213 fans | Vote

#12.03 : L'homme sans nom

Scénario : David Zabel - Réalisation : Christopher Chulack

Résumé :

Pour Luka, c’est un mauvais jour, tandis qu’une nouvelle chef des infirmières débarque : Eve Peyton. Son arrivée provoque une agitation aux urgences. Luka et Kerry soignent un homme gravement brûlé dont ils ne connaissent pas le nom. Luka traite quant à lui une femme qui s’est blessée en faisant du patinage.
Eve se dispute avec le père d’un jeune homme atteint d’un traumatisme. Abby aide une femme à prendre une décision très difficile, elle découvre alors à l’occasion quelque chose au sujet du docteur Dubenko. Eve modifie l’emploi du temps de Sam quand elle s’aperçoit que Sam est incapable de travailler correctement avec Luka.

Captures de l'épisode

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Man with No Name

Titre VF
L'homme sans nom

Première diffusion
06.10.2005

Première diffusion en France
17.09.2006

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 06.03.2017 à 17:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Vendredi 03.03.2017 à 18:10

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Jeudi 02.03.2017 à 19:05

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 01.03.2017 à 20:00

Plus de détails

Luka est réveillé par la femme de ménage de Sam, alors qu’il s’était endormi la veille devant un film. Son appartement est pas rangé, la femme de ménage veut s’en occuper mais Luka lui explique que Sam ne vit plus ici, donc ce n’est plus la peine qu’elle vienne.

Aux urgences, Kerry reçoit des décideurs financier. Elle leur fait visiter les urgences. Pendant ce temps, la nouvelle infirmière en chef, Eve Peyton, organise une réunion avec toutes les infirmières. Cette réunion perturbe les urgences puisque aucune infirmière est disponible, ce qui ne plait pas à Morris. Il décide d’interrompre la réunion, mais se fait rejeter par Eve.
Alors que Kerry continue sa visite, elle voit Luka qui arrive en retard pour sa garde. Elle commence à le réprimander quand un homme brûlé quasiment entièrement arrive.

A l’accueil, Neela fait un colis pour l’envoyer à Gallant en Irak. Tout le personnel de l’hôpital y dépose quelque chose.

En trauma, une équipe s’occupe de l’homme brûlé. Il n’arrive pas à parler. Ils ne connaissent pas son identité. Alors que le patient est dans une état critique, Eve pose des questions aux infirmières sur leurs connaissances. Luka n’aime pas ça et le ton commence à monter. Kerry décide alors de calmer la situation en emmenant Eve avec elle.

Neela va aider une étudiante, Penny, pour l’examen d’un patient. Ce dernier porte un costume avec tout les organes humains dessinés dessus. Il s’énerve quand Penny se trompe en l’examinant, mais Neela le remet à sa place.
Elle continue ensuite de préparer son colis, en prenant des photos de tout le monde. Elle n’arrive pas à trouver d’idée de cadeau pour Gallant. Elle demande son avis à Abby, qui n’a pas plus d’idée.

Luka discute avec Sam. Il lui amène son courrier. Il essaye de recoller les morceaux, d’avoir une seconde chance, mais Sam ne veut pas.

Un enfant est amené par une ambulance, il a eu un accident avec sa trottinette à moteur. Dans l’accident une jeune femme qui faisait du roller a aussi été blessée. Luka s’occupe du garçon, pendant qu’Abby se charge de la jeune femme. Luka se retrouve avec Sam pour s’occuper du garçon. Lorsque Pratt arrive, il lui laisse le patient pour aller voir la jeune femme.
Pratt a du mal à intuber le garçon, alors que Luka subit les reproches de Dubenko pour l’avoir fait descendre pour un cas qui ne le concernait pas. Eve arrive avec la mère du garçon, quand elle se rend compte que Luka ne s’occupe plus du garçon, elle envoie en Sam le chercher. Mais il est occuper avec sa patiente, cette dernière leur explique qu’elle a une mutation génétique qui entraîne un risque plus important d’avoir un cancer. Elle leur avoue être allée au Mexique pour essayer de soigner cette maladie. Ils en concluent qu’elle a fait une intoxication au plomb. Comme Luka n’arrive pas, Eve prend les choses en main. Elle intube elle même le garçon.
Une fois les deux cas traités, Eve va voir Sam pour lui demander quelle est la nature de ses relations avec Luka. Sam préfère ne pas lui répondre. Une fois Eve partie, les autres infirmières se plaignent d’Eve. Elles trouvent qu’elle s’occupe trop de leurs affaires.

Le garçon revient du scan, ils sont obligés de lui faire une trachéotomie pour qu’il respire. Alors que Luka s’occupe du garçon, Eve lui fait des reproches parce qu’il a laissé Pratt seul avec le garçon.

Après lui avoir fait une compilation de musique, Neela a changé d’idée pour le cadeau de Gallant. Elle lui a écrit un poème. Elle demande à Abby de le lire. Celle-ci n’est pas très convaincue par l’idée, elle lui propose de lui faire confiance et de la retrouvé quelques minutes plus tard.

Une fois Luka sorti de la salle de trauma, il s’explique avec Eve. Il lui demande de ne plus intervenir dans sa relation avec Sam. Elle accepte.

Abby retrouve Neela dans une salle. Elle lui propose de faire des photos sexy pour Gallant. Morris qui passait dans le couloir à côté les entend. Il essaye par tous les moyens de voir ce qui se passe dans la salle, mais n’arrive à rien.
Abby installe ensuite sa patiente dans un lit. Elle en profite pour lui parler de sa maladie. Elle lui explique qu’elle peut aller voir un oncologue dans l’hôpital, et les opérations qui sont envisageables, pour limiter les risques de cancer. Mais la patiente préfère vivre pleinement sa vie, même si elle est courte, que de passer son temps sur une table d’opération, pour que sa vie soit plus longue.

Luka accueille le père du garçon. En arrivant dans la salle, il commence à se disputer avec sa femme. Luka s’interpose et c’est lui qui prend les coups en attendant que la sécurité arrive.

Morris essaye de savoir ce qu’ont fait Neela et Abby dans la salle. Pour le calmer, Neela lui montre la photo d’un patient ayant kyste sur la fesse.

Abby amène sa patient en oncologie. Elle a finalement changé d’avis. En retournant aux urgences, Abby aperçoit le Dr Dubenko en train de se faire ausculter par un oncologue.

Alors qu’elle attend son fils, Luka discute avec Sam. Il s’excuse pour ce qu’il a fait avec le patient. C’est Eve qui vient ensuite la voir pour la prévenir qu’elle a changé  les horaires de ses gardes pour qu'elle ne soit plus de garde en même temps que Luka. Mais ce sont des gardes de nuit, donc elle ne pourra pas voir Alex.

En rentrant chez elle, Neela trouve Ray en compagnie d’une jeune femme. Elle a du mal à se concentrer pour écrire une lettre à Gallant pour accompagner les photos qu’à prise Abby.

Abby rencontre Luka dans le bar à côté des urgences. Comme il a bu quelques verres, elle préfère le ramener chez lui. Une fois chez lui elle découvre l’état de son appartement. Il pense toujours à l’homme qui est arrivé aux urgences brûlé. Il se demande si quelqu’un l’aurait reconnu. Fatigué par la journée, Luka s’endors alors qu’Abby lui faisait des reproches sur sa capacité à avoir un appartement rangé.

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
12.07.2020 vers 16h

friends76 
11.12.2019 vers 18h

hazalhia7 
25.11.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

calineta 
21.05.2018 vers 22h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

humana 
Sonmi451 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure nouveauté network

Ne manque pas...

La carte HPI de la catégorie Cops&Feds a été élue HypnoCard du mois de juillet 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Le nouvel HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Le retour
Avant-hier

Jour J
Avant-hier

Pilote
Avant-hier

Calendriers
08.07.2021

Actualités
Du  9 au 17 août

Du 9 au 17 août
Je vous informe que je serai absente à partir du 9 aoûtet ceci jusqu'au 17 août. Donc les...

Du 02 au 8 août

Du 02 au 8 août
Le 6 août, l'acteur Leland Orser (alias Lucien Dubenko)fêtera ses 61 ans! Joyeux anniversaire à lui....

Du 19 au 25 juillet

Du 19 au 25 juillet
Le 19 juillet, l'acteur Anthony Edwards (alias Mark Greene)a fêté ses 59 ans! Le 20 juillet,...

Du 12 au 18 juillet

Du 12 au 18 juillet
Le 12 juillet, l'actrice  Lisa Nicole Carson (alias Carla Reese)fêtera ses 52 ans!   Joyeux...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Le calendrier du mois de juillet est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous devez être testé pour une maladie, vous voulez que ça soit fait par qui? (Expliquez-nous votre choix)

Total : 31 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Xanaphia, Hier à 22:39

Egalité pour le jeu Arrow vs la citadelle sur le quartier Arrow ! Venez départager votre personnage préféré entre Nyssa (Arrow) et Quinn (H5-0)

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:00

Nouvelle PDM Fashion Year consacrée à Amy Pond et nouveau calendrier sur le quartier Doctor Who

ptitebones, Aujourd'hui à 16:40

Helloo, nouveau sondage, photo du mois et duel sur Star Trek : Discovery

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:07

quimper vous propose une nouveau calendrier pour le quartier Castle et deux du côté de This Is Us.

CastleBeck, Aujourd'hui à 17:07

serieserie demeure fidèle au rendez-vous pour le calendrier de Lethal Weapon.

Viens chatter !