224 fans | Vote

#417 : Le lien du sang

Episode 4.17 Le lien du sang Urgences ER

¤ Scénario : Linda Gase - Réalisation : Richard Thorpe  


Résumé :
Scott, le fils d'Angspaugh, revient à l'hôpital. Doug l'examine et se rend compte que son cancer a repris. Carol décide alors de faire appel aux membres du service pour qu'ils fassent un test de compatibilité en vue d'un éventuel don de moelle. Durant la journée, cette dernière prescrit un contraceptif à une jeune fille venue à la clinique et lui donne des préservatifs. Mais plus tard, elle découvrira que cette dernière a des rapports sexuels avec son professeur âgé d'une quarantaine d'année. Finalement, Doug annonce à Mark qu'il n'a pas renouvelé son clinicat parce qu'il brigue un poste de pédiatre titulaire aux urgences.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
A bloody mess

Titre VF
Le lien du sang

Première diffusion
09.04.1998

Première diffusion en France
10.11.1998

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 31.10.2016 à 08:35

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 19.10.2016 à 17:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 18.10.2016 à 19:10

Plus de détails

Jeanie emmène Scott faire de l'escalade. Jeanie monte la première. Quand ça vient à Scott, il n'arrive pas en haut à cause de la fatigue et demande à redescendre.

Benton, Green, Doug et Carter se retrouvent à la cafétéria. Benton donne à manger à Reese, alors que Carter s'est endormi sur la table. Doug veut parler avec Mark mais ils sont interrompus par leurs bipeurs. Plusieurs patientes amenées après un accidents de voitures. Elles sont toutes recouvertes de sang. Mais plus de peur que de mal, le sang ne vient pas d'elles. C'est du sang de bœuf qu'elles ont pris pour manifester contre les tests sur des animaux.

 

Kerry rappelle Doug à l'ordre. Il n'a pas rendu son renouvellement de clinicat. Doug lui explique qu'il n'est pas sûr de vouloir le renouveler.
Morgenstern fait son retour aux urgences. Il s'est remis de son infarctus et il est prêt à se remettre au travail. Mais lorsqu'il s'occupe de son premier trauma, sa main tremble et il n'arriver pas à le piquer. Il est obligé de passer le relais à un autre médecin.

Anna s'occupe d'une femme enceinte de 18 mois qui a des vomissements et fait des malaises. Elle est très affaiblie et Anna lui conseille de prendre des médicaments pour empêcher les vomissements. Mais la patiente a peur pour son bébé. Le mari reproche à Anna d'écarter l'hypothèse de l'avortement pour sauver la vie de sa femme.

Corday mène une étude aux urgences sur un substitut sanguin sous la direction de Mark. Romano n'est pas encore au courant. Il préfère faire cette étude en chirurgie. Alors qui va aux urgences pour une consultation, Romano découvre que Corday fait une étude sans lui en parler. Pour se venger, Romano va parler avec le fils d'un patient de Corday qui n'était pas là lorsque la décision de lui donner du substitut a été prise. Du coup le fils demande à ce que son père ne participe pas à la recherche.

Jeanie amène Scott aux urgences pour que Doug l'examine. Les résultats montrent une chute du nombre de globules blancs. Doug doit lui faire une biopsie de la moelle. Jeanie est là pour le soutenir.

 

Kerry va voir Mark pour lui parler de son inquiétude au sujet de Morgenstern. Pour elle, il aurait repris trop tôt. Elle lui apprend aussi que Doug ne veut pas renouveler son clinicat. Mark va en parler avec lui. Doug lui explique que c'est de ça dont il voulait lui parler. Il pense postuler pour un poste de temps plein. Mark lui rappelle qu'il n'y a pas de poste de titulaire en pédiatrie aux urgences. Doug pense que justement ça serait utile de créer le poste et demande à Mark son soutien.

Benton accompagne Reese chez Carla avec Corday. Dans la voiture Corday l'interroge pour savoir pourquoi Benton ne veut pas que Carla la voit. Elle lui demande si c'est sa couleur de peau qui pose problème. Perturbé par cette question, il ne fait pas attention en démarrant et il renverse une dame âgée. Ils sont amenés au Cook County. Du coup Carla vient le chercher aux urgences. Elle y rencontre Corday. Benton est un peu mal à l'aise. Les résultats montreront que la personne renversée avant bu de l'alcool.

Romano et Corday ont l'occasion de s'expliquer. Romano lui fait une offre plus intéressante, mais obligeant Corday à abandonner son étude. Elle lui demande de lui laisser le temps de réfléchir. Corday va ensuite voir son patient. Il la remercie pour ce qu'elle a fait pour lui. Il l'autorise à le faire entrer dans sa recherche.

Doug a les résultats de Scott. Il fait une récidive, le cancer est revenu. Carol a organisé un test de compatibilité en vue d'une éventuelle greffe de moelle pour Scott. Toute l'équipe des urgences fait le test.

 

Morgenstern s'occupe d'un autre patient. Kerry est un peu réticente, mais il la surprend en gérant la situation. Kerry lui fait ses excuses pour avoir douté de lui.

Benton préfère décommander sa soirée avec Corday pour aller voir Reese. Du coup, Corday invite Carol et Anna pour une soirée entre filles. Mais Benton passe la voir dans la soirée. Il a réfléchi ce qu'elle lui a dit. C'est possible que sa couleur de peau soit un obstacle à leur relation. Mais quand il voit que Carol et Anna sont là, il préfère partir. De son côté Carter passe sa soirée aux côtés de son cousin. Ce dernier est maintenant conscient et débranché du respirateur. Mais il est très diminué.

Kikavu ?

Au total, 65 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

YukiAzura 
13.08.2025 vers 15h

Rebekkah12 
04.03.2024 vers 18h

Emmalyne 
05.06.2020 vers 19h

hazalhia7 
11.10.2019 vers 17h

friends76 
19.09.2019 vers 02h

s1988 
31.08.2018 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Activité récente
Actualités
Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV

Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV
Leland Orser est annoncé dans le thriller Safe Houses de AppleTV. D'après Deadline, il interprétera...

Calendrier de l'année 2026

Calendrier de l'année 2026
Le calendrier de l'année de 2026 est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Meilleurs voeux!

Meilleurs voeux!
Je vous souhaite à toutes et tousune bonne année 2026!Que vos souhaits se réalisentQue cette année...

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février
La série Urgences sera disponible prochainement sur Netflix. Ses 15 saisons seront mises en ligne en...

Du 27 octobre au 2 novembre

Du 27 octobre au 2 novembre
Le 30 octobre, l'acteur Michael Beach (alias Al Boulet)fêtera ses 52 ans ! Joyeux anniversaire !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !