VOTE | 207 fans

#15.08 : L'âge de l'innocence

Scénario : Janine Sherman Barrois - Réalisation : Paul McCrane

Sam est frustrée parce que Gates ne pense qu'à retrouver le héros de guerre sans abrit.
De son côté, Neela est énervée après son interne lorsque, par sa faute, un procès est intenté contre tout le département de chirugie. Pendant ce temps, un mari et sa femme sont soignés aux urgences après un incendie criminel à leur domicile. Tandis que Brenner perd son calme avec un patient. Il en vient même aux mains.

Captures de l'épisode

 

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Age of Innocence

Titre VF
L'âge de l'innocence

Première diffusion
20.11.2008

Première diffusion en France
19.07.2009

Vidéos

Extrait - Confidences de Brenner (VO)

Extrait - Confidences de Brenner (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Vendredi 22.06.2018 à 16:25

Plus de détails

Brenner a une nouvelle copine, Leanne, une étudiante. Neela la rencontre devant les urgences. Elle est un peu surprise de le voir avec une jeune femme de ce genre.
Brenner prend en charge une patiente qui est tombée dans les escaliers en fuyant un incendie. Lorsque le frère de la patiente arrive, il découvre que c'était un incendie volontaire car le mari de la patiente a été accusé il y a un an d'attouchements sur une mineure. Brenner est particulièrement perturbé par cette nouvelle et demande à Morris de s'occuper du mari. Ce dernier assure à Morris qu'il n'a rien fait et lui explique ce qu'il lui est arrivé. Après avoir été examiné, il rassure une petite fille à qui Sam doit faire une prise de sang. Lorsque Brenner le voit, il l'arrête. Quand son beau-frère le voit à son tour, il commence alors à le frapper. Lorsque la sécurité intervient, il est sévèrement blessé et Morris doit s'occuper de lui en salle de trauma à cause de plusieurs hémorragie. Quand Brenner vient l'aider, le patient refuse d'être soigné par quelqu'un qui le croit coupable.
En fin de garde, Morris va parler avec Brenner pour comprendre le comportement qu'à eu Brenner lors de sa garde. Brenner lui confie alors qu'il sait que cet homme est coupable car il a été victime d'attouchements pendant son enfance. Il n'en avait jamais parlé à personne. Il explique à Morris comment font ces hommes, tandis qu'on voit leur patient discuter avec la jeune patiente en utilisant les techniques décrite par Brenner.

 

De son côté, Neela va voir Dubenko pour lui parler d'Andrew. Elle n'a plus confiance en lui depuis qu'il a tué une patiente et ne sait pas comment faire. Dubenko décide alors de la décharger. Andrew n'est plus son interne et il doit changer de service. Ce changement ne plait pas beaucoup à Andrew et il en parle aux autres internes. Ces derniers lui conseillent d'attendre. Ils pensent que Neela va changer d'avis.
Alors qu'elle apprenait à Morris que Ray avait une nouvelle copine, elle reçoit les papiers pour une citation à comparaitre pour faute médicale. C'est la famille de la patiente tuée par Andrew qui a porté plainte. Lorsqu'elle en parle à Andrew, elle découvre que c'est lui qui en a parlé à la famille. Il leur a raconté ce qui s'était passé, mais ils avaient dit qu'ils ne feraient pas un procès. Par sa faute, tout le service de chirurgie est inquiété.
Neela doit soigner deux patients aux urgences. Mais l'état de chacun est inquiétant et elle ne peut pas le faire seule. Elle est alors obligée de faire appeler Andrew pour qu'il vienne l'aider. Il est alors obligé de faire une intervention difficile sur le patient de Morris. Il arrive à le sauver.
Neela retrouve ensuite Dubenko qui est en train de se préparer pour une intervention. Il a appris ce qu'Andrew avait fait et reproche à Neela de l'avoir laissé faire l'intervention seul. Il lui rappelle les erreurs qu'elle a pu faire lorsqu'elle a débuté en chirurgie.
Elle va ensuite voire Andrew pour lui parler. Elle lui demande de venir la voir avant d'aller parler à une famille la prochaine fois, et le félicite pour son intervention.

 

Pendant le petit déjeuner, Sam essaye de faire réviser Alex, tandis que Tony tente d'aider Max, le SDF qu'il a rencontré aux urgences, mais impossible de le retrouver.
Aux urgences, Gates est toujours préoccupé par Max, il n'a toujours pas de nouvelles. Lorsqu'un SDF est amené aux urgences, il veut vérifier s'il s'agit bien de lui, mais son patient a besoin de lui. Il arrive finalement par se faire remplacer. Le SDF est mort, mais Gates découvre que ce n'est pas Max, alors qu'il avait son sac avec lui. Sam est inquiète de le voir si obsédé par ce patient.
Lorsque Zandro apprend à Gates qu'il a vu il y a quelques nuits Max, Gates se rend sur les lieux. Il demande à Sam de l'accompagner, mais elle refuse. Elle ne veut pas quitter les urgences en pleine garde. Inquiète pour lui, elle finit par changer d'avis et le rejoint en voiture. Alors qu'ils continuent à chercher Max, Gates essaye d'expliquer à Sam pourquoi il se préoccupe tant de Max. Il lui raconte ce qu'il lui est arrivé à lui et au père de Sarah, Keith, lorsqu'ils sont revenus. Ils ont beaucoup bu et Keith a commencé à être violent et agressif. Un jour il a frappé violemment Meg sous les yeux de Sarah, et Gates lui a demandé de partir pour protéger Meg et Sarah. Deux jours après, il a fait une overdose. Gates se reproche toujours de lui avoir tourné le dos.

Kikavu ?

Au total, 50 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Abbys 
17.07.2018 vers 00h

cobrate 
22.06.2018 vers 16h

calineta 
20.06.2018 vers 20h

Elodu17 
13.03.2018 vers 14h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cobrate  (22.06.2018 à 16:40)
Message édité : 22.06.2018 à 16:46

Dubenko prend au mot Neela... Tous ces externes... dont les visages nous disent tous quelque chose maintenant^^. Avec un acteur de Dead Zone ! [Forum Saison 15]

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Anthony Edwards rejoint Designated Survivor

Anthony Edwards rejoint Designated Survivor
Sauvée de l'annulation par Netflix, la série Designated Survivor prépare actuellement sa 3ème saison...

La quête de Sir George Clooney... what else !

La quête de Sir George Clooney... what else !
Douze ans après avoir dégusté sa première tasse de café sur nos écrans, George Clooney revient dans...

Du 15 au 21 octobre

Du 15 au 21 octobre
Le 16 octobre, l'actrice  Kellie Martin (alias Lucy Knight)fêtera ses 43 ans! Joyeux anniversaire à...

Du 1er au 7 octobre

Du 1er au 7 octobre
Le 4 octobre, l'acteur Abraham Benrudi (alias  Jerry Markovic)fêtera ses 49 ans! Le 5 octobre,...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le calendrier du mois d'octobre est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Hier à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Hier à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

grims, Aujourd'hui à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Aujourd'hui à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site