De retour à Chicago, Kem s’habitue petit à petit à la vie de Carter. En rentrant de sa garde, Gallant surprend sa sœur avec Pratt. Il découvre que ce n’est pas la première fois que ça se produit.
Aux urgences, Abby est coincé tant qu’il manque des médicaments. De son côté, Luka annonce à Kerry qu’il veut démissionner pour repartir en Afrique. Carter commence sa première garde depuis son retour. Tout le monde est heureux de le retrouver. Il leur présente Kem et leur annonce qu’ils attendent un bébé. Ses premiers patients sont un père et son fils victime d’un accident de voiture. Le fils a une maladie osseuse qui rigidifie sa colonne vertébrale. Carter s’absente quelques instants pour assister au rendez-vous prénatal avec Kem. Ils apprennent que leur bébé est un garçon et qu’il est en bonne santé.
Abby découvre la seringue qui leur manqué dans la poche de la blouse de Weaver. Elle peut aller se reposer un peu avant de commencer sa garde d’externe. Elle aperçoit ensuite Carter. Elle fait alors la rencontre de Kem et apprend qu’ils attendent un enfant.
Pratt s’occupe du père et l’emmène au scan. Son état s’aggrave mais Pratt fait tout pour finir l’examen pour qu’il puisse ensuite être opéré. Après avoir réussi, il retourne aux urgences où le fils est en détresse respiratoire. Il décide de l’intuber. Mais en faisant ça, il lui casse le cou. Il est paralysé.
Gallant est obligé de revenir aux urgences pour remplacer Morris qui est malade. Entre lui et Pratt s’est très tendu. Valérie passe dire au revoir à Gallant pour ne pas se quitter sur une dispute. Alors qu’elle prenait le taxi, Pratt l’aperçoit et cours après le taxi pour lui dire au revoir. Alors qu’il lui propose de venir la voir dans quelques jours, elle lui explique que pour elle, leur histoire n’était que pour ses vacances.
Sam a dû aller chercher Alex à l’école car il s’est suturer tout seul. Elle demande à Carter de le recoudre. Sam est inquiète pour lui, mais Luka essaye de la rassurer.
Les victimes d’une guerre de gang arrivent aux urgences. Luka arrive à sauver le bras de son jeune patient, tandis que celui de Carter et Abby ne s’en sort pas. A la fin de sa garde, Luka aide Sam à mettre Alex dans sa voiture. Il décide ensuite de repousser son départ pour l’Afrique.
Gallant et Pratt se retrouvent au bar. Malgré ce qui s’est passé avec Valérie, Gallant essaye de remonter le moral de Pratt après sa mauvaise journée.