218 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
1009-1010serenity  (15.05.2009 à 20:30)

Alors l'épisode d'hier m'a pas trop passionnée, c'était un peu comme un jour banal aux urgences. Vraiment y avait pas grand chose, chacun suit son chemin, les internes apprennent toujours pendant que les titulaires régit ce petit monde.

Enfin, y a un truc quand même qui a changé, c'était calme, pas une voix grinçante qui vous écrase, pas de pince fesses, je me demande bien pourquoi? ha mais je sais Romano est mort! Je l'aurais presque oublié et je suis pas la seule. Moi, je suis bien contente que personne y soit allé, ça aurait été pure hypocrisie. Et si y a personne, pas de famille, pas d'amis, pas de collègues, il peut s'en prendre qu'à lui! Il a déjà Elisabeth (je savais pas qu'elle appréciait les causes désespérées lol), ce qu'on peut comprendre car y a qu'à elle qu'il a su donner de la gentillesse. Ce qui m'a fait rire, c'est les internes qui viennent prendre à manger, excellent!

Bon je passe à l'épisode d'aujourd'hui car il est grande partie dédiée à mon Carter! Alors avant de parler de l'histoire en elle-même, il faut dire que j'apprécie qu'on nous montre la vie de Carter au Congo depuis le départ de Kovac.

Déjà première chose que je remarque c'est que la barbe a bien poussée et que je le trouve pas top avec, je le préfère sans mais je comprends qu'il a pas le temps de s'en occuper et après on voit qu'il est sortie avec la blonde et je l'aimais bien dans l'épisode où on avait vu sa rencontre avec John mais c'est vrai qu'elle était pas pour lui, il était pas sur la même planète.

On voit un John différent dès le départ, il a pris ses marques, il a eu des conquêtes. Bizarrement Carter parait plus heureux dans ce monde dure, fait de souffrances quotidiennes qu'à Chicago. Ce qui confirme qu'il s'est vraiment retrouvé.

Pour ce qui est de sa relation avec Kem', on voit que dès le départ où il la rencontre, à sa façon qu'il a de la regarder danser, il a l'air d'avoir eu le coup de foudre ou tout du moins il est sous le charme. Très vite il s'intéresse à elle, qui elle est, ce qu'elle fait. Je l'aime bien, elle a du charisme, des convictions, sensible, intelligente et belle. Je trouve qu'elle est très touchante quand elle parle de son père et de plus elle doit avoir une culture variée vu ses origines et son enfance passé dans plusieurs continents. Bien que c'est sure pour moi, je comprends qu'il soit tombé amoureux. Par contre, je trouve ça rapide au bout de six semaines elle et John se préparent pour être parent. Mais bon le temps au Congo est vu différemment, ils voient des gens mourir chaque jour alors ils ont bien plus conscience que nous que la vie est courte.

Pour ce qui est de leur prise de tête par rapport à son projet sur la tri-thérapie, je comprends Kem'. Carter est trop focalisé sur cette mère et ne voit pas les dégâts qu'il peut engendrer en ne s'occupant d'elle ainsi. C'est dure pour Kem' de trier les séropositifs mais si elle le fait c'est que si son projet marche, est accepté on pourrait sauver plus d'une vie mais des millions à long terme. Et c'est normal qu'elle ne prenne pas les enfants, elle doit prendre ce qui ont le plus de chance de survivre car ce qui juge qu'un projet est bon ou pas à être financer ne regarder que les statistiques de réussite.
Mais je comprends Carter, son côté humain prend le dessus et il pensait bien faire. C'est vrai que cette mère mérite de s'en sortir, elle a dû se battre pour s'en sortir, pour être institutrice tout en s'occupant de ses enfants et de son mari. La pauvre, elle perd deux êtres chers rapidement mais c'est la vie dans les villages du Congo et même du Tiers monde d'un point de vue général. Et John a un grand coeur et il donne son argent facilement car il a jamais aimé tout ce fric qu'il a et il veut s'en servir utilement car il en a jamais eu besoin au contraire.
Enfin, ils ont trouvé un bon compromis, je me demande pourquoi ils ne l'avaient pas trouvé plutôt? Sûrement que les discussions sur les américains avait tellement gavé John que ça la empêché de réfléchir.

Son idée de demander des cadeaux de Noël et des décos à son ex est brillante, ça ne m'étonne pas lui. Ça fait vraiment entrer de la gaieté. pour une fois, on voit les enfants sourires, de même que l'équipe médicale, ça permet de souffler et diminuer la souffrance quelques instants. Enfin, on retombe très vite dedans quand on voit l'état du petit garçon de l'instit'. En tout cas, Carter se débrouille bien avec les enfants, je pense aussi au jeu avec les fauteuils roulants. Ce qui me fait penser qu'ils font la même chose aux urgences dans les premières saisons, comme quoi que ça soit en Afrique ou en Amérique, on a les mêmes jeux qui nous fait rire.

Enfin, le couple Kem' et John vont arriver à Chicago et j'ai hâte de voir ça!

Je terminerai sur le début où on voit tout le monde préparer noël. J'ai une petite pensée à Abby, elle a l'air toute seule. C'est vrai, on voit plein de couple se former, Neela/Galant, Kovac/Sam et quant aux autres Pratt, Susan, Kerry, ils sont toujours en couple, ça me fait de la peine pour cette pauvre Abby surtout que le fait que John arrive comme futur père et accompagné va pas lui faire du bien.

Voilà, à lundi, j'ai vraiment hâte de voir le retour de Mon cher Carter aux urgences.

10.10Sara7Fleur  (16.05.2009 à 09:59)

Mince j'avais pas du tout pensé aux statistiques pour Kem, maintenant je comprends mieux pourquoi elle a refusé. Je pensais que comme le financement venait de Carter les 40 patients n'étaient pas pris en compte dans les satistiques xD

MakembaGenna  (16.05.2009 à 10:04)

2ème visionnage pour cet épisode, et je change littéralement d'avis sur le personnage de Kem. 1ère impression: je ne l'appréciais pas beaucoup, et je trouvais que sa relation avec Carter allait beaucoup trop vite. Pourtant, j'avais déjà bien remarqué que lui était totalement sous le charme, et oui on peut parler de coup de foudre. Ca se voit quand ils sont tous dans ce bar et que Kem se trouve à l'opposé de la table. Ils sont en couple tous les 2, mais on peut voir qu'ils se cherchent du regard tout le long de la soirée. Et d'ailleurs la blonde (encore oublié son nom) le remarque. Quand il la regarde danser, le mal est fait. Il est raide dingue d'elle.

Alors oui, au 1er visionnage, j'étais encore sous le choc de la rupture Carter/Abby. Certainement, la seule rupture que j'ai trouvé comment dire : bâclée. En même temps, leur relation fonçait droit dans le mur... Mais Abby ayant une énorme part de responsabilité, je dois dire que Carter a bien réagit finalement. Pourquoi gaspiller son énergie pour un échec total sur toute la ligne, dont ils prennent conscience tous les 2! Carter/Abby oui, mais en tant qu'amis. En tant que couple, ils ne s'épanouissent pas, et se renferment dans leur coquille. Lui fuyant son "héritage" que je mets entre guillemets puisqu'il n'a jamais accepté l'argent de sa famille. Elle essayant de se prouver qu'elle est forte et qu'elle n'a besoin de personne pour s'accomplir.

Revenons en Afrique, où le contraste entre le monde civilisé et riche en prend un coup. Je ne vais pas rentrer dans la politique, mais bravo aux scénaristes d'avoir donné cette vision des USA. Autocritique à souhait. On y voit des médecins internationaux critiquer la politique étrangère de la période Bush... Et surtou on y voit le malaise de Carter qui doit se défendre seul face à toutes ces critiques.

Le problème médical: comment soigner toutes ces personnes avec si peu de moyens? Là est le problème. Le clash entre Kem et Carter prend ici toute sa réalité. Et la réponse revient comme un boomerang. Avec l'argent on peut faire beaucoup de choses! C'est vrai que c'est horrible de voir qu'ailleurs on peut sauver le double de personne, voire le triple! Je comprends Kem qui défend bec et ongles son projet.

Alors outre le côté vitesse TGV de leur relation, je crois que Carter s'est trouvé réellement. Il le dit lui-même. J'ai adoré le clin d'oeil aux 1ères saisons de la série avec la course en fauteuil roulant... Nostalgie quand tu nous tiens! Bravo pour ce clin d'oeil. Et c'est sûr Carter sait s'y prendre avec les enfants. Pareil, le Noël avec les cadeaux envoyés du Cook County est un moment où le temps s'arrête et que la joie, certes éphémère, envahit ce monde de guerre, de maladies et de pauvreté.

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sere, c'est pour Abby: Certes elle est seule alors que tout le monde à sa moitié, mais il me semble que pour le moment, elle n'a pas besoin de ça. Elle se cherche aussi, et a trouvé la médecine. Pour le moment elle ne vit que pour ça! Son rêve! Etre médecin.

Neela/Gallant: très heureuse de revoir le début de leur relation.

Luka/Sam : malgré le fait que je sois une Luka/Abby depuis la 1ère heure, on peut voir qu'ils ont besoin de cette relation...

Carter/Kem : il lui demande comme une faveur, de venir à Chicago, mais c'est parce qu'il veut lui faire découvrir que le monde riche et civilisé a du bon aussi, et que de s'évader du quotidien peut avoir du bon. Alors oui, je change radicalement d'avis sur Kem... Mais vu que j'en ai changé sur Abby, (qui m'avait plus que déçue avec Carter), ça ne m'étonne pas du tout!

Un looooong pavé, mais sur un Carter centric épisode quoi de plus normal!! Et pareil que toi sere, la barbe, je dis non... mais celle qu'il a au début de l'épisode (barbe de 3 jours oui!!!!). Alors, Carter reviens plus souvent dans urgences, tu nous manques!!!

Episode 10.09 et 10.10Milie  (16.05.2009 à 10:53)

Après avoir lu tous vos (longs) messages, je ne sais plus trop quoi ajouter ! Moi aussi j'ai pas trop aimé l'épisode 9, il y avait quelques scène sympa mais sans plus. Mdr la scène où les internes viennent prendre à manger sans entrer. Et puis Kerry qui essaye de se débarasser du discours en hommage à Romano. J'ai trouvé que Luka commence à se réaclimater aux US. Ca m'a fait rire quand Gallant (je crois) lui dit un truc du genre je sais que vous n'aimez pas les examens mais moi je ferais ça et Luka qui lui répond, je suis d'accord avec toi.

Pour l'épisode 10. Je suis totallement d'accord avec vous sur la barbe de Carter ;) J'ai bien aimé le parallèle entre Chicago et le Congo. C'était un bel épisode. Au sujet de Kem, elle m'a un peu énervée en début d'épisode, mais moins à la fin. Je trouve qu'elle se complète bien avec Carter.

KemSara7Fleur  (16.05.2009 à 20:36)

Bah en y repensant moi aussi j'aime bien Kem finalement! Je ne me souvenais plus du tout de la vie de Carter après son départ des Urgences (je me demande si j'ai vu les épisodes d'ailleurs èé) et c'était ma première approche de Kem. Juste après visionnage je ne l'aimais pas trop mais maintenant que la pression est retombée je la trouve pas si ma que ça et elle est bien pour Carter, les même objectifs et la même passion.

Sara7Fleur  (18.05.2009 à 19:24)

Tout d'abord pauvre Abby! On voit que c'est dur pour elle de voir que Carter l'a aussi vite oublié, c'est rapide quand même, ils ont rompu il y a quelques épisodes et là il revient avec Kem et un enfant en préparation! En plus le moment où il l'invite à dîner avec Kem et lui et qu'elle lui répond qu'elle n'est pas assez bien pour ça j'étais triste pour elle. Enfin ce dîner aurait vraiment été bizarre! Surtout qu'en général les futurs parents qui viennent de faire la première écho sont là tout béats à ne parler que de leur magnifique bébé alors j'imagine même pas la tête qu'aurait fait Abby xD Le temps passe vite aux Urgences, la saison dernière il la demandait en mariage et maintenant Carter va avoir un bébé avec Kem. Enfin j'ai adoré le moment juste après qu'Abby ait vu Kem et Carter, Luka voit que cette entrevue lui a fait de la peine et il vient la réconforter un peu. J'ai trouvé ce petit moment Luka/Abby vraiment très mignon surtout que c'était délicat pour Luka de venir voir Abby après ce qui s'était passé avec Carter et eux et que Kem ait dit que c'était grâce à lui qu'ils se sont rencontrés.

Parlons un peu de Luka d'ailleurs^^ Bon on voit vraiment qu'il reste pour Alex, quand il raccompagne Alex et Sam, et qu'il voit Carter qui va être papa et qui le regarde un peu comme si lui aussi avait une famille parce qu'il a Alex dans les bras. On sent vraiment qu'il est seul et triste alors quand il voit qu'il pourrait peut-être être un père pour Alex il décide de rester. Je suis contente qu'il reste mais bon je trouve quand même sa relation avec Sam bizarre, elur couple a plutôt l'air d'être un échange de bon procédé pour ne pas se retrouver seuls et offrir une famille à Alex.

Pratt qui lui non plus n'a pas été gâté aujourd'hui (en même temps en ce moment il n'a pas vraiment de chance!). Tout d'abord le jeune garçon, la façon dont entend le craquement et tout le monde se tourne vers lui et Neela qui dit "Il lui a cassé le cou". C'est intense, et lui qui jusqu'au bout essaye de se dire que ce n'est peut-être rien, malheureusement le jeune garçon se retrouvera paralyser à vie. Après ça il va voir Val et elle lui dit clairement qu'il n'a été qu'une distraction, bon là c'était pas si mal qu'il puisse voir ce que ça fait parce que d'habitude c'est lui qui agit comme ça avec les femmes. Et à la fin dans le bar j'étais morte de rire quand Gallant qu'il voulait le protéger mdr

D'ailleurs j'adore vraiment Gallant, il est adorable, toujours gentil avec tout le monde même Pratt qui n'est pas super sympa avec lui.

Oh et Neela m'a bien fait rire, j'adore son expression quand Luka lui dit d'enlever sa ceinture, en plus il dit ça comme ça sans expliquation il y a de quoi être surpris xD Et après quand elle lui dit qu'elle préfére enlever la sienne, qu'elle coûte moins cher et tout...Mouais pas très convaincants ses arguments mdr En plus elle fait une autre gaffe en réveillant Abby pour demander si Carter est là. Je l'aime bien, elle devient plus ouverte et drôle^^

Episode 10.11Milie  (18.05.2009 à 19:36)

Moi aussi Abby m'a fait de la peine. On sent qu'elle essaye de rien laisser paraitre, mais qu'elle a du mal à encaisser la nouvelle. J'ai bien aimé le coup de la seringue oublié par Kerry.

Pour Luka, j'aime bien la complicité qui s'est créée avec Carter. Je suis contente qu'il reste mais c'est vrai que son couple avec Sam est très étrange. D'ailleurs elle préfère demander à Carter de soigner Alex plutôt qu'à Luka.

J'ai bien aimé Kem aujourd'hui. C'est marrant de la voire évoluer dans le monde de Carter.

C'est vrai que le pauvre Pratt les accumule dans cet épisode. Le craquement était assez horrible. Et puis en plus il se fait jeter par Val comme une chaussette. Heureusement que Gallant est là ;)

10.12Sara7Fleur  (19.05.2009 à 19:10)

Abby est vraiment géniale dans cet épisode! On voit vraiment qu'elle est faute pour être médecin, elle a le "truc" comme dit Neela! J'adore la façon dont elle réagi toujours vite et bien pendant les situations d'urgences mais elle prend tout de même le temps de faire attention à la famille. Quand Jacob doit être emmené au bloc pour être opéré elle prend tout de même le temps de le  montrer à sa grande soeur, scène très touchante d'ailleurs. Autre scène que j'ai trouvé très poignante c'est lorsque Abby emmallotte le bébé en pleurant puis va le donner à la famille. On voit vraiment qu'elle s'est attaché à ce bébé. Et après quand Rab (Rave? j'ai mal saisie son nom :s) lui dit qu'elle est la meilleure externe qu'elle a eu ces derniers temps et que Abby pense qu'elle se moque d'elle j'ai bien aimé, elle ne se rend pas compte qu'elle est vraiment très douée!

Neela est aussi touchante dans cet épisode, les médecins semblent tous s'attacher à l'un de leur patient (qui ne guérit malheureusement pas d'ailleurs), pour elle c'est la petite Inga. Elle se fie vraiment à ses connaissances et ne s'attend pas à ce que quelque chose qui marche théoriquement ne marche pas dans la réalité. Elle est très différente d'Abby pour ça qui elle se fie aux connaissances qu'elle a acquise sur le terrain plutôt que dans les bouquins. Neela est donc très surprise quand le traitement qu'elle a prescrit échoue, les déceptions s'enchainent puisqu'elle s'était attaché à la famille mais qu'ils abandonnent leur fille. Quand la mère regarde sa fille avant de partir je croyais que c'était parce qu'elle était triste qu'elle n'aille pas mieux alors que le petit garçon est en bonne santé, en fait c'est parce que c'est la dernière fois qu'elle la voie. Le comportement du père est détaché par contre, il ne regarde pas en arrière et part avec son fils sans regret (peut-être que c'est aussi à cause de leur culture comme en Chine un fils a beaucoup plus de valeur qu'une fille?). Je peux comprendre qu'ils aient cru que leur fille aient de meilleures chances ici qu'en Chine mais j'ai quand même trouvé ça choquant que le père reparte sans un regard en arrière! Autre moment bouleversant c'est un peu avant quand Neela apprend que Inga va avoir des problèmes cérébraux et qu'elle part de la Neo Nat en courant et qu'elle tambourine contre la porte vitrée en suppliant pour qu'on la laisse sortir. Et aussi quand elle parle de son frère qui est mort et dont elle ne se souvient pas. Enfin quand elle colle la photo des parents et du petit frère dans la couveuse d'Inga. Neela a vraiment beaucoup de scènes touchantes j'ai trouvé!

Autre moment fort la naissance du bébé de Weaver qui est une grande surprise. J'ai beaucoup aimé la tête que fait Abby quand elle entre dans la pièce et qu'elle s'aperçoit que c'est Weaver et Sandy! Et après j'ai trouvé ça trop mignon quand Weaver demande à ce que ce soit Abby qui fasse la ponction lombaire de son fils alors que Sandy n'est pas très rassurée. C'est bien qu'Abby participe à cette naissance, Weaver et elle sont plus amies que collègues par moment et ça a permis de belles scènes de complicité!

En parlant de complicité la scène Abby/Carter était pas mal! Je pense que même si John est passé à autre chose et est heureux il n'a pas totalement oublié Abby, il la regarde toujours comme avant. Par contre Abby semble bien avoir encaissé la nouvelle de la paternité de Carter et je ne trouve as qu'il y avait de l'ambiguité de son côté alors qu'il y en avait un peu du côté de John je trouve. Mais bon je pense qu'il aime Kem et qu'il est bien avec elle, c'est juste que ses sentiments pour Abby n'ont peut-être pas encore totalement disparus.

L'épisode était essentiellement centré sur Abby et Neela, on est presque totalment immergé dans le service de Neo Nat et j'ai bien aimé ça, c'était intéressant de découvrir un autre service que celui des Urgences!

Episode 10.12Milie  (19.05.2009 à 19:31)

J'adore cet épisode !! Comme tu l'as dit, Abby est très émouvante avec ce petit Jacob. La scène avec sa soeur est très belle, comme celle où elle regarde Corday opérer et qu'elle lui dit qu'elle ne pourra pas le soigner, ou alors celle où elle leur donner le bébé à la fin. La partie avec Kerry était touchante aussi.

C'est aussi l'occasion de s'attacher à Neela. La scène où elle veut sortir est très forte. Pour le départ des parents, comme j'avais déjà vu l'épisode, je savais. Du coup la scène était encore plus triste.

Et puis avec cette épisode, on sent vraiment l'amitié entre Abby et Neela se créer.

Bref au risque de me répéter, j'adore cet épisode ;)

10.12ER_1991  (19.05.2009 à 20:22)

Ah et bien bizzarement moi ce n'est pas la première fois que je regarde cet épisode et comme la première, seconde, troisième, ... fois, je n'ai pas accroché!

Oui c'est émouvant et tout ca mais je ne sais pas pourquoi je n'aime pas beaucoup cet épisode. Je préfère les gros vilains bléssés, les méga hémmoragies ^^, le chaos aux Urgences, des cas excéptionnels, des scènes drôles, je ne trouve qu'il n'y a rien de tout ca! Et puis c'est un peu trop centré sur Neela et Abby et puis ca se passe totalement en dehors des Urgences aussi.

Bref chacun son avis je vois que beaucoup ont l'air d'aimer le 10.12 et bien pas moi:)!!

10.13Sara7Fleur  (20.05.2009 à 19:11)

Comme je ne supporte pas le "couple" de Sam et Luka je n'ai pas trop aimé cet épisode. En plus leur baiser était bizarre, elle lui dit qu'il est un crétin et elle l'embrasse, j'ai pas trop compris pourquoi elle a fait ça. Enfin peut-être parce qu'elle est en manque de sexe mdr Mais quand elle apprend que Luka et Abby sont sortis ensemble j'ai trouvé que le regard qu'elle a lancé à Abby était assez agressif comme si elle apprenait qu'elle avait une rivale et après elle embrasse Luka. Je me demande si elle ne serait pas un peu jalouse de Abby. Abby est géniale d'ailleurs, sa relation avec Luka est encore assez ambigue est pourtant elle dit à Sam qu'il est un chic type et elle l'encourage à sortir avec lui. Je pense que c'est parce qu'elle sait à quel point c'est important pour Luka d'avoir une famille et qu'elle ne veut pas se mettre entre lui et son rêve de paternité.

Kem était assez énervante dans cet épisode j'ai trouvé, elle se mêle un peu de ce qu'il ne la regarde pas lol C'est un bon médecin mais ce n'est pas son hôpital et les autres médecins n'apprécient pas forcément qu'une nouvelle vienne leur dicter la conduite à suivre ou change le système du service. Quand j'ai vu la file de patient à vacciner et que Weaver est arrivée je me suis dit qu'elle allait tuer Kem mdr

En parlant de Weaver j'en reviens pas qu'elle ai ouvert un centre pour les homosexuels avec le don de Romano! Quand elle a dit sur quoi était le centre j'étais morte de rire, c'est clair que si Romano pouvait il reviendrait de l'au de-là pour pourchasser Weaver! Et la tête que fait Elizabeth quand elle lit l'objectif du centre xD J'ai adoré ce moment, le dernier affrontement entre Weaver et Romano, j'adorais leurs disputes alors en avoir une même après la mort de Romano (elle est tenace Weaver!) ça m'a fait très plaisir!

Gallant est génial dans cet épisode, un enfant essaye de le tuer et lui il se prend d'affection pour lui! Il me fait penser à Mark à être aussi gentil avec tout le monde! (on dirait que la gentillesse ne porte pas chance puisque lui aussi va mourir :'( ). C'est touchant quand il fait admettre le petit garçon pour qu'il reste avec sa mère et qu'il lui achète une lampe de poche. Et aussi au début quand il entend des cris dans l'appartement et qu'il veut rentrer même si c'est dangereux, il est tellement généreux, prêt à risquer sa vie pour aider une inconnue! Non vraiment j'adore Gallant!

Pratt n'est pas mal non plus dans cet épisode, il prend conscience qu'on ne peut pas sauver tous les patients et que parfois on commet des erreurs qui peuvent leur coûter la vie. J'ai bien aimé le voir se remettre en question et qu'il regrette autant ce qui est arrivé au jeune garçon paralysé! Aussi quand il parle avec Chen j'ai bien aimé qu'il la réconforte, ils ont une relation assez bizarre tous les deux mais j'aime bien, en cas de coups durs ils peuvent compte l'un sur l'autre! Enfin il doit la laisser parce que son patient a un problème (d'ailleurs l'expression d'Elizabeth quand il lui refile le téléphone est hilarante, j'aurais bien aimé voir comment elle s'en est sortie!). En parlant du patient j'ai pas aimé au début quand Carter se moque de Pratt et fait "cric" pour imiter le bruit du cou du garçon quand il s'est brisé, ce craquement m'avait vraiment marqué et j'ai trouvé que ce n'était pas très malin de rire du fait qu'un jeune garçon se retrouve totalement paralysé pour le reste de ses jours! Mais Carter se rattrape après, il explique bien à Pratt qu'il faut faire avec les risques du métier et qu'il ne doit pas culpabiliser pour cette fracture du cou.

Cet épisode était pas mal mais ce n'était pas un épisode exceptionnel j'ai trouvé, en plus je suis restée sur une mauvaise impression à cause du premier baiser du Luka et Sam :s

Episode 10.13Milie  (20.05.2009 à 19:23)

J'ai moyennement aimé l'épisode d'aujourd'hui, en grande partie à cause de Kem. Moi aussi ça m'a pas trop plus de la voir donner des leçons à tout le monde.

Pour Sam et Luka, ça me gène pas plus que ça. On sentait que ça allait arriver depuis quelques épisodes. Et puis je me souviens lors de la première diffusion, j'avais beaucoup aimé leur premier baiser. Par contre j'ai trouvé la scène Abby/Sam/Chunny plutôt marrante, surtout quand Lester (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) intervient pour confirmer sonr endez-vous(de travail) à Abby.

J'ai beaucoup aimé le dernier pic de Weaver à Romano. Et la réaction des autres m'a fait beaucoup rire. Pour Pratt c'était interessant de voir à quel point il avait été touché par le patient qu'il a paralisé. Le bruit de Carter ne m'a pas trop choqué, je pense que c'était surtout pour faire réagir Pratt.

10.13Sara7Fleur  (20.05.2009 à 19:40)

Moi aussi j'ai bien aimé l'arrivée de l'interne pile au moment où Chunny dit qu'Abby accumule les hommes, ça la fait vraiment passé pour une croqueuse d'homme mdr

Et j'ai oublié de parler de Susan aussi qui ne fait qu'une petite apparition au début de l'épisode mais qui révéle un assez gros truc avec son "je suis enceinte"! En plus elle vomit juste après comme pour confirmer xD

impressions...Genna  (20.05.2009 à 20:36)

Et voilà, je redébarque encore avec mes imrpessions en bloc...

Le retour de Carter à Chicago. Pareil, je me suis sentie mal à  l'aise pour Abby. Voir le bonheur de Carter lui sauter littéralement en pleine figure était bizarre. D'autant que je m'attendais à une explication... Et oui, même après un 2ème visionnage de cette saison, je ne comprends toujours pas pourquoi, ils n'ont pas parlé franchement de leur situation. Il lui dit qu'il est heureux, Abby lui répond qu'elle aussi, mais j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose... Certes Abby réalise son rêve : devenir médecin, mais même si je n'étais pas fan du tout de leur couple, j'attendais quelque chose...

J'ai eu encore l'impression que Luka qui a assisté à leurs retrouvailles était tout aussi ma à l'aise qu'elle. Et la shippeuse que je suis a bien remarqué le regard, et le fait qu'ils se quittent subitement... Le stage d'Abby et de Neela en réonat, m'a encore arraché des larmes. De toute façon dès que ça parle de bébé, je suis toute chose... Et là, on a retrouvé Carter et Abby en tant qu'amis. Abby doute, et il lui dit qu'elle fera un très bon médecin.

Luka/Sam : Je dois avouer que j'aime bien la relation qu'ils ont. Ce n'est qu'à la fin de leur histoire que ça commençait à m'énerver, mais comme ce n'est pas pour tout de suite... On voit bien que Luka se rapproche d'abord d'Alex qui se projette l'image d'un père absent en Luka. La complicité entre les 2 est d'ailleurs excellente. Sam ne peut qu'assister à ce qu'il se passe. Mais à mon avis, c'est ce qui l'a fait craquer. De voir que Luka est présent pour Alex. Je n'ai pas été choquée par la sccène du métro. Au contraire, elle essaie de refouler ce qu'elle ressent, mais elle cède enfin.

Pratt : Sa petite remise en question, fait de lui un bien meilleur médecin, c'est clair. Mais même s'il énerve plus d'une personne, moi je l'ai toujours supporté. C'est un bon médecin, mais comme il n'est pas sûr de lui, il choisit l'option je suis sûr de moi, et je casse la baraque partout où je vais. La petite mise au point de Carter est bénéfique.

Carter/Kem : J'ai bien aimé la découverte de la vie de Carter par Kem. Mais c'est vrai que dans l'épisode d'aujourd'hui elle m'a un peu agacée. J'ai certes changé d'avis sur elle, mais c'est encore fragile. Et Carter qui capitule, genre Kem dit ça, donc on fait ça... Comme le dit Kerry et je la comprends dans un sens. Plus de voyage en Afrique.

Passons à Kerry : Sa "vengence" fondation Romano me dérange... J'ai trouvé que ça faisait trop...

Neela et Gallant : ça confirme que je les aime beaucoup ces 2-là!

Bref, un "court" comm' mais vu que j'avais 3 épisodes de retards...

Merciserenity  (21.05.2009 à 13:38)

Merci pour vos posts, j'ai pas pu bien suivre les épisodes alors je lis vos posts et ils sont tellement détaillés que j'arrive à voir les épisodes.^^

Ce soir, y a un épisode ou pas? car moi, je suis là donc ça serait sympa d'en mettre un.

Ce soirMilie  (21.05.2009 à 13:46)

Alors comme ça tu regardes pas la partie des diffusions que je met à jour toutes les semaines ;) Ce soir il y aura bien un épisode, mais qui devrait commencer un peu plus tard (18h15).

Et je suis ravie que nos commentaires te servent ;)

Merci ! Lorraine  (21.05.2009 à 16:40)

Vos commentaires sont vraiment géniaux ! Je vous lis tout les jours après la diffusion de l'épisode quotidien ! =D

Merci beaucoup !

J'ai déjà hate de voir l'épisode de ce soir !

CommentairesMilie  (21.05.2009 à 16:43)

Merci de nous lire tous les soirs ;)

N'hésite pas à nous donner ton avis sur les épisodes toi aussi. Plus on est de fous plus on rit lol

Episode 10.14Milie  (21.05.2009 à 19:21)

Cet épisode était pas mal, sauf la partie sur Carter. Je le préfère définitivement quand il est aux urgences. Là, toutes ses scènes étaient avec Kem. Donc bof. Mis à part la scène de l'aéroport qui était plutôt triste. On voit que Carter tient beaucoup à elle.

J'ai trouvé la scène de complicité entre Abby et Sam très belle. Je ne m'en souvenais pas du tout. On en apprend un peu plus sur chacune. L'avortement d'Abby et les premières infos sur Sam. Je crois que c'est le premier épisode où on en apprend un peu plus sur elle, et qu'elle baisse un peu sa garde. Et puis après avoir embrassé Luka dans le dernier épisode, aujourd'hui elle couche avec lui. Dès qu'on apprend qu'Alex ne dormira pas chez lui, on devine bien comment ça va finir lol

Le mec qui vient observer les urgences m'a bien fait rire. Plus ça va plus il assiste à des scènes de violence. Et à la fin lorsqu'il dit à Weaver qu'il faut renvoyer tout le monde ;)

Les patients étaient intéressant. L'adolescente qui se faisait violait par les amis de son petit copain et les victimes de l'accident surtout. Pour ces derniers, lorsque le chauffeur a parlé de sa grosse voiture, ça m'a tout de suite rappelé la suite. Ce qui dit est assez horrible quand on sait qu'il vient d'écraser une famille. Et puis voir la mère assister à la mort de son mari et de son fils. C'était vraiment triste.

Episode d'hierGenna  (22.05.2009 à 09:59)

Cet épisode m'a bien plu... On peut voir une facette de Sam. On la découvre même. Pareil, ses confidences avec Abby m'ont plues. Elles parlent de quelque chose qu'elles ressentent au plus profond d'elles, et elles se comprennent. Sam a besoin de stabilité, Alex chez un copain, elle constate qu'elle est seule. Elle pense à lui, mais se rappelle au dernier moment, qu'il a le droit de vivre sa vie d'enfant. Elle le laisse donc tranquille. La scène où elle l'appelle et qu'elle lui dit qu'il n'aura pas le message vu qu'il ne sait pas se servir de la messagerie montre qu'elle est en manque d'affection. Son fils absent, elle se sent seule. C'est donc naturellement qu'elle se tourne vers Luka.

Carter/Kem. J'ai bien aimé cet épisode où il continue à lui faire découvrir sa vie. Il sait quasiment tout d'elle, mais elle, elle ne sait rien. Quand elle s'en va, on voit bien qu'il est perdu. Mais elle a raison. Leurs vies professionnelles ne se déroulent pas aux mêmes endroits.

Le type des ressources humaines m'a bien fait rire aussi. On peut voir à la fin qu'il est dépassé par les événements! J'adore la réaction de Kerry. Il lui dit qu'ils sont tous virés, et elle, elle le vire sans ménagement...

Bref du bon urgences... Mais je vois qu'aujourd'hui on fait un sacré bon dans le temps... le 1116! Mais pourquoi? Pourquoi on n'a pa la suite de al 10ème saison?? Mais bon si cet épisode diffusé nous permet de revoir l'externe d'Abby, je ne dis pas non!! (comment ça incorrigible, moi???)

ProgrammeMilie  (22.05.2009 à 10:53)

Rassure toi, pas de saut dans le temps ce soir. C'est juste moi qui ai fait un faute de frappe en remplissant le programme. Je vais corriger ça tout de suite. C'est le 10.16 qui sera diffusé ce soir ;)

10.14Sara7Fleur  (22.05.2009 à 12:06)

J'ai pas eu le temps de faire mon com hier donc je vais surement oublier des trucs mais bon tant pis je commente quand même!

L'épisode est assez centré sur Sam ce qui m'a un peu déplu vu que je ne l'aime pas mais c'était quand même pas mal. On voit qu'elle se sent seule, elle se rend compte qu'Alex grandit et quand Luka lui dit que c'est normal pour les parents d'éprouver un peu de tristesse on dirait que ce qui la dérange le plus c'est d'être seule pour faire face à ça. En général les parents sont ensemble et peuvent se réconforter mutuellement mais elle n'a personne. Donc elle se tourne vers Luka. Quant à lui il y a un truc qu'il a dit et que je trouve montre vraiment qu'il est avec Sam pour Alex, c'est quand il l'invite à dîner il lui demande si Alex aime la cuisine coréenne. Quand on prépare un rendez-vous galant normalement on préfére que l'enfant ne soit pas là et surtout on demande à la personne si elle aime la cuisine coréenne et non si son fils l'aime. Je trouve que si il s'intéressait à Sam en tant que femme et non en tant que mère d'Alex c'est à elle qu'il aurait du demander si le restaurant lui convenait. Passons à la scène qui cloture l'épisode et qui est la première nuit de Luka et Sam, en fait j'étais pas très attentive à ce moment-là parce que la chanson qui passait était une de mes préférées, Here with me de Dido, mais j'ai trouvé que c'était par solitude qu'ils se mettent ensemble, on les voit chacun chez eux, ils sont seuls, n'ont rien à faire et finalement Sam décide d'aller chez Luka.

Après les scènes avec seulement Sam, bah je trouve qu'elle n'est pas une bonne infermière, elle n'a pas assez de sang-froid. Par exemple quand elle frappe le jeune homme qui fait violer sa petite ami par ses copains. Sur le coup je me suis dit que c'était bien fait et que ça défoulait de le voir se faire mettre KO mais en fait Sam n'aurait pas du faire ça. Cet homme est un monstre mais en le frappant elle l'a transformé en victime et la jeune fille est partie avec lui. Il ne sera pas poursuivie pour ce qu'il a fait au contraire c'est lui qui va porter plainte contre l'hôpital! Elle aurait du rester calme, appeler la police et si il ne la laissait pas faire appeler la sécurité au lieu de le frapper. Quant au vieil homme avec le 4x4 moi je ne l'ai pas vu comme quelqu'un qui se moque de ce qui est arrivé à la famille, il fait même une attaque quand il apprend que c'est sa voiture qui les a percuté. D'ailleurs là aussi Sam aurait pu s'abstenir, il ne savait pas qu'il avait causé de graves dommages à la voiture dans laquelle il est rentré (je ne suis même pas sûre qu'il savait qu'il avait percuté une voiture en fait). Il a eu un malaise, ce n'est pas de sa faute, elle n'avait pas à lui dire comme ça "C'est votre voiture qui a détruit cette famille". Les scènes de la mère de famille qui dit adieu à son mari et à son fils sont très émouvantes au passage, j'ai bien aimé qu'Abby fasse tout son possible pour retrouver la petite fille qui heureusement est saine et sauve.

Abby se montre très professionnelle par contre j'ai trouvé. Les critiques de Weaver n'étaient pas justifiées, soit elle fait très bien son travail et Kerry en attribue le mérite à Pratt, soit elle reçoit des critiques non-méritées, même Susan est surprise quand Abby lui dit que Weaver lui a reprocher ne pas s'être renseignée sur la vie sexuelle d'une jeune fille qui s'est tordue la cheville. Et dans le domaine privée elle m'a aussi beaucoup émue, quand elle parle à Sam de son avortement. Elle ne rentre pas dans les détails, elle parle juste de ce calendrier avec des photos de poupée de collection qui était accroché dans la salle d'examen mais c'est suffisant pour qu'elle soit touchante, je crois que si elle en avait dit plus la scène aurait perdu de sa "magie".

En parlant de bébé j'ai beaucoup aimé le moment où Morris pose sa main sur le ventre de Susan et lui "Vous commencez à être grosse, ça vous fait plaisir?" mdr Ca m'a aussi fait rire quand il s'étouffe avec une frite et que juste après il en remange une xD

Et autre moment drôle c'est avec l'inspecteur, il fait une de ces têtes. Il semble paniqué comme si il venait d'entrer dans une maison de fou! En même temps il n'a pas vu le meilleur des Urgences entre les infermière qui assoment le petit copain d'un patient, Morris qui manque de s'étouffer devant le triage... Il y a de quoi avoir peur lol!

Quant à Carter et Kem moi j'ai bien aimé leurs scènes, ils sont complices et Kem découvre la vie de Carter qui a eu une belle enfance, il lui fait partagé ce qu'il y a de bon dans son monde même si il ne lui cache pas que ça peut aussi être mal des fois et que c'est pour ça qu'il a fuit sa vie. Le moment où il parle du futur du bébé est mignon, enfin quand on sait la suite on a forcément un pincement au coeur :s C'est triste quand elle part mais je pense que Carter ne pouvait pas la retenir, son métier passe avant le reste, la preuve dans l'épisode précédent elle a été dans un immeuble plein de gens malades pour les sauver alors qu'il y avait un risque pour sa grossesse.

J'ai hâte de voir l'épisode de ce soir pour voir comment tout ça évolue^^

ErreurMilie  (22.05.2009 à 15:01)

Décidement, j'ai du mal avec les numéro ! Je viens de voir que je m'étais encore trompée. L'épisode de ce soir sera le 10.15.

Saison 10lubbylove  (22.05.2009 à 19:11)

ouh ! je vois qu'il y a des gens très bavards sur cette 10ème saison ! C'est chouette !

J'avoue ne pas trop suivre cette redif ... certains vont penser que c'est parce qu'il y a Kem dans cette saison et .... ils n'auront pas tort !!! Lol ... Ce qui me rassure en vous lisant c'est que je me sens de moins en moins seule au monde avec cette aversion pour ce personnage !!!!

Bon , à défaut de parler de cette saison 10 , je file à la section rétro saison 5 ! J'ai du boulot à rattraper !

Je voudrais surtout pas que Milie pense que j'ai oublié ! Lol

 

Episode 10.15Milie  (22.05.2009 à 19:30)

Ca m'étonnait aussi que tu ne viennes pas nous parler de Kem Lubbylove ;)

Concernant l'épisode d'aujourd'hui, j'ai trouvé la scène entre Kem et Carter au travers de la Webcam très belle. C'est qu'elle manque beaucoup à ce pauvre Carter.

J'ai trouvé l'histoire de cette famille intoxiquée super. Elle m'avait déjà beaucoup marqué lors de la première diffusion. Ca doit être vraiment horrible de se réveiller (avec des contraction) et se rendre compte que toute ta famille est inconsciente ! Heureusement tout se termine bien.
La partie où Neela est dans le caisson est terrible. J'ai un mal pour elle. Personnellement je n'aurais pas pu être enfermer comme ça. Et puis le moment où elle peut enfin sortir est très fort. Mdr quand Susan lui dit : "Mais pourquoi vous ne vous êtes pas fait remplacer".

En parlant de Susan, on a l'occasion de revoir son père. Les scènes entre elle et Chuck sont sympas. Chen revient avec son père elle aussi. C'était bien de voir que Pratt est toujours là pour la soutenir. Et pour finir, Sam fait marche arrière avec Luka à cause d'Alex. On sent qu'elle veut protéger son fils, mais Luka a du mal à le comprendre.

 

Sara7Fleur  (23.05.2009 à 11:47)

Pour Sam et Luka normalement il n'aurait pas du faire la tête puisque ce qu'elle lui proposait c'était juste de ne pas s'impliquer dans la vie d'Alex mais eux pouvaient continuer leur relation. Le problème c'est que si Luka est là c'est surtout pour Alex alors son arrangement ne lui convient pas c'est certain xD

Pour le reste de l'épisode j'ai pas trop regardé comme j'avais revu l'épisode il n'y a pas longtemps et que je ne l'aime pas particulièrement. Mais la scène de Neela qui veut absolument sortir du caisson et ne peut pas était en effet très intense!

10.15 donc ^^Genna  (24.05.2009 à 09:17)

Pas grave Milie, mais connaissant l'ordre des (re)diffs de France 2, ça aurait pu tout à fait être le cas de sauter carrément une saison!!

Bref, je viens faire mon pavé habituel...

Je commencerais par Luka/Sam/Alex : Je dirais qu'on a l'exemple de la famille qui se recompose dans cet épisode. Alex qui est paratgé entre le fait de voir sa mère (re)vivre, et de voir Luka "s'éloigner" de lui. Tout à fait le genre de réaction qui peut très bien arriver dans la "vraie" vie. On voit bien qu'il veut protéger sa mère, mais en même temps, il ne comprend pas ce qu'il se passe. C'est Luka que j'ai trouvé un peu agaçant dans cet épisode. Je n'ai pas trop compris pourquoi il insistait auprès de Sam. Elle devait d'abord arranger sa relation mère/fils avant d'entamer une relation avec Luka. Et ça, je trouve tout à fait normal. C'est Sam qui avait raison, Luka n'a absolument aucun droit de s'interposer entre Sam et Alex.

Neela : Je persiste à dire que je suis très contente de revoir ses débuts, surtout que c'est un perso que j'aime énormément. Un très bon exemple dans cet épisode du dépassement de ses phobies. Elle est claustro, et voyant que le bébé avait besoin de soins, elle n'hésite pas une seule seconde. Elle retourne dans le caisson, essaie tant bien que mal de surpasser sa phobie, et arrive à sauver son patient.

Susan : Enfin, elle plus ou moins au centre de cette saison. Dans cet épisode du moins. Je commençais à désespérer... J'adore ce perso depuis le tout début de la série c'est dire. Je me souviens que lors du 1er visionnage de la saison 10, j'avais trouver un peu bâclé, le fait qu'elle se retrouve enceinte de son infirmier volant (que j'aimais pas trop). Peut-être parce que je voulais que Carter/Susan soit toujours à l'ordre du jour! (peut-être aussi que c'est pour cette raison que je n'aimais pas Kem, j'ai toujours plus ou moins du mal avec elle, mais ça va mieux!!)

Carter/Kem : Mais c'est qu'il plus qu'accroché notre tit Carter! J'ai adoré quand il annonce le nombre de jours qu'il était séparé de Kem. C'est plus que le BIG LOVE!! Et c'est là que le changement d'avis sur Kem reprend ses droits. Il est heureux, épanoui, amoureux! Et ça, ça me fait plaisir de le voir comme ça, après tout ce qu'il a traversé... (hum quand on voit la suite on se demande si les scénaristes en font exprès de le faire souffrir...) Mais bon, tout le monde doit commencer à savoir que lorsqu'il s'agit de John Carter, la miss Gen' n'est pas objective du tout... lol En tout cas, j'ai bien aimé la surprise de Jerry. La web cam, et le sourire béat de Kem et de Carter, la pseudo jalousie de Susan au sujet des ventres de femmes enceintes, et la réaction de Luka.

Lizzie confrontée à un début de choix aloureux. Rigolo à voir. Surtout la réaction de Kerry.

Bref, encore un long pavé, mais vu qu'on va être privé d'Urgences un moment, c'est tout à fait normal d'en pondre un dernier!!

DiffusionMilie  (01.06.2009 à 19:27)

Grrr ça commence bien ! On a pas pu avoir Urgences aujourd'hui. J'espère qu'on pourra le voir demain :(

Grr !Lorraine  (01.06.2009 à 19:36)

Vraiment dommage que l'épisode n'a pas été diffusée aujourd'hui ! :( :s

J'espere qu'il y en aura un demain !

Episode 10.16Milie  (09.06.2009 à 11:22)

Quel plaisir de retrouver enfin Urgences après 15 jours d'absence !

Cet épisode m'avait beaucoup marqué avec cette histoire de tank. Morris collectionne vraiment les erreurs. J'aime beaucoup quand Abby va le chercher pour lui montrer ce qui se passe à la TV. Toute cette ppartie m'a bien fait rire.

A côté de ça l'histoire entre Luka et Sam progresse. Sam se rend compte qu'elle tient quand même à lui, que ce n'est pas qu'une histoire sans sentiments comme elle le pensait au début.

Frank a révélé une nouvelle facette de lui. Je ne me souvenais pas qu'il faisait autant de réflexions racistes et homophobes. C'était très émouvant de le voir demander à Pratt de rester à côté de lui. La scène entre Neela et la femme de Frank était aussi très jolie.

J'ai trouvé le patient de Chen assez interessant, surtout quand on sait que Chen va bientôt vivre une situation semblable puisqu'ele s'occupe de son père depuis l'accident.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Du 15 au 21 avril

Du 15 au 21 avril
Le 16 avril, l'acteur David Lyons (Alias  Simon Brenner)fêtera ses 48 ans! Le 18 avril,...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 25 au 31 mars

Du 25 au 31 mars
Aujourd'hui, l'acteur Kari Matchett (Alias Skye Wexler)fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !