217 fans | Vote

#610 : Affaires de famille

¤ Scénario : Patrick Harbinson - Réalisation : Anthony Edwards


Résumé:

Le Dr Chen est de retour aux urgences. Elle doit son retour essentiellement à un don de sa famille à l'hôpital. Dès son arrivée, Deb Chen (qui veut qu'on l'appelle désormais Jing Mei) se fait draguer par Malucci.
Le Dr Kovac soigne deux jeunes frères qui sont livrés à eux-mêmes.
Le Dr Corday quant à elle, est toujours confrontée au patient qui aurait commis un meurtre, et tente de lui faire avouer le kidnapping et le meurtre d'une jeune fille.
A la fin de l'épisode, le patient d'Elizabeth lui demande d'abréger ses souffrances. Celle-ci accepte à la condition qu'il lui avoue où est sa victime.

Captures de l'épisode

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Family Matters

Titre VF
Affaires de famille

Première diffusion
06.01.2000

Première diffusion en France
05.11.2000

Plus de détails

En arrivant aux urgences, Mark et Corday font des projets de barbecue alors qu'il neige dehors. Romano les interrompt pour leur annoncer l'arrivée d'une nouvelle interne, le Dr Chen. Elle est transférée d'un hôpital de New York grâce à une donation de son père. Le nouvel employé de l'accueil apprend en suite à Mark que son père à fugué de la maison de repos où Mark l'avait installé. Il doit retourner à San Diego pour s'occuper de lui. Une fois là-bas, Mark arrive à le convaincre de vivre avec lui à Chicago.
De son côté, Corday rencontre l'inspecteur qui enquête sur l'affaire de meurtre dont est accusé son patient. L'inspecteur soupçonne qu'il y ait une autre victime et il demande à Corday d'utiliser les liens qu'elle a développé avec lui pour les aider à retrouver le corps de la victime. Il accepte de le dire à la sœur de la victime. Mais lorsqu'elle se présente devant lui, il ne fait que jouer avec lui. Corday lui proposera finalement un marché. Il doit lui donner le lieu en échange d'une forte dose de morphine qui va le plonger dans le coma.

Carter fait la rencontre de la nouvelle interne. Il découvre qu'il s'agit de Deb, avec qui il avait fait un stage lorsqu'ils étaient externes. Elle avait décidé de changer de carrière après un incident aux urgences. Elle a finalement changé d'avis. Ils voient ensemble des patients. Ils sont en désaccord sur le cas d'un patient atteint d'une maladie sexuellement transmissible. Carter explique à Chen qu'il ne peuvent en parler qu'au patient, mais pas à sa femme, en espérant que le patient lui en parlera. Mais Chen ne l'écoute pas et appelle le service sanitaire pour qu'ils l'apprennent à la femme du patient. Weaver préfère confier une autre patiente à Chen. Il s'agit d'une adolescente trouvée dans la rue. Elle refuse de donner son nom, mais Chen trouve sa carte d'identité. Elle appelle ses parents. Lorsqu'elle se découvre sa patiente décide de partir. Mais Chen arrive à la convaincre de rester et de lui expliquer ce qui lui arrive. La jeune fille lui dit qu'elle s'est enfuie du centre dans lequel ses parents l'avait faite interner lorsqu'ils ont découvert son homosexualité. Ce centre devait la soigner. Lorsque le responsable vient la chercher, Chen et Carter mentent pour la garder aux urgences. Weaver les conseille de contacter un autre centre et de laisser la jeune fille s'y rendre.

Cléo s'occupe d'une joueuse de basket qui a eu un accident de voiture. Elle était au volant quand sa voiture est rentrée dans un poteau. Cléo se demande si la jeune fille n'a pas voulu se suicider. Sa patiente lui confie qu'elle ne veut plus jouer au basket car ça lui prend trop de temps dans son emploi du temps et elle en a assez de faire de la compétition. Cléo décide de la plâtrer pour lui permettre de ne pas jouer son prochain match. Après en avoir discuté avec avec Benton, elle lui retire le plâtre en lui expliquant pourquoi elle l'avait mis et qu'elle pouvait prendre ses propores décisions.

Luka s'occupe de deux frères. L'ainé a des brulures aux mains et l'autre semble avoir des problèmes mentaux. Luka découvre qu'il s'est brulé à cause d'une bêtise de son frère. Il essaye de les aider, mais sans faire appel aux services sociaux pour qu'ils ne soient pas séparés. Mais Kerry les prévient à sa place. Le plus jeune est amené dans un centre spécialisé alors que Luka leur avait trouvé un logement et un travail. Il reproche à Kerry de les avoir prévenu sans lui en avoir parlé avant. Il lui explique qu'il ne voulait pas les séparer comme lui a été séparé de sa femme et ses enfants pendant la guerre.

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
20.08.2021 vers 12h

Emmalyne 
13.06.2020 vers 11h

hazalhia7 
25.10.2019 vers 16h

friends76 
02.10.2019 vers 03h

s1988 
31.08.2018 vers 11h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Avant-hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Avant-hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

StoneHeart, Hier à 09:13

Nouveau design sur le quartier Stranger Things ! N'hésitez pas à passer

sanct08, Aujourd'hui à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

Viens chatter !