VOTE | 207 fans

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 11

Saison 11

Milie  (16.06.2009 à 13:45)

Voici le sujet pour parler des épisodes de la saison 11 et de la saison en général.

1104

serenity  (19.06.2009 à 15:19)

L'épisode d'hier était très émouvant dans sa globalité.

Notre Carter est toujours aussi courageux, personne lui laisse le temps de respirer mais il s'est bien débrouillé et a bien su gérer les urgences malgré sa peine et les internes qui ont plus que du mal pour certains. En plus, on peut pas dire que Pratt était un bon titulaire pendant cette journée. Quand John a pris Cosmo (c'est quoi ce nom franchement lol), j'avais vraiment la gorge serrée, j'imagine la difficulté de voir un bébé alors le prendre...! C'est dure pour lui, vivement qu'il arrive à tourner la page.

Neela aussi fait de la peine mais dans un autre genre, elle se frotte à la dure réalité : elle a un super CV au niveau étude mais la médecine en dehors de la médecine et sans expérience ça ne sert à rien. A la fin, la voir dans cette boutique avec cet accoutrement, c'est quand même pathétique. Il serait temps qu'elle décide de savoir où elle va, j'ai de sérieux doutes sur son bonheur actuel grâce à ce métier. Mais bon, on sait qu'elle va se retrouver avec elle-même. Heureusement d'ailleurs car j'imagine mal Neela être caissière toute sa vie. lol

J'avais oublié comme Ray était au début, je le trouve assez imbu de sa personne, un peu trop sur de lui. Et même si Abby a dépassé ses "fonctions", elle a bien fait. Car avec son esprit assez bloqué sur ses idées, il fait des erreurs qui pourraient être fatales pour sa carrière comme pour un patient.

Quant à Abby, elle a bien repris du poil de la bête, elle a trouvé sa place en tant que médecin, ça fait plaisir à voir, elle est épanoui et ça lui va bien.

Le nouveau chirurgien (j'ai zappé son nom :s) est bien agaçant, il fait un peu comme il veut et oublie le travail en équipe. Mais dans mes souvenirs ça dure qu'un temps. Sa façon d'être est sûrement dû à son arrivé, à son besoin de faire sa place. A ce sujet, j'ai trouvé Kerry dure avec Corday, la pauvre elle fait de son mieux, faut pas oublier qu'elle aussi est mère célibataire. Et d'ailleurs comme Kerry, ce n'est pas un choix délibéré.
J'apprécie d'ailleurs le risque que prend Elisabeth pour greffer le foie du séropositif, on sent qu'elle fait son métier, non pour sa carrière mais belle et bien pour sauver des vies.

Pour Pratt, je suis de l'avis de Carter, il est revenu bien trop tôt. Du coup, c'est plus un boulet supplémentaire qu'une aide. Il devrait rentrer chez lui et se reposer jusqu'à ce qu'il soit véritablement prêt.

Enfin, le couple Lucas/Sam m'agace toujours autant. Et la remarque d'Alex à Kovac ("on est un ami, c'est bien mais tu seras jamais mon père, j'en ai déjà un") était très dur, surtout pour Lucas, ça dû lui faire mal mais je l'ai trouvé juste et nécessaire. Lucas devrait comprendre qu'on peut pas prendre une famille de substitution, qu'il n'aura que la place d'un mari et d'un ami mais jamais plus.

Episode sauté!

serenity  (19.06.2009 à 18:55)

Alors je vais pas parler de l'épisode d'aujourd'hui mais pousser ma beuglante sur l'épisode sauté par France 2! Du coup, on a loupé le retour annoncé de Neela, le départ émouvant de Corday qui fait allusion à Mark! Vraiment, je comprendrais jamais comment il diffuse les épisodes!

message demain ou ce soir au sujet de l'épisode d'aujourd'hui.

réactions

Genna  (20.06.2009 à 09:44)

En attendant l'arrivée d'un certain externe qui a fait chavirer notre chère Abby (et moi soit dit en passant), je laisse donc mes impressions sur ce début de saison.

- Carter/Kem : Kem préfère repartir afin de se ressourcer. Dans un sens, je la comprends, elle est loin de chez elle. Elle n'a plus ses repères, hormis Carter. Mais il lui rappelle le traumatisme qu'ils viennent de vivre. Ca doit être horrible pour une mère de donner naissance à un bébé sans vie... Même s'il ne fait aucun doute que Carter et Kem s'aiment (ayé me suis enfin faite à leur relation... au bout du 2ème visionnage quand même), ils ont besoin de retrouver leurs repères, mais chacun de leur côté. Leur relation étant trop fusionnelle pour le faire ensemble.

Il refait surface doucement. Le fait qu'il reprenne le boulot avec cette journée très difficile est un test qu'il a réussi. J'ai trouvé très symbolique, le fait que Susan lui laisse son fils (idem Cosmo m'y fait pas). On peut voir qu'il est hésitant au début, et... Son métier étant ce qu'il est, il est donc normal qu'il se retrouve avec le bébé. Le bonheur de Susan fait contraste avec la détresse de Carter, mais... dans un sens, cela lui permet de se reprendre, violemment quand même. L'arrivée de Wendell, marque le début de la reconstruction psychologique (je l'aime bien cette fille)

- Luka/Alex/Sam : Le retour du père d'Alex marque un grand tournant. Mais Sam a choisi. Elle préfère avancer, mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le rôle de Luka de servir de père. Il peut aider, mais pas remplacer. Au bout du compte, c'est Sam qui gagne. Au tout début, Luka était présent pour Alex, mais il a vu que c'était Sam qui avait le plus besoin de lui. Mais, il y a quand même un petit problème entre eux (imeprceptible là tout de suite, mais...)

- Abby : Je me rappelais plus du début de saison. Quand elle avait du mal à s'affirmer devant les infirmières. Et oui, elle est de l'autre côté. Elle donne les ordres maintenant. J'ai bien aimé aussi sa réaction envers Ray...

- Ray : Heureusement que la suite lui a réservé autre chose, car je ne sais pas si je l'aurais autant apprécié sinon... Que dire? Bah... Pas grand chose! Sauf que j'attends la gamelle... Qui arrive dans l'épisode la course aux patients. A vouloir bâcler pour être le meilleur, on en oublie des choses importantes!

- Neela : Contente de la retrouver en médecin! Abby et elle sont mes chouchoutes! Alors, voir Neela en pleins doutes, m'a fait un peu peur... Surtout que de la voir réagir avec autant de réactivité (lol) montre qu'elle a énormément de talents dans son métier... Alors, contente qu'elle ait repris le chemin des urgences!

- Pratt : Il a repris trop tôt c'est clair. Mais que se soit Carter qui le lui fasse comprendre est symbolique... On avait l'impression que Carter essayait lui aussi de se convaincre qu'il n'avait pas repris trop tôt le chemin du boulot.

Un début de saison qui me plaît toujours autant... Mais dommage de ne pas avoir vu l'épisode du départ de Corday!!!!! Là, je suis déçue!

Encore un "tout petit" comm' de ma part. Merci d'avoir eu le courage de tout lire :p Et j'attends l'arrivée de l'externe d'Abby patiemment lol

saison 11 bis

Genna  (27.06.2009 à 22:15)

Bon... une semaine à ratrraper auniveau des comm'... Attention, ce qui suivre va être long. Je vais faire donc une analyse par perso.

Jing-Mei : elle est dépassée par les événements, et n'arrivent plus à gérer la fin de vie de son père et son travail. Pas facile comme choix. Elle choisi de privillégier son père, mais avant ce choix, une erreur de diagnostic lors d'une garde. Elle signe la sortie d'un patient sans le voir... Erreur qu'elle n'aurait pas faite en temps normal. Dur choix, mais qui se comprend... Choisir de laisser partir son père le plus dignement possible. Episode poignant, et Pratt est présent pour elle.

Pratt : Encore des progrès à faire, mais je continue de le soutenir ! Il parait arrogant lorsqu'il laisse les externes l'aider, mais à mon avis, il est aussi impressionné qu'eux. Il doit leur apprendre quelque chose. Et ce n'est pas chose facile que d'enseigner la médecine d'urgences.

Ray : Ah Ray! Il y a des choses à dire sur lui. Son côté "j'men foutisme" m'a agacé. Bien contente que Neela le mette devant le fait accompli. Bien contente aussi qu'elle lui fasse prendre conscience du choix qu'il doit faire! La médecine à plein temps, ou la musique à plein temps... Mais pas les deux à pleins temps! Et depuis cette remise en question, il a changé... Et même, je trouve qu'il a du potentiel! J'aime beaucoup comment il demande à Neela de cohabiter. Ca marque le début d'une relation que j'ai adoré!!!

Luka/Alex/Sam : Bon... je ne sais pas quoi dire! Luka essaie de s'investir, mais il ne sait pas comment faire... Problème de communication? Oui et non... Alex et Sam ont tous les 2 des problèmes à gérer. Le seul point positif, c'est que Luka est le mieux placé pour répondre à certaines questions auxquelles Sam ne sait pas répondre... Mais j'ai plus l'impression là, que Luka reste avec Sam pour assurer une stabilité entre la mère et le fils...

Susan : difficile de concilier son travail et sa vie privée... Mais surtout difficile de gérer une équipe, et de continuer à s'entendre avec ses collègues et amis. Un exemple concret avec l'épisode 11.12. Problème d'éthique entre les subventions que peuvent rapporter les labos de recherche, et les traitements proposés, avec la pratique de la médecine et ses échecs parfois. Elle doit prouver qu'elle gère bien ses urgences, et en même temps montrer que ses reproches ne sont pas dirigés vers une personne en particulier... J'aimerais vraiment pas être à sa place.

Carter : il surmonte petit à petit sa douloureuse épreuve... Kem loin, je crois que c'est sûrement plus "facile" pour lui de la surmonter. Il leur fallait de l'éloignement pour y arriver. L'arrivée de Wendell finit de le "guérir" (on ne gurit jamais totalement de ce genre d'épreuve). Et notre tit Carter se remet en selle. Je l'aime beaucoup Wendell. Son personnage n'est pas assez mis en avant... Outre le côté "love interest" de Carter.

Neela : Que dire sur Neela? Que peu à peu, elle reprend confiance en elle. La médecine est sa vie, je pense qu'elle a eu plus que raison d'y revenir. Mais la confiance en elle, est difficile à retrouver. Son "petit coup de coeur" pour Luka? Normal, je dirais. Il croit en elle, et veut qu'elle s'aperçoive qu'elle est un bon médecin. Qui n'aurait pas eu ce genre de considération pour une personne qui croit en nousn alors que l'on doute de nos capacités?

Abby : Ouhlà! J'ai crains le pire pour elle. Après son "kidnapping", je me suis dit... et revoilà, on est parti pour un nouveau cycle des "malheurs" d'Abby... Et non... Et ce qui évite le pire? Jake!!!! Ayant déjà vu cette saison, je peux dire qu'il a réussi à ce qu'elle ne sombre pas. Et ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle craque pour lui... (d'ailleurs, je dois dire qu'à se place, je craquerais aussi!!!!!) Et oui, je l'attendais l'externe d'Abby. (mon coup de coeur de la saison, que j'ai le plaisir de retrouver à chaque fois!!! dans urgences et ailleurs ^^)

Bref, une saison qui me plait énormément!! Et mention spéciale à l'épisode de cet après-midi (le 11.12) où les situations comiques concernant les coups de coeur d'Abby et Neela ne les aident pas à oublier. Et en parrallèle, l'histoire émouvante du père qui tente le tout pour le tout pour sauver sa fille!!

Episodes 1 à 6

Milie  (04.07.2009 à 16:05)

J'ai pas eu le temps de revoir ces épisodes lors de leur diffusion, mais je les avais enregistré. Du coup je rattrape petit à petit mon retard :)

J'aime beaucoup ce début de saison. On a pas trop de Luka/Sam pour le moment, j'adore les débuts en tant qu'interne d'Abby avec Ray et le retour de Neela. Les débuts de Dubenko sont assez marrant, c'est fou comme ce personnage à changé au fil des ans.
J'ai été triste de voir partir Corday, de voir Carter se plonger dans le travail.

Par contre je n'ai pas trop aimé l'épisode en live. Je ne me souviens plus ce que j'avais pensé après le premier visionnage de l'épisode, mais après le deuxième j'ai été déçue.


Saison 11, épisode 1

elyxir  (12.02.2018 à 22:53)

Je n'ai pas pu résister !

Me voici sur le topic de la saison 11 !

Bon très franchement, je tombe de sommeil (je n'aurais pas du regarder autant d'épisode) donc je ne commente pas beaucoup, je reviendrais en forme pour le 2 !


Saison 11, épisode 2

elyxir  (15.02.2018 à 18:46)

Carter me fait de la peine franchement, c'est très triste ce qui lui arrive et l'éloignement n'arrange rien en plus.

Pour Neela, pareil c'est pas évident sa situation, et pas avec ses parents non plus d'ailleurs.

Sam et Luka sont mignons tous les deux :)

Le coup du patient avec le requin, n'importe quoi^^

Pour Abby, elle se remet pas mal en question dans cet épisode, mais ça fait plaisir de la voir évoluer.


Saison 11, épisode 3

elyxir  (16.02.2018 à 15:30)

Un épisode pas mal.

Neela me fait de la peine, elle ne sait vraiment pas où elle en est.

Le nouveau médecin m'a fait plutôt mauvaise impression à la base mais finalement, ça ne se passe pas trop mal. 

Abby est toujours aussi top.

Luka ne sait pas trop comment se comporter avec le fils de Sam, c'est compliqué en même temps.


Saison 11, épisode 4

elyxir  (20.02.2018 à 17:39)

Non ? Sérieux ?

Elizabeth s'en va comme ça ? Je suis tellement dégoûtée, et pourtant je la comprend aussi parfaitement. Elle a vécut tellement de choses, agréables mais aussi tragiques, au Cook County. Beaucoup de ses amis (de la génération des débuts) sont partis et elle ne s'y sent plus à sa place. Finalement, cette affaire ne fait que lui donner le coup de pied au derrière qu'elle avait besoin pour avancer.

Carter se retrouve un peu seul face à tous ses nouveaux. Heureusement qu'il y a Kerry ;)

Neela va reprendre du service en tant qu'interne en première année, je trouve ça top, non parce que sérieusement, caissière dans une superette, malgré tout ce qu'elle pouvait en dire pour se défendre, ce n'était pas pour elle.

Je vais regretter Elizabeth quand même :'(

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Saison 15
08.09.2018

Les acteurs
07.09.2018

Saison 14
27.07.2018

Sondage
04.07.2018

Le background
Aujourd'hui à 14:31

Alex Kingston
22.09.2018

Vanessa Marquez
01.09.2018

Les Calendriers
30.08.2018

Actualités
Du 24 au 30 septembre

Du 24 au 30 septembre
Le 25 septembre, l'actrice Lily Mariye (alias  Lily Jarvik)fêtera ses 54 ans! Le 28 septembre,...

Du 17 au 23 septembre

Du 17 au 23 septembre
Le 20 septembre, l'actrice Kristen Johnston (alias Eve Peyton)fêtera ses 51 ans! Joyeux anniversaire...

Sortie | Maria Bello à la première de

Sortie | Maria Bello à la première de "Giant Little Ones"
Le 9 septembre dernier, Maria Bello a assisté à la première de "Giant Little Ones" dans le cadre du...

Du 3 au 9 septembre

Du 3 au 9 septembre
Le 7 septembre, l'acteur  Tom Scott Everett (alias Eric Wiczenski)fêtera ses 48 ans! Le 9 septembre,...

Vanessa Marquez tuée par la police

Vanessa Marquez tuée par la police
Vanessa Marquez qui jouait Wendy l'infirmière, souffrait depuis plusieurs années de problèmes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site