VOTE | 203 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Kellie Martin revient sur la mort traumatisante de Lucy !

2017-09-08 16-47-00
Elle est restée parmi les scènes les plus mémorables de la télévision américaine. La mort de...

Elle est restée parmi les scènes les plus mémorables de la télévision américaine. La mort de Lucy, poignardée par un patient schyzophrène, dans la saison 6 d'Urgences, fait indéniablement partie des morts les plus choquantes de l'histoire des séries.

On est à la fin de l'épisode 13, "Be still my heart" ("Sois sereine mon coeur"), un épisode réalisé par Laura Innes qui campait le Dr. Weaver. La fête de la Saint-Valentin bat son plein aux urgences, le Dr. Carter cherche Lucy, qui doit suturer le genou d'un monsieur qui s'impatiente, mais est toujours bloquée avec son patient schyzophrène en attendant le psychiatre. Carter la rejoint, et lorsqu'il entre dans la salle 3, le patient, caché derrière la porte, le poignarde par derrière. Il s'effondre au sol, et c'est là qu'il aperçoit Lucy, allongée elle aussi, qui semble sévèrement touchée. Dans l'épisode suivant, Carter est sauvé et Lucy opérée, mais malheureusement, elle succombe à ses blessures suite à des complications. Le choc est violent pour les spectateurs, qui s'étaient beaucoup attachés à son personnage et qui ne s'attendaient certainement pas à une mort aussi brutale de la jeune étudiante en médecine. 

Vidéo

Kellie Martin, qui jouait Lucy, en garde un souvenir douloureux : « Je suis très heureuse que cela ait été un merveilleux moment de télévision, mais ça a été très dur pour moi, confie-t-elle dans un podcast réalisé avec le site Vox. C'était difficile aussi pour les autres acteurs, car ils n'avaient aucune idée du fait que je partais jusqu'à ce qu'ils lisent le script. Il y a cette scène [dans l'épisode 14] avec Alex Kingston [qui joue le Dr. Corday], où je fais mon propre diagnostique. Je pose ma main sur ma trachée et je dis : « EP », pour embolie pulmonaire, et elle est là avec moi. Elle n'arrivait pas du tout à jouer car elle n'arrêtait pas de sangloter. Cela a été compliqué, et la dernière scène que j'ai tournée dans Urgences était celle où j'étais étendue, morte, sur la table de réanimation, et le réalisateur, Jonathan Kaplan, s'est approché et m'a murmuré à l'oreille : « Tu es recouverte » [le corps de Lucy est recouvert par un drap à la fin]. J'ai juste attrapé mon mari par le bras et je suis partie. Je n'ai même pas dit au revoir à l'équipe. C'était vraiment dur. »

Ce départ arrivait de manière surprenante puisque Kellie Martin n'avait rejoint le casting que depuis la saison 5. Toutefois, la comédienne explique que l'aventure Urgences s'est déroulée dans des conditions particulièrement rudes pour elle, en raison de l'épreuve qu'elle traversait sur le plan personnel : « Ma sur a eu un lupus et elle est décédée une semaine avant que je commence à tourner dans Urgences. J'était une véritable épave quand j'ai rejoint le show. Ils ont quand même repoussé le tournage d'une semaine car ils voulaient me laisser un peu de temps. Du coup, je me souviens assez peu d'Urgences. J'étais en pilote automatique. Me retrouver dans un hôpital après avoir réellement passé des mois à l'hôpital avec ma sur était vraiment étrange et je me sentais très mal. Je ne me suis jamais autorisée à apprécier vraiment cette expérience et à passer un bon moment. »

Aussi, quitter le show était certes une déception, mais c'était aussi une forme de libération pour l'atrice. « Lorsque John Wells [le showrunner] m'a parlé du départ de Lucy, j'étais un peu soulagée, admet-elle, car j'avais vraiment du mal à tenir le coup, donc c'était comme une faveur déguisée, même si je l'ai quand même un peu pris comme si on me virait. » 

source

Hypnoweb08.09.2017 à 16:47 par aline2408 

Fil de discussion

diana62800  (09.09.2017 à 18:34)

L'épisode 6x14 reste un de mes préférés même si j'aurai aimé que le personnage de Lucy reste 

Sonmi451  (10.09.2017 à 00:43)

C'est ça, ça reste pour moi le meilleur épisode mais on se remet jamais de la mort de Lucy. Et puis ça entraine tellement de choses dans la vie de Carter.

elyxir  (11.09.2017 à 11:18)

Très joli article ! Je n'ai découvert la série que récemment mais je me rappelle bien de cet épisode qui reste, en effet, parmi l'un des plus marquants de la série.

stella5  (14.09.2017 à 21:10)

un des meilleurs épisodes de la série.

l'article est très intéressant

SeySey  (16.09.2017 à 22:28)

Sa mort m'avait marquée! Episode poignant!

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Pendu
19.11.2017

Saison 9
15.11.2017

Sondage
02.11.2017

Saison 8
29.10.2017

Mark Greene
29.09.2017

Pamela Sinha
Hier à 23:26

Le background
Hier à 23:25

Glenn Plummer
Hier à 23:16

Kristin Minter
Hier à 23:02

Troy Evans
17.11.2017

Abraham Benrubi
15.11.2017

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Avant-hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Avant-hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Avant-hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 20:05

Bonsoir

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Viens chatter !