218 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Urgences rétro - Saison 12Milie  (15.02.2009 à 22:37)

Oups j'ai failli oublier les Urgences rétro. Je lancerais le prochain demain en fin de journée pour ceux qui comme moi auraient oublié ;)

Comme pour Lubbylove, pour moi le gros point positif de la saison c'est Abby/Luka et tout ce qui va avec ! Il y a aussi le mariage de Neela et Gallant qui était mignon. Et bien sûr le retour de Carter.
Il me semble aussi que c'est dans cette saison qu'on en apprend plus sur Kerry.

Du côté du négatif, en premier je dirais l'arrivée du nouvel Alex. Puis la mort de Gallant qui m'a moi aussi beaucoup surprise, comme si on cherchait à se débarasser de lui sans raisons. Sans oublier le départ de Susan complètement raté. J'ai jamais vraiment aimé Clemente sauf, comme vous, dans l'épisode avec le bébé singe.

Et puis il y a l'arrivée de Gates, que je ne sais pas vraiment où classer. Quant à l'épisode final, je l'ai moi aussi beaucoup aimé.

Urgences rétro - Saison 13Milie  (18.02.2009 à 15:02)

Désolée pour le retard ! Les Urgences rétro saison 12 laissent maintenant place aux Urgences rétro saison 13.

Rétro saison 13lubbylove  (18.02.2009 à 20:02)

Bon évidemment la saison 13, c'est d'abord un grand OUF avec les deux premiers épisodes "Etre mère" et "Les titulaires"qui clotûrent en beauté l'immense cliffangher de la saison précédente ! Le petit Joe débarque non sans mal et la scène de l'accouchement d'Abby et de l'opération simultanée de Jerry est à classer dans les annales ! Le retour court mais intense de Maggie et la réconciliation tant attendue de la mère et la fille fait aussi partie de mes moments préférés. Abby est une mère poule extraordinaire et ça c'est surprenant ! On s'attendait à la voir flippante et flippée et là voilà douce comme un agneau et épanouie à un point inimaginable. La voir dans le parc au milieu des nounous qui avouent  s'envoier en l'air avec leur patron ... trop drôle !

Après, j'avoue ne pas avoir regarder cette saison de si nombreuses fois que les autres alors, les vrais moments qui me reviennent en tête c'est l'épisode ou Abby va secourir un bus en équilibre : scénario facile, c'est vrai mais acte de bravoure à gogo et Abby elle est trop forte , elle a peur de rien ! Lol

Mais biensûr le meilleur pour moi : les apparitions remarquables de Forrest Withaker dans le rôle de Ames, son combat contre Luka, le harcèlement dont Luka fait objet qui obscurci dangereusement son couple. Les choses s'aggravent dans l'épisode "Une maison divisée" ou l'on voit d'abord un personnage culte s'en aller : Kerry et ou l'on assiste à deux scènes d'adieu simples et absolument magnifiques :  Kerry/Abby et Kerry/Luka. Dans cet épisode, Abby apprend que l'homme dont elle s'occupe au County depuis peu est son père et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'apprécie pas du tout les retrouvailles . A la fin de l'épisode, on la voit rentrer chez elle , prendre le téléphone pour appeler Luka et on apperçoit furtivement un homme tapi dans l'ombre, c'est Ames , le choc : Abby le voit , fin de l'épisode sur l'air terrorisé d'Abby et les cris de Joe. Le summum est atteint dans le splendide épisode "Les murmures du coeur" . Je crois que ce soir là, j'ai dû me coucher avec 20 de tension ! Tout est parfait dans cet épisode haletant et le trio Withaker.Tierney/Visjnic est épatant.

Un peu de répit avec LA demande en mariage tant attendue qu'Abby supplie à Luka de lui refaire (elle lui avait dit non à la fin de la saison 12). Touchant !

Le mariage est ... à la hauteur du couple : original ! plein de folie et d'émotion. Un régal.

La suite est bien moins délicieuse : l'accident de Ray, les conséquences, le départ précipité de Luka pour la Croatie et fin de saison laissant Neela dans de sales draps ...

Faut dire que je ne supporte pas Morris. Dans l'épisode "Casse-tête"il s'occupe d'un jeune patient schizo, celui qui a de multiples personnalités et qui collectionne les petites voitures ! Personne ne croit Morris quand il fait le diagnostic à part Sam. Cet épisode est très touchant et c'est la seule fois ou j'ai apprécié Morris.

Gates n'est pas franchement attachant mais bon, il ne m'énerve pas plus que ça.

Finalement, encore une fois les Lubby l'emportent dans cette saison ! On va finir par croire que je ne suis pas objective !

 

 

 

dreydrey44  (19.02.2009 à 16:20)

Moi ce qui ma la plus marquer c'est l'accouchment de Abby la son mariage avec Luka et aussi l'enlèvement de Sam avec son fils Alex a la fin de la saison 12 qui se continu sur la 13 et aussi les enfant sans abri que Neela aide sur plusieurs épisode . Et il y a aussi Ames qui a porter plaintre contre Luka .

Il y a Kerry qui part a Miami pour faire sont émision de télé. 

je trouve que cette saison est plein de rebondissement avec tout ces fait et c'est celle que je préfaire

Urgences rétro - Saison 7Milie  (01.03.2009 à 21:07)

Fin des Urgences rétro saison 13. Comme chaque mois, vous pouvez retrouver le compte rendu de ces deux dernières saisons dans la Newsletter.
Ce mois-ci on commence avec les Urgences rétro de la saison 7.

saison 7ER_1991  (02.03.2009 à 18:15)

J'ai beacoup aimé cette saison d'Urgences avec pas mal d'évènements marquants : le mariage d'Elizabeth et Mark et la naissance d'Ella, l'acouchement de Chen, l'homoséxualité de Weaver, le 150ième épisode et surtout la tumeur de Mark. Je me rappele encore ces épisodes inédits sur France 2 qui passait je crois en 2001, j'ai eu très peur pour Mark d'autant plus que je ne suivais pas les spoilers d'Urgences sur internet, ca a été une des choses les plus marquantes pour ma part dans la série !

Concernant Weaver, cette saison me plait beaucoup, la faire devenir homosexuelle a permis vraiment de faire de son perso u personnage culte unique et de faire avancer son perso sur le plan personnel. De plus, être confronté à son homoséxualité a permis de montrer une nouvelle facette de Weaver, plus humaine et c'est là qu'elle a commencé à gagner des fans qu'elle ne perdra ensuite jamais.

Ensuite j'ai envie de dire que c'est une saison calme et que c'est très bien vu que la saison 6 s'est terminée avec un bilan de 3 départs et 5 arrivées. Cette 7ième saison sans départ ni arrivée permet justement de digérer la transition et l'arrivé de tout ces "nouveaux" aujourd'hui anciens et ayant déjà quitté la série, contrairement au 2ième tournant lors de la 10ième et 11ième saison qui n'a jamais pu passer puisque depuis on a les droit a de fréquents départs !

 

De plus les apparitions de Sally Field dans le rôle de la mère d'Abby sont excellentes ! Pour moi la mère d'Abby est le personnage secondaire liè à la famille d'un personnage principal, que je préfère voir dans Urgences. En plus de joué excellement bien, l'histoire avec Sally Field a permis à Abby de devenir un personnage central de la série vu que Maura Tierney apparaissait plutot comme un perso transparent dans la saison 6.

Je ne parle même pas d'une saison riche en scène abby/luka, mon couple préféré, exploité de la meilleure des manières dans cette saison comme dans les 12 13 et 14

Mes épisodes préférés sont le 15ième : le passage à niveau, les épisodes autour de la tumeur de Mark et en particulier le dernier épisode de la série où la tension est vive surtout pour moi véritable fan d'Elizabeth !!

 

En point négatif, je citerai plusieurs choses, d'abbord une qui m'importe beaucoup et qui semble dérisoire pour certains ; le Background (infirmiers des Urgences surtout) apparaît beaucoup moins ( ca sent les restrictions de budget ). Ensuite Carter qui au début est pris pour un incompétent à la suite de sa désintox ( même si j'adore la remarque cynique et formidable de Romano "Qui s'oocupe du traine-savate ?" :) Sacré Romano!!), l'histoire de Chen et son bébé, la faire devenir mère aurait permis à son perso d'être plus présent. Carter qui tourne autour d'Abby et met en danger le couple luka/abby, j'adore abby, j'adore Carter mais je suis un pur anti Carter/Abby.

Je ne vois pas d'autres points négatifs, j'adore cette saison, ce n'est peut-être pas ma préféré mais c'est une très bonne saison quand même !!

Rétro saison 7lubbylove  (02.03.2009 à 22:06)

Excellent choix ER_1991 !

Saison quasi-culte pour moi !

Tout d'abord, petit retour sur la fin de la saison précédente ou l'on voyait Carter partir en cure de désintox accompagné de Benton après qu'une certaine Abby Lokchart l'ai dénoncé pour avoir pris une dose de fentanyl. On retrouve Carter arrivant en cure et ressortant légèrement changé, c'est à dire un peu plus sombre.

Dès le magnifique 2ème épisode "Une mort digne" on assiste au début d'une relation amicale qui sera un peu le fil conducteur de cette saison, celle d'Abby et Carter qui se retrouvent par hasard au Doc Magoo. Elle vient de mettre un bébé prématuré au monde qui est mort quelques heures après et lui a subi son entretien de réintégration. On apprend qu'Abby  est alcoolique et elle devient ainsi la marraine des A.A de John ainsi que son amie et confidente.

Et c'est ainsi que l'on commence à faire connaissance avec la douce et lisse Abby enfin pas si douce et lisse que ça finalement ! Il suffit de la voir faisant un esclandre auprès de Richard son ex qui est en train de jouer tranquillement au golf qu'elle débarque comme une furie et lui reproche de ne pas avoir payé son trimestre d'études de médecine ? On apprend donc rapidement qu'il vaut mieux ne pas trop se frotter à elle ! Peu de temps après, de façon maladroite mais touchante elle embrasse le beau Kovac sur le parking des Urgences ! Et c'est le début des Lubby ! On n'imagine pas encore à quel point ces deux âmes torturées sont faites l'une pour l'autre. Mais ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles avant de pouvoir trouver un réel bonheur. A commencer par une agression qui fait perdre les pédales au ténébreux croate. Celui-ci finira par se dévoiler non pas à Abby mais à l'évêque Stewart (magnifique James Cromwell) un patient atteint de lupus que Luka traitera pendant plusieurs épisode avant de le voir mourir dans l'excellent 15ème épisode "Le passage à niveau" ou les Urgences doivent faire face à un terrible accident de train.

Abby dévoilera elle aussi des douleurs d'enfance avec l'arrivée de Maggie Wiscensky sa mère bipolaire. L'épisode 6 "La visite" est une réussite totale grâce à une interprétaion survoltée de Sally Field et celle toute en retenue de Maura Tierney. La scène finale de cet épisode est ma préférée : Abby trouvant Maggie en tenue légère sur le quai du métro. Maggie se lance alors dans des excuses désespérées auprès de sa fille qui la prend alors dans ses bras pour la calmer. Ce n'est que le début de nombreuses scènes prodigieuses entre les deux actrices. C'est sans aucun doute MON coup de coeur de la saison. L'épisode 19 "La confrérie" est un petit road movie réussi dans lequel Abby accompagnée de Carter partent chercher Maggie enfermée dans une chambre d'hotel près de Tulsa. Celui-çi se termine par la tentative de suicide de Maggie. Les deux femmes finiront par se rapprocher en fin de saison.

A part ça, évidemment c'est le choc pour nous : Mark a un cancer. Après son opération, son comportement aux Urgences sera différtent et il attirera l'attention de Weaver qui l'oblige a passer un test de compétence. Elisabeth et lui en voudront tellement à Kerry qu'elle ne sera pas invité à l'évènement de la saison : leur mariage .

Dans les moments émouvants, il y a aussi Chen qui accouche avec le soutien de Carter et qui fait adopter son bébé, la mort du neveu de Benton, l'homosexualité de Weaver mise au grand jour.

Et encore une fois, le final d'Urgences nous laisse complètement à plat avec l'épisode "Fureur" ou le père d'un gamin injustement accusé de maltraitance par Greene fait un carnage en tirant à bout portant sur plusieurs personnes amenées au County et notamment Adèle l'assistante sociale des Urgences qui restera paralysée. Un court moment d'apaisement ou Carter fait comprendre à Abby qu'il ne veut pas être sa "copine". C'est le vrai début du jeu du chat et de la souri entre ces deux là ! Et Kovac est si renfermé que je suis la première la première à souhaiter qu'Abby craque pour Carter. Leur relation amicale a été une réussite totale tout au long de la saison .

A la fin de l'épisode alors que Greene se retrouve coincé dans l'ascenseur seul avec le meurtrier Fossen, celui-ci fait un arrêt et Mark doit le "choquer" pour le réanimer mais contre toute attente, il laisse l'homme mourir .

En ce qui me concerne, le seul point négatif c'est le personnage inintéressant au possible de Chléo . Franchement , elle ne m'a jamais procuré le moindre sentiment émouvant parce que je l'ai toujours trouvé si froide.

En résumé : la découverte de l'infirmière Lockhart, la rédemption de Carter, le passé de Kovac, la maladie de Greene qui nous fait tous trembler, bref, encore des tonnes de grands sentiments contrariés dans cette 7ème saison.

Urgences rétro - Saison 7Milie  (02.03.2009 à 22:42)

Merci à tous les deux pour ces résumés très complets. Ayant découvert cette saison lors des rediffusions quotidiennes de France 2, je crois que je n'ai pas eu le temps de la savourer. Elle ne m'a donc pas laissé beaucoup de souvenirs. Mais grâce à vous, quelques éléments me reviennent ;) Malheureusement pas assez pour donner un avis général sur la saison.

Je retiendrais tout de même Luka/Abby, ainsi que le trio avec Carter, la maladie de Mark et Abby/Maggie.

Urgences rétro - Saison 8Milie  (17.03.2009 à 15:34)

Avec un peu de retard, voici les Urgences rétro saison 8 !

la meilleure saison..?doccounty  (18.03.2009 à 18:20)

Je suis inscrit à ce site depuis pas très longtemps mais les si bons résumés que vous faites des saisons me donnent envie de me lancer alors j'y vais.

Pour moi, la saison 8 d'urgences est complètement incroyable et probablement la meilleure. Tout d'abord le retour de susan, dont je n'attendais en réalité pas grand chose, s'est révélé vraiment rafraichissant! Dès les retrouvailles avec carter j'ai senti qu'il pourrait y avoir qqch de plus entre eux et ça n'a pas loupé! Susan découvre un Carter plus mature et meurtri et donc plus intéressant. Bon leur relation est plus une "amitié partagée" comme le dit si bien carter à abby, mais j'ai trouvé ce rapprochement très divertissant et, plutôt sympa comme moyen de retarder l'inévitable: le couple abby/carter.

 D'autre part, il était indispensable que susan revienne pour dire adieu à son ami de toujours, mark greene... Autant les premiers épisodes de cette saison sont amusants, autant à partir de l'épisode 13, le potentiel dramatique est dévoilé ; les problèmes de drogue de rachel qui mettent en danger la vie d'ella, les problèmes de couple très graves qui apparaissent entre mark et elizabeth, sa repousse tumorale et la solitude qu'il traverse durant cette épreuve... Certes il a la poisse, et tout cela, dit comme ça, peut paraitre un peu gros, mais c'est en réalité bien amené et le fait que le couple mark/elizabeth subisse des tensions est une opportunité pour chacun des acteurs de montrer tout leur savoir-faire. Susan (et oui encore elle) est touchante quand elle s'occupe de mark dans l'épisode 15, je crois que c'est un des moments les plus importants de cette saison : cela reflète la solitude de mark, le fait qu'il va inéluctablement mourir et l'amitié plus que solide entre ces deux là. En ce qui concerne elizabeth, je trouve un peu dommage qu'elle ne puisse se confier qu'à peter, même si j'aime beaucoup leur amitié, ceci est le signe précurseur de l'effacement prochain du personnage d'elizabeth... Néanmoins, elizabeth est tout simplement bouleversante. Sans compter romano qui fait preuve de quelques sentiments de bonté, sans trop en faire non plus.

Et sinon peter n'est présent que dans la première moitié de la saison, ce qui suffit à clôturer de manière honorable son intrigue principale à savoir la création d'une vie de famille. Kerry quant à elle doit assumer son homosexualité pour sauver sa relation avec sandy ; un peu prévisible mais traité de manière intelligente.

 

Cette saison comporte en fait deux fins, une première fin fermée, ou l'on assiste à la mort de mark, l'épisode le plus triste pour ceux qui connaissent mark depuis le début... et une fin ouverte, celle du cas supposé de variole, légèrement artificielle mais tout à fait efficace avec un carter qui doit maintenant assumé son rôle de leader, et qui se lance dans une relation amoureuse sérieuse avec abby.

 

Les points négatifs de cette série sont je pense peu nombreux, il y a luka, un peu trop derrière abby qui lui « vole » sa seule vraie intrigue avec nicole. Certes il intervient pour se venger de son voisin violent, mais bon cela reste insuffisant. Beaucoup de personnages partent sans avoir rien apporté à la série : dave et cléo, même si au final je suis content qu'elle puisse partir avec peter qui s'est enfin casé. Et puis les arrivées... Gallant et Pratt. Gallant fait vraiment niais, et n'apportera je trouve rien à la série ; Pratt est insupportable au début mais de mon point de vue il devient intéressant dans les toutes récentes saisons.

 

En résumé du très bon, rafraichissant, amusant, mais dramatique avec un point culminant en milieu et en fin de saison. Bref, une excellente saison qui n'a jamais été surpassée en qualité depuis, en attendant la saison 15 bien sûr...!

Rétro saison 8fan2ER  (18.03.2009 à 20:34)

Let's go! Mes premiers "Hypnoweb-urgences-rétro"!

Saison plutôt émouvante... Mark Greene... Je le regrette celui-là... Il a apporté pas mal et sa relation avec Elisabeth était super à mon goût! Supere contente du retour de Susan Lewis, elle a pas changé!

Une de mes scènes préférées (et non je suis pas morbide '^^') est l'enterrement de Mark, quand on voit tout le monde qui y a assisté... Dommage, j'aurais bien voulu y voir Doug et Carol!

Urgences rétro - Saison 8Milie  (19.03.2009 à 20:48)

Merci à vous deux pour ces résumés très complets. Et bienvenue à toi doccounty, n'hésite pas à te présenter dans le sujet présentation.

Maintenant passons aux choses sérieuses ;) Bien sûr, quand on pense saison 8 c'est tout de suite la mort de Mark qui nous vient à l'esprit. Les derniers épisodes était super. Mais il y a pas que ça. J'ai été ravie de voir Susan revenir. L'arrivée de Gallant et Pratt. Moi aussi j'ai détesté ce personnage au début. Du coté des départ celui de Peter était super (je me souviens de la scène d'adieu avec Carter), ceux de Cléo et Malucci ne m'ont pas vraiment marqués. Du côté des épisodes, mis à part les épisodes sur la mort de Mark, je me souvient de l'épisode où Abby, Luka, Gallant, Susan et Carter sont punis par Kerri et se rentrouvent coincé dans une salle.

Bref encore une saison chargée !!

Rétro saison 8lubbylove  (21.03.2009 à 18:25)

Que rajouter à tout ce ce qui a déjà été si bien dit ?

La saison 8 restera sans aucun doute un cru excellent ou évidemment l'inoubliable arrive : la mort de Greene.

Ca commencait pourtant si bien avec le retour de Susan , son amitié retrouvé avec Greene, son petit flirt sans conséquence avec Carter. Son joli sourire manquait tellement au County !

On a aussi l'arrivée de Gallant, super doué , d'une grande douceur. Ce qui contraste forcément avec celle de Pratt, bien trop sûre de lui qui débarque au moment ou le héros d'Urgences nous quitte ....

Benton se retrouve père à plein temps après la mort de Carla . Son départ et la dernière scène entre Carter et lui est exactement ce qu'il fallait à ces deux personnages incontournables. Un bel adieu ... même si hélas cette gourde de Chloé est du voyage !

Ma petite Abby chérie connaitra encore une fois une saison des plus mouvementée : la rupture avec Luka, son amitié très grandissante avec Carter, ses problèmes de voisinnage qui la conduiront directement au County mais en tant que patiente après avoir été violemment frappé par son voisin, une rechute dans l'alcool et une quarantaine qui aura au moins le mérite de nous donner enfin le baiser tant attendu entre John et elle ! Youpi !

Sinon, Luka fait un peu n'importe quoi pour cette idiote de Nicole, Chen se fait virer mais réintégré un peu plus tard et assistera (ravie) au coming-out de Weaver !

Le reste, tout le monde le connait par coeur : la tumeur de Mark réapparait, et en un rien de temps il quitte d'abord les Urgences dans le magnifique épisode La ceinture d'Orion puis, quitte les siens dans le non moins magnifique Sur la plage en nous faisant verser des tonnes de larmes.

Cette saison bénéficie d'épisodes vraiment excellents dans tous les domaines et mes préférés vont vers :

Fontaine, je ne boirai pas ... et La rentrée de Susan Lewis parce qu'un grand vent de fraicheur revient aux Urgences !

Noël en famille pour le départ tout en douceur de Benton

L'irréparable pour la très sale journée que passe Abby ou elle apprend que son ex se remarie , gaffe en annoncant brutalement à un adorable gamin que sa mère est morte, découvre Carter et Susan s'embrassant, essaie désespérément de cacher le retour de Sobrieki à  Carter et prend une petite bière qui n'a l'air de rien avec sa voisine.

Et la suite ... enfin, pour faire court, je dirais que les épisodes 11 à 22 sont tout ce qu'il y a de plus cultes pour moi ! Du drame comme s'il en pleuvait : Ella qui prend de l'ecstasy, Elisabeth qui en veut à Mark alors que celui ci se soigne sans rien dire, le formidable cross-over avec New York 911 ou Susan part à la recherche de sa soeur Cholé et de la petite Suzie, l'épisode hilarant Secrets et mensonges, la mort de Greene et l'incroyable cliffangher sur l'épidémie de variole qui a dû me filer un petit 20 de tension ce soir là !

Une très grande saison comme on n'en reverra plus à mon goût .

 

 

Urgences rétro - Saison 2Milie  (01.04.2009 à 16:30)

Pour ces nouvelles Urgences rétro, place à la saison 2.

Rétro saison 2lubbylove  (03.04.2009 à 17:46)

Pas facile de revenir si loin (mais je compte bien me relancer dans une totale de la série dès que j'aurai vu l'ultime épisode !) mais certains éléments de cette saison sont quand même mémorables .

Evidemment, l'épisode "Les eaux de l'enfer" a chamboulé les fans du Dr Ross ! Déjà roi de la série, il devient en plus le vrai héros des temps modernes avec cet épisode vraiment haletant et carrément bien fichu ! Un modèle du genre, ce qu'Urgences fait de mieux : surprendre, faire trembler, émouvoir .

Les premiers pas de Carter en chirurgie restent aussi un moment fort. On se rend bien vite compte que le jeune médecin est bien trop sensible au sort de ses patients pour être un bon chirurgien (il préfèrera d'ailleurs rester avec une jeune patiente plutôt que d'aller récupérer son diplôme !) . Noah Wyle incarne à merveille ce jeune chien fou (qui fera un peu trop le beau devant l'étudiante Harper !)et ses face à face avec Benton font en grande partie le culte de la série .

J'ai particulièrement apprécié la longue histoire de Lewis qu doit prendre en charge sa petite nièce Suzie après que sa soeur Chloé se soit enfui. Je suis toujours aussi touchée en revoyant le magnifique épisode "Appendicites en séries" ou Lewis doit rendre Suzie à Chloé. L'épisode construit en forme de flash-back, on l'on voit Susan chercher une peluche, courir partout dans son appart, complètement paniquée à l'idée de ne pas la trouver et les adieux de la dernières scène qui laisseront notre médecin dans un bien triste état.

Grosses  larmes versées aussi pour l'épisode "Tristesse aux Urgences" ou Shep (le compagnon pompier d'Hathaway) doit faire face à la mort de son coéquipier . Un épisode vraiment bouleversant.

A part ça, je me souviens aussi de l'histoire entre Benton et Jeanie et de l'annonce de la maladie de Al , le divorce de Greene, la dispute de Carter et Ross lorsque celui-ci couchera avec Harper et de Carol qui démissionne sur un coup de tête en fin de saison .

Je suis tellement sûre d'oublier des trucs importants que ça me donne envie de m'y replonger aussi sec !

Bref, une seconde saison largement à la hauteur de la première. Le culte est déjà très très proche !

 

Urgences rétro - Saison 2Milie  (16.04.2009 à 14:16)

Je viens de voir que je n'étais pas revenue sur cette saison ! Donc avant de lancer la saison suivante je me lance.

Déjà chapeau Lubbylove, quelle mémoire !! Ton résumé m'a permis de me souvenir de certains moments forts que je n'aurais pas placé dans la saison 2, mais dans la 3 : l'épisode où Doug sauve le gamin et celui avec la mort du collègue de Shep. Ce sont vraiment des évenements marquant.

La storyline de Susan et sa nièce était aussi très forte. Cette saison est aussi marquée par l'arrivée de Weaver dans la série.

Il y a surement encore plein de choses qu'on oublit, mais c'est tout ce qui me revient. Il est grand temps pour moi de me replonger dans les débuts de la série ;)

Urgences rétro - Saison 3Milie  (16.04.2009 à 14:17)

Maintenant place à une nouvelle saison d'Urgences rétro : la saison 3.

Rétro : saison 3lubbylove  (17.04.2009 à 23:01)

Alors la saison 3 c'est avant tout le premier départ de la série , celui de Sherry Stringfield qui incarnait à merveille la douce Susan Lewis. On croit jusqu'au bout que Greene et elle vont enfin craquer l'un pour l'autre mais on assiste un baiser furtif dans le très joli épisode "Gare centrale". A cette époque, je ne savais pas encore qu'on la reverrai et ça a vraiment été un déchirement pour moi de voir partir ce personnage si attachant.

Cette saison, c'est aussi celle qui remet les idées en place à Doug Ross, lorsqu'il amèneaux urgences une jeune femme avec qui il a passé la nuit et dont il ne connait même pas le prénom. Elle mourra aux urgences et Doug s'assagira considérablement. Dans cette même saison, il s'occupera aussi de la jeune Charlie (l'actrice de Spiderman ... oups ! me rappelle plus son prénom !) qui lui en fera voir de toutes les couleurs.

Il y a aussi un moment terrible : l'horrible mort (il se jette sous la rame de métro) de Denis Gant qui bouleversera Carter et rendra sa relation avec Benton, qu'il tient pour responsable, plutôt tendue . Carter se fera d'ailleurs un malin plaisir à opérer Benton de l'appendicite dans un épisode(Boomerang) doté de cette scène culte ou toute l'équipe se fait prendre en photo alors que Benton est sous anésthésie ! Carter, encore lui, qui commence donc son internant en chirurgie mais finira par abandonné au grand désepoir d'Anspaugh avec qui il aura une grande dispute

Autre moment fort : l'épisode "L'issue était fatale" ou Carol, après avoir été suspendue pour faute professionnelle, se retrouve au milieu d'un hold-up dans un petit supermarché . L'un des voleurs est superbement interprété par l'acteur anglais Ewan McGreggor : une guest-star de super luxe pour un épisode haletant et inoubliable !

On suivra aussi passionnément la nouvelle vie de Jeanie désormais séropositive , qui essaiera tant bien que mal de le cacher au reste de l'équipe.

Et puis biensûr, la fin de saison approchant , les drames pointent le bout de leur museau ! D'abord dans le terrible "Coup du sort" ou l'agression ultra-violente de Greene nous secouera tous . On notera au milieu de ce drame, l'arrivée discrète d'Anna Del Amico . Deuxième drame, la naissance de Reese Benton. Voir ce médecin si solide et froid complètement démuni devant les malheurs de son fils m'a vraiment donné de grandes émotion.

Enfin ... une petite note d'espoir cependant avec le couple Doug/Carol qui nous offrirons un baiser final et nous laisserons comme d'habitude désemparés de devoir attendre un an pour voir la suite !

3ème excellente saison , toujours aussi trépidante.

 

Urgences rétro - Saison 9Milie  (03.05.2009 à 10:49)

Comme annoncé dans la newsletter, voici les Urgences rétro de la saison 9.

Rétro : saison 9lubbylove  (07.05.2009 à 20:12)

1ère véritable déconvenue pour la fan de la première heure que je suis : comment ont-ils pu saboter à ce point la relation amoureuse d'Abby et Carter ? Ca restera un grand mystère pour moi tant ils semblaient vraiment fait l'un pour l'autre malgré leur différence sociale.

Mais , commençons par le début avec la suite tant attendue de la fin haletante de la saison précédente sur fond d'épidémie de variole (du singe !) . Ce premier épisode "La théorie du chaos" est d'une redoutable efficacité et offre son lot d'intensité , de drame et de bonheur. Il fallait un épisode comme ça pour débuter cette "première" saison sans Greene !

Un autre épisode que j'apprécie particulièrement, c'est Insurrection ou Carter se rebelle sérieusement et affronte Weaver pour assurer la sécurité du County après que Chen 'et Abby) aient été confronté à un patient violent en manque de drogue. J'aime particulièrement la scène ou Carter et Lewis se disputent sur le parking : Susan attendant désespérément qu'une infirmière puisse l'aider sur un cas. Quand Abby aura l'approbation de John, elle arrivera trop tard puisque la mère du patient aura arrêté le respirateur (magnifique air d'opéra que l'on entend durant cette scène "Les pêcheurs de perles"). Cet épisode voit aussi l'arrivée d'Eric, le frère d'Abby qui va chambouler la vie de celle-çi. Evidemment, cette histoire sentait un peu le réchauffé parce qu'il y avait déjà eu Maggie mais j'avoue que contrairement à beaucoup de fans, Eric (très bien joué par Tom Everett Scott) ne m'a pas spécialement déplu. L'alcool est le premier facteur défavorable au couple Carby , Eric est le deuxième, la mort de la grand-mère de Carter la troisième. La descente aux enfers commence finalement dès le début de la saison pour le couple. On les verra vraiment souriants et insouciants lors d'une soirée avec Eric et sa copine lorsqU'ils se mettront à danser sur un air de country (interprété par le très bon groupe Dixie Chics) .

A côté de ça, Luka sombre peu à peu jusqu'à l'épisode "Rétrospectivement" qui en a dérouté plus d'un.

Susan s'occupera d'un jeune garçon atteint d'un cancer (et un peu sous le charme de Lewis) . Cette histoire prendra fin dans le très joli épisode "Mille oiseaux de papier" .

Romano, désormais muni d'un seul bras sera évidemment ignoble durant toute cette saison mais pourra compter sur Elisabeth toujours là malgré sa propre peine.

Pratt n'était pas encore spécialement attachant et l'histoire avec le simplet Léon ne m'a pas franchement fasciné et encore moins son histoire d'amour avec Chen.

Après avoir cru que son frère était mort , Abby se prend en pleine tête une demande en mariage pour le moins originale , hurlée par Carter sur le toit de l'hôpital alors qu'un hélico s'approche ! Jolie scène dont on attend le OUI avec impatience ! Hélas, Carter se rendra compte à quel point on ne peut pas changer les gens et qu'Abby restera à jamais Abby ! Cette saison nous permet de revoir Maggie qui encore une fois devra affronter sa fille si dure même si les deux femmes se quitteront apaisées. La mort de L grand-mère de Carter et le scandale d'Eric lors de l'enterrement précipitera la rupture qui aura lieu de manière très froide dans le splendide épisode "Quand la nuit rencontre le jour" ou John quitte Chicago et Abby sans vraiment de regret apparent.

Le dernier épisode "Kisangani" marquera je pense tous les fans. Très dur et violent, cet épisode changera à jamais Kovac mais surtout Carter . Une lueur d'espoir sera donné au fan du couple Abby/Carter ... il faudra attendre un an pour voir Abby ouvrir les yeux ! ...

Voilà tout ce dont je me souviens ... faudrait que je la revois , je crois que c'est une des seules que je ne connais pas par coeur !

Urgences rétro - Saison 9Milie  (18.05.2009 à 15:37)

Je me rend compte que j'ai oublié de parler de cette saison post Greene :( Grâce au résumé de lubbylove, certains éléments me sont revenus en mémoire.

Tout d'abord, pour la relation Carter/Abby j'avais complètement oublié la demande en mariage. Je me souvient surtout des tensions entre Luka et Carter au sujet d'Abby. J'avais bien aimé l'histoire d'Eric, mais je ne m'en souviens pas en détail.
Comme Lubbylove j'avais bien aimé le premier épisode de la saison. Mélangeant, si je ne me trompe pas, des moments stressant avec une deuxième partie plus comique lorsqu'ils sont en quarantaine. La pemière fois que j'ai vu cet épisode, je n'avais pas vu le dernier épisode de la saison 8, à cause des rediffusions de France 2. Donc j'étais un peu perdu au début.
C'est aussi dans cette saison qu'on voit Nathan, l'interne de Corday atteint de Parkinson. Je ne sais plus s'il est resté longtemps, mais il m'a marqué.

Il y a sûrement encore pleins de choses que j'ai oublié, mais ma mémoire me fait encore défaut!

Rendez-vous demain pour une nouvelle saison. D'ici là vous pouvez encore revenir sur cette saison 9.

Urgences rétro s9ER_1991  (18.05.2009 à 18:06)

Tiens ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum !

Alors aujourd'hui j'en profite !! Alors cette saison 9 c'est une des saisons dont j'attendais les inédits avec le plus d'impatience, Pourquoi? En fait c'était surtout pour voir à quoi pouvait bien ressembler cette série sans le Dr Green et aussi pour voir la suite du double épisode de la variole.

Ainsi le premier épisode commence vraiment très fort car c'est la suite de l'épisode qui m'a presque le plus marqué dans la série. L'accident de Romano bien sûr est quelque chose que je n'oublierai pas. Quel choc la première fois surtout que je me rappelle n'avoir vu aucun spoilers sur cette saison, en plus Romano était presque mon perso préféré à cette époque. En tant qu'on parle de l'époque où la saison 9 était inédite, je me rappelle aussi de ma deception à l'idée de voir Pratt comme perso régulier !! Pourtant depuis j'ai su assez vite l'accepter et même l'apprècier pour finir par presque l'adorer ces derniers temps!

Enfin parlons de ce que je retient de cette saison et franchment la première idée qui me vient en pensant à la saison 9 c'est Ouïï!! Tout simplement parce que c'est vraiment LA saison du couple Carter/Abby, très mauvais couple selon moi. En fait je voyais tellement Abby avec Luka comparé à Carter. D'ailleurs Luka est bien triste cette saison et un peu dans les choux le pauvre. Bref Carter va bien avec tout le monde sauf avec Abby. J'ai toujours pensé, même à l'époque que cette histoire était provisoire et je me rappelle que j'espérais que Luka et Abby se remmettrait ensemble bien que l'idée me parraissait improbable à l'époque. C'est vrai dans la saison 9 Carter et Abby c'est du sérieux, ensuite quand Abby n'est plus avec Carter c'est Luka qui est avec Sam enfin bref.

L'épisode de la non demande en mariage de Carter a été difficile à regarder car je savais que si ils se mariaient, y'aurait des chances pour que ce couple soit définitif. Heuresement tout est bien qui finit bien.

Sinon quel plaisir de revoir la mère d'Abby, l'actrice, comme dans la saison 7, est toujours aussi géniale. Ensuite quelques épisodes sont a remarqué comme l'épisode de Noël où le 200ième de la série et même le dernier de la saison, premier de la sage des épisodes en Afrique -et sans doute le mieux réussit-

Au début de la saison, le gros point positif c'est que Corday est omniprésente, ce qui devient rare et même impossible les saisons suivantes. Durant les 9 premiers épisodes je crois, le thème Corday sans Mark est très bien exploité et on a le droit aux meilleurs épisodes avec Elizabeth, mon perso préféré.

Voila j'avoue que je me rappele plus grand chose sur cette saison or mis ce qui m'a le plus déplu dans la série le couple Carter/Abby. Et c'est dommage car globalement cette saison avait un énorme poids, celui de faire oublier Green et franchement avec encore de très bon épisodes, des scènes mémorables, beaucoup de persos pilliers de la série et aucun départ à signaler, cette saison a remplit son contrat.

Urgences rétro - Saison 5Milie  (19.05.2009 à 15:27)

Maintenant place aux Urgences rétro de la saison 5.

Saison 5 RétroER_1991  (19.05.2009 à 20:15)

Ca tombe bien je suis en train de rerereregarder la saison 5 en Dvd en ce moment alors c'est tout frais !

Globalement, c'est une bonne saison, presque comme toutes les saisons. Malgré le départ de George Clooney la saison est vraiment bien.

Ce que j'ai aimé :

Cette saison, la relation Doug/Carol est exploitée à fond. L'histoire de Carol qui tombe enceinte après le départ de Doug a été très bien traitée. Ensuite en chirurgie, Corday redevient interne : elle est sous les ordres de Edson puis de Benton et commet une grave erreur. Elle va ensuite rompre avec Peter puis un peu plus tard se rapprocher de Mark. Car oui cette saison marque quand même le début DU couple Mark/Elizabeth.

Après l'histoire Lucy et Carter est très intérrésante avec une relation entre une externe et son supérieur puis une amitié qui évolue presque en amour ou du moins on l'aurait sans doute espéré!

Le départ de Doug était grandiose, j'ai beaucoup aimé. L'histoire était bien dévellopée et convenait parfaitement avec le personnage. Les musiques de ce double épisode sont vraiment très bien et les scènes d'arrivées des patients aux Urgences dans la deuxième partie sont excellentes. Même si c'est un super perso qui s'en va, un acteur forminable et un couple mythique brisé, l'épisode reste super.

Et puis l'histoire Amanda Lee, moi je l'ai trouvé très drôle ! J'ai adoré l'histoire de la fausse médecin complètement psychotique et carrément dingue à la fin et obsédée par Mark. Et puis au milieu c'est Kerry qui perd ses ambitions de chef et revient au poste de simple titulaire. D'ailleurs le perso est vraiment beaucoup plus sympa quand elle n'a pas de poste de chef!

Les épisodes hors Urgences ( 8 et 16) sont spéciaux. Très différents entre eux et aussi par rapport à un épisode classique mais j'ai bien aimé, mieux que ceux de la saison précédente avec la famille de Doug et Mark. L'épisode 8 avec Lucy et Carter qui enquète et l'intégralité du cast au service de la jeune fille, j'aime beaucoup. Et le 16 change beaucoup mais il était sympa.

Et n'oublions pas Romano qui prend de plus en plus d'importance et devient de plus en plus cynique.

Pour les épisodes que j'ai préféré ce sont le 506 : Mascarade ; 501 aussi ; 514 et 515 : La tempête et puis le 520 : Toute puissance qui est un bon épisode type catastrophe.

Ce que j'ai moins aimé :

- Pas un mot ou presque et surtout aucun détail sur la disparition d'Anna.

- Carter avec sa barbe en début de saison^^. Et puis ca lui donne un côté vieux médecin rabougrit et d'ailleurs il en abuse avec Lucy.

- L'histoire avec Mobalage Ekabo, je n'ai pas accroché.

- Le départ de Maggie Doyle franchement ignoré.

- 1 ou 2 épisode parfois un peu lent, moins bien et un season final qui n'avait vraiment rien de particulier.

Rétro saison 5lubbylove  (22.05.2009 à 20:07)

Voilà LA saison qui se devait d'être la dernière puisque Clooney quittait le navire. Les critiques ont bien vite enterré le County mais le public a prouvé le contraire ! OUF !

Alors cette saison, c'est d'abord l'arrivée de notre petite Lucy Knight, très très inexpérimentée mais qui apprendra vite et ce, malgré un mentor (Carter) très très dur avec elle. Carter se vengerait-il d'un certain Benton ? je sais pas mais c'est vrai qu'il y a eu des moments ou j'ai eu envie de le baffer ... Ce même Carter tout barbu que j'aime pas du tout ! Carter et Lucy auront droit aux honneurs avec un épisode trépidant (Pour la bonne cause) qui semblera même les réconcilier un moment ... Roxanne, la petite amie de Carter m' soulé tout du long à vouloir toujours refiler ses assurances aux patients comme aux membres de l'équipe ...

L'autre épisode hors County avec Benton qui bosse dans une clinique perdu dans le Mississipi (Trou perdu) m'a bien moins passionné ... pas très fan de cet état et de ce qu'il dégage ... Un grand BOF ...

Corday apparait vraiment comme une jeune femme drôle et frivole qui quand même le mérite de dérider Benton ... et il y avait du boulot !

Maggie Doyle sera bien malmené par Romano et c'est bien dommage ... En même temps, le personnage n'a jamais réellement été mis en valeur et je comprends que l'actrice ait préféré s'encoler vers ... Las Vegas !

Le personnage d'Amanda Lee était bien intriguant et la chute de l'histoire est un peu flippante ! Pauvre Dr Greene , il a vraiment pas de chance ... mais tout vient à point à qui sait attendre ...

J'ai beaucoup aimé la façon dont Greene gère Mobalage. L'histoire de cet homme et sa femme est terrible et elle parfaitement bien retranscrite.

Evidemment, l'évènement majeur (défaut d'un cliffangher de dingue) c'est le départ de Ross. L'histoire de Joï Abbott et de son gamin est inoubliable . Les 3 épisodes précédant le départ de Doug (Le choix de Joï / La tempête parties 1 et 2 ) sont une résussite totale  et c'est certainement le meilleur départ auquel on est assisté. Et forcément, pour un personnage si emblématique, c'est plutôt normal. Malgré tout, Mark et Ross se quittent en bon termes et on se demande presque comment ils on pu devenir amis tellement ils sont différents. Et c'est pourtant une magnifique amitié

Carol aura beaucoup de mal à se retrouver seule ... quoique seule ... elle ne le restera pas si longtemps que ça puisque les jumelles sont annoncées dès la fin de cette saison ! Et puis il y a Mark, un immense soutien pour elle.

Pour une fois, et ce sera la seule je crois, pas de suspens terrible en fin de saison : on sait juste que Benton n'a pas l'intention laisser Reese partir avec Carla en Allemagne et qu'un nouveau couple se forme ...

Une fin tranquille donc pour une saison marqué par LE départ que tout le monde redoutait à cette époque . 

 

  

 

Urgences Rétro Saison 14choukette  (01.06.2009 à 14:21)

Bonjour à tous !!!

Comme annoncé dans la newsletter, le mois de Juin sera entièrement consacré à la saison 14. Nous espérons que vous serez nombreux à venir la commenter. Bonne journée !

Urgences rétro - Saison 14Milie  (02.06.2009 à 12:00)

(Remarque: si vous parlez du dernier épisode, qui n'a pas été diffusé sur France 2, merci de prévenir en indiquant que c'est un spoiler)

Voilà une saison qui est encore fraiche dans ma mémoire ;) Ce qui ne m'empêchera pas d'oublier plein de choses, j'en suis sure !

Pour moi cette saison est marquée par la rechutte d'Abby. Eloignée de Luka, elle a du mal à tout gérer et replonge dans l'alcool. Ce qui la conduira à coucher avec Moretti et à une rupture avec Luka.
C'est aussi la saison où Pratt remonte dans mon estime. J'aime bien sa complicité avec Morris et le fait qu'il ait muri. Son histoire avec Bettina était intéressante aussi.
Et puis c'est la naissance du couple Gates/Sam qui a permis de redonner de l'intérêt à ces deux personnages que je n'aimais pas trop.
Du côté de Neela je retiendrais surtout sa complicité avec son interne, Harold, qui m'a fait rire toute la saison.

Du côté des moins, on retouve le couple Sky et Dubenko qui était particulièrement inutile, l'arrivée de Brenner.

Pour les épisodes, je retiendrais celui où Morris est pris en hotage par un patient. J'avais trouvé cet épisode très fort. L'épisode du retour de Jeanie qui nous a permis de nous rappeler de bons souvenirs. Et l'épisode du Hochey qui était assez marrant.

[Spoiler]Le dernier épisode permet enfin de réunir Luka et Abby dans une jolie scène au parc, mais marquera plus par son final. Qui se trouve dans l'ambulance qui a explosée ? Sam ou Pratt ? Dans les deux cas je serais triste puisque Pratt est beaucoup remonté dans mon estime cette saison et que j'aime bien Sam depuis qu'elle est avec Gates ;) On aura la réponse bientôt [Fin Spoiler]

Rétro saison 14lubbylove  (03.06.2009 à 21:56)

Alors là, ça va être un peu dur car c'est la seule saison d'Urgences que je n'ai vu qu'une seule fois (l'été dernier) . Mais bon, je me faisais un plaisir de venir ici commenter chaques épisodes après chaque diffusion alors on va faire un bref résumé

Je me rappelle biensûr parfaitement que c'est une saison particulièrement difficile pour les Kovac, juste mariés mais déjà séparés par quelques milliers de kilomètres , ce qui ne réussit absolument pas à Abby qui revient à ses premières amours : l'alcool ! Il s'en suivra une terrible descente aux enfers pour elle . J'ai un souvenir très particulier de la fin de l'épisode Jeudi Noir et du pétage de plomb d'Abby dans l'aéroport mais aussi d'une brouille (la seule et unique) entre Neela et Abby suite à une remarque particulièrement vexante d'Abby très soule. On ne peut pas oublier l'horrible scène de réveil d'Abby dans le lit de Moretti et encore moins cette magnifique scène ou elle avoue enfin à Luka sa rechute. Il est vrai que cette histoire a été le fil rouge de la saison , donc beaucoup trop présente pour certains.

Donc, finalement à part ça .... j'adore toujours autant le 300ème épisode de la série "300 patients" avec les scènes de cérémonies de commémoration faite par l'aumônière et qui m'a surtout marqué par la scène finale ou Abby laisse mari et enfant pour partir se faire soigner.

L'épisode de la prise d'otage "Sous pression"  (avec un ex de NY 911) remuera pas mal les tripes et laissera un goût amer de part son final dramatique.

Le début de saison nous permet de retrouver Neela bien mal en point suite au final de la saison 13 . Gates et elle deviendront définitivement amis et après être sorti avec l'aumônière , Gates se rapprochera de Sam qui en deviendra un peu plus sympathique . Neela pourra compter sur le soutien d'Abby (enfin, du moins au début !) et de Dubenko toujours aussi prévenant. Elle aura droit à une saison plutôt drôle grâce à son étudiant particulièrement attachant Harold.

Le retour d'Abby après sa cure nous donnera droit à une très belle scène ou elle avoue tout à l'équipe.

Au final, Moretti n'était pas si méchant mais il a fait de gros dégats, en même temps, il a droit lui aussi à son lot de problèmes avec un fils un peu timbré.

Le nouveau Brenner est vraiment puant dès son arrivée ... c'était vraiment mal parti ... mais avec Urgences, il faut s'attendre à tout !

Pratt n'est jamais aussi agréable que quand il joue les bons copains (avec Abby et Morris) et quand il tombe amoureux d'une femme intéressante. Il partagera un long moment avec une ancienne du County Jeannie Boulet : un beau moment. 

Le fameux cliffhanger que France 2 n'a pas encore diffusé ne m'a pas franchement convaincu, je le considère même comme le plus mauvais de tous tellement il est prévisible ... mais on en parlera d'ici quelques semaines

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Du 25 au 31 mars

Du 25 au 31 mars
Aujourd'hui, l'acteur Kari Matchett (Alias Skye Wexler)fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Calendrier de mars

Calendrier de mars
Le calendrier du mois de mars est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 26 février au 3 mars

Du 26 février au 3 mars
Le 27 février, l'acteur  Donal Logue (Alias Chuck Martin)fêtera ses 58 ans! Le 1er mars,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !