224 fans | Vote

#504 : Un peu de magie

Episode 5.04 Un peu de magie Urgences ER

¤ Scénario : Jack Orman - Réalisation : Lesli Linka Glatter


Résumé:

Le docteur Doug doit emputer la jambe d'une jeune fille atteinte d'une tumeur mais il se dispute avec le Dr Romano sur la procédure à suivre face à ce problème.
A la demande de Carter, Lucy doit emmener un cadavre à la morgue. Cette dernière perd le brancard et tous les urgences se mobilisent pour retrouver le mort avant que cela se sachent. Ensuite, Lucy se montre imcompétente face à un travail simple: la mise en place d'une perfusion. Elle avoue son imcompétence à Carter, Furieux.
Un jeune homme noir s'est fait poignardé et après avoir était recoussu, il ne pense qu'à une chose: sortir dehors se venger. Et bien que Carol et Lynette essayent de le retenir, il réussit à s'enfuir.
Carol annonce à Doug qu'elle est peut-être enceinte. Doug, quant à lui, se voit proposer Jeannie comme assistante.
Weaver se prépare à la selection au poste de chef de service.

Captures de l'épisode

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Vanishing Act

Titre VF
Un peu de magie

Première diffusion
15.10.1998

Première diffusion en France
12.09.1999

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 02.11.2016 à 09:20

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 25.10.2016 à 18:15

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 24.10.2016 à 20:05

Plus de détails

Mark fait une sortie avec les ambulanciers. Ils sont bloqués dans un embouteillage pour son nouveau poste. Il se rend avec les ambulanciers à pied sur les lieux de l'accident. La victime de l'accident est avec son chien dans la voiture. Mark essaye de distraire le chien qui n'arrête pas d'aboyer pendant que les ambulanciers s'occupent de la victime. Mais il finit par se faire mordre par le chien. Quand il retourne aux urgences, Kerry s'occupe de lui. Elle en profite pour lui parler des rendez-vous pour le poste de chef des urgences.

Carol annonce à Doug qu'elle est peut-être enceinte. Ce dernier a du mal à digérer la nouvelle.

Corday fait son premier jour d'internat. Son responsable, le Dr Dale Edson, n'a pas l'intention de lui accorder un traitement de faveur. De passage aux urgences, Mark lui demande un examen chirurgical, mais elle est rapidement interrompue par son responsable qui lui demande d'aller chercher des résultats.

Carter charge Lucy d'emmener un cadavre à la morgue. Mais en voulant aider un homme âgé, Lucy laisse partir le cadavre dans l'ascenseur et le perd. Elle le cherche dans tout l'hôpital.

Doug apporte son soutien à sa patiente cancéreuse. Elle va se faire amputer par Romano. Doug n'est pas d'accord avec la méthode choisie par Romano. Il décide d'agir dans son dos.

Carol s'occupe d'un membre d'un gang poignardé. Une fois soigné, il veut partir pour se venger. Carol et son assistante de la consultation essayent de l'en empêcher. Cette dernier décide de lui administrer un calment en attendant le psychologue. Mais Carol refuse de la laisser faire et décide de s'en occuper toute seule. Mais l'agent de la sécurité le laisse partir.

Carter demande à Lucy de poser un perfusion. Comme elle n'en a jamais posé une, elle demande à Carol de l'aider. Cette dernière lui demande de dire à Carter qu'elle ne sait pas le faire. Mais finalement Doug refuse que Lucy pose la perfusion car il s'agit d'un enfant de moins de 10 ans et il ne veut pas qu'elle le fasse souffrir. Entre temps, Lucy retrouve par hasard son cadavre dans le couloir des urgences.

Le patient de Carol est ramené par les ambulanciers. Le gang adverse l'attendait et il s'est fait tiré dessus. Mark, Carter et Lucy s'en occupent et arrivent à le sauver. Au cour de l'intervention, Carter demande plusieurs actes à Lucy. Cette dernière finit par lui annoncer qu'elle ne sait pas les faire et elle quitte la salle de trauma.

Benton emmène Reese pour qu'il fasse des exercices d'audition. Il a du mal à accepter de voir tous les efforts que Reese doit fournir. Mais on lui explique que Reese va devoir fournir encore plus d'efforts que ça.

Jeanie demande à Doug si elle peut être son assistante attitrée. Doug est d'accord, mais il lui conseille de faire directement sa requête auprès d'Anspaugh, car ce n'est pas à lui de prendre cette décision.

Carter retrouve Lucy sur le toit après l'avoir cherchée de partout. Il lui reproche de ne pas lui en avoir parlé et d'avoir mis la vie de patients en danger. Il lui demande de ne plus lui mentir, sinon elle devra se trouver un autre test.

Carol n'est finalement pas enceinte. Elle s'était pourtant fait à l'idée. Doug est lui aussi un peu déçu.

Kikavu ?

Au total, 63 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

YukiAzura 
13.08.2025 vers 15h

Emmalyne 
06.06.2020 vers 17h

hazalhia7 
20.10.2019 vers 21h

friends76 
23.09.2019 vers 21h

s1988 
31.08.2018 vers 10h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

humana 
Milie 
Sonmi451 
Activité récente
Actualités
Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV

Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV
Leland Orser est annoncé dans le thriller Safe Houses de AppleTV. D'après Deadline, il interprétera...

Calendrier de l'année 2026

Calendrier de l'année 2026
Le calendrier de l'année de 2026 est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Meilleurs voeux!

Meilleurs voeux!
Je vous souhaite à toutes et tousune bonne année 2026!Que vos souhaits se réalisentQue cette année...

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février
La série Urgences sera disponible prochainement sur Netflix. Ses 15 saisons seront mises en ligne en...

Du 27 octobre au 2 novembre

Du 27 octobre au 2 novembre
Le 30 octobre, l'acteur Michael Beach (alias Al Boulet)fêtera ses 52 ans ! Joyeux anniversaire !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !