217 fans | Vote

#13.04 : L’art d’être parents

Scénario : R. Scott Gemmill - Réalisation : Tawnia McKiernan

Aux urgences, Pratt oblige Gates à finir de soigner ses patients plutôt que de venir aider sur le cas d'un patient qui s'est blessé avec une tronçonneuse. Crenshaw propose à Katey, une nouvelle étudiante en médecine, de suivre Neela dans sa journée. Quant à Abby, elle apprécie le temps qu'elle passe au parc avec Joe, son bébé.
De son côté Morris assiste au match de football de l'un de ses enfants, Max. C'est alors qu'un conflit éclate quand les parents de Max (deux femmes) trouvent que Morris est trop proche de leur enfant. Tous sont amenés aux urgences, une enquête est ouverte concernant Morris. Ray cherche Neela, il doit lui remettre un courrier qu'il a reçu à l'appartement.

Captures de l'épisode

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
Parenthood

Titre VF
L’art d’être parents

Première diffusion
05.10.2006

Première diffusion en France
08.07.2007

Vidéos

13x04 - Bande Annonce

13x04 - Bande Annonce

  

Photos promo

Abby avec son fils à la garderie.

Abby avec son fils à la garderie.

Morris qui revient aux urgences après s'être battu.

Morris qui revient aux urgences après s'être battu.

Rasgotra et Pratt s'occupent d'un patient.

Rasgotra et Pratt s'occupent d'un patient.

Neela en pleine discussion.

Neela en pleine discussion.

Abby dans un parc avec des nounous.

Abby dans un parc avec des nounous.

Un des fils de Archie Morris.

Un des fils de Archie Morris.

Neela et Katey.

Neela et Katey.

Tony Gates.

Tony Gates.

Pratt et la nouvelle interne Hope.

Pratt et la nouvelle interne Hope.

Luka et Abby après leur longue journée.

Luka et Abby après leur longue journée.

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 04.04.2017 à 17:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 03.04.2017 à 18:10

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Vendredi 31.03.2017 à 19:05

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Jeudi 30.03.2017 à 20:00

Plus de détails

Chez Tony, au petit déjeuner, Meg se dispute avec Sarah à propos de sa tenue vestimentaire. Tony ne préfère pas s'en mêler. Une fois dans la voiture avec Sarah, qui a finalement décidé de porter les vêtements que ça mère lui a donné, essaye d'apaiser la situation. Mais Sarah ne veut rien n'entendre et passe à l'arrière de la voiture pour se changer. Tony finit par comprendre que si elle se comporte comme ça, c'est à cause d'un garçon. Sarah se confit alors à lui. Elle lui explique qu'il ne s'intéresse même pas à elle. Il lui conseille alors de l'ignorer.

Une fois leur journée finie, Sarah revient voir Tony pour lui raconter que son conseil à marché. Avant qu'elle aille se coucher, il lui demande de se réconcilier avec sa mère.


Chez Luka, avant de partir travailler, il discute avec Abby de la possibilité de prendre une nounou. Abby voudrait en prendre une car dans ce cas là ils devraient alterner leurs gardes, et ils se verraient plus. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, et Luka doit partir travailler. Quant à Abby et Joe, ils se préparent pour aller à leur première leçon du cours maman-bébé. Mais il ne se passe pas bien, Abby arrive en retard et toutes les mamans la regarde parce qu'elle porte Joe d'une façon qui ne leur plaît pas. Elle quitte donc le cours pour essayer de trouver des mères normales au parc. Il s'avère que les jeunes femmes qu'elle rencontre sont toutes des nounous. Elle leur fait alors croire qu'elle est, elle aussi, une nounou. Elles commencent alors à lui raconter quelques anecdotes.

Une fois leur journée terminée, ils reprennent leur discussion sur les nounous. Après ce qu'elle à vu, Abby y met un terme. Elle ne veut pas de nounou pour son fils.


Aux urgences Morris s'en va pour assister au match de foot d'un de ses fils, Max. Il laisse à Pratt de nombreux patients. Une fois sur le terrain, Morris soutient Max. Les parents présents et les mères de Max se posent des questions sur Morris. Quand, suite à un but, Morris le félicite en lui donnant une tape sur les fesses, tous les parents présents se montent contre lui. Un homme essaye de le frapper, mais Morris esquive et l'homme tombe su un banc. L'homme est inconscient, Morris essaye de s'occuper de l'homme, mais une des mères l'en empêche en lui donnant un coup de point dans le ventre.

Il est donc envoyé avec l'homme inconscient au Cook County en ambulance. Des policiers sont aussi venus, car les mères de Max pensent que Morris est un agresseur d'enfants. Voyant ce qu'il se passe, Max est obligé de dire la vérité à ses mamans.


Pratt doit se débrouiller tout seul avec les internes, car Luka s'occupe d'un jeune patient dont l'état est préoccupant. Mais sa journée commence mal, il essaye d'apprendre à Hope à faire sa première intubation, mais cette dernière n'y arrive pas et finie par s'évanouir. Il a toujours du mal avec Tony, qui pense tout connaître et qui ne prend pas le temps de remplir ses dossiers. Il doit aussi s'occuper de plusieurs polytraumatisées en même temps. A la fin de la journée, il a finalement réussi à vider le tableau, les dossiers de Tony ont été remplis et au moment de partir il montre à Hope comment recoudre un patient.


En chirurgie, Neela se voit confiée une nouvelle externe et elle est obligée de faire sa première trachéotomie à un patient aux urgences, car son titulaire ne répond pas à ses appels. Ce dernier n'apprécie pas beaucoup contrairement à l'externe de Neela.

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
05.04.2021 vers 22h

Emmalyne 
17.07.2020 vers 15h

friends76 
07.01.2020 vers 20h

hazalhia7 
02.12.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

bloom74, Hier à 11:31

Venez voter pour vos Supers préférés à "Supers Battle" du quartier THE BOYS. Qui de Spiderman ou Batman (entre autres) l'emportera ?

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Viens chatter !