224 fans | Vote

#416 : Symphonie pour un sauvetage raté

Episode 4.16 Symphonie pour un sauvetage raté Urgences ER

¤ Scénario : Jack Orman - Réalisation : Jacque Toberen


Résumé :
A son retour de San Diego, Mark découvre que Cynthia a déménagé et a quitté son travail. Il finit par la retrouver et s'excuse, mais Cynthia ne compte pas revenir dans sa vie.
Chase, le cousin de Carter est de retour aux urgences, victime d'une overdose. Et malgré les efforts constants de Carter, Chase tombe dans le coma, souffrant de dommages cérébraux.
Ses grands-parents prennent très mal le fait que Carter soit au courant depuis longtemps de la situation de son cousin et n'ait prévenu personne.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
My brother's keeper

Titre VF
Symphonie pour un sauvetage raté

Première diffusion
05.03.1998

Première diffusion en France
03.11.1998

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Vendredi 28.10.2016 à 11:05

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 18.10.2016 à 18:15

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 17.10.2016 à 20:00

Plus de détails

Doug a passé la nuit chez Mark pour finir sa présentation sur son étude. Lorsque Mark s'en va travailler, Doug lui demande pourquoi il y a une valise dans son salon. Mark lui explique que c'est celle de Cynthia. La compagnie aérienne l'avait perdue lorsqu'elle l'avait accompagné pour voir ses parents. Comme elle était déjà parti à son retour, il n'a pas pu la lui rendre. Mark décide de passer chez elle pour la lui ramener. Mais en arrivant il découvre qu'elle n'habite plus son appartement. En retournant dans sa voiture, il allume un cigarette alors qu'il avait arrêté pendant trois jours.

 

En arrivant à l'hôpital, Doug reçoit des critiques de Kerry au sujet de son étude. Il a du mal à les accepter. Heureusement un patient arrive et lui permet de quitter Kerry. Il s'agit d'un enfant qui a fait des crises d'épilepsie après avoir bu quelque chose dans une canette de soda. Doug n'arrive pas à savoir avec quoi il s'est empoisonné. Il découvre que c'est le frère du patient qui lui a donné quelque chose. Doug essaye de le convaincre de lui dire ce qu'il y avait dans la canette. Il finit par le lui dire. Doug découvre alors qu'il a des marques de coups.

Quand Mark arrive, il se renseigne pour savoir si Cynthia a laissé un numéro où la joindre après son départ. Jerry n'est pas au courant. Il sait seulement qu'elle est passée il y a quelques jours prendre son dernier chèque.

Anna accepte un transfert de patient. Lorsqu'il arrive, elle se rend compte que l'hôpital qui l'envoie s'en ai débarrassé sans faire d'examens car il n'avait pas d'assurance. Anna découvre qu'il a un anévrisme. L'interne en neurochirurgie du Cook County pense qu'il ne peut pas l'opérer.

Mark s'occupe d'un patient atteint d'un cancer au stade terminal. Mark voudrait l'hospitaliser pour le l'aider. Mais le patient préfère rentrer chez lui.

Corday a droit à un article dans un journal sur le patient qu'elle a sauvé après l'explosion. Romano a du mal à l'accepter. Il lui reproche de se laisser distraire de sa pratique de chirurgie traumatologique.

 

Scott fait son dernier traitement. Il est triste lorsqu'il se rend compte que Jeanie ne va plus s'occuper de lui. Il part de l'hôpital sans lui dire au revoir. Jeanie va le voir chez lui. Elle se réconcilie en l'invitant au cinéma.

Plusieurs patients qui on fait une overdose sont amenés aux urgences. Parmi eux se trouve Chase, le cousin de Carter. Anna et Carter arrivent à le réanimer, mais impossible de savoir s'il n'est pas en mort cérébrale.

Corday se confie à Benton sur ses problèmes avec Romano. En sortant du musée, ils croisent la sœur de Benton qui est un peu troublé par la situation.

Le patient de Mark atteint d'un cancer est ramené aux urgences. Mark décide de l'hospitaliser. Un peu plus tard le patient est retrouvé par terre. Il s'est suicidé.

 

Doug s'en va avec Carol pour faire sa présentation. Kerry y assiste et pointe une faille dans son étude. Doug lui reproche de l'avoir ridiculiser devant tout le service de pédiatrie. La famille de Carter arrive pour voir Chase. Il leur explique que le cerveau de Chase a des liaison. Lorsqu'il leur apprend qu'il a essayé de désintoxiquer Chase chez lui, sa famille lui reproche de ne pas les avoir prévenus. Ils veulent transférer Chase dans un autre hôpital.

Le médecin qui a transféré le patient d'Anna arrive aux urgences après avoir été appelé par le fils du patient. Il a accepté de l'opérer alors que les médecins du Cook County refusaient.

Mark finit finalement par retrouver Cynthia et va lui ramener sa valise. Il découvre qu'elle a pris un nouveau départ. Elle a un nouveau travail, un nouvel appartement et a récupéré la garde de son fils. Mark essaye de la récupérer, mais Cynthia refuse. Elle est persuadée que leur séparation est une bonne chose.

Kikavu ?

Au total, 65 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

YukiAzura 
13.08.2025 vers 15h

Rebekkah12 
03.03.2024 vers 20h

Emmalyne 
05.06.2020 vers 19h

hazalhia7 
11.10.2019 vers 16h

friends76 
19.09.2019 vers 02h

s1988 
31.08.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Activité récente
Actualités
Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV

Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV
Leland Orser est annoncé dans le thriller Safe Houses de AppleTV. D'après Deadline, il interprétera...

Calendrier de l'année 2026

Calendrier de l'année 2026
Le calendrier de l'année de 2026 est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Meilleurs voeux!

Meilleurs voeux!
Je vous souhaite à toutes et tousune bonne année 2026!Que vos souhaits se réalisentQue cette année...

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février
La série Urgences sera disponible prochainement sur Netflix. Ses 15 saisons seront mises en ligne en...

Du 27 octobre au 2 novembre

Du 27 octobre au 2 novembre
Le 30 octobre, l'acteur Michael Beach (alias Al Boulet)fêtera ses 52 ans ! Joyeux anniversaire !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !