217 fans | Vote

#10.03 : Chère Abby

Scénario : R. Scott Gemmill - Réalisation : Christopher Chulack


Résumé :

C'est une très mauvaise journée pour Abby, qui va en s'empirant. D'abord elle reçoit une lettre de Carter du Congo où il lui annonce qu'il la quitte.
Au niveau professionnels, ses avis ne sont pas pris en compte par ses collègue, ce qui la frustre davantage.

Ailleurs, le Dr Romano voit son humeur s'empirer quand on lui propose une vieille prothèse pour substituer son bras, et il passe ses nerfs en renvoyant plusieurs infirmières.

Le Dr Pratt rencontre les parents de Chen au cours d'un diner plutôt tendu.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Dear Abby

Titre VF
Chère Abby

Première diffusion
09.10.2003

Première diffusion en France
12.09.2004

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Jeudi 12.01.2017 à 17:30

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 11.01.2017 à 18:20

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 10.01.2017 à 19:10

Plus de détails

Cet épisode, centré sur Abby, retrace sa mauvaise journée. On commence l’épisode avec Abby qui présente les Urgences à trois nouveaux internes dont un certain Morris et Cooper. Alors que Luka arrive d’Afrique en Ambulance pour se faire soigner au Cook County, Abby n’arrive pas à lui dire bonjour car prise par les infirmiers se révoltant contre le nouveau planning de Romano.

Romano découvre sa nouvelle prothèse mais il se trouve que c’est un crochet. Il va alors provoquer Kerry à ce sujet en pénétrant dans son bureau au milieu d’une réunion avec d’importants cadres et en cyclant qu’il est fort maladroit avec ce crochet et qu’il va de ce pas prendre le risque « d’éventrer » un patient aux Urgences.

Abby se charge du triage et s’y occupe d’une jeune fille qui a du mal à respirer et la fait examiner par Susan. Pendant ce temps Abby voit Gillian lui remet la lettre de Carter donné à Luka dans l’épisode précédent. Elle la lit : il s’agit d’une lettre de rupture ce qui la rend de mauvaise humeur tout la journée. Elle la jette mais Frank passe par là, la ramasse et la lit et finit par la faire circuler.

Pratt continue à conseiller et séduire Neela et Chen est toujours jalouse. Mais cette dernière l’invite à un dîner le soir. Alors que Romano menace de virer tout les infirmiers qui ont signé une pétition contre son nouveau planning, un adolescent se présente à Abby avec une plaie par balle. Susan, elle et Corday s’en occupe, Abby semble tendue en Réa. Elle propose son propre diagnostic à Corday mais celle-ci malgré les propositions d’Abby ne parvient pas à le sauver. Pendant ce temps, Susan découvre que la jeune fille a un problème cardiaque et Romano a une violente altercation avec Cooper, le nouvel interne. Ce dernier est d’ailleurs asthmatique et fait une crise d’asthme. Pour l’aider, Neela lui donne trop de médicament et Cooper fait un arrêt cardiaque : c’est Abby qui le sauve.

La jeune fille qu’Abby a vu au triage et dont Susan s’occupe a une très grave maladie cardiaque mortelle à très court terme. Mais ses parents ne veulent pas qu’elle sache et Susan ne peut rien lui dire. Abby, elle, pense qu’elle doit savoir ce qui crée un léger conflit entre Abby et Susan, cette dernière étant obliger d’affirmer sa supériorité hiérarchique pour empêcher Abby de le dire à la patiente.

Alors que Kerry va sévèrement réprimander Romano pour sa provocation du matin, ce dernier l’insulte. Abby découvre que tout le monde est au courant pour la lettre.

Pratt est surpris de voir que les parents de Chen sont au dîner. Après cela il fait comprendre à Jing-Meï que leur relation, pour lui, n’est pas sérieuse. Vexée, elle le quitte. Aux Urgences, le patient de Morris fait un anévrisme abdominal et Corday s’en occupe. Elle appelle le Dr. Dorset qui effectue un acte médicale des plus douteux dans la plus grande arrogance aux yeux d’Abby, Susan et Morris. Seule Corday semble irrésistiblement impressionnée par sa technique.

Abby apprend que Romano a suspendu beaucoup d’infirmiers dont Yosh, Connie et Lydia. Corday accepte la proposition du Dr Dorset de sortir avec lui ce soir sous les yeux jaloux de Romano. Pour lui ca en ait trop, il enlève son crochet et le jette contre une vitre de Réa. Corday craque et couche avec Dorset.

Abby a enfin le temps de voir Luka à l’étage et apprend que Gillian et lui sont ensemble. Après cela Abby va voir la jeune fille condamnée et lui apprend tout de même qu’elle va mourir.

--> Lettre de Carter

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
17.09.2021 vers 17h

Emmalyne 
01.07.2020 vers 13h

hazalhia7 
09.11.2019 vers 21h

friends76 
03.11.2019 vers 18h

filoucalin 
29.05.2019 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

bloom74, Hier à 11:31

Venez voter pour vos Supers préférés à "Supers Battle" du quartier THE BOYS. Qui de Spiderman ou Batman (entre autres) l'emportera ?

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Viens chatter !