VOTE | 203 fans

Shane West se livre

                                           SHANE WEST  

Nouvelle recrue du Cook County Hospital, Shane West est rapidement parvenu à se faire une place dans l’équipe très soudée de la série. Parviendra-t-il à remplir le vide laissé par le départ de Noah Wyle ? S’il est encore trop tôt pour pouvoir l’affirmer, force est de constater que Shane est promis à une belle carrière, aussi bien dans le rock que sur le petit ou le grand écran...
 

Peux-tu nous expliquer comment tu as obtenu le rôle de Ray ?
John wells, le producteur exécutif d’ « Urgences », est un jour venu assister au concert de mon groupe, totalement par hasard. Car, en dehors de ma carrière d’acteur, je fais aussi de la musique dans un groupe qui s’appelle Jonny Was. Bref, ce soir-là, ma prestation lui a apparemment plu. Comme il savait que j’étais aussi acteur, il m’a demandé de passer le voir le lendemain à son bureau pour discuter d’un projet. Je n’ai pas vraiment pris ça très au sérieux, si bien que je suis allé à ce rendez-vous avec ma tenue de scène de la veille. J’avais les ongles peints en noir et de l’eye-liner autour des yeux ! Il m’a alors expliqué qu’il recherchait un acteur avec l’âme punk pour jouer un nouveau rôle dans Urgences. C’était tout à fait moi ! (Rires) 

As-tu hésité avant d’accepter le rôle ?

Pas vraiment, même si dans un premier temps, la perspective de jouer dans une série aussi légendaire qu’Urgences m’a vraiment fait flipper. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, d’avoir  du mal à débiter ce jargon médical. Et pour tout vous dire, j’avais aussi peur de m’évanouir à la vue du sang, tout ceci a été plus facile que prévu ... sauf pour le sang. 

Tu ne supportes pas la vue du sang ?
Vous voulez rire ? Je déteste ça ! J’ai parfois envie de vomir quand nous tournons des scènes vraiment sanglantes. Je me souviens très bien d’une scène où j’ai du ouvrir la cage thoracique d’un patient pour lui faire un massage cardiaque... Ca avait l’air tellement réel que j’ai du me retenir de ne pas rendre mon petit déjeuner pendant que je récitais mon dialogue. Une horreur ! Aujourd’hui, je m’y suis un peu plus fait, ça me dérange un peu moins.  

Est-ce que tu t’es intéressé à la réaction des fans lorsque ton personnage a fait son apparition ?
Oui, je me suis baladé sur Internet pour voir ce que les fans pensaient de Ray. Les premières réactions ont été assez négatives. C’était du genre : « Mais pour qui il se prend, ce petit con arrogant ? ». Ca m’a fait un peu peur... Mais ce qui m’a rassuré, c’est qu’en même temps, les taux d’audience ont tout de suite grimpé lorsque mon personnage est arrivé. Je crois que les téléspectateurs ont été contents de voir un peu de sang neuf  dans la série. Aujourd’hui, mon personnage est mieux accepté car il a évolué. Il a dévoilé d’autres facettes de sa personnalité. 

Est-ce que tu es parvenu à t’intégrer facilement dans l’équipe ?
Oui, sans aucun problème. Il n’y a pas du tout de clans, si bien que tous les autres membres de l’équipe m’ont accueilli à bras ouverts. C’est dommage que Noah (Wyle) ne soit plus là, car je m’entendais vraiment bien avec lui. J’ai adoré travailler à ses côtés. Et, même si je n’étais dans la série que depuis un an, j’avoue avoir été très ému lors de la soirée d’adieu qui avait été organisée en son honneur. Mais, heureusement, d’après ce que j’ai entendu dire, il sera parfois amené à revenir, le temps d’un ou deux épisodes par saison. Hormis cela, je m’entend aussi très bien avec Linda Cardellini et Parminder Nagra, qui sont arrivées à peu près en même temps que moi dans la série.  

As-tu aujourd’hui le temps de t’occuper de ton groupe ?

C’est difficile en raison de mon emploi du temps très chargé, mais j’arrive à consacrer un peu de temps à mon groupe. Il est difficile de concilier les deux. Quelques acteurs y parviennent, comme Jared Leto, mais pour cela, ils ont dû faire un break d’un an ou deux, pour se consacrer uniquement à la musique. C’est quelque chose que j’envisage éventuellement de faire un jour....

D’où t’es venue cette passion pour la musique ?
De mes parents. Au début des années 80, ma mère faisait partie d’un groupe du new-wave, tandis que mon père était guitariste dans un groupe de punk. Donc, à la maison, ils ne parlaient presque que de musique. Plus tard mon père m’a fait découvrir les groupes qu’il adorait, comme les Sex Pistols ou les New York Dolls. J’ai tout de suite été très attiré par cette musique, je n’ai écouté que ça pendant mon enfance et mon adolescence. 

Et que pensent les membres de ton groupe de ta carrière d’acteur ?

Ils sont contents pour moi. Ce qui est bien, c’est que ma célébrité a attiré l’attention des gens sur mon groupe. Donc, mes potes musiciens ne s’en plaignent pas. De toute façon, ils adorent Urgences ! Je les ai même amenés sur le plateau de tournage. On aurait dit des gosses dans un parc d’attractions ! (Rires) 

Séries Mag, Novembre-décembre 2005.
    
Ecrit par lilifluo 
Activité récente

Saison 10
Aujourd'hui à 10:02

George Clooney
11.01.2018

Sondage
07.01.2018

Saison 9
04.01.2018

Le Quartier
19.12.2017

Omar Epps
Aujourd'hui à 15:26

Christine Elise
Aujourd'hui à 15:19

Leslie Bibb
Aujourd'hui à 15:18

Dinah Lenney
Aujourd'hui à 15:18

Kyle Richards
Aujourd'hui à 15:17

Ellen Crawford
Aujourd'hui à 15:17

Laura Ceron
Aujourd'hui à 15:16

Deezer D
Aujourd'hui à 15:15

Actualités
Retour de George Clooney dans une mini-série

Retour de George Clooney dans une mini-série
George Clooney ne se contente pas de pouponner, il a également de nouveaux projets. Il est en effet...

Du 13 janvier au 17 janvier.

Du 13 janvier au 17 janvier.
Le 13 janvier, l'acteur  Julian Morris (Alias Andrew Wade)fêtait ses  35 ans! Le 13 janvier,...

Kyle Richards

Kyle Richards
Aujourd'hui, l'actrice Kyle Richards  (Alias Dori)fête ses  49 ans! On lui souhaite un joyeux...

Design'

Design'
Le nouveau design' vient d'arriver!Il se base sur les différentes équipes de la série. N'hésitez pas...

 Steven Christopher Parker

Steven Christopher Parker
Aujourd'hui, l'acteur  Steven Christopher Parker (Alias Harold Zelinsky)fête ses 29 ans! On lui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Avec cette épidémie de grippe, vous vous retrouvez aux Urgences. Quel médecin vous voudriez pour vous soigner? (Expliquez-nous votre choix)

Total : 21 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 21:38

Eeeeeeeeeeet on va voter pour la bannière de Musketeers aussi, c'est Noel en retard!

kazmaone, Hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Aujourd'hui à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Aujourd'hui à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LastAmy26, Hier à 18:57

Rebonzoir

Supersympa, Aujourd'hui à 16:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

vampire141, Aujourd'hui à 16:38

salut

Supersympa, Aujourd'hui à 16:38

Ca va ?

Viens chatter !