213 fans | Vote

#12.01 : Cañon City

Scénario : Lisa Zwerling, John Wells, Joe Sachs
Réalisation : Christopher Chulack


Résumé :

Sam et Luka découvrent qu’Alex a disparu. Celui-ci s’est enfuit afin de rejoindre son père. Suite aux quelques informations de la police, Sam et Luka décident de se diriger vers l’Iowa. puis vers le Colorado. Alex, sain et sauf, retrouve enfin sa mère. Celle-ci lui promet de l'emmener voir son père.
De nouveaux internes vont leur apparition aux urgences. Susan, Pratt et les infirmières évaluent le premier jour de Ray, Neela et Abby en tant que référant. Chacun tente alors de gérer à la fois ses patients et son interne.

Captures de l'épisode

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Cañon City

Titre VF
Cañon City

Première diffusion
22.09.2005

Première diffusion en France
10.09.2006

Vidéos

12x01 - Sam et Luka au commissariat (VOST)

12x01 - Sam et Luka au commissariat (VOST)

  

12x01 Sam/Luka dans la voiture (VOST)

12x01 Sam/Luka dans la voiture (VOST)

  

12x01 - Retrouvailles entre Sam et Alex (VOST)

12x01 - Retrouvailles entre Sam et Alex (VOST)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Jeudi 02.03.2017 à 17:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 01.03.2017 à 18:10

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 28.02.2017 à 19:05

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 27.02.2017 à 20:00

Plus de détails

Au petit matin Sam retrouve la chambre d’Alex vide, il a disparu. Elle et Luka partent à sa recherche, tandis qu’Alex poursuit sa fugue. Il fait de l’auto-stop et monte dans un camion.

Sam et Luka se rendent au commissariat. Ils sont interrogés par deux personnes. Sam suppose qu’Alex est parti dans le Colorado pour rejoindre son père, qui est en prison. Mais Sam a peur car Alex est diabétique, il faut donc le retrouver au plus vite.
Sam ressort affolé du commissariat, Luka tente de la calmer. Elle connaît son fils, elle le sait têtu et malin, elle croit ne jamais le retrouver.

Pendant ce temps Alex s’est arrêté à une station au bord de l’autoroute. Il prend une boisson au distributeur lorsqu’il aperçoit une patrouille de police, il s’échappe alors et monte dans la remorque d’un camion.

Aux urgences, Morris demande à Ray de s’occuper du tableau, Susan et Pratt en profitent pour l’interroger sur ses connaissances et lui demandent d’enseigner ce qu’il sait aux internes.

Luka réveille Sam, qui s’est endormie devant la télé. La photo d’Alex est diffusée. Sam attend toujours désespérément des nouvelles de son fils.

Ray doit faire une intervention seu,l assisté des internes et de Haley. A sa sortie, Susan demande un compte rendu à Haley. Celle-ci avoue que l’intervention s’est déroulés dans une atmosphère tendue et qu’il n’y a eu aucun enseignement. Il n’y a pas eu de cohésion dans l’équipe. Ray est vexé que ce soit une simple infirmière qui l’évalue. Susan lui explique qu’Haley est la plus ancienne aux urgences, elle a beaucoup d’expérience. Elle sait ce qu’elle fait.

Sam a reçu un appel du commissariat, elle doit s’y rendre. Sur place elle apprend que personne n’a reconnu son fils malgré les affiches, les spots télévisés, les entretiens, etc… mais qu’un enfant diabétique, qui est dans le coma, a été amené dans un hôpital à Davenport dans l’Iowa. Il ressemblerait à la description d’Alex. Sam décide de partir immédiatement sur les lieux malgré les 300km de route. Luka la raisonne en lui disant qu’il vaut mieux attendre le fax avec la photo de l’enfant pour être certain que ce soit Alex, mais celle-ci refuse. Tous deux partent dans l’Iowa.

Quant ils arrivent sur les lieux. Sam accoure et découvre que l’enfant n’est pas Alex. Elle ressort anéanti. Luka lui est fatigué de tout ça, mais Sam décide de partir vers le Colorado dans l’espoir de le retrouver.

Ray examine un enfant, l’examen se passe mal car l’enfant refuse de coopérer. Susan et Pratt assistent à la scène de l’extérieur, ils interrompent la consultation et le font sortir un instant.

Sam et Luka poursuivent leur chemin vers Canon City dans le Colorado, là où est incarcéré Steve, le père d’Alex. Luka en profite pour demander s’il est la cause des disputes entre elle et Alex. Il se rend compte que Sam tient davantage à son fils qu’à lui.

La journée se termine, l’équipe de nuit se met en place aux urgences. Ray fait un topo à Neela sur ce qu’elle doit et ne doit pas faire. C’est désormais à elle de prendre en charge le tableau. Mais rapidement Susan intervient car contrairement à Ray, elle, elle entre trop dans les détails. Susan lui conseille d’aller à l’essentiel.

Neela continue sa nuit, elle se charge d’un patient avec Jane et le nouvel interne Teddy. Malheureusement Teddy rate sa première intervention en faisant une erreur, que Neela rattrape rapidement. Pendant ce temps Luka et Sam roule toujours. Luka commence à parler de sa vie en Croatie, sa famille.

Il est trois heures du matin, les urgences sont débordés. Neela supervise l’examen de Teddy et découvre qu’il a une nouvelle fois fait une erreur de diagnostic. De leur côté Sam et Luka toujours sur la route ressentent de plus en plus la fatigue. Maintenant Luka, passager, s’est endormi et Sam au volant commence à fermer l’œil. Soudain elle percute quelque chose. Tous deux sortent rapidement du véhicule, elle vient de percuter une antilope. Sam veut poursuivre sa route mais Luka la retient. La voiture est foutu, le pare-brise est cassé.

Aux urgences, la situation ne s’arrange pas. Teddy a encore fait une erreur ce qui énerve Neela. Celui-ci quitte l’hôpital en pleure. Pendant ce temps Sam voulant à tout prix retrouver son fils fait maintenant de l’auto-stop. Elle et Luka sont pris par une voiture. Pendant le trajet, Sam lui avoue qu’elle choisira toujours son fils entre lui et Alex, et qu’elle ne désire pas avoir d’autre enfant.

Le jour se lève, Abby arrive, elle prend le relais de Neela. Susan et Pratt semblent plutôt satisfait par l’enseignement d’Abby. Il est 11h du matin quand une équipe de police retrouve Alex, ils emmènent le garçon dans un hôpital pour vérifier son état de santé. Sam est informée, elle le rejoint. Lorsqu’ Alex lui dit qu’il n’a pas retrouvé son père, Sam lui annonce que Steve est en prison et que s’il veut elle est d’accord pour le conduire voir son père en prison.

Abby termine sa journée, plutôt fière d’elle. Pratt, lui ,trouve qu’elle n’enseigne pas suffisamment et il en fait part à Susan. Susan lui rétorque que ça lui rappelle quelqu’un…

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
12.07.2020 vers 16h

friends76 
11.12.2019 vers 18h

hazalhia7 
25.11.2019 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

humana 
Sonmi451 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure nouveauté network

Ne manque pas...

La carte HPI de la catégorie Cops&Feds a été élue HypnoCard du mois de juillet 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Le nouvel HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Le retour
Avant-hier

Jour J
Avant-hier

Pilote
Avant-hier

Calendriers
08.07.2021

Actualités
Du  9 au 17 août

Du 9 au 17 août
Je vous informe que je serai absente à partir du 9 aoûtet ceci jusqu'au 17 août. Donc les...

Du 02 au 8 août

Du 02 au 8 août
Le 6 août, l'acteur Leland Orser (alias Lucien Dubenko)fêtera ses 61 ans! Joyeux anniversaire à lui....

Du 19 au 25 juillet

Du 19 au 25 juillet
Le 19 juillet, l'acteur Anthony Edwards (alias Mark Greene)a fêté ses 59 ans! Le 20 juillet,...

Du 12 au 18 juillet

Du 12 au 18 juillet
Le 12 juillet, l'actrice  Lisa Nicole Carson (alias Carla Reese)fêtera ses 52 ans!   Joyeux...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Le calendrier du mois de juillet est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous devez être testé pour une maladie, vous voulez que ça soit fait par qui? (Expliquez-nous votre choix)

Total : 31 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

leveilleur, Hier à 12:50

Bonjour à tous!! Le quartier Dark Angel cherche à faire peau neuve, alors venez voter dans vos préférences pour notre nouveau thème!! Merci!

lolhawaii, Hier à 15:47

Aloha Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Hawaii 5-0 !

Xanaphia, Hier à 22:39

Egalité pour le jeu Arrow vs la citadelle sur le quartier Arrow ! Venez départager votre personnage préféré entre Nyssa (Arrow) et Quinn (H5-0)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:00

Nouvelle PDM Fashion Year consacrée à Amy Pond et nouveau calendrier sur le quartier Doctor Who

ptitebones, Aujourd'hui à 16:40

Helloo, nouveau sondage, photo du mois et duel sur Star Trek : Discovery

Viens chatter !