VOTE | 203 fans

Son départ

Dans un épisode de la onzième saison d’Urgences, diffusé au mois de décembre dernier (aux USA), Ming-Na, alias Dr. Jing-Mei Chen, a fait ses adieux au monde des urgences. Aujourd’hui, la belle et talentueuse actrice asiatique nous explique les raisons de son départ…

Quel est ton état d’esprit quelques semaines après avoir tourné ton dernier épisode d’Urgences ?


Je suis un peu triste, mais surtout soulagée, car je vais enfin pouvoir me consacrer à d’autres projets qui me tiennent à cœur. J’adorais jouer dans Urgences, mais il faut bien dire que je n’éprouvais plus le même plaisir à jouer le personnage de Chen. Cela faisait déjà un ou deux ans qu’il ne lui arrivait plus rien de très passionnant … D’ailleurs, les producteurs de la série m’avaient avoués qu’ils avaient de plus en plus de mal à inventer de nouvelles intrigues pour Chen. Ils étaient en quelque sorte en panne d’inspiration. Comme je pensais moi aussi que mon personnage était arrivé en fin de vie, j’ai décidé de quitter la série.

Tu as pris cette décision sans aucune amertume ?

Non, car c’était une décision commune entre les producteurs et moi. J’ai vécu tant de choses formidables pendant toutes ces années qu’il aurait été dommage de claquer la porte sur une mésentente. Or, ça n’a pas été le cas.

Que retiendras-tu de toutes ces années passées au sein des Urgences ?

Beaucoup de bonnes choses! Mes rapports avec les autres membres de l’équipe ont toujours été excellents, et beaucoup de personnes vont me manquer, en particulier mes collègues féminines, avec qui nous formions un clan très soudé… J’ai bien sûr connu des moments de frustration concernant mon personnage, mais ces mauvais souvenirs ne terniront pas ces magnifiques moments que j’ai vécu avec Noah (Wyle), Maura (Tierney) et les autres.

Quand tu parles de mauvais souvenirs, à quoi fais-tu allusion ?


Eh bien, à quelques reprises, je n’étais vraiment pas d’accord avec les scénaristes sur la direction qu’était en train de prendre le personnage de Chen. Je détestais par exemple qu’on la face passer pour la salope des Urgences… Je pense notamment à un épisode de la saison 9 (« La bonne action ») où Susan et Abby découvraient une trace de sperme sur son pull en cachemire. Je trouvais ça particulièrement vulgaire et j’étais totalement contre cette idée. Toutes les autres actrices du plateau étaient d’ailleurs de mon coté… Nous avons touts fait bloc pour qu’ils modifient le scénario, mais ils trouvaient cette idée marrante et ils ont refusé de nous écouter. Ça ne me dérangeait pas que Chen est un côté un peu sauvage et imprévisible, mais, là, ça dépassait les bornes selon moi.

Parlons maintenant de choses un peu plus positives : quels sont tes moments préférés de la série ?

Il y en a plusieurs. J’ai par exemple beaucoup aimé la naissance de l’amitié entre Carter et Chen, lors de la première saison. Tous deux venaient d’arriver aux urgences et ils devaient se soutenir mutuellement pour parvenir à s’adapter. Il y avait aussi cette concurrence très drôle entre eux pour savoir lequel des deux allait faire le meilleur médecin urgentiste. Sinon, j’ai adoré toute l’intrigue concernant les problème de Chen et de son enfant, qu’elle a finalement laissé à une famille adoptive. C’était incontestablement les moments les plus intéressants à jouer en tant.

Nous croyons d’ailleurs savoir que tu n’es pas étrangère à cette intrigue…

Oui. Si je n’étais pas tombé enceinte à ce moment là, John Wells, le producteur d’Urgences n’aurait jamais eu l’idée de faire de Chen une maman. J’avais d’ailleurs très peur d’annoncer à la production que j’attendais un enfant au moment du tournage, car cela aurait pu bouleverser beaucoup de choses mais finalement, tout le monde a accueilli la nouvelle avec bonne humeur. C’est grâce à cet heureux événement que l’on a pu un peu explorer la vie sentimentale de Chen. Le personnage a gagné en profondeur.

Est-il vrai qu’à tes débuts, tu avais changé de nom car tu avais honte du tien ?

Lorsque j’étais au lycée, j’étais l’une des seules élèves d’origine asiatique et je ne me sentais pas accepté par les autres. Alors j’ai décidé de changer mon nom. Pendant un certain temps, je me suis fait appeler Maggie, puis Doris… Ça peut paraître ridicule, mais c’était le seul moyen que j’avais trouver pour m’intégrer. Mais ça n’a pas duré très longtemps. Aujourd’hui, je suis fière du nom que je porte.

Aujourd’hui, quels sont très projets ?

Après avoir tenu pendant des années un rôle assez sérieux, j’ai très envie de me tourner vers quelque chose de plus léger. Je voudrais montrer que je suis aussi capable d’interpréter des rôles comiques! Pour le moment, je suis en train de travailler sur une idée de sitcom que je compte proposer aux différentes chaînes de télévision. Je vais aussi animer ma propre émission de cuisine. Mes parents possédaient un restaurant chinois lorsque j’étais petite et je compte bien transmettre aux gens le savoir que mes parents m’ont eux-mêmes transmis…


Source : Séries Mag n°32
Ecrit par Milie 

Scans des articles

Cette galerie contient 1 photos

Urgences Son départ Scans des articles


Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente

Saison 10
Aujourd'hui à 15:45

George Clooney
11.01.2018

Sondage
07.01.2018

Saison 9
04.01.2018

Le Quartier
19.12.2017

Christine Elise
Hier à 20:35

Leslie Bibb
Avant-hier

Omar Epps
18.01.2018

Dinah Lenney
18.01.2018

Kyle Richards
18.01.2018

Ellen Crawford
18.01.2018

Laura Ceron
18.01.2018

Actualités
 Paul McCrane

Paul McCrane
Aujourd'hui, l'acteur  Paul McCrane (Alias Robert Romano)fête ses 57 ans! On lui souhaite un joyeux...

Sondage Hypnoweb

Sondage Hypnoweb
Le nouveau sondage à l'accueil du cartel Hypnoweb met en duel George Clooney et Jean Dujardin! Alors...

Retour de George Clooney dans une mini-série

Retour de George Clooney dans une mini-série
George Clooney ne se contente pas de pouponner, il a également de nouveaux projets. Il est en effet...

Du 13 janvier au 17 janvier.

Du 13 janvier au 17 janvier.
Le 13 janvier, l'acteur  Julian Morris (Alias Andrew Wade)fêtait ses  35 ans! Le 13 janvier,...

Kyle Richards

Kyle Richards
Aujourd'hui, l'actrice Kyle Richards  (Alias Dori)fête ses  49 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Avec cette épidémie de grippe, vous vous retrouvez aux Urgences. Quel médecin vous voudriez pour vous soigner? (Expliquez-nous votre choix)

Total : 22 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

kazmaone, Aujourd'hui à 14:46

BIP BIP ! Nouveau sondage sur le nouveau design chez les robots Terminator ! Passez voter et commenter, sinon ils vous nous détruire en Avril !

HypnoBlabla

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

remyplgne, Aujourd'hui à 12:30

bonjour à tous ! je susi nouveau. quand la saison 9 arrive s'il vous plait ?

remyplgne, Aujourd'hui à 12:35

en france je parle

Supersympa, Aujourd'hui à 16:13

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !