218 fans | Vote

#101 : Pilote

Episode 1.01 Pilote Urgence ER


¤ Scénario : Jon Harmon Feldman - Réalisation : David Semel
¤ Durée : 1h20

à noter : en VO, cet épisode compte pour 2.
 
Résumé :

Mark Green, chef des internes aux urgences, n'est plus qu'à quelques heures de la fin de sa garde. Malheureusement un immeuble s'effondre et c'est la panique. Tous les blessés sont rapatriés au Cook County.
Pendant ce temps, Carol Hathaway est retrouvée inconsciente chez elle et tout laisse croire à une tentative de suicide, suite à une overdose de médicaments.

Captures de l'épisode

Popularité


4.69 - 13 votes

Titre VO
24 Hours

Titre VF
Pilote

Première diffusion
19.09.1994

Première diffusion en France
27.06.1996

Vidéos

Carter & Green en VO

Carter & Green en VO

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 12.09.2016 à 08:30

Logo de la chaîne France 2

France (inédit)
Jeudi 27.06.1996 à 20:50

Plus de détails

______________________________________________________________________________


Cook County Hospital, Chicago, le 17 mars 1994. Jour de la Saint-Patrick.
Le docteur Mark Greene est réveillé par l’infirmière Lydia Wright, car un nouveau patient vient d’arriver aux urgences. Ce patient n’est autre que Doug Ross, l’ami et collègue de Mark. Il est ivre et s’est endormi en salle d’examen. Son comportement irresponsable montre bien le caractère de Doug. Mark s’occupe de lui et retourne se coucher. Il est réveillé à nouveau deux fois, puis finit par se lever définitivement lorsque commence sa garde, à 6:30 du matin.  

Un bâtiment en construction s’est effondré, causant deux morts et une douzaine de blessés. Le docteur Peter Benton, interne en chirurgie, commence sa garde, et se prépare à accueillir les victimes de l’accident. Le premier patient est M.Wilson, qui est emmené en réa. Sa main droite est gravement blessée et les médecins tentent d’empêcher l’amputation. Un autre patient, M.Jackson, ne peut plus respirer, tandis que Doug Ross s’occupe d’une femme qui vomit du sang. Benton réussira à la réanimer à temps. Mark apprend au fils d’un patient que son père vient de mourir. L’homme est perturbé par la nouvelle et pousse Mark contre la machine à café, avant d’éclater en sanglots. Le calme finit par revenir aux urgences…  

Dans la salle de repos, Mark, Benton et le docteur Susan Lewis font une pause. Benton se plaint auprès de l’infirmière en chef, Carol Hathaway, qu’il ne reste plus de café. À la cafétaria de l’hôpital, Mark rejoint sa femme, Jennifer, et sa jeune fille, Rachel. Jennifer est avocate et elle se plaint de ne pas pouvoir voir plus souvent Mark, à cause de leurs emplois du temps chargés. Mark lui promet d’arranger la situation…

John Carter, un étudiant en chirurgie, arrive aux urgences. Le personnel semble amusé par ce jeune homme, bien vétue et assez maladroit. Il commence une rotation en chirugie sous les ordres de Peter Benton. Ce dernier lui fait visiter le service et le présente au personnel. Carter rencontre David Morgenstern, le chef des urgences, à l’humour un peu particulier. Lorsque Benton est demandé au bloc, Carter est livré à lui-même. Il s’occupe de Frank Martin, un policier qui a besoin d’une perfusion. Carter ne sait pas comment s’y prendre et doit s’y reprendre plusieurs fois avant d’y arriver…De son côté, Doug discute avec Carol Hathaway, et on apprend qu’ils viennent de rompre. Il cherche à la reconquérir mais Carol lui explique qu’il a eu sa chance et qu’il est désormais trop tard. Nous faisons également connaissance avec Haleh, Malik, Connie et Wendy, les infirmières, ainsi que Timmy et Jerry, les réceptionnistes, qui rythment la vie du service.  

Un homme débarque aux urgences, criant qu’une femme enceinte est en train d’accoucher dans son taxi. Sous les yeux de Carter, Mark et Doug pratiquent l’accouchement. Carter est ému par l’événement mais Benton le ramène à la réalité. Il lui conseille de prendre une pause pour déjeuner. Carter préfère rester et continuer à travailler mais Benton lui explique qu’il ne pourra peut-être plus faire de pause durant le reste de la journée.
Benton : Don’t be a hero.

Susan Lewis, qui est interne en deuxième année, s’occupe d’un adolescent de treize ans qui s’est fait tiré dessus. Mais elle ne réussit pas à le sauver…De son côté, Mark se rend à un rendez-vous avec le docteur Harris, le directeur d’un centre de soins privée. Pour faire plaisir à sa femme, Mark voudrait un travail aux horaires plus légers, mais il découvre bien vite que ce genre de médecine n’est pas fait pour lui…Susan s’occupe désormais de M.Parker, un nouveau patient. Ses examens montrent une anormalité au niveau de ses poumons. Susan lui explique qu’il pourrait s’agir d’un cancer et qu’il n’a plus que six mois à vivre. M.Parker fond en larmes dans les bras de Susan, qui tente de le rassurer.
Susan : If there’s one thing you learn in my job, it’s that nothing is certain. Nothing that seems very bad and nothing that seems very good. Nothing is certain. Nothing.

Tandis que Carol a fini sa garde et rentre chez elle, Carter prend en charge Suzanne, une jeune fille qui a détruit la Cadillac de son père dans un accident. Elle n’aurait pas du coinduire et elle a peur de la réaction de son père. Ce dernier est finalement heureux qu’elle soit en vie et ne se préoccupe pas de l’état de sa voiture…

De son côté, Doug s’occupe de Jimmy, un petit garçon qui avalé une clé. Sa mère ne sait pas quoi faire car c’est la seule clé qui peut ouvrir leur maison. Cette situation fait sourire Doug, qui lui conseille d’attendre que Jimmy aille aux toilettes pour pouvoir rentrer chez eux…Carter apprend à une adolescente de treize ans qu’elle est enceinte. Celle-ci ne comprend pas pourquoi car, d’après elle, elle n’a jamais eu de relations sexuelles. Carter en parle avec Benton et il s’avère finalement que la patiente lui a menti… 

A la cafétéria, Mark apprend à Susan qu’il a visité une clinique privée et il sait maintenant qu’il préfère rester aux urgences. Ils sont interrompus par l’arrivée d’une ambulance, qui emmène une jeune femme qui a tenté de se suicider. À la surprise générale, il s’agit de Carol Hathaway, qui a voulu se tuer en avalant des médicaments qu’elle a volé aux urgences. Mark et Doug tentent de la sauver. Ce dernier culpabilise car il vient de rompre avec elle. Morgenstern les rejoint et encourage Mark à faire le maximum pour sauver Carol.
Morgenstern : The unit’s looking to you, Mark. You set the tone…You set the tone Mark. You get the unit through this.

Plus tard, des blessés par balles arrivent aux urgences. En voyant leurs blessures, Carter est victime d’un malaise et préfère sortir prendre l’air sur le parking des ambulances. Mark le rejoint et Carter s’excuse. Mark lui explique qu’il ne faut jamais s’excuser.
Mark : See, there's two kinds of doctors. The kind that gets rid of their feelings. And the kind that keeps them. If you're going to keep your feelings, you're going to get sick from time to time. That's just how it works.
Carter le remercie pour son soutien.
Mark : By the way, I went to medical school with Dr. Benton. He used to get sick all the time. So, don't let him give you any crap. You'll be fine.  

Toujours préoccupé par l’état de Carol, Doug s’occupe d’un enfant couvert d’hématomes, amené par sa baby-sitter. Il a été battu par ses parents et le pédiatre prévient les services sociaux. La mère arrive et rejette la faute à la baby-sitter. Elle veut ramener le bébé chez elle. Doug s’énerve alors contre elle.
La mère du bébé : How dare you speak to me this way ?
Doug : How dare you treat you’re child like this? He’s a little kid. I try to be understanding in my job, but lady, this just stinks.
Puis, il s’énerve contre Tracy Young, sa nouvelle étudiante, qui a perdu un dossier… 

De son côté, Benton monte au bloc un patient victime d’une rupture d’anévrisme. Mais il est le seul chirurgien présent et doit commencer seul l’intervention. Après avoir réussi la partie la plus dure, il est rejoint par le docteur Morgenstern, qui lui reproche d’avoir risqué la vie du patient. Mais il avoue qu’il a fait du bon travail. Benton sort dans le couloir et savoure sa victoire… 

La journée se termine et Carol est toujours dans une situation critique…Benton rend visite à Mrs.Harvey, la femme du patient qu’il vient d’opérer. Ce dernier récupère doucement et elle remercie le docteur Morgenstern pour avoir sauver la vie de son mari. Morgenstern lui explique que le docteur Benton y est pour beaucoup…
Doug s’excuse auprès de Tracy Young et décide de lui offrir un café. Benton et Carter se repose après cette longue journée…
Quand à Mark, il retourne se coucher et il demande à Lydia de le réveiller à 6:30. Lorsque l’infirmière le réveille, il est a l’impression de n’avoir dormi que quelques heures, mais doit se lever pour affronter une nouvelle journée agitée aux urgences du Cook County Hospital… 

Kikavu ?

Au total, 77 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
21.04.2023 vers 18h

Rebekkah12 
21.01.2023 vers 22h

whistled15 
01.11.2022 vers 16h

RedLiz001 
26.02.2022 vers 15h

marie82 
06.11.2021 vers 23h

Locksley 
10.05.2021 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (31.07.2021 à 11:10)

j'ai trouvé le pilot hyper long ! et pas si animé que ça ! 

Déjà je m'attendais à suivre Carter lors de son 1er jour mais non c'est Mark qui apparait en 1er ! et qu'est-ce qu'ils sont jeunes !! 

en tout cas, j'ai aimé revoir les personnages aussi jeunes, les regard entre Carol & Doug ou entre Susan & Mark ! 

et Williams H. Macy ! je l'avais presque oublié ! ça change de son rôle de FRank dans Shameless! 

Blue24  (18.06.2018 à 22:14)

Quel plaisir de retrouver ce premier épisode de la série ^^

Tout est la pour nous montrer la vie très active et difficile des urgentistes.

Je vais avoir plaisir à enchaîner tout les épisodes ^^

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

humana 
Sonmi451 
trudy 
Activité récente
Actualités
Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 26 février au 3 mars

Du 26 février au 3 mars
Le 27 février, l'acteur  Donal Logue (Alias Chuck Martin)fêtera ses 58 ans! Le 1er mars,...

Du 19 au 25 février

Du 19 au 25 février
Le 20 février, l'acteur  Ron Eldard (Alias Ray Shepard)fêtera ses 57 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !