217 fans | Vote

#308 : Gare centrale

¤ Scénario : Carol Flint - Réalisation : Tom Moore


Résumé :
Susan est partie s'installer à Phoenix, et laisse donc son appartement à celui qu'elle considère comme son meilleur ami : Mark. Ce matin, elle termine sa dernière journée au County avant son transfert.
Mark Greene, complètement déprimé et déçu de ne pas lui avoir avoué ses sentiments plus tôt, est désagrèable avec tout le monde.
Une fête est prévue pour le départ de Susan, mais une autre fête a déjà commencé. En effet, on célèbre le mariage de Al Grabarsky avec l'infirmière Lydia Wright. C'est Susan qui attrape le bouquet de la marié, un signe peut être..
Carter et Keaton cachent aux autres leur relation amoureuse, avec beaucoup de mal.
Aux urgences, une femme ivre, insulte indignement son enfant devant les Dr Greene et Kerry Weaver. Ils remarquent alors qu'une plainte pour tentative de meurtre a été déposée et que c'est Maggie Doyle qui est à l'origine de la procédure.


Captures de l'épisode

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Union Station

Titre VF
Gare centrale

Première diffusion
21.11.1996

Première diffusion en France
06.10.1997

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Jeudi 16.11.2017 à 14:05

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 15.11.2017 à 14:50

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 14.11.2017 à 15:45

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 13.11.2017 à 16:35

Plus de détails

Doug est à la consultation gratuite. Charlie vient avec le fils d'une de ses amies. Il accepte de s’occuper d’eux même si elle n’est pas la mère du garçon.
Aux urgences, Susan fait sa dernière garde au County. Mark lui est dans l’ancien appartement de Susan. Il est avec la propriétaire. Elle accepte de lui louer, puisque Susan s’en va.

Mark est arrivé aux urgences. Kerry lui parle du problème lier au départ de Susan. Ils vont manquer de personnel. Mark a l’air fatiguer, il est très perturbé par le départ de Susan.
Au service de chirurgie, Keaton et Benton fêtent le départ d’un de leurs patients. Ils se dirigent vers le bureau du Dr Keaton où l’attend Carter, qui pensait pouvoir passer un pu de temps avec elle. Surpris de voir le Dr Benton, il ne sait pas trop comment justifier sa présence, mais y arrive quand même grâce au soutient de Keaton. Elle lui demande de repasser plus tard.

Aux urgences, en salle de repos, Susan vide son casier. Elle discute avec Carol. Elle a des doutes concernant sa décision, mais elle est quand même très heureuse de partir. Mark les interrompt pour demander de l’aide à Susan sur un cas. Doug revient de la consultation. Il a amené ce dont ils ont besoins pour fêter le départ de Susan. Il demande à Mark s’il a parlé de ce qu’il ressent à Susan.
Keaton et Benton préparent une future intervention.

A l'accueil, Carol essaye de régler un problème avec le service de neurologie, qui demande aux infirmières des urgences de faire des remplacement dans leur service. Pendant ce temps, Lydia arrive avec sa robe de mariée. Elle vient de rompre avec Al parce qu’il n’arrêtait pas de repousser la date du mariage.
Susan essaye de comprendre ce qu’à Mark, mais elle n’y arrive pas.
Jeanie arrive aux urgences, son mari vient la voir. Il demande le divorce pour qu’elle n’est plus de problème.
Mark s’occupe d’un patient diabétique de Susan. Mais le patient insiste pour voir Susan. Il s'énerve en lui expliquant que Susan s'en va. Une fois sortie de la salle il demande à un psychiatre de venir le voir.
Les résultats du garçon qu’avait emmené Charlie à la consultation montre quelques problèmes, il doit le revoir.
Al arrive aux urgences avec un clochard soit-disant malade. C'est un prétexte pour voir Lydia. Mais elle ne lui adresse pas la parole et va s'occuper du patient. Il parle avec Mark et Carol de sa rupture avec Lydia. Elle lui manque terriblement. Carol lui conseille de lui prouver qu’il veut l’épouser. Il lui explique que c’est-ce qu’il voulait faire. Il voulait amener un prêtre aux urgences, pour qu’ils s’y marient, mais il n’en a pas trouver de disponible. Quand Carol lui dit qu’il y en a un dans l’hôpital, il part le chercher.

Keaton et Benton sont en pleine opération. C'est celles qu'ils avaient préparée. Benton a du mal, il laisse Keaton faire une manipulation difficile. A l’accueil, Doug essaye de retrouver Charlie, mais n’y arrive pas. Elle n’est pas à l’adresse qu’elle lui avait donné. Il regrette de s’être occuper du garçon sans le consentement de la mère de bébé.
Al a réussi a convaincre Lydia de l’épouser. Toutes les urgences se préparent à l’évènement. Malgré de nombreuse perturbations, Lydia épouse enfin Al. Alors que Lydia envoie le bouquet, Carol et Doug parlent de Mark et Susan. Ils regrettent qu’il n’ai rien eu entre eux. C’est d’ailleurs Susan qui rattrape le bouquet de la mariée.

Carter et Keaton se retrouvent dans le bureau de cette dernière. Elle ne veut pas que leur relation se sache.
Carol est dans le bureau de la responsable des infirmières. En échange de ne plus changer ses infirmières de service, elle lui demande de participer à la commission de réorganisation de l’hôpital.
Alors qu’ils préparaient la fête de Susan, pendant qu’elle s’occupait d’un denier patient, ils sont obligé de s’interrompre quand des urgences arrivent.
Susan finie avec son patient, elle va chercher ses affaire dans la salle de repos et découvre ce qu’ils avaient préparé pour elle, ça lui fait plaisir. Elle quitte les urgences après avoir fait un dernier tour pour dire au revoir à tout le monde. Une fois qu’elle est partie, Mark regrette que Susan ne lui ait pas dit au revoir.
De son côté Benton parle avec Carter, il lui explique qu’il trouve le Dr Keaton difficile à comprendre. Quand il voit Carla à l’accueil. Ils avaient rendez-vous mais il avait oublié. Carter lui propose de lui faire une visite puisque Benton a du travail et qu’il ne peut pas s’en occuper.
Carol fait un compte rendu de sa réunion, mais les infirmières ne sont pas d’accord avec ce qu’elle a obtenu.

Sur le parking, Doug arrive a convaincre Mark de rattraper Susan et de lui dire ce qu’il ressent. Comme le métro n’arrive pas, il prend un taxi qui le dépose chez Susan mais elle est déjà partie. Il part donc vers la gare.
Mark arrive enfin à la gare. Après s’être trompé de quai, il retrouve enfin Susan. Elle est très surprise de le voir. Mais quand il lui demande de rester parce qu’il l’aime, elle lui dit qu’elle ne peut pas rester, une nouvelle vie l’attend. Elle l’embrasse et monte dans son train. Le laissant seul sur le quai. Alors que le train s'en va, elle lui crit qu’elle l’aime aussi.

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
27.05.2020 vers 00h

hazalhia7 
20.09.2019 vers 16h

friends76 
08.09.2019 vers 21h

s1988 
31.08.2018 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Avant-hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Avant-hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

StoneHeart, Hier à 09:13

Nouveau design sur le quartier Stranger Things ! N'hésitez pas à passer

sanct08, Aujourd'hui à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

Viens chatter !