le pédiatre Douglas Rss, un coureur de jupons alors parfaitement incapable de s’engager affectivement). Or Carol est une et entière. Elle ne saurait se satisfaire d’un amour en portion individuelle : il lui faut la boîte familiale ! Dans son travail de tous les jours, cette infirmière aux origines ukrainiennes (du côté de sa mère) se démarque pas sa compétence et son engagement de chaque instant. Ses fonctions de surveillante en chef ne sont remises en question par aucune infirmière de l’équipe, et elle sait aussi monter au créneau pour défendre les siens ou mettre le doigt sur certaines défaillances tenant à l’organisation des urgences. Au sein du service, Carol a des affinités professionnelles évidentes avec mark Greene, mais aussi avec John Carter, qui lui devra beaucoup lors de ses premières semaines en tant qu’externe affecté aux urgences. En revanche, les choses sont beaucoup moins faciles avec Kerry Weaver (mais qui pourrait s’entendre avec cette sorcière ?) et avec Maggie Doyle (là s’ajoute une différence d’âge qu’a du mal à avaler Carol)

Au début de la série, juste après sa rupture-suicide avec Doug, Carol commence à sortir avec l’orthopédiste du service, John Tagliere (dit « Tag ») ; une relation qui progresse rapidement, assez vite en tous cas pour que Carol se laisse enivrer par les sensations exaltantes d’un mariage prochain. Mais le jeu des événements montrera Tag à Carol sous un autre jour (celui d’un homme assez égoïste, distant et peu spontané), et lui ouvrira les yeux au tout dernier moment. Ouf ! Exit Tag.

Carol se consolera en s’investissant plus encore dans son travail, ce au bénéfice de tous les patients qui franchissent les portes des urgences. Et puis un jour c’est l’auxiliaire médical des services de secours Raymond Shepherd (dit « Shepp) qui franchit ces portes et attire l’attention de notre brune infirmière. Une relation jugée un peu curieuse par bon nombre de téléspectateurs tant le secouriste manque de sensibilité et d’attentions vis-à-vie de ses semblables. Quoiqu’il en soit, Carol tombe sous le charme, même si cette attirance semble une fois encore fondée sur des qualités plus projetées que réelles. Malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), l’inéluctable finira par se produire : le tempérament sanguin de Shep l’amènera à dévoiler sa nature violente et autocentrée, présage d’une vie de couple difficile et tumultueuse ; sans compter son incapacité à se rappeler l’essentiel (l’amour qu’il éprouve pour Carol), incapacité qui ira jusqu’à le faire négliger de renouveler l’expression de ses sentiments, et de ne plus jamais dire : « Carol je t’aime ». Exit Shep.

Commence alors une nouvelle période durant laquelle Carol se consacrera un peu plus à elle et se (re)découvrira une vocation de médecin ; ambition sans doute étouffée par sa mère en son temps. Et la présence de Doug saura lui faire prendre confiance et réussir l’examen d’entrée à la fac. Alors, grâce à l’évolution du pédiatre dans le sens d’un « assagissement » et d’une qaraïte responsabilité, Carol ne pourra évidement que retomber dans les bras de celui qu’elle avait cru pouvoir oublier mais qui était tout simplement l’homme de sa vie (ce qu’avaient compris tous les téléspectateurs dés les premiers instants !).

Le long et sinueux parcours sentimental de Carol Hathaway est une leçon : l’art utile consiste à ne pas considérer les « détours » fortuits de l’existence comme du temps perdu mais comme un point de passage, un moment nécessaire dans une progression, l’essentiel étant finalement d’ouvre les yeux et de se rendre à l’évidences, parce qu’à la fin ce sont toujours des choses simples qui triomphent.
Ecrit par Milie 

Scan de l'article

Cette galerie contient 1 photos

Urgences Carol Hathaway Scan de l'article


Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente

Saison 13
17.05.2018

Sondage
03.05.2018

Les Couples
01.05.2018

Mark Greene
24.04.2018

Saison 12
16.04.2018

Mai
10.05.2018

Le background
09.05.2018

Les Calendriers
02.05.2018

Ellen Crawford
01.05.2018

Actualités
Du 14 au 20 mai

Du 14 au 20 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias  Amanda Lee)fêtera ses 59 ans! Le 20 mai, l'actrice...

Du 7 au 13 mai

Du 7 au 13 mai
Le 10 mai, l'acteur  Erik Palladino (Alias  Dave Malucci)fêtera ses 50 ans! Le 11 mai,...

Spécial Spin-off

Spécial Spin-off
Voici un nouveau sondage : Si un spin-off d'Urgences devait se faire, vous voudriez que ça soit...

Centralisation des acteurs

Centralisation des acteurs
Comme je vous l'ai dit précédement, la partie "Casting" va subir une grande transformation...

Mai

Mai
Le calendrier du mois de Mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

mnoandco, Hier à 20:31

Un p'tit détour aussi par la photo du mois, l'anagramme ou encore le pendu Cold Case? Merci

kimiM, Aujourd'hui à 08:51

Dernier jour pour participer au concours d'affiche sur le quartier Dark Angel! Vous pouvez m'envoyer vos créations jusqu'à ce soir!

elementary, Aujourd'hui à 09:19

Qui regarde l'arme fatal?

grims, Aujourd'hui à 09:46

Tout nouveau sondage sur le quartier The Tudors ! Selon vous quelle maman a le plus marqué l'Histoire?

grims, Aujourd'hui à 09:47

Nouvelle série de photos sur le quartier Vikings ! venez voter pour votre photo préférée de couple Ragnar/Lagertha !

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 22:39

J'ai une blague, encore ^^. A part l'Inspecteur Gadget, qui n'a jamais vu son ennemi ? Daredevil !

LaFriteFan, Hier à 22:39

Hell's Kitchen ^^

LaFriteFan, Hier à 22:40

(niveau Carambar goût oignons)

Daisy2860, Hier à 22:41

*tend un carton jaune* Encore une blague demerde comme ça et c'est le rouge

elementary, Aujourd'hui à 09:19

Qui regarde L'arme Fatal?

Viens chatter !