VOTE | 205 fans

Le Tournage à Paris

Noah Wyle en tournage à Paris

Le Dr John Carter était à Paris pour tourner l'avant-dernier épisode de la saison 11 d'Urgences. Attention spoilers !!!

Carter à Paris ! L'avant-dernier épisode de la saison 11 d'Urgences s'est tourné récemment à Paris. Trois lieux de tournage qui ont été autant de chances pour les fans de pouvoir approcher celui qui était au centre de toute cette agitation : Noah Wyle. A l'Hôpital Corentin Celton, au Parc Monceau et dans un café du 11ème arrondissement, l'équipe a mis en boîte les images de ce qui devrait constituer un événement pour les fans, mais un évènement bien triste vu que cet épisode sera la dernier mettant en scène le Dr John Carter.

Intitulé "Carter est amoureux", l'épisode en question raconte comment le médecin quitte les urgences pour retrouver Kem à Paris, et s'engager définitivement dans une nouvelle carrière dans le volontariat international. Cependant, même si l'acteur ne fera plus partie du casting régulier de la série, il devrait participer à quelques épisodes de la nouvelle saison en tant que récurrent.

John Carter, c'est 11 années aux Urgences, et le dernier personnage originel à avoir participé à toutes les saisons (Sherry Stringfield, qui avait participé au pilote, s'était éclipsée le temps de quelques saisons). Son départ sonne la fin d'une époque pour la série créée en 1994 par Michael Crichton et John Wells. Mais que les fans se rassurent : cela ne présage pas de la fin du show, qui a été prolongé jusqu'en 2008. Urgences est coutumière de ces remaniements importants au sein du casting et la série a toujours su se renouveler. Bien avant Noah Wyle, elle avait déjà dû pallier les défections d'Anthony Edwards, Julianna Margulies ou George Clooney !

article Allo ciné - voir impr. écran ci-dessous.


---------------------------


La dernière saison du docteur Carter - Tournage à Paris

Loin de l'agitation du Cook County Hospital, l'équipe d'Urgences est venue tourner à Paris l'avant-dernier épisode de sa onzième saison, diffusée à partir de septembre sur France 2. Un épisode qui pourrait bien être le dernier où figure le docteur Carter… Pour s'en assurer, autant le lui demander.

Issy-les-Moulineaux. Hôpital Corentin-Celton. Un vieil homme en robe de chambre traîne les pieds pendant qu'un autre en blouse blanche, plus jeune, plus alerte, le dépasse. Scène banale dans le tumulte quotidien d'un hôpital parisien ? Pas si sûr... Car, ce jour-là, le hall de Corentin-Celton est envahi par une équipe de tournage et il faut un œil particulièrement exercé pour réussir à distinguer, parmi la foule affairée, patients et figurants, médecins et acteurs. Au loin, tout de même, une silhouette familière, rassurante bien que totalement inattendue : celle du docteur Carter ! Car on tourne ici un nouvel épisode d'Urgences, l'avant-dernier de la onzième saison. Que vient faire le célèbre docteur si loin du Cook County Hospital ? Qui vient-il retrouver ? Pourquoi ? Forcément, à Paris, dans la ville "la plus romantique au monde", on peut supposer qu'il doit y avoir une histoire d'amour là-dessous. Et à juste titre, d'ailleurs. L'épisode s'intitule - en français dans le texte - Carter est amoureux. Alors ? Affaire à suivre… sur France 2 dès le mois de septembre.

Ce n'est qu'un au revoir

Parcourant d'un regard amusé cette salle de conférence étrange, improvisée à la va-vite dans une chambre d'hôpital, Noah Wyle confesse : "Je crois que je suis le premier acteur de l'histoire de la télévision à quitter une série pour prendre un congé parental !" Les inconditionnels de Carter (et certaines rédactrices de France 2 Hebdo en particulier) osent à peine y croire : cette onzième saison est aussi, et malheureusement, la dernière pour Noah Wyle. "La dernière en tant que récurrent, se dépêche-t-il de préciser. Je reviendrai faire quelques apparitions dans les prochaines saisons…" Ouf ! Avec ce départ, toutefois, c'est toute une époque qui prend fin. Celle des pionniers de la série. Celle des Hattaway, Benton, Greene, Ross… diffusée actuellement sur France 2. "Je suis tombé sur quelques épisodes, à l'hôtel. Oh my God ! J'ai l'air d'un bébé ! Tellement jeune, maladroit et naïf ! En fait, j'ai l'impression d'avoir eu un peu la même évolution que Carter. Au départ, il était assez inexpérimenté et voulait à tout prix se prouver quelque chose. Comme moi. Au fil des saisons, nous avons tous les deux pris confiance en nous. Et j'ai le sentiment que, maintenant, nous sommes prêts à découvrir ce que le monde a d'autre à offrir." En attendant, merci beaucoup !

article France 2 - voir impr. écran ci-dessous.


---------------------------


Carter quitte les Urgences... pour Paris

Les rumeurs allaient bon train depuis la rentrée : NBC l'a confirmé aujourd'hui, Noah Wyle, alias le Dr Carter, quittera Urgences (ER) à la fin de la saison en cours. L'avant-dernier épisode de la saison, intitulé Carter est Amoureux (le titre original est en français), se situera à Paris et sera tourné dans notre capitale ce mois-ci. Après le final de Sex & The City qui prenait déjà place dans la capitale des Gaules, les séries américaines prouvent une fois de plus leur passion pour Paris, et réaffirment si besoin était que Paris est bien la capitale de l'Amour... du moins à la télévision américaine.

Après 11 ans de bons et loyaux services, le Dr Carter, dernier membre de l'équipe originale à toujours arpenter les couloirs du service des urgences du Cook County Hospital (Sherry Stringfield, alias le Dr Susan Lewis, ne compte pas, ayant été absente pendant 5 ans), le bon docteur a donc décidé de quitter la série, quoique pas pour de bon. Il semblerait en effet prévu que l'acteur fasse des apparitions au cours des saisons 12 et 13, d'ores et déjà prévues par la chaîne. Il pourrait apparaître jusqu'à 4 fois par saison. Ce départ n'est donc pas total ni définitif, et permettra aux téléspectateurs de passer en douceur le cap Carter. Quant aux modalités du départ de celui-ci, motus et bouche cousue de notre part bien sûr, puisque ces news sont spoiler-free. Vous devrez faire appel à vos bons vieux pouvoirs de déduction : titre français, amour, Paris... ;)

article séries max - impr. écran ci-dessous.


---------------------------


Welcome to Paris !

Après 225 épisodes et onze saisons de bons et loyaux diagnostics, Noah Wyle, alias Carter, quitte Urgences. En avril dernier, l’acteur était venu à Paris tourner ses dernières séquences.

Bien sûr, Georges Clooney était parti, puis Julianna Margulies et Anthony Edwards. Mais les fans se consolaient : tant que Noah Wyle était là, c’était un peu de l’Urgences historique, créé en 1994 par Michael Crichton et John Wells, qui subsistait.

Carter renoue avec Kem
Las, la saison 11 sonne le glas des aventures de Carter : décidé à renouer avec Kem (Tandie Newton), il quitte le Cook County Hospital de Chicago pour l’Afrique et paraît des écrans. Rassurons ses admirateurs : Noah Wyler a tout de même signé sa présence dans huit épisodes sur les deux prochaines saisons. En avril dernier, Noah Wyle, Tandie Newton et une partie de l’équipe technique de la série étaient venus à Paris tourner l’avant-dernier épisode de la saison 11. Intitulé Carter est amoureux, l’épisode se déroulaient dans différents lieux typiquement parisiens. L’hôpital Corentin-Celton d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) est assiégé, le temps d’une matinée, par les « faux » urgentissimes de la séries. Sur le parking de l’hôpital, Thandie Newton, en imper bleu, profite d’une pause entre deux scènes pour s’occuper de son nouveau-né tandis que Noah Wyle, en imper anthracite, observe le casting des figurants nécessaires ce jour-là. Plus tard dans la journée, les acteur iront prendre un verre à la terrasse d’un café du Xième arrondissement de Paris, toujours sous l’œil des caméras. S’ensuivront une balade dans les allées d parc Monceau, quelques séquences tournées devant l’hôpital Saint-Antoine, ainsi qu’un scène à la station de métro Kléber. Mais qu’ont bien pu imaginer les scénaristes de la série pour entraîner nos héros dans cette escapade parisienne ? Nous ne dévoilerons pas les détails de l’intrigue, mais sachez que Carter prend l’avion pour Paris lorsqu’il apprend que la mère de Kem, au plus mal, y est hospitalisée. N’oubliez pas non plus que l’épisode s’intitule Carter est amoureux…Comment ça, Télé Star vous a tout dit ?!

Source : Télé Star semaine 12 au 18 novembre 2005


Ecrit par humana 

Le Tournage à Paris

Cette galerie contient 3 photos

Urgences Tournage à Paris Le Tournage à ParisUrgences Tournage à Paris Le Tournage à ParisUrgences Tournage à Paris Le Tournage à Paris


Activité récente

Sondage
22.11.2018

Le background
Avant-hier

La famille
04.12.2018

Les Calendriers
02.12.2018

Les Forums
05.11.2018

Actualités
Du 10 au 16 décembre

Du 10 au 16 décembre
Le 12 décembre, l'actrice Mädchen Amick (alias Wendall Meade)fêtera ses 48 ans! Le 16 décembre,...

Du 03 au 09 décembre

Du 03 au 09 décembre
Le 7 décembre, l'actrice Shiri Appleby (alias Daria)fêtera ses 40 ans!...

Calendrier de décembre

Calendrier de décembre
Le calendrier du mois de Décembre est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Du 19 au 25 novembre

Du 19 au 25 novembre
Le 20 novembre, l'actrice Ming-Na Wen (alias  Jing-Mei)fêtera ses 55 ans! Le 22 novembre,...

Du 12 au 18 novembre

Du 12 au 18 novembre
Le 16 novembre, l'actrice  Christine Harnos (alias  Jennifer Greene)fêtera ses 50 ans! Le 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Noël arrive. Si vous pouviez passer noël avec un(des) médecin(s), ça serait (expliquez-nous pourquoi sur le forum ou la news) :

Total : 15 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Aujourd'hui à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Aujourd'hui à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site