218 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
15.O3/04/05Sara7Fleur  (14.07.2009 à 14:28)

Bon alors déjà le départ de Abby, j'avoue j'attendais énormément de cet épisode parce que j'adore Abby et je n'ai pas été déçue! Le mur avec les noms des médecins c'est magnifique! J'adore ce symbole et ça m'a fait plaisir de le découvrir avec le départ d'Abby et j'ai trouvé ça beau qu'elle colle aussi l'étiquette de Luka même si j'aurais préféré qu'ils le fassent ensemble ça m'a plu que ce soit la seule à en coller deux comme le Lubby est mon couple préféré. Et j'ai fait un bond en voyant Luka! D'accord il ne décroche pas un mot mais on a le droit à un dernier baiser Lubby et à une image de Joe ce à quoi je ne m'attendais pas du tout! Et puis j'ai aussi aimer la fait que les adieux d'Abby ne tournent pas au tragique, j'avais les larmes aux yeux en pensant que c'était la dernière fois que je la voyais et Morris a réussi à détendre l'atmosphère! Enfin bref vous l'aurez compris j'ai adoré la façon dont Abby quitte la série même si son départ me fait beaucoup de peine!

Passons à Sam et Tony, j'aime beaucoup ce couple mais j'ai trouvé Sam assez agaçante. Faire une crise de jalousie à cause de Daria m'a semblé un peu excessif surtout qu'elle est en couple avec Wedd si j'ai bien compris. Je l'ai trouvé un peu trop possessive et jalouse ce qui en général n'est pas bon pour un couple et comme Gates a aussi un fort caractère tout ça ne fait pas bon ménage.

Ensuite Daria/Wedd (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça :s), j'ai eu un genre de coup de foudre pour eux. Je sais pas, c'est bizarre mais je les ai trouvé géniaux ensemble, ils ont une très bonne alchimie et j'ai adoré leur petit échange, très court certes mais qui m'a immédiatement charmé. En plus Wedd avait retenu mon attention dès le début (physiquement je l'avoue, il faut dire que l'acteur n'est pas vilain^^). Je trouve ça bête qu'ils arrivent à la dernière saison car je trouve qu'ils ont un bon potentiel, j'espère qu'on les verra un peu plus dans les prochains épisodes!

Et aussi Ray ça m'a fait très plaisir de le revoir par contre j'ai trouvé le baiser Ray/Neela inutile. C'est peut-être parce que je les préfére en tant qu'amis mais ce baiser ne m'a pas plu parce qu'il nous laisse toujours autant dans le flou. Est-ce que c'était du désir? Est-ce que Ray est parti parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'éprouvait plus d'amour pour Neela? Est-ce que Neela aime réellement Ray? Autant de questions qui restent sans réponse, sauf si Ray revient mais j'ai l'impression que son retour n'était là que pour un épisode. Donc si c'est comme ça que se termine le Reela je suis déçue parce que dorénavant ils ne sont ni un couple ni des amis, même après l'accident ils pouvaient se voir comme d'anciens amis mais maintenant qu'il y a eu un baiser c'est fichu. Il y a aussi la manière dont le retour de Ray a été amené, un épisode avant on a de ses nouvelles alors que je ne me souvenais pas qu'on ai entendu parler de lui pendant la saison 14 (mais j'ai pu oublier car je ne l'ai vu qu'une fois et ça date déjà d'un an). Sinon son retour m'a plu même si les scénaristes y sont peut-être allé un peu fort avec un Ray qui semble être très heureux alors qu'il ne peut pas avoir une vie tout à fait normal et qu'après s'être fait amputé des deux jambes sa vie ne peut pas être aussi belle que ce qu'on nous montre, en plus il a fait une tentative de suicide donc il n'a pas pu récupérer aussi vite après ça. Mais bon ça fait plaisir de le voir heureux, j'ai aimé le voir plaisanter et c'est vrai que c'est plus agréable de le voir heureux que dépressif.

Et enfin la voix... J'ai fait un bond en l'entendant^^ C'était vraiment innatendu et entendre comme ça la voix de Mark ça m'a fait bizarre, je me suis demandé si c'était vraiment lui parce que ça me semblait étrange d'entendre sa voix. Enfin pour moi c'était lui mais alors va-t-on voir des flashbacks de lui?? J'ai vraiment hâte d'en savoir plus et ça me fait m'intéresser à la nouvelle chef!


premier post sur le quartier! lol (pas si long que ça!)miramar  (14.07.2009 à 15:02)

Et bein… je ne sais pas par quoi commencer !

D’abord, les débuts de la saison… mais qu’est ce qui les prend ! D’abord la mort de Pratt et puis le départ d’Abby et de Lucas ! Franchement, ils auraient pu faire un effort, c’est la dernière saison, je trouve qu’au lieu d’en faire partir, ils devraient en faire revenir !

Mais bon, je ne dis pas que je n’apprécie pas la série, ça me maquait tellement, en plus j’avais raté la saison précédente ! Donc du coup, j’ai presque l’impression qu’on a gardé le décor mais tous les personnages sont changés !

Le côté médical en tout cas est toujours aussi attrayant, je trouve qu’ils y a un peu trop de sentimental (ce qui s’approche plus d’une autre série du genre, dont les déboires amoureux nous font oublié les malades !) mais comme c’est la dernière ligne droite… c’est pardonnable !

Alors les nouveautés… la nouvelle chef ! ils sont obligé de les faire toujours méchants… c’est évident qu’elle connaît l’hôpital et qu’elle a un secret qui la lie aux urgences, mais même si à première vu, c’est une personne plutôt froide et trop autoritaire, je commence à apprécier son personnage !

L’australien (je me demande s’il est arrivé dans la saison précédente !?), en tout cas, c’est quoi cette mode des femmes qui mettent des râteaux énormes aux pauvres médecins très charmants, très gentilles, très amourachés et… enfin bref ! qu’est ce qu’elle a Neala… je ne comprends pas pourquoi elle le repousse ! et ce n’est pas à cause de ??? (je ne me souviens plus du nom, mais celui qui a malheureusement perdu ses jambes), son retour n’est qu’un clin d’œil d’au revoir à la série (ou pas, je n’ai pas de spoiler, mais c’est ce que j’ai pensé !)

Les trois petits nouveaux (tiens… ça ne vous fait pas pensé à une autre série médicale… il ne manquerait qu’une canne qui traînerait quelque part ! lol)… bof… à voir, leur personnages ne sont pas encore assez développés, si ce n’est que celle qui  a joué dans Roswell est un peu énervante, ou plutôt cette espèce connexion qu’elle a avec le petit ami de Sam (je ne connais pas non plus, un nouveau de la saison précédente aussi je suppose !) l’est… mais bon encore une affaire à suivre !

En tout cas, je me réjouit du retour de la série, ça fait du bien de se replonger dans leur univers encore un petit bout de temps et une petite nostalgie à chaque épisode en pensant que c’est presque la fin !

SurvivorLorraine  (14.07.2009 à 15:34)

J'ai vraiment beaucoup aimé la suite des épisodes de cette dernière saison ! =D

Le départ d'Abby et Luka m'a beaucoup touché !! Ca m'a fait rire quand Morris réalise qu'elle part pour de bon ! lol ! Ca m'a fait bizarre de les voir partir définitivement alors que ca fait des années qu'on suivait leurs aventures ! Le mur avec tout les badges (sauf celui de Carter... c'est un signe ?) était super ! C'est une bonne idée et ca m'a fait repensée à certains moments avec les anciens ! C'était vraiment un super épisode d'adieu pour Abby !

J'aime de plus en plus la nouvelle chef ! C'est aussi beaucoup le mystère qui tourne autour d'elle, ca me rend curieuse ! lol On sait qu'elle a un secret en rapport au Urgences... ca m'a fait bizarre d'entendre la voix de Mark ! :O ! J'ai vraiment hate d'en apprendre sur elle !

J'ai apprécier le retour de Ray ! =D ! Il a l'air heureux malgré ce qu'il lui est arrivé ! Ca fait plaisir de le voir plaisanter ! La relation entre Nella et Ray est un peu floue. Je me demande si on va revoir Ray dan l'épisode prochain car si ca se termine comme ca, c'est un peu triste. 

Brenner m'énerve un peu de coller Neela comme ca. Et oui je l'aime pas trop pour l'instant mais j'ai l'impression de ne pas encore trop le connaitre. :) On voit qu'il est accro à Neela en tout cas !

Un que j'apprécie de plus en plus, c'est Gates ! C'est seulement maintenant que j'apprends à le connaitre car j'ai pas trop suivi les saisons précédentes. Il est vraiment professionnel.

Je me réjouis de voir les épisodes suivants ! Malheureusement, je vais surement en manquer car je pars en vacances dans deux jours. :'(

 

Episodes 3 / 4 / 5lubbylove  (14.07.2009 à 22:00)

15X3 : LE LIVRE D'ABBY

Comme dit la chanson : "voilà ... c'est fini ... "

Les mots vont surement me manquer .

Avec le départ d'Abby , c'est le dernier personnage fort du County qui s'en va.

Elle a connu des hauts et des bas et je crois que j'en ai autant souffert qu'elle ! Chaques larmes de Miss Lockhart : j'en ai versé le double !

Mais il faut s'y faire désormais : elle est partie apaisée , heureuse, en ayant fait tant de bien autour d'elle durant ces longues années d'infirmières, d'étudiante en médecine puis de médecin.

Il ne me reste plus qu'à soutenir ce personnage CULTE jusqu'au bout après cet épisode qui n'est pas tout à fait celui que j'attendais mais finalement ... la surprise , c'est bien aussi !

Un choc d'abord: la Bible ! que vient faire cette Bible dans le casier d'Abby ? venant d'elle, il est effectivement peu plausible qu'elle en conserve une par simple foi immense en l'humanité ! mais venant de son illuminée de mère, c'est déjà nettement plus compréhensible ! Il y a un mot de Maggie sur cette Bible et onsait tous que malgré les coups durs Maggie et Abby forment un duo mère/fille finalement inséparable . Elle a donc gardé discrètement cet exemplaire dans son casier, donné par cette mère si particulière qui la suivra du coup ou qu'elle aille . Joli clin d'oeil à Maggie .

Avait-on besoin de faire passer Abby pour la super-héroïne de l'épisode ? pour une fois qu'un personnage ne s'en va pas dans la douleur, la réponse est OUI OUI OUI ! Elle avait droit elle aussi à son dernier moment de gloire même si elle en a déjà connu des tonnes ! Sa prise de bec avec Banfield qui comprend bien vite le gros potentiel du Dr Lockhart hélas sur le départ ... le sauvetage du jeune homme sur le toit , certes déjà vu, mais sa manière de le convaincre de ne pas sauter n'est quand même pas commun ... son joli passage de relais à Morris (je me suis souvenu à ce momet précis combien elle a pu le détester dans l'épisode ou ce patient, pour se venger de Morris l'incompétent, avait traversé toute la ville armé d'un tank !)... et biensûr, l'extraordinaire pétage de plomben faveur de Sam et de toute l'équipe des urgences devant le comité coincé de l'hôpital mais franchement admiratif devant une telle hargne .

Mais Abby, c'est aussi un humour hors du commun, lorsque ce fou furieux au début de l'épisode clame haut et fort que la fin du monde est prévu pour aujourd'hui et qu'elle répond avec une simplicité désarmante : "ah vraiment ? je croyais que c'était la semaine prochaine !" ou encore quand, assommée par les questions débiles des jumeaux (ex jumeaux Scavo dans DH d'ailleurs !), elle rétorque 'il y a une caméra cachée  ou quoi ?" ... Biensûr, en quelques minutes, elle trouve un surnom d'enfer à Banfield : Cruella !... et avant ça il y avait eu Mussolini pour Moretti ou encore Grand Chef Casse-Couille pour Morris qui se vantait d'avoir du sang indien dans les veines !

Il reste quand même les scènes vraiment émouvantes : ses adieux si particuliers à Neela, son amie, sa confidente, "sa petite soeur" en quelque sorte ... Aucune effusion entre les deux femmes (elle repousse aussi Dubenko) , ça ne serait pas Abby sinon ! Elle veutjuste partir comme elle est venue : doucement . Et elle continue jusqu'au bout à ne pas (trop) montrer la peine qu'elle peut et qu'elle doit avoir. Et finalement, surprise ! la seule qui aura droit à une franche accolade  c'est Haley, "la mère" de toutes les infirmières, la gardienne des lieux. La scène des plaques est vraiment une très jolie trouvaille et fait quand même un peu froid dans le dos. Mais étrangement, LA scène qui m'a vraiment renversée c'est à Franck que je la décerne avec cette dans improvisée en plein milieu des urgences . Un moment magique, léger comme l'air et juste de toute beauté. Et lorsque Franck lui dit : "Eh: dis au grand croate de te ramener ici de temps en temps" , mon coeur s'emballe et tout devient plus réel ... et plus brumeux aussi (mais ça, c'est juste mes yeux remplis de larmes !). Elle va vraiment partir et me laisser !

Evidemment, la fine équipe l'attend dehors :le gentil Grady qui en quelques temps aura beaucoup appris d'elle, Chuny, Gates, Sam, et Morris (oui ! encore une fois très émouvant le monsieur !) pour des adieux simples et mérités. Elle tourne le dos ... L'apparition du grand croate me remet du baume au coeur ... le petit Joe est là aussi ... elle monte dans la voiture ... et juste un dernier regard vers ses amis (ies) et cet hôpital qui lui auront apporter tant de choses. Sa voix retentit une dernière fois . Cette voix si reconnaissable de Laura Blanc quiaura fait un boulot fabuleux avec Abby/Maura : Merci à elle !

Ouin j'avoue , il y a de la facilité dans cet épisode mais au moins, il a le mérite d'être à l'image du personnage d'Abby Lockhart : simple, humain, décalé, drôle, tendre, émouvant, passionné.

Un ange est passé ... et quel ange ! Je n'ai plus qu'une seul chose à  dire : SOIS SEREINE MON COEUR !

15X4 : FAMILLE EN DANGER

Un épisode de bonne facture , toujours peu de temps mort, des histoires qui s'entrecroisent parfaitement et biensûr une invitée de marque en la personne de Molly Price (inoubliable Faith Yokas dans NY 911) dans un rôle assez terrible : quoi de plus horrible pour une mère que de découvrir la folie furieuse d'un de ses enfants ?

J'ai apprécié de voir chaque médecin flanqué d'un étudiant qui, ma foi, s'en sortent plutôt pas trop mal pour le moment sans faire d'étincelle non plus.

Rien a dire sur Morris et sa call-girl , je m'en fou.

Que dire sur Brenner qui devient d'un seul coup un médecin attentif, un homme doux limite petit toutou dès que Neela rôde dans les parages ? c'est bien de le faire changer car il était vraiment puant ... mais c'est un peu trop rapide comme changement.

Le retour de Sarah ? désolée, je suis une rebelle dans l'âme : je sens que je vais lui préférer celui d'Alex !

Quant à la scène finale de Banfield ... cette voix connue qui dit "on dégage" ... bonjour le frisson qui a parcouru tout mon petit corps d'ex Greenette toujours pas remise de cet immense vide qu'il a laissé au County. Vivement la suite . Il me tarde vraiment d'en savoir plus sur cette Banfield .

Au fait, j'ai honte ... elle me manque c'est vrai ... pourtant ... j'ai pas pensé à elle ... à part un court instant lorsqu'on la revoit dans le résumé du début ... Abby n'est plus là ... C'est plutôt une bonne chose . Ca prouve que ces nouvelles urgences sont toujoursaussi agréables à regarder .

15X5 : BAS LES MASQUES

A vrai dire, l'annonce du retour de Ray ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai jamais accroché au personnage et encore à l'acteur Shane West.  Aucun des deux n'a, pour moi, apporter quelque chose à la série. Vraiment désolée pour les fans . Mais il n'a vraiment pas bénéficié de scénario qui ont réellement mis en avant ses talents d'acteurs comme le faisait si bien la série Once and Again. Au final, ce n'était qu'une pale copie de son personnage d'ado rocker dans O&A. Et pourtant, je ne lui ai jamais souhaité aucun mal ... alors encore moins ce qui lui est arrivé à la fin de la saison 13.

Bref, le revoilà, sorti vraiment grandi de cet horrible drame etbien plus adulte. Dommage qu'il ait fallu tout ça pour que ça arrive. Mais glisser une si jolie note d'espoir aux personnes qui ont un handicap mérite bien un chapeau bas à la série, même si on sa

 

 

 

suite ...lubbylove  (14.07.2009 à 22:08)

Oups ! pardon  mauvaise manip !

Je continue :

... même si on sait que ça ne se passe pas toujours aussi bien pour les victimes .

Les retrouvailles avec Neela sont forcément craquantes et on y croit ... enfin, jusqu'à ce que Brenner le toutou vienne taper à sa porte !  Je ne sais pas ou les scénaristes veulent en venir avec cette histoire mais il va falloir calmer le jeu avant que ça vire au ridicule .

Le reste n'a pas franchement marqué ma mémoire ... enfin si, Brenner 'encore lui !) qui fait la morale à une femme qui couche avec un ado de 18  ans ... hum ... c'est assez risible si on pense au tonne de filles en fleur qui ont dû passer dans son lit à lui !

Ah ! petite scène quand même très drôle : l'étudiante Tracy qui arrive déguisée en sirène parce qu'on lui a dit que ce jour là, les étudiants devaient se déguiser ! Ca m'a un peu rappeler les blagues potaches du début de la série ! c'est déjà pas si mal !

ReMilie  (14.07.2009 à 23:09)

Ouah quel résumé du départ d'Abby lubbylove ! J'en ai eu des frissons en te lisant ;)

Sara7fleur, l'interne que tu appelles Wedd, s'appelle en fait Andrew Wade. Et je te confimre que c'était bien la voix de Mark.

Et bienvenue miramar ! J'espère que tu viendras poster d'autres messages. J'en profite pour rappeler aux nouveaux qu'il existe un sujet avec un "petit" questionnaire pour se présenter. Rendez-vous ici.

Re Milie !lubbylove  (15.07.2009 à 21:30)

Merci Milie et ravie de t'avoir fait frissonné !

Mais Abby (et Maura ,qui j'espère guérira vite ...) ne pouvait que m'inspirer de belles paroles ! C'est un personnage unique pour moi (pour ceux qui n'avaient pas compris !!! Lol ) Si elle était partir de façon dramatique, je m'en serais jamais remise !!! et je pèse mes mots !

Episodes 6 / 7 / 8lubbylove  (19.07.2009 à 23:38)

15X06 : L'OMBRE DE PRATT

C'est la première grosse déception de cette utlime saison (pourvu qu'il n'y en n'ai pas beaucoup d'autres ...)

Ce qui arrive est tellement prévisible que j'en suis verte de rage.

Chaz le niais débarque et Morris le voit déjà comme le clone de grand copain Greg, il le chouchoute, le materne et en oublie ses propres et vrais internes et c'est le drame, avec une boulette commise par le bleu sous couvert de Morris. Je ne trouve aucune utilité à cette histoire et encore moins de talent dans la façon de nous l'exposer.Exception faite de la brève explication entre Morris et Bnafield. Heureusement, le vent de fraîcheur ... enfin là, c'est carrément le blizzard qu'insuffle Banfield m'a maintenu à flots.On entrevoit enfin un visage humain lors de la scène de l'ascenseur avec Morris, celle avec le génialissime Frank et biensûr dans la dernière scène. Cette femme est donc une personne comme les autres avec une famille et un mari qui n'en n'impose pas des masses face à elle. Sans aucun doute le personnage le plus passionnant pour le momentet il me tarde de plus en plus de percer son secret.

Notre réceptionniste préféré continue aussi, par l'intermédiaire de petites scènes courtes mais touchantes d'être l'âme vivante des urgences et c'est bon.

En ce qui concerne Sam, Alex et Gates ... pas grand chose à dire ...enfin, à part que le petit Alex a drôlement grandi !... mais ça fait peu de chose !

Ah si ! ça m'a fait tout bizarre de revoir Carl Weathers (l'ex Appolo Creed de Rocky). Il a plutôt bien vieilli le gars mais il est définitivement lié à la boxe ! ou peut-être est-ce un simple clin d'oeil ... Bien vu en tous cas.

Un épisode très facilement oubliable.

15X07 : GUERIS-TOI TOI-MEME

C'est un épisode bien plus qu'attendu par les grands fans d'Urgences que nous sommes.

Et, une fois n'est pas coutume, il est quasi-parfait . D'une rare intensité, un retour en arrière auquel on croit à 200% grâce aux nombreuses apparitions surprises qui jalonnent ces 42 minutes de pur bonheur et d'immense tristesse.

Tout d'abord, un hommage au créateur de la série M.Crichton par Eriq La Salle qui en quelques secondes et en quelques mots nous fait faire un bond en arrière de près de 15 ans (et ça ne fait pas que du bien !)

La première partie de l'épisode est classique mais la tension monte doucement mais sûrement. On veut tellement savoir, on veut enfin découvrir le secret qui rend Banfield si glaçante.

Le jeune Andrew est exactement le genre de médecin quej'ai envie de voir, discret,qui n'en mène pas large mais qui se révèle touchant et extrêmement proche de ses patients . C'est peut-être déjà vu mais c'est l'essence même des urgences etparticulièrement du County que nous connaissons et que nous aimons. Son violent coup de gueule face à Neela est juste bien trouvé et bien joué.

L'histoire de Gates et l'ancien soldat SDF n'est pas assez riche et fouillée, on ne sait pas à quoi ça peut mener et ce sera pour moi le seul aspect négatif de l'épisode même si j'adore la façon dont Gates réussi à se faire aider par Banfield. Il n'y a pas à dire , quand il veut quelque chose, il trouve toujours les mots et souvent avec de l'humour et son joli sourire .

Et soudain, tout bascule : au bout d'une vingtaine de minutes, il apparaît, tel un fantôme. Grand, maigre, parfaitement maladif, Greene est de nouveau là et on comprend bien vite à quelle période de sa vie il en est. On a très vite cette impression étrange de ne l'avoir jamais quitté. Et nous voilà définitivement au beaumilieu de deux drames familiaux, l'un présent et l'autre passé et tout ça réalisé avec une virtuosité sans nom.

La deuxième partie de l'épisode est d'une justesse sans limite. Les apparitions successives de Haleh, Kerry, Romano (égal à lui-même !) Jerry ne sont pas vaines . Pas de facilités ici, mais juste une excellente façon de nous faire croire à ce retour dans le passé et de nous le faire aimer encore plus fort (Greene a même retrouvé son blouson à carreaux noir et rouge !). Anthony Edwards est comme d'habitude : absolument parfait dans ce rôle qui lui va comme un gant et son face à face avec Angela Bassett est vraiment magique.

Encore de chaudes larmes versées pendant cet épisode remarquable quiencore une fois, hélas, me fait plus de mal que de bien car je me demande de plus en plus ce que va devenir mon univers télévisuel sans Urgences ...

15X08 : L'AGE DE L'INNOCENCE

Sabs être extraordinaire surprise et emballée par chaque épisode, j'y trouve pourtant mon compte à chaque fois.

Le "petit" Andrew, qui est de loin l'étudiant le mieux servi cette saison, a droit à son opération impressionnante (et unpeu dégueu !) sur le patient soupçonné de pédophilie, tout ça biensûr, supervisé de loin par Neela qui a encore beaucoup à apprendre pour être une bonne enseignante. Heureusement, etencore une fois, Dubenko veille et la remet en place comme il se doit en lui rappelant que le County est un hôpital universitaire et que les médecins se doivent de transmettre leur savoir le mieux possible.

L'histoire de Gates tourne en rond et c'est bien dommage.

Grady fait son énième mini réapparition !

La partie la plus importante de cet épisode est biensûr l'histoire ud pédophile qui nous mène tout droit à une confession des plus inattendues et dramatiques faite par Brenner. Le procédé est , certes, un peu facile pour adoucir un personnage particulièrement tête à claques mais , force est de constater, que ça marche, en tous cas sur moi. Non seulement Brenner est vu sous un autre angle mais son interprète David Lyons fait des merveilles dans cette scène finale absolument bouleversante et épatante . L'idée de juxtaposer cette dure confession à cette image du pédophile face à sa nouvelle proie est excellente.

Un épisode vraiment bien fichu .

 

 

waouh !JeanRoger  (19.07.2009 à 23:41)

revoir Mark, quel plaisir !

et le passage eclair de  Romano pour sortir une vacherie !!

Petit coucu de  Kerry !

Bon,ils ont vieilli mais c'est rapide donc çà  passe, sauf Mark, on voit qu'il a pris quelques années !!

çà fait du bien, tout çà, lol !

saison 15aline2408  (20.07.2009 à 10:46)

Hier je n'ai pas vue les 3 épisodes d'urgences car je me trouver moi même au urgence qu'elle ironie ! Bref heureusement qu'il existe encore les magnétoscope! Des que je les aurais visionner je viendrais en parlé et je ferrais aussi Saison 15 en scènes. Je ne veux pas savoir ce qui c'est passé avant de regarder les épisodes donc c'est pour ça que je ne lis pas et ne le fais pas maintenant !


Quelle soirée^^miramar  (20.07.2009 à 11:56)

(Franchement l’épisode qui m’a le plus marqué c’est le deuxième, mais bon… toute la soirée été bonne… sous le signe du kleenex… mais très bonne)

Episode N°1 : l’ombre de Pratt :

Première journée d’un première année, le jeune frère de Pratt, il a l’air de mieux s’en sortir que Morris ! Ils ne sont pas sensé faire que de la théorie… les premières années ? (Parce que c’est tout ce qu’ils font chez nous… ils sont pas prêts de toucher un malade avant la 3ème année !!! mais bon) !

Et alors il est traité comme un roi, le pauvre, même lui il n’en revient pas qu’il est si doué… normal, il ne l’ai pas ! Il était dans les secouristes,ok, c’est bien, il en sait des choses, mais si les secouristes pouvaient faire le boulot des médecins, pourquoi emmener les malades aux hôpitaux… ils arrivent… ils les soignent et basta ! Pas besoin de toutes ces sirènes et ces ambulances pour rendre les hôpitaux si bondés de monde qu’on doit attendre une éternité dans la salle d’attente avant de… bon je m’égards là ! lol !

Revenant à ce jeune… ? Chase ? (j’ai aucune mémoire… c’est grave docteur ? lol), donc de son statut du petit frère de l’ancien chef des urgences, et meilleur ami de Morris (quand est-ce qu’ils sont devenus les meilleurs amis du monde !? encore un truc que j’ai raté dans la saison précédente je suppose !), alors lui il bénéficie, non pas seulement d’un traitement de faveur ! Mais en plus de prendre tous les cas intéressants et de pratiquer la médecine, alors que les autre vrais médecins restent là à se tourner les pousses d’un air de chien battu !

J’ai trop vu ça dans mes années d’études (aussi surprenant que ça parait, oui j’en ai fait ! mais, vous voyez le résultat ! lol), le prof qui a son chouchou, fils ou frère ou cousin de je ne sais quelle relation importante… Pratt est mort, oui je l’ai pleuré, mais c’est des foutaises ! Ce n’est pas une raison pour que son frère soit meilleur que les autres !

Et c’est justement (à mon grand plaisir) ce qui est démontré dans cet épisode, au lieu de l’aider, Morris (qui, si mes souvenirs sont bons, était le plus nullissime des internes de la série, mais nul de chez nul, le genre qu’on avait envie de dire ! allez casse toi !!!) par cet délicate attention a creusé un fossé entre lui et les autres interne, et encore pire ! Il a risqué la vie d’un malade et faillit le tuer ! Reste à voir comment ce personnage va évoluer encore dans la saison…

Le malade, (oui, parce que c’est la première et l’une des rares séries médicales, où on se souviens des malades aussi ! génial, ça nous change de… vous savez qui !.), ce jeune garçon qui donne de sa santé et de ce fait de sa vie aussi, pour avoir une vie meilleure, souligne à quel point dans ce monde, il y a des gens qui n’ont tellement rien à vendre pour avoir une vie meilleure, qu’ils finissent par se vendre eux même ! C’est triste mais c’est réel, on voit cet autre visage de l’Amérique, autre les beaux gosses dragueurs, les belles blondes qui font bronzette sur la plage et les femmes d’affaire qui roulent en voiture hyper glamour avec chauffeur… !!!

L’histoire de la chef commence aussi à s’éclaircir avec l’arrivée de son mari, mais je détaille ci après.

.../...


suite...miramar  (20.07.2009 à 11:58)

Episode N°2 : guéris toi… toi-même ! (le plus beau re plongeon dans le passé jamais effectué dans une série) : -commencé dans les larmes… terminé dans les larmes-

(Pour résumer, génialissime  épisode ! pas de mot réel pour résumer ! pour ceux qui n’aiment pas les pleurnicheries, passez  au com’ de l’épisode suivant… je ne sais même pas par quoi commencer)

Bon alors, d’abord, aucune surprise pour le passé de la nouvelle chef, dès le premier instant où elle a posé un pied dans le hall de l’hôpital et que l’infermière (une des anciens qui restent… et qui  sont si rares ! pff) lui a dit je vous ai déjà vu ! Son regard glacial, sa froideur et ce mur qu’elle dressa tout de suite entre elle et le reste du monde n’avaient qu’un sens à mes yeux… elle était venue dans cet hôpital, elle y a perdu un être cher dans sa vie, et puisque c’est son mari qui est venu la voir, il ne restait plus qu’une possibilité et la pire de toutes !

Ça commence déjà par la fin du premier épisode, cette visite non souhaitée, cette façon de se refuser tout contact avec ceux qui lui rappelaient le plus horrible moment de sa vie, on commence déjà à voir sa glace se briser… elle est sur le point de craquer…

Le footing… première réflexion, quelle heure pouvait-il bien être !? Elle ne travaille pas de bon matin ! et ces ambulances, un coup d’œil de l’autre côté de la route… et le pire… un homme criant l’air hagard… une poussette rose renversée dans l’eau… il est train de la chercher… c’est pas très profond… mais… (Pas les enfants… je craque dès le début quand ça touche les enfants ! pfffff).

Arrivée à l’hôpital et… MARK !!! ah la la ! ça fait du bien de le revoir ! On oublie presque la malade du présent, on souhaiterait presque qu’elle se plonge dans son souvenir et y reste pour nous le montrer encore… et encore ! Mais bon, c’est Urgences… c’est bien fait, alors on regarde et on déguste à petit feu !

Une fillette, restée sous l’eau pendant pas mal de temps, mais ils sont confiants, elle respire ! Admise en réa et confiée à Morris (qui j’arrive toujours pas à croire qu’il soit devenu un bon médecin lol !), et les souvenirs de Kate (je ne sais même pas si son nom de famille ou son prénom, donc si ça s’écrit pas comme ça c’est pas grave ! lol), ça lui va bien les cheveux longs ! et elle paraissait si heureuse dans ce parc avec son fils et son mari, l’image de la famille parfaite, la petite nappe de pic-nic, une balle que les deux bonhommes de sa vie se lançaient… tout est parfait… trop parfait !

Retour en réa, impossible de me souvenir des étapes médicales pour la petite fille, et je ne suis pas médecin, donc je ne comprends pas la moitié de ce qu’ils disent dans ce genre de situations (mais bien sûr j’adore), la mère de la petite arrive, et on voit toute l’inquiétude et l’impuissance d’un parent lors de ces moments… et le pauvre grand père qui se croit fautif ! Et qui en plus ne comprend rien le pauvre…

Les souvenirs encore… le petit convulse, c’est des passants qui s’en aperçoivent, le père est inquiet, il veut tout de suite l’emmener à l’hôpital, la mère l’est aussi, mais dit que c’est normal… après tout elle est médecin ! et elle évoque une ancienne attaque du genre… aucune raison de s’inquiéter… ils rentrent à la maison… à chaque instant il veut faire venir les secours, elle continue à dire que ça ira, qu’il faut attendre encore… on a qu’une envie, lui crier ! Attendre QUOI !!!! Écoute le !

C’est d’ailleurs ce qui fait, que bon nombre de médecins que je connais personnellement, n’auscultent jamais leur proche, ils ont peur de ne pas être objectifs ! ça peut être énervant pour la famille, de dire : je me sens…. Et ils te répondent : va voir un médecin ! mais en fin de compte ils ont bien raison ! il faut aller voir un autre médecin !

Au bout de 20mn, le petit finit par se réveiller, mais aussitôt l’inquiétude passée, il crache du sang ! Aucun doute possible : il faut faire venir les secours !

Aux urgences, il est pris en charge par MARK, et là, durant quelques moments, on oublie un peu l’histoire et on se demande : c’est à quelle époque ? Au début ou vers la fin ? une autre question s’imposent ! ce personnage, existait-il vraiment ? A-t-on juste combiné les images des deux saisons pour faire ce chef d’œuvre ou l’acteur est-il revenu pour un dernier coucou à la série et tourner ces scènes là ? (si quelqu’un sait, merci de me réponde lol !)…

Puis, je me ressaisi, l’histoire est trop bonne pour la gâcher à se poser des questions, profiter… c’est mieux !

On a alors droit à l’art des anciens, « des DINOS ! », et on revoit toute la panoplie de l’époque, une petite frayeur quand même, en se demandant si Mark avait foiré, s’il avait fait une erreur ce jour là… elle essaye de donner son avis, les anciens problèmes, de scanner, de labos, d’analyses sont toujours les mêmes au présent !(d’ailleurs le mélange des images entre le présent et le passé est parfaitement bien réalisé !)…

Elle laisse la famille assister aux étapes de soins, perd le contrôle en exigeant son transfert ailleurs pour le manque de moyens ! Mais Morris la raisonne en lui rappelant qu’elle était instable, et que ça risquait de la tuer !

Cette demande à la maman, donne la chaire de poule : si vous devez craquer, faites le dehors ! ici vous devez être forte pour votre fille ! et la mère le reste… elle garde son calme même quand on ouvre le thorax de son bébé devant ses yeux ( vous trouvez ça logique qu’on laisse la famille voir ce genre de chose !!!)…

Quand ça devient trop fort, elle sort, elle se replonge alors dans le passé et voit tout ce que le Dr Green essaye de faire pour sauver son fils, dont le cas ne fait qu’empirer… Paradoxalement, c’est cette journée, qui est la plus dure qu’elle ait vécu dans l’hôpital, qu’elle se montre la plus indulgente aux demandes insistantes de Tony (Tony… militaire… veut sauver un militaire… mais ça me suit partout ma série fétiche ! lol)

Malgré toutes les tentatives la fillette du présent et le garçon du passé ne font que plonger ! Mais alors que grâce à un souvenir du diagnostique de Mark (recherche si il avait pris un médicament laissé à sa portée), la chef réussit à sauver la première… le fait qu’il n’y avait aucune chance pour le dernier fait que Mark, après avoir diagnostiqué une leucémie sans rien d’autre qu’un tube de sang !!!, prévient la mère de l’enfant qu’il ne sera pas sauvé et arrête le massage cardiaque au bout d’une heure ! le père s’effondre, la mère reste de marbre, même si on aperçoit dans son regard ce qui ressemble à une âme qui se brise !...

On comprend aussi que c’était vers la fin pour notre cher Dr Green, Whiver –c’est ça ?- (j’aurais jamais pensé le dire… mais elle me manquait… déjà à son époque la canne fait des ravages ! lol) vient le chercher pour sa chimio, et personnellement gros pincement au cœur, comme on se rappelle du stade final lors de la perte d’un être cher, il nous aura manqué Mark ! et ça vient se rajouter à la douloureuse histoire de la nouvelle chef des urgences (comme si un malheur s’abattait sur chacun d’eux… Mark… Pratt… elle !)… et à sa sortie de la salle, il croise ??? (je ne sais plus son nom), qui à sa manière lui fait comprendre que c’est important qu’il fasse ces séances de chimio… mais punaises ! Comme il était méchant (et je reste polie !!! même si il m’a fait de la peine vers la fin avec la perte de son bras !)…

A la fin, une des choses qu’on a un peu perdu dans la série, ce moment que Mark prend pour lui parler devant le corps de son fils, pour lui faire comprendre dans des termes qui font moins clichés, que malgré tout la vie continue, ça m’avait manqué cette façon à lui de parler, les joues en feu, les yeux baissés, cherchant ses mots pour être le plus… ou le moins…ou tout simplement,  le mieux qu’il pouvait sans doute ! Et elle… je ne peux imaginer cette douleur de regarder son enfant dans cet état, dans cette image, loin des artifices des cérémonies funèbres, tel qu’il est parti, et se dire amèrement que si… et si… et si… tout en sachant qu’aucun de ces « si » ne le fera revenir…

Episode souvenirs… souvenirs du bon vieux temps de la série… Mark, quelques anciens… même la voix de sa femme… même Jerry le gaillard qui était réceptionniste (et qui a joué dans Parker Lewis… un vieux truc des dinos !)… souvenirs aussi personnels… on a tous perdu quelqu’un… un jour, et entre nos souvenirs réels… nos souvenirs de la série… et le magnifique scénario de l’épisode… la nostalgie nous gagne enfin… et encore une fois on se dit… il faut en profiter… c’est la dernière saison !

D’ailleurs, je me demande ce qu’ils nous réservent pour la fin ! Parce que là, cet épisode aurait très pu faire un « season final » entre la découverte du secret de la nouvelle et la présence des anciens… enfin, ça ne pourra être que meilleur !

.../...


suite... et fin! enfin!miramar  (20.07.2009 à 12:00)

Episode N°3 : ???? désolée… j’étais encore sous l’émotion du précédent ! aucune idée du titre !

Bon alors je ne vais pas tout détailler, parce que là, je commence à avoir mal aux doigts et vous aux yeux ! Et croyez moi, c’est un sujet fort sensible, je pourrais en parler à l’infini ! Mais bon !

Pourtant ça commence très bien, c’est même un peu léger par rapport au précédent, l’Australien (j’ai réussi déjà à me souvenir de pas mal de gens, le nouveau là, pas possible désolée !) avec une superbe créature, les nouveaux externes qui commencent sérieusement à m’énerver (ils vous rappellent pas les paumés de l’autre série médical à succès ? et moi nian nian, et ma chef nian nian nian ! et moi par ci et toi par là ! grrrr !!! heureusement que ça ne va pas durer ! au pire ils mûriront à la fin de la saison… de la série !), des histoires simples et faciles à retenir.

Ah oui, je reviens sur le militaire parachutiste (beau tatouage !) qui a servi en Irak, reçu la Silver Star et qui a fini SDF comme bon nombre de miliaires des USA, et pas que de la tempête du désert mais de bien avant avec le Vietnam ou autres guerres sans aucun intérêt sauf… (Bon je m’égards ! lol), assez touchante histoire, et notre beau Tony –ça fait bizarre de le dire ici-, et oui c’est le seul beau gosse qui reste, qui se met à sa recherche pour l’aider même contre sa volonté – Semper Fi quoi qu’il arrive ! –  affaire à suivre parce que pour autant que je sache il ne l’a toujours pas retrouvé à la fin de l’épisode ! «  ne me demandez pas pourquoi c’est la seule histoire dont je me souviens avec les détails… je dirais juste Semper Fidelis lol ».

L’autre histoire très touchante, et même plus, très importante dans ce genre de série à grand public, ce médecin, cet homme, cette femme et cette petite fille !

Je commencerais par la fille, qui m’a étrangement rappelé bon nombre de gentilles petites demoiselles qui se trouvent sur hypno, et qui notent leur blog dans leur présentation, oubliant que hypno est comme cette vie, et il y a beaucoup de gens qui font le double, voir même plus, de leur âge, et qu’elle ne sont sensés fréquenté que dans des limites précises ! c’est bien de connaître des gens différents, mais peut on tout se permettre ?… même virtuellement !

La pauvre femme, qui malheureusement, se retrouvent victime malgré elle, d’une haine qu’elle n’a pas provoqué, et que surtout, elle n’a pas mérité, et qui ouvre un autre débat, peut on vivre avec ce genre de personnes sans jamais vraiment le connaître !? peut on être aveugle pour ne jamais se douter des démons qui habitent notre deuxième moitié (et c’est au sens figuré, après on va pensé que je crois à la magie et ces truc lol), mais quelque soit, on a de la peine pour elle !

Cet homme, qui évoque un point très important, « innocent jusqu’à preuve du contraire », il est vrai que ce genre de scandale, ce genre d’accusations, colle aux gens, même si on est innocenté, personne n’y croira, c’est la nature humaine, et c’est peut être honteux, mais ça me dérangerait d’habiter face à un homme qu’on a soupçonné de ce genre de chose, j’aurait peur pour mes enfants et chaque jour en partant pour l’école, je me demanderai : et si… ! Mais bon, je n’irais pas jusqu’à lui faire du mal, mais je chercherais un moye de m’éloigner ! Enfin ! De ce côté-là ça donne à cogiter !

Ce médecin ! oh le pauvre garçon ! C’était évident à la première évocation du problème, que ça le touchait personnellement, que ça lui parlait comme histoire et il a superbement bien endossé le rôle ! On y aurait cru ! Des fêtes qui commencent le vendredi et se terminent le dimanche !!!! Un délire de kangourou ça ! Rien de préjudiciable dans mes propos, j’ai rien contre les australiens, ni contre les kangourous ! c’est juste que j’ai jamais entendu parlé de ce genre de fète infinie ! lol

Hum ! Rien de drôle quand on voit le résultat ! Et cette manière de détailler le comportement de ce genre de malades et le montrer en parallèle avec la petite fille et cet homme qu’on a tous eu envie de croire finalement, en plus du fait de parler du sentiment de la victime, expliquer pourquoi, souvent ces enfants se taisaient-ils finalement !

Excellent épisode aussi, avec un grand message à faire passer et beaucoup de principes à retenir !

Ce fût une excellente soirée « Urgences » comme ça me manquait… et j’avais pas été aussi touché par une série depuis le Season Final de House… donc une saison prometteuse et le meilleur reste sûrement à venir !!!

(PS : pour ceux qui sont allés voir HP au ciné… bah nous aussi on s’est bien amusé ! lol)

...FIN.

ER_1991  (20.07.2009 à 12:13)

Hier soir bien sûr le deuxième épisode était génial! LEs 2 autres ont un peu trop contrasté avec le second, ils étaient vraiment moins bien surtout le premier je trouve. Je maintiens qu'il manque vraiment quelquechose à la série telle qu'elle est maintenant comparée à il y a quelques années. Et je crois que ca vient des personnages, j'accroche tellement moins avec Gates, Brenner qu'avec Mark ou Kerry!

 

Par contre suis-je le seul à être choqué que Kerry vouvoit Mark dans l'épisode 7 en francais? Les doublages pourraient au moins respecté ce qu'ils ont eux mêmes décidé de mettre en place il y a longtemps en arrière. Kerry tutoit Mark depuis la saison 2 et c'est la seule personne qu'elle tutoit d'ailleurs. Enfin je trouve ca choquait c'est un grave manque de cohérance par rapport à la série. J'avais déjà remarqué de tels problèmes de doublages dans Urgences : un jour on se tutoit le jour suivant non. Quand quelque chose est décidé, c'est décidé, voila tout.Enfin j'ai pas aimé ca du tout!

Sinon l'épisode était génial !

Aurore2704  (20.07.2009 à 20:09)

heu bas dans ma mémoire ils se sont toujours vouvoyer dans la version française ce qui d'ailleurs m'a toujours choqué vu toutes les choses qu'ils vivent ensemble  et qu'il les font se vouvoyer après je me rappellle pas précisément du cas Kerry/Mark je parle des persos en général

diffusion saison 15doccounty  (20.07.2009 à 22:49)

Pour commencer, cette histoire de vouvoiement! Et bien non, ils ne se sont pas toujours vouvoyer en VF (ils se tutoient dans la saison 6 par exemple), et j'ai trouvé cela aussi très bizarre miramar. Mais pas dans l'épisode d'hier, mais dès la saison 8. En fait depuis que kerry a demandé un test d'aptitude pour mark (saison 7 je crois), et que kerry n'a pas été invitée au mariage de mark, le vouvoiement a été de rigueur. C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne se soient pas un peu réconciliés avant la mort de mark... L’action de la rétrospective se déroulant apparemment en pleine saison 8, cela parait donc normal.

Je ne m’attarderais pas trop sur le premier et le dernier épisode qui ont été diffusés. Je suis d’accord avec lubbylove, l’histoire de chase et morris est carrément prévisible ! C’est dommage ! Mon intérêt s’est donc porté uniquement sur le personnage de banfield (cette actrice est formidable). Je trouve que son personnage apporte une crédibilité tout à fait bienvenue dans une série qui se veut au plus près de la réalité (chose que l’on a perdu dans certaines saisons, notamment la 10 argh !).

Le dernier épisode a pour seule ambition de faire oublier la belle époque qui a été restituée dans l’épisode précédent, et cela ne marche qu’à moitié. Après avoir exploité à fond la nouvelle chef, on exploite l’autre nouveau : brener. Mais on y croit quand même jusqu'à la fin à l’innocence du pédophile, et surtout à la douleur de ce pauvre brener, qui gère sa vie comme il le peut. Pas mal, mais un peu facile et rapide de sortir ça de nulle part pour « transformer » nos sentiments à l’égard de l’australien !

Et le meilleur pour la fin, « Guéris-toi toi-même ». Ce titre…, le retour de la vieille annonce « Urgences » sur fond vert, l’apparition d’Eriq La Salle, et ces quelques lignes qui explicitent un peu le titre. Ouah ! Mais biensûr, c’est toujours comme ça dans urgences, on patiente, on patiente avant le retour tant attendu (plus d’un quart d’heure je crois lol) et le voila, le héros tragique de notre série, qui n’aura jamais été oublié, mark greene, dans toute sa simplicité et sa bienveillance. L’épisode est très bien fait, le parallèle est sublime, et banfield sauve finalement la petite, grâce à mark (qui avait lui échoué), car une fois encore, il se battait contre l’imbattable… Le seul petit reproche que j’oserais faire (je cours à la lapidation je crois!) c’est que mark n’est présent qu’à travers les souvenirs de banfield. Cela donne plus de vraisemblance à l’histoire c’est évident, mais je regrette qu’on ne développe pas un peu plus l’état d’esprit du dr greene. J’aurais voulu une scène un peu plus longue au téléphone avec élizabeth (ou kerry, cela aurait été une bonne occasion de faire apparaître leur relation sous un jour un peu moins dur). Ou tout simplement que banfield lui pose des questions sur lui, sur sa vie, sa maladie (elle a autre chose à faire, elle vient de perdre son enfant me direz-vous).  Bref, les apparitions de romano et kerry sont trop courtes, et j’ai un peu l’impression que mark est un pantin, et pour le coup une victime encore une fois… Je ne crois pas que les fans auraient crié au scandale si une scène un peu plus longue (et même sans banfield) lui avait été consacré à la fin de l’épisode, le regard pensif sur sa mort approchant, ou l’idée du réconfort qui l’attend en rejoignant élizabeth.

Mais bon je ne vais pas en demander trop, ils l’ont fait revenir, c’était déjà pour moi inespéré. Alors merci aux scénaristes, producteurs ou je ne sais qui de nous offrir ces retours, qui vont faire de cette saison une vraie bonne ultime saison.

doccounty  (20.07.2009 à 22:53)
Ce message a été supprimé le 21.07.2009
Soirée du 19/07/09Genna  (21.07.2009 à 18:58)

15.06 : Le 1er jour du frère de Pratt. Bon, je sentais gros comme une maison que Morris ne verrait que par lui. On le sait depuis bien longtemps, le Cook county est un hôpital universitaire... Mais là... D'accord, Chase est là pour apprendre, il a sûrement du potentiel, mais il est étudiant. Les internes ont plus d'expérience... Et là, ce qui devait arriver, arriva. Morris m'a déçu. Moi qui avait changé d'avis sur lui, voilà que bam... Il redevient le type qui ne pense qu'à lui... Banfield a plus que raison de le remettre en place. Il est là pour apprendre la médecine à des étudiants, certes, mais dans la mesure du raisonnable... Bref, il m'a décu là Archie...

Banfield nous montre qu'elle est autoritaire et que c'est elle qui décide de ce qu'il se passe aux urgences. La preuve avec Neela qui n'arrive pas à gérer son autorité sur son étudiant. Banfield lui rappelle ce qu'elle doit faire.

Sam/Gates : pas grand chose à dire sur eux, sauf que leur relation passe à un stade supérieur. Tony propose à Sam et Alex de vivre chez lui. Par contre Daria l'énerve un peu... Pourquoi est-elle si troublée par Tony, au point d'en devenir maladroite?

L'histoire du sans abri ne m'a pas plus emballée que ça... A voir avec la suite... Par contre Neela qui flirte avec Brenner, là... Je me demande ce qu'elle cherche? Je pense que la visite de Ray a dû bien la travailler psychologiquement.

 

15.07 : Je crois que cet épisode est mon coup de coeur de la soirée... Déjà, la phrase intro d'Eriq La Salle sur M. Crichton... Rien que là, je me suis doutée que cet épisode serait émouvant... Les retours : Kerry, Jerry et Romano qu'on voit en flash... quel plaisir...

ET LE RETOUR FLASH DE MARK : là il n'y a rien à dire... émouvant, on retrouve un Mark (malade) qui nous manque. Il manque cruellement aux Urgences le Dr Greene.... Je me demandais comment se passerait le "retour" de Mark. Avec appréhension, même je dirais... Mais, c'est sûr il ne pouvait que revenir de cette façon. Souvenir que je préfère garder de lui. Un médecin consciensieux qui fait le maximum. Banfiels m'a énormément touché aussi... Enfin le voile est levé sur son secret. La scène avec Morris est très belle. Il est bluffé qu'elle arrive à travailler dans le service où son fils est mort.

Il n'y a rien à dire de mauvais sur cet épisode... Seulement que j'ai une victoire à célébrer.... Les larmes étaient présentes, mais n'ont pas coulé! Mais le coeur était bien serré lui par contre... Une note à donner 20/20 !

 

15.08 : Après un épisode comme celui d'avant, c'ets difficile de se replonger dans l'univers d'ER... J'ai eu du mal à m'y remettre... Avant avec la coupure pub, on pouvait faire pause lol, mais là....

On retrouve donc Gates qui cherche l'ancien mlilitaire SDF partout. Sam qui le suit malgré sa réticence...

Neela, assignée à comparaître suite à la mort de sa patiente, je dirais que c'est du déjà vu...

L'histoire du type accusé de pédophilie : joli parralèle avec Brenner. Je me demandais vraiment pourquoi Brenner était toujours présent. On en sait plus sur lui, et il m'a ému. Je peux comprendre sa réaction... Mais sans preuves, on ne peut pas accuser, et c'est ça qui le ronge...

 

Une soirée Urgences qui restera graver dans cette année 2009. Mon coup de coeur pour le retour du Dr Mark Greene...

Saison 15 [Diffusion VF]aline2408  (22.07.2009 à 11:03)

Enfin ! Ca y est j'ai vu les épisodes de dimanche ! Je dis encore merci au magnestoscope !

Alors le 1er avec Chase j'ai bien aimé mais sans plus, Morris voulait l'aider ok mais pas comme il la fait ce n'est pas lui rendre service ! Sinon j'ai bien aimé le rapprochement Neela/Brenner.

Le 2ème alalalala ! J'ai a nouveau sortie les mouchoirs ! Ca fait 3 semaine de suite ! J'ai adoré retrouver Mark il me manque beaucoup dans cette série que je regarde depuis le début ! C'était vraiment un épisode magnifique  ! Le petit message d'Eric pour le réalisateu a commencé à me mettre une larme, puis Mark puis la mort du fils de Banfiels c'était vraiment touchant magnifiquement joué ! J'ai adoré ! Maintenant j'ai de la sympathie pour Banfiels ! ADORE cet épisode !

Le 3ème aussi était pas mal ! Je commence a avoir de la sympathie aussi pour Brenner mais alors celui qui commence franchement à me faire **** c'est Gates ! Il devient de pire en pire celui là ! Avec son sans abris, commnt il se comporte avec Sam, d'ailleurs je n'aime pas leur couple ! Sinon j'ai bien aimé l'interne de Neela et surtout quand Dubenko à remis Neela à sa place même si j'aime bien Neela !

Voilà ! J'ai bien aimé ces épisodes ! Surtout celui avec Mark !

petite questionkystis  (25.07.2009 à 13:24)

Je suis trop contente de voir l'ultime saison ! mais un peu triste de voir Abby et Lucas partir, Pratt mourir... et puis tous ces nouveaux qui débarquent... ce n'est plus les mêmes Urgences... J'aime bien le retour de Ray, j'espere vraiment qu'on le reverra et qu'il restera avec Neela, ils forment un beau couple, et j'aime bien aussi la nouvelle chef, mystérieuse, parfois très dur, avec un lourd passé, et parfois douce. Elle me fait penser un peu à Kerry. Et revoir les anciens!! c'est génial!!!

Je voulais vous demander si les scènes avec Marc Green sont dans un épisode déja existant ou si ils l'ont tournés spécialement pour la saison 15 ?

réponse.Brook51  (25.07.2009 à 18:14)

Je pense qu'il l'ont tourné pour la saison 15 car il devait faire une apparation et comme sont perso est décédé et bien ils ont décidé de faire des flashs backs. Voila.

Réponse à Kystisfan2ER  (25.07.2009 à 18:28)

Oui je confirme la réponse précédente: Les scènes de flashback avec le Dr. Greene ont été tournées pour cet épisode uniquement.

C'est fait exprès, le Dr. Blanchet repense à l'histoire qui s'est passée avec son fils, et c'est là qu'on est envoyé dans un flashback.

Sinon ce s'rait pas drôle!

Saison 15 [Diffusion VF]aline2408  (27.07.2009 à 09:22)

J'ai bien aimé les épisodes d'hier d'Urgences.

Pour le 1er j'ai bien aimé quand Morris et Banfield étaient coincés à la conférence. Il essaie de faire rire tout le monde et de faire en sorte qu'ils s'amusent mais c'est finalement Banfield ivre qui met l'animation ! C'était très amusant de les voir avoir des scènes ensembles, j'aime bien leur duo. Sinon ce que j'ai bien aimé aussi c'est Chase avec Tyler le petit garçon, quand il a du lui expliquer pour sa sœur et qu'il est rester avec lui. J'ai bien aimé aussi Sam pour une fois avec son fils quand il est arrivé aux urgences.

Pour le 2ème je trouve que la venue de Jerry est presque passé inaperçu. J'airai aimé un peu plus. Morris qui ne veut plus de ses affaires et Jerry qui les donnes aux patients et aux membres du personnel. Sam au chevet de son fils, j'ai bien aimé encore. Gates m'énerve de plus en plus ! J'ai bien aimé aussi Neela qui aide finalement la clandestine et j'aime bien son rapprochement avec Brenner mais j'ai un doute que ça marche entre eux.

Pour le 3ème j'aime bien le combat que même Banfield pour avoir un bébé, j'ai presque cru qu'elle allai demander la garde de Quincy qui est venu avec son frère après un deal qui a mal tourné. Et Morris avec la flic trop fort ! Je sais pas mais j'ai l'impression que Neela va partir. Sinon la rupture Gates/Sam ne me fais pas plus que ça, de plus je ne trouve pas qu'ils allaient bien ensemble. 

Episodes 9 / 10 / 11lubbylove  (27.07.2009 à 09:37)

15X09 : CHUTES DE NEIGE

Sans déborder d'originalité, cet épisode m'a paru encore très sympa.

La partie Morris/Banfield fait relâcher la pression à chaque fois évidemment et on peut dire que quand Banfield se lâche, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Forcément intéressant dela voir sous un autre angle que celui de la chef froide à souhait des Urgences , même si on avat déjà deviné depuis longtemps les fêlures de cette femme finalement attachante.

Aux urgences, le gamin qui a perdu sa soeur et qui ne le comprend pas m'a aussitôt fait penser à cette adorable  gamin dont Abby s'occupe dans l'un de mes (nombreux !) épisodes préférés "L'irréparable" : la scène ou il regarde sa soeur morte sur le brancard (c'était la maman pour l'épisoded'Abby), lorsqu'il demande à  Chaz de rester avec lui (l'autre gamin avait fait la même demande à Abby) et la façon douce de Brenner de lui expliquer qu'elle ne se reveillera pas (c'était Abby qui s'y était collé dans l'autre épisode).

A ma grande surprise, la partie Sam/Alex/Tony/Sarah est très loin d'être désagréable . Alex a toujours été un gamin difficile , on le sait tous. Mais pour une fois, il n'a rien fait de mal, il n'avait pas bu, il a pris le volant pour éviter qu'une fille saoule le prenne et c'est une décision plutôt sage et mature. Etonnant donc de sa part surtout quand on apprend qu'il n'a pas été à cette fête sans permission. Un coup de malchance donc ...

Grosse boulette de Gates ? un peu oui quand même ... la réaction violente de Sam à son égard est légitime. 

La scène finale est pour ma part réussie parce que, même si Sam n'a jamais fait partie de mes chouchous, je n'aime pas voir les "occcupants" du County dans une si pénible situation et ... devoir ouvrir le thorax de son gamin ... ça doit être plutôt pénible !

15X10 : L'ETRANGE NOEL DU COOK COUNTY

Le gros nounours Jerry est de retour, sauf que, contrairement aux autres retour , j'ai trouvé celui ci simpliste et sans interêt.

Faut dire que l'histoire de Morris qui veut se débarrasser des affaires de son père décédé ... il y a bien longtemps maintenant ... c'était déjà, à la base, pas très intéressant en ce qui me concerne. Dommage d'avoir mêlé Jerry a cette histoire des plus prenantes !

Banfield continue de devenir terriblement attachante et humaine (elle l'était déjà avant mais elle le cachait bien !)

Contrairement à l'épisode précédent, ou je comprenais la réaction de Sam, celle de rompre me parait excessive.

A côté de ça, ouf ! l'honneur est sauf ! après quelques frayeurs, Alex se réveille lors d'une jolie scène. J'ai presque eu peur !

Dubenko a toujours les mots et la réaction qu'il faut. J'aimme vraiment beaucoup ce personnage discret mais toujours là quand il faut.

Cet épisode ne restera pas parmi mes préférés de Noël, bien que, comme d'habitude, la jolie scène finale en musique fait son petit effet.

15X11 : L'ANGOISSE DE LA SEPARATION

Un épisode pour rien en ce qui me concerne (fallait bien que ça arrive !)

Morris et la femme flic, c'était mignon mais y'a pas de quoi sauter au plafond . J'ai juste bien ri lors de la scène ou il est supposé montrer à Grady comment gérer une patiente non consentante et plutôt violente !

J'ai bien aimé la jeune patiente de Neela qui est, de loin, le personnage le plus ancien qui m'intéresse le plus. Sa façon douce et téméraire de se donner à fond pour ses patients me plait. Quant à sa relation avec Dubenko, je suis de plus en plus fan ! Il lui veut tellement de bien.

Sinon, c'est toujours un plaisir de retrouver le Dr Coburn ... qui rappelons le est une des rares doyennes des Urgences . Son air toujours si compatissant , j'adore !

Banfield est presque devenue trop douce en peu de temps ... mais j'ai l'impression que douce ou pas , tout lui va !

Quant à Gates et son baiser furtif avec Daria ... mouais ... je crois qu'ils ne savent vraiment pas trop quoi faire avec cette jeune fille ... C'est pas la fin du monde, juste un baiser alors que Mr est saoule et malheureux ... et l'autre , elle plonge ! tant pis pour elle ... Quant à Sam, si ça peut l'aider à comprendre à quel point elle peut être c... de temps en temps, ça me va !

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent .

Pas la meilleure soirée au County mais pas la pire non plus.

3 episodesJeanRoger  (27.07.2009 à 11:19)

tres moyen à mon gout

avec une impression de dejà vu et de tourner en rond -

seule Benfield apporte un peu de nouveau, dure et fragile en meme temps! 

commentairesGenna  (27.07.2009 à 17:53)

Le 15.09 : Déjà, Neela devantse justifier encore une fois sur le décès de sa patiente... Mouais... Je savais déjà d'office que les poursuites seraient abandonnées... Je ne sais pas pourquoi mais je n'y ai pas tellement cru à cette histoire... Bref...

J'ai beaucoup aimé les scènes Archie/Kate. On voit qu'ils s'apprécient beaucoup. Ils savent chacun un lourd secret sur l'autre, et c'est ça qui les rapprochent, je pense. Banfield est un perso que j'aime de plus en plus... Sa fragilité psychologique est attachante. Par contre, je me doutais de comment allait se finir cette soirée lol.

Alex/Sam/Tony/Sarah : émue par Sam... Bien d'accord pour dire qu'Alex est un enfant difficile, certes, mais pour qu'il revienne vivre avec Sam c'est que ça doit aller mieux pour lui... Alors, j'espère que cet accident ne va pas le faire replonger... On sent toute la tension qu'une mère peut éprouver dans cet épisode. Tony a eu tort, c'est sûr de céder... Bref, réaction totalement légitime de Sam...

 

Le 15.10 : Déjà... le retour de Jerry... Bon, dommage qu'on ne l'ait pas trop vu... Tout de suite accaparé par Morris. A un moment, j'ai cru qu'Archie allait regretter de se débarrasser de ses affaires. Bref... Trop brouillon cette storyline.

Sam reprend le boulot, mais est à cran à cause d'Alex. Tony a raison sur un point, Dubencko connait son boulot, et je trouve qu'il a bien fait de la raisonner. Mais l'instinct d'une mère est plus fort que tout sans doute. Je suis d'accord sur un point : Sam et Tony doivent faire un break, certes, mais pas rompre comme ça... mais je comprends la réaction de Sam. Elle a eu peur de perdre son fils, donc elle réagit comme une mère. Le SDF de Tony qui revient... Mouais... là pas convaincue... Peut-être qu'il était là pour éviter que Tony ne déprime de sa rupture avec Sam?

Neela : Que j'aime cette Neela! J'ai toujours aimé son personnage, mais là... Vraiment je l'apprécie encore plus. Et Brenner est de plus en plus sous son charme...

 

Le 15.11 : Alors, tension plus que palpable entre Sam et Tony... Ca se comprend, mais Tony marque un point en lui repprochant de ne pas l'avoir prévenu pour Alex. La résolution du cas SDF ancien millitaire arrive à pic. Mais voilà, ce qu'on sentait arriver est arrivé. Tony qui a trop bu, fait l'erreur de toute soirée arrosée... Il avait remarqué depuis le début le faible de Daria à son égard... Bref...

Kate et son mari qui parlent de bébé et qui tentent. Le désespoir de Kate lorsue Kobern lui dit que ce n'est pas possible... C'ets sans doute ce que je retiens de cet épisode.

L'histoire entre Morris et la flic sous couverture m'a fait sourire... Et j'ai bien ri lors de la "tentative" de Morris pour lui faire entendre raison au début... Sacré Morris, toujours une scène risible.

 

Une soirée moyenne, mais du bon urgences quand même...

Episodes.Brook51  (27.07.2009 à 19:27)

Les épisodes d'hier soir,ils étaient très bien ,je regrette juste que le couple Sam/Tony ce soive séparé.

Diffusion saison 15doccounty  (29.07.2009 à 14:39)

Pas énormément de choses à dire sur ces épisodes, et j'ai peut être aussi oublier certaines choses.

La relation sam/tony en prend un sacré coup, je ne sais pas si c'est nécessaire de faire ça arrivé à la moitié de la dernière saison car je vois mal les scénaristes nous trouver une autre personne pour "recaser" chacun d'eux. Pour être honnête, sam et tony ne m'ont jamais passionné, mais ensemble ça passait je trouve. Bref je ne suis pas trop bouleversé par cette histoire, si ce n'est par sam qui est complètement bouleversée. Après tony a t-il tous les torts...on ne va pas refaire l'histoire mais il a essayé de l'appeler pour la prévenir, alex et sara ont fait leur boulot, et puis c'était à 5min à pied dc bon...

Un peu plus réjouissant, notre cate banfield qui poursuit sa transformation dans le premier épisode, et qui profite un peu de sa soirée. Le duo Morris/Banfield fonctionne très bien. Certains passages sont prévisibles mais se laissent regarder avec plaisir (la scène dans la chambre ou ils dorment ensemble est quand même énorme!). Et sinon Morris et son enfance, oui c'est un peu histoire de combler les trous... Banfield qui va tout faire pour avoir un enfant, émouvant et peut-être le plus intéressant.

Reste brenner qui ne m'a pas trop agacé mais qui n'était pas beaucoup là en fait. Et Neela que je continue à apprécier, même s'il serait temps qu'elle se décide au niveau sentimental! Avec ou sans Neela, Dubenko est un très bon personnage, ça c'est clair! Je suis content qu'il fasse parti de la série depuis ces cinq dernières années.

Ah et j'oubliais le retour de jerry, un peu discret, mais ça fait quand même plaisir de se dire qu'il sera surement là pour la fin!

On est déjà à la moitié...plus que quelques dimanches avec urgences, profitez bien de ces derniers moments!


Ces épisodes...miramar  (29.07.2009 à 16:10)

Bah... je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas dans mon assiette, mais bizarrement pas terrible les épisodes de cette semaine! Pas mauvais... mais pas top non plus!

Comme ça ne m'a pas beaucoup inspiré pour faire un long com', je vais dire ce qui m'a un peu chiffonné (et je cours après me cacher... n'oubliez pas, je suis autant fan de la série que vous!!!)

1- L'histoire du SDF! Bof, pas assez explorée je trouve, trop facile le monsieur qui en voyant des affiches revienne de lui même! Fini comme ça a commencé... sans grand développement! on se demanderait presque ce que ça a apporté au personnage de Tony ou au déroulement de l'histoire!

2- Morris qui se débarsse des affaires de son père... moyen! ni touché... ni indifférant! mais pas assez exploré non plus! et puis même pas eu le coeur d'en garder un petit souvenir... pas d'intêrét non plus!

3- Jerry... le pauvre, il est presque passé inaperçu! j'aurais même plus trouvé ça intéressant s'il était revenu sur une civière! mais passer en coup de vent!

4- Kate, la chef! je l'aime beaucoup aussi, mais je trouve que le changement de personnalité est trop brutale, elle passe du bloc de glace invincible à... bah à une personne adorable, qui distribue les sourires (pour la soirée avec Morris c'est pas si mal, c'est logique qu'elle se lâche un peu... avec la seule personne qui connaisse son secret...)

Mais, dans la soirée noël de l'hôpital, son mari est là, elle danse avec lui et le présente avec un grand sourire... 2 épisodes auparavant elle lui interdisait de venir la voir au travail... ok ça l'a libéré d'un poids d'en parler, mais bon, trop brutal comme changement, je préfère les histoires qui évoluent avec subtilité... (c'est peut être parce qu'il y a une limitation vue les épisodes et la fin de la série, mais bon, qu'ils prennent leur temps.. ça n'en sera que meilleur!)

5- Et ça, ce n'est pas juste de cette soirée, mais un peu depuis le retour, je trouve qu'on tourne un peu en rond dans les histoire, spécialement dans celle de Tony et Sam, on a l'impression qu'on a déjà tout vu de ça entre elle et Luka, entre Luka et Abby, entre Abby et Carter et au tout début entre Ross et Carole!

Cet amour destructeur, histoire sa fin de conflit, je t'aime moi non plus, le monsieur qui fait de son mieux pour l'amour de sa dulcinée, et elle qui se fait désirée, après elle accepte, après ils s'arrangent pour qu'un terrible truc les sépare, l'homme se plonge dans les bras de toutes les filles qui tombe sous ses yeux......... Pffff! du déjà vu! d'ailleurs, un peu le point faible de la série, c'est ce personnage "ce médecin" qui se ressemble à chaque renouvellement: Ross... Carter... Luka et maintenant Tony! on ne veut pas sortir de ce cercle vicieux! Avant ça ne me dérangeait pas du tout, parce que Carter avait évolué dans la série, Luka avait une histoire terrible qui agrémentait un peu son personnage, mais là on retombe dans la facilité avec Tony!

Allez j'arrête là les dégâts, je vous rappelle une dernière fois, je suis autant fan que vous de la série, mais bon... j'apprécie tout de même... même avec tous ces petits points évoqués! lol

 

 


Heu... suite!miramar  (29.07.2009 à 16:30)

(Moi qui pensais faire un petit message! lol... j'avais oublié un truc!)

La fin de soirée Tony/Daria... je le voyais arrivé depuis qu'il la chouchoutait même en présence de Sam, et s'était bien évident quand elle rougissait, se mettait sur son 31 et faisait de son mieux pour l'impressionner...

Mais même si je péréfère encore plus le fait que ça se soit passé après sa rupture avec Sam... Vous ne trouvez pas que ça a un faux air de cette série médicale où un beau médecin s'entiche d'une interne, j'ai presque cru voir la même scène!

Enfin, affaire à suivre, peut être que ça apportera un plus à la série!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Du 15 au 21 avril

Du 15 au 21 avril
Le 16 avril, l'acteur David Lyons (Alias  Simon Brenner)fêtera ses 48 ans! Le 18 avril,...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 25 au 31 mars

Du 25 au 31 mars
Aujourd'hui, l'acteur Kari Matchett (Alias Skye Wexler)fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !