217 fans | Vote

#13.01 : Être mère

Scénario : Stephen Cragg - Réalisation : Joe Sachs et David Zabel

Après la fusillade causée par Steve et ses complices, Kerry découvre Abby dans une marre de sang. Elle fait tout pour pas qu'elle perde son bébé.
De son côté, Luka vient de se réveiller. Mais avec l'intubation, il ne peut pas parler. Et comme il est attaché au lit, il ne  peut pas bouger. Il essaye par tous les moyens de se faire entendre.
Jerry est sur la table d'opération, Neela et le Dr Dubenko s'occupent de lui. Ils ne savent pas s'ils pourront le sauver.
Sam et Alex sont toujours dans le van avec Steve. Ce dernier veut s'enfuir avec eux au Canada, pour reconstruire leur famille.
 

Captures de l'épisode

Popularité


4.83 - 6 votes

Titre VO
Bloodline

Titre VF
Être mère

Première diffusion
21.09.2006

Première diffusion en France
01.07.2007

Vidéos

13x01 - Sam (VO)

13x01 - Sam (VO)

  

13x01 - Opérations Abby/Jerry part.1 (VO)

13x01 - Opérations Abby/Jerry part.1 (VO)

  

13x01 - Opérations Abby/Jerry part.2 (VO)

13x01 - Opérations Abby/Jerry part.2 (VO)

  

13x01 - Sam/Steve (VO)

13x01 - Sam/Steve (VO)

  

13x01 - Abby et Luka part.1 (VO)

13x01 - Abby et Luka part.1 (VO)

  

13x01 - Abby et Luka part.2 (VO)

13x01 - Abby et Luka part.2 (VO)

  

Photos promo

Luka Kovac qui se remet doucement.

Luka Kovac qui se remet doucement.

Morris et Ray sur un patient.

Morris et Ray sur un patient.

Morris en pleine intubation.

Morris en pleine intubation.

Morris permettant à son patient d'avoir de l'oxygène.

Morris permettant à son patient d'avoir de l'oxygène.

Luka reprend de l'oxygène.

Luka reprend de l'oxygène.

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Jeudi 30.03.2017 à 17:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 29.03.2017 à 18:10

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 28.03.2017 à 19:05

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 27.03.2017 à 20:00

Plus de détails

Nous retrouvons les urgences comme nous les avions laissées dans le dernier épisode. Luka est intubé et coincé dans la salle des sutures. Abby est inconsciente en salle de trauma après avoir été touchée lors de la fusillade. Alors que le reste des médecins s'occupe de Jerry, lui aussi blessé au cours de la fusillade. Quant à Sam et Alex, ils sont toujours dans la camionnette de Steve et ses complices.


C'est Kerry qui découvre Abby et Luka. Elle va bien, mais Kerry préfère appeler le Dr Cobern pour en être sûre. Elle envoie Abby en obstétrique car elle ne veut pas rester aux urgences. Après examens, Cobern a peur qu'Abby accouche prématurément. Cette dernière est prête à tout pour ne pas que ça se produise. Luka essaye de la rassurer, mais Abby a peur de ne pas être prête. Pour la détendre, Luka lui fait croire qu'il aimerait bien que le bébé s'appelle "Mongo". Quand Abby comprend que Luka la fait marché, elle commence à avoir des contractions. Cobern est obligée de commencer l'accouchement. Abby demande à être consciente pendant l'intervention.

Quand le bébé est sorti, il ne pleure pas. Une équipe s'occupe de lui pour tenter de le réanimer, pendant que Cobern essaye d'arrêter les saignements d'Abby. Leur garçon est emmené en Réa-néo-nat. Abby demande à Luka de l'accompagner pour ne pas qu'il reste seul. Une fois qu'il est parti, Cobern continue de s'occuper d'Abby, mais elle n'arrive pas à stopper l'hémorragie. Elle explique à Abby qu'elle est obligée de faire une hystérectomie. Abby lui demande de faire son possible pour faire autrement. Quant à leur fils, il est en vie, mais les médecins sont inquiets.

A son réveil, Luka va voir Abby. Cobern n'a pu éviter de faire l'opération. Ils ne pourront plus avoir d'enfant. Abby est très triste de ne pas pouvoir voir son fils. Mais Luka a pensé à elle, il a filmé leur fils avec son téléphone. En voyant les images, Abby a une idée de prénom. Elle voudrait l'appeler Joe, comme un boxer que son père aimait bien quand elle était petite. Luka est d'accord.


Concernant Jerry, après avoir été stabilisé par Ray et Morris, il est emmené en chirurgie. C'est Dubenko qui s'occupe de lui, pendant que Morris essaye d'expliquer à la mère de Jerry comment va son fils. Il rejoint ensuite Neela qui se trouve derrière la vitre du bloc opératoire en train de regarder l'opération de Jerry. Alors que ce dernier va de plus en plus mal, Neela a une idée sur la cause du problème de Jerry qui s'avère être exacte. Elle en parle à Dubenko, qui est fière d'elle et l'invite à les rejoindre pour finir l'intervention. Jerry se réveille un peu plus tard en salle de réveil. Pratt, Neela et Morris lui racontent ce qu'il vient de lui arriver.


Alors qu'en dehors des urgences, Sam et Alex sont toujours kidnappés par Steve et ses complices. Sam essaye de le raisonner et de comprendre pourquoi il a fait ça. Quand Alex commence à se sentir mal. Il a besoin de manger quelque chose à cause de son diabète, parce que Steve n'a pas pensé à lui prendre de l'insuline. Il s'arrête dans une station essence pour acheter de quoi manger. Sam, prétextant vouloir aller aux toilettes, laisse un message sur du papier, mais se fait surprendre par un des complices de Steve. Ils repartent tous en voiture.
Au moment de traverser une voie ferrée, alors que le train est sur le point d'arriver, le complice de Steve décide de passer quand même. Une fois de l'autre côté, une voiture de police les arrête. Alors que le policier vérifie leur identité, le complice de Steve décide de fuir. Le policier les suit en voiture. Sam et Alex sont effrayés. Ils arrivent à semer le policier après que ce dernier ait eu un accident. Ils s'arrêtent dans un endroit tranquille pour décider de ce qu'ils doivent faire. Ils ont laissé Sam et Alex dans la voiture. Steve finit par abattre ses deux complices.

Un peu plus tard, Sam essaye de discuter avec Steve, pendant qu'Alex dort dans la voiture. Il lui explique qu'il veut reformer une famille. Il commence alors à l'embrasser et à la violer. Sam ne peut rien faire pour se défendre parce qu'elle veut protéger son fils. Une fois que Steve s'est endormi, elle se lève, commence à s'asseoir dans la voiture, pour s'enfuir, mais revient sur ses pas et tire sur Steve.

Kikavu ?

Au total, 65 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
31.03.2021 vers 23h

Emmalyne 
17.07.2020 vers 15h

friends76 
07.01.2020 vers 20h

gaston95 
04.12.2019 vers 23h

hazalhia7 
30.11.2019 vers 23h

filoucalin 
29.05.2019 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

bloom74, Hier à 11:31

Venez voter pour vos Supers préférés à "Supers Battle" du quartier THE BOYS. Qui de Spiderman ou Batman (entre autres) l'emportera ?

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Viens chatter !