VOTE | 203 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Urgences Rétro


Urgences rétro

choukette  (14.12.2008 à 20:56)

Alors moi ce que je retiens de la saison 1 c'est l'atmosphère bonne enfant qui règne au sein de l'équipe. Comme les acteurs n'étaient pas connus au début de la série on sent bien qu'il n'y a aucun problème d'égo entre les acteurs et du coup ça ressort très bien à l'écran.

Comme vous j'adore les amitiés entre Mark et Doug et puis Carter et Benton même si pour le moment ce n'est pas de l'amitié lol.

Mon épisode préféré est le dernier de la saison, celui du mariage "raté" de Carol juste pour la scène de la danse où tout le monde s'éclate ensemble. TEQUILA !!! Bref je trouve que l'esprit de la série est bien retransmise dans cette scène. L'épisode qui m'a le plus ému c'est celui appelé "Travail perdu" où Mark n'arrive pas à sauver la femme enceinte qui allait pourtant très bien. Cet épisode est tragique et me torture à chaque fois que je le vois.


Urgences rétro - Saison 6

Milie  (15.12.2008 à 16:36)

Les Urgences rétro - Saison 1 sont maintenant finis. Merci à tous ceux qui ont participé. Nous espérons que ça vous a plu et donné envie de revoir cette première saison.

Pour les prochains Urgences rétro, nous avons choisi de faire un bon de cinq ans dans le temps et de passer directement de la saison 1 à la 6. On aura bien sûr l'occasion de revenir sur les saison 2 à 5 dans les mois à venir, on ne les oublira pas.
Pendant ces quinze derniers jours de l'année, nous allons donc revenir sur cette sixième saison, riche en évènements. Entre des arrivées, des départs, des retrouvailles, des naissances, ... ces quinze jours vont être chargés. Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez vous replonger dans le guide des épisodes de la saison 6.

Alors quels sont vos moments préférés de la saison ? votre épisode préféré ? ...


Urgences : rétro SAISON 6

lubbylove  (16.12.2008 à 19:32)

Houlala ! quelle saison ! Que dire ? ...

Episode 8 : De Grandes Espérances : Hathaway accouche de ses jumelles aidée par une sage-femme répondant au doux nom d'Abby LOCKHART !J'ai immédiatement reconnu en Abby la jeune femme que j'avais furtivement découverte dans Menteur, Menteur au côté de Jim Carrey quelques années auparavant. Pourquoi ? aucune idée, le film est loin d'être un chef-d'oeuvre, elle n'a qu'un rôle secondaire mais je l'ai juste trouvé tellement craquante et douce ! Dans cette épisode, elle est physiquement un peu ... ingrate , enfin, ce que je veux dire c'est que les cheveux tirés en arrière, une tenue de sage-femme pas très sexy et qui ne la met pas en valeur mais déjà un regard si compatissant (quand elle demande à Carol si elle peut appeler quelqu'un !) Et la machine est lancée ... enfin presque ... l'épisode suivant plus d'Abby ... Il faudra attendre l'épisode 12 : La Même Chanson pour la revoir débarquer en tant qu'étudiante en médecine de 3ème année ! Une étudiante peu sûre d'elle, qui pense plus à sauver qu'à soulager comme avec cette vieille dame dans le cultissime épisode 13 Sois Sereine MonCoeur ou il faudra les belles paroles de Carter pour lui faire comprendre que ce nouveau boulot n'a rien à voir avec le fait de donner des vies. Evidemment, l'épisode inoubliable se termine par le drame que l'on a tous en mémoire : Carter poignardé et la dernière image de Lucy qui git dans son sang depuis certainement bien longtemps. L'épisode 14 Tous Pour Eux restera à jamais en moi comme le plus terrible tellement j'y ai cru . Mais non, Lucy meurt et laisse Carter détruit. Ensuite ; il y a la vraie descente aux enfers de Carter jusqu'au magnifique épisode final Les désarroi du Jeune Carter ou Abby est obligé de dénoncer le jeune médecin qui s'est injecté un calmant. La confrontation avec toute l'équipe, la scène de Benton et Carter se battant puis tous les deux dans un avion direction un centre de désintox : que de scènes magnifiques et carrément à pleurer.

Une saison très très réussie ... une des meilleures.

 


Urgences rétro

choukette  (17.12.2008 à 11:36)

C'est clair cette saison est une des meilleures parce qu'elle est vraiment très riche en évènements.

Bien sûr c'est l'arrivée d'Abby aux Urgences mais c'est aussi le départ de Carol pour Seattle afin d'y retrouver un certain Doug Ross. Je crois que l'épisode de l'Ame soeur est mon préféré de la saison.

La mort de Lucy est terrible, moi aussi j'y ai cru jusqu'à la fin mais voilà rien n'y fait. Ce qui est le plus terrible c'est l'état dans lequel se trouve Carter après et l'aide que lui porte Benton à ce moment-là est vraiment touchante.

Et alors je me souviens à quel point j'étais triste pour Luka qui se retrouve tout seul après le départ de Carol dans le dernier épisode. Lorsque j'avais acheté la saison 6 en dvd et que j'avais revu cet épisode de le voir comme ça tout seul, abandonné, alors qu'il commençait à tomber amoureux, ça m'avait vraiment retourné. Peut-être que je suis la seule mais en tout cas, ça m'a fait quelque chose.   

Bref une saison riche en émotions et qui méritait bien un petit hommage.


saison 6

ER_1991  (17.12.2008 à 13:03)

ah je l'attendais celle la !! pour moi c'est incontestablement la meilleure saison d'Urgences, bien qu'on peut, je pense, la comparer à la huitième.

 

Il y a tout les personnages principaux ou presque, les épisodes 12, 13 et 14 sont les épisodes comportant le plus de persos au générique de toute l'histoire d'Urgences. Tout mes persos préférés y sont : Weaver, Carter, Mark, Corday, Abby, Luka, Romano.... Les seuls absents sont Susan et Ross c'est sûr !

Mais la saison est quand même extrèmement riche en évenements : l'arrivé de Luka, Abby, Chen, Malluchi et Cléo et les départs de Carol et Jeanie sans oublier le meilleur épisode de la série : le mort de Lucy, le retour de Doug, Carter poignardé, Romano au générique (j'adore Robert !), l'histoire avec Gabe Lawrence, l'accouchement de Carol, Carter qui se drogue. Avec 5 arrivées, la créditation au générique de Paul Mccrane et 3 départs, cette saison est sans conteste la plus riche en changements et en suspense. La série prend un virage très bien négocié et cette saison nous permet de parvenir à oublier Doug Ross.

 

C'est la première saison que j'ai acheté en dvd parce que c'est vraiment ma préféré, c'est une nouvelle génération de persos qui arrivent tout en gardant les pilliers : Mark, Carter, Benton, Weaver.... Tout le monde y trouve son compte.


Urgences rétro - Saison 6

Milie  (20.12.2008 à 11:39)

C'est vrai qu'il y a tellement de choses à dire sur cette saison, qu'on ne sait plus par quel bout la prendre. La mort de Lucy est forcément la chose qui vient à l'esprit. Rien qu'en y repensant ça me donne des frissons. Je crois que cet épisode fait parti de mes préférés.

Au niveau des départs/arrivées, le départ de Carol était très réussi avec Doug en guise de cerise sur le gâteau. Et les arrivées d'Abby et Luka marque le début de nouvelles urgences. Le personnage de Cléo, n'a jamais été mon préféré, j'ai même du mal à me souvenir comment elle est arrivée.

Ca serait vraiment bien que France 2 se décide à nous programmer des rediffusions de la série pour qu'on puisse se replonger dans cette saison.

La mort de Lucy bien évidemment

fanER03  (20.12.2008 à 17:59)

L'événement, c'est la mort de Lucy qui était vraiment brusque et soudain. Cet épisode avec Romano et Kerry qui montrent qu'ils sont humains malgré leur mauvais caractère. Et Carter qui sombre peu à peu après l'agression.

Sinon l'arrivée de la 2ème génération Urgences avec Luka, Abby et les départs des historiques continuent avec Carol qui rejoint Doug.


Urgences rétro - Saison 10

Milie  (01.01.2009 à 14:42)

Après un nouveau bon dans le temps, les Urgences rétro de la saison 6 laissent place à ceux de la saison 10.


Urgences rétro - Saison 10

Milie  (04.01.2009 à 12:04)

Personne ne se lance pour ces Urgences rétro ? Pourtant cette saison est aussi chargé en évènement.

Il y a d'abord l'arrivée de Neela et Sam. J'aimais bien Sam dans cette saison. Il y a eu son histoire avec Luka et surtout Alex, qui était drôle à ce moment là. Pour Neela je me souvient surtout de l'épisode où elle se retrouve dans un caisson et de celui où elle est en réa-noénat.
Et puis pour Romano, la malédiction des hélicoptères continue, mais cette fois-ci c'est fatal.

Sans oublier la fausse mort de Luka en début de saison. Je me souvient que lorsque Carter a reçu l'appel, je n'arrivais pas à croire qu'ils l'avaient tué. Heureusement ce n'était qu'une erreur. Cette évenement entrainera le départ de Carter qu'on ne retrouve qu'en fin de saison avec Kem. La mort de leur fils m'avait beaucoup émue, c'était un épisode très triste.

saison 10 retro

romain  (04.01.2009 à 12:46)

cette saison ne pas trop plu. tout d'abord la mort de Romano, on lui à déjà enlever un de ces bras et on s'acharne encore sur lui. Neela a trés peu de caractere qd on voit comment son role a remarquablement évolué. De plus on commence la période en afrique. c'était pas trop mal , mais urgences pour moi c'est au cook county ou du moins a chicago. de plus cette saison marque le départ de carter en afrique mais surtout la rupture avec Abby. (il formait un beau couple) mais cette saison a aussi vu l'arrivée de Sam que je trouve trés bien dans son role.

C'est la saison ou l'on voit la mort de sandy et où kerry se bat pour son fils.

j'ai apprécié l'épisode où un vétéran rentre dans les urgencs avec un tank!

bilan mitigé pour cette saison qui ne donne pas le meilleur scénario a notre urgentiste favoris : carter

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Pendu
Aujourd'hui à 13:21

Saison 9
15.11.2017

Sondage
02.11.2017

Saison 8
29.10.2017

Mark Greene
29.09.2017

Troy Evans
Avant-hier

Abraham Benrubi
15.11.2017

Le background
14.11.2017

Stanley Tucci
13.11.2017

Epidémies
11.11.2017

Actualités
Dinah Lenney

Dinah Lenney
Aujourd'hui, l'actrice Dinah Lenney (Alias  Shirley)fête ses 61 ans! On lui souhaite un joyeux...

Leslie Bibb

Leslie Bibb
Aujourd'hui, l'actrice Leslie Bibb (Alias  Erin Harkins)fête ses 43 ans! On lui souhaite un joyeux...

George Clooney de retour dans une série!

George Clooney de retour dans une série!
George Clooney jouera dans l'adaptation télévisée de Catch 22, dont il sera également le...

Christine Harnos

Christine Harnos
Hier, l'actrice Christine Harnos (Alias Jennifer Greene)fêtait ses 51 ans! On lui souhaite un joyeux...

Stanley Tucci

Stanley Tucci
Hier, l'acteur Stanley Tucci (Alias Kevin Moretti)fêtait ses 57 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Aujourd'hui à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Aujourd'hui à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Aujourd'hui à 18:29

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !