217 fans | Vote

#513 : Le choix de Joï

¤ Scénario : Lydia Woodward - Réalisation : Christopher Chulack


Résumé:

Carol se réveille de bon matin pour s'apercevoir que Doug est déjà parti, sans avoir fait le moindre bruit.
Kerry et Mark proposent un arrangement avec Doug, afin de le tirer du mauvais pas dans lequel il s'est mis en prescrivant le médicament. Pour éviter que de telles choses se reproduisent, ils l'obligent dorénavant à leur faire contresigner toutes prescriptions d'antalgiques ou de narcotiques. Doug accepte et découvre par la suite que Ricky est revenu : il est proche de la fin.
Romano réussi a faire pression sur Elizabeth qui allait témoigner contre lui suite à la plainte de Doyle.

Captures de l'épisode

 

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Choosing Joi

Titre VF
Le choix de Joï

Première diffusion
04.02.1999

Première diffusion en France
10.10.1999

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 08.11.2016 à 08:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 01.11.2016 à 17:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (inédit)
Lundi 31.10.2016 à 18:15

Plus de détails

Ne pouvant pas dormir, Doug va mettre à jour ses dossiers aux urgences. En se réveillant, Carol est surprise de ne pas le trouver à ses côtés. Elle le retrouve à l'hôpital. Il lui explique qu'il culpabilise d'avoir causé du tord à l'hôpital en donnant des médicaments d'une étude à un patient.

 

Au Doc Magoo, Corday donne des éléments à Weaver pour son dossier contre Romano. Elles sont interrompues par Romano et préfèrent partir. De retour aux urgences, Weaver s'occupe d'un patient qui semble faire une crise cardiaque. Elle retrouve ensuite Doug et Mark pour parler de ce qu'à fait Doug. Ils ont décidé de ne pas rendre l'affaire public, mais il demande à Doug de faire co-signer ses prescriptions d'anti-douleur. Après la réunion, le patient a qui Doug avait donné les médicaments est ramené par sa mère, Joï. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et il souffre de plus en plus. Joï ne veut pas que son fils soit hospitalisé. Doug essaye de convaincre son médecin, mais n'y arrive pas. Carol réussit avec la consultation à obtenir une pompe pour qu'elle puisse rentrer chez elle avec son fils. Mark ne peut pas co-signer sa prescription car il s'agit d'un patient d'un autre service. Doug décide d'agir sans son accord.

Une fois rentrée chez elle, Joï panique et a du mal à se servir de la pompe. Carol lui propose de passer chez elle. D'abord hésitant, Doug finit par la rejoindre. Ils restent à leurs côtés jusqu'à la mort du patient.

 

Benton et Corday discutent d'une opération. Ils sont en désaccord sur l'opération à pratiquer sur une patiente atteinte d'un cancer du sein. Mais Corday ne pourra pas l'assister sur l'opération car Romano la demande. Il essaye de se renseigner sur sa rencontre avec Weaver. Il a deviné le sujet de l'entrevue et il l'a menace de dévoiler son histoire avec Benton alors qu'elle était son interne. Cette révélation pourrait causer du tord à la carrière de Benton. Corday va voir Weaver pour lui annoncer qu'elle ne pourra pas témoigner. Weaver va confronter Romano. Même si l'enquête a été abandonner, elle arrive à le convaincre de réécrire l'évaluation de Doyle pour qu'elle soit plus objective. Quand Doyle l'apprend, elle reproche à Corday de ne pas avoir eu le courage de témoigner. De son côté, pour se venger, Romano propose à Anspaugh de le remplacer en tant que chef des urgences. Ce dernier accepte avec plaisir.

 

Voyant que l'homme d'entretien souffre du dos, Mark lui propose de l'examiner. Mais l'homme fait une crise de panique et s'en va. Il finit par le convaincre de se faire examiner à nouveau et découvre qu'il a été torturé.

De son côté, Carol s'occupe d'une patiente sans assurance qui a une toux. Mais elle soupçonne quelque chose de plus grave et l'hospitalise. Le problème c'est qu'elle est venue avec ses chiens et refuse de les laisser dehors dans le froid. Carol et Malik les font rentrer discrètement dans l'hôpital pour qu'ils restent avec elle. Le diagnostic se confirme, mais Jerry laisse échapper les chiens. Une fois rattrapés, Carol organise la garde des chiens avec les autres infirmières.
Et Carter commence ses simulations avec les externes. En examinant un externe, il lui trouve quelque chose de suspect. Les examens montrent qu'il a une sorte de lymphome.

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
09.06.2020 vers 13h

hazalhia7 
22.10.2019 vers 12h

friends76 
25.09.2019 vers 23h

s1988 
31.08.2018 vers 11h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

bloom74, Hier à 11:31

Venez voter pour vos Supers préférés à "Supers Battle" du quartier THE BOYS. Qui de Spiderman ou Batman (entre autres) l'emportera ?

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Viens chatter !