217 fans | Vote

#10.15 : Esprit de famille

Scénario : Dee Johnson - Réalisation : Nelson McCormick


Résumé :

Une femme enceinte est prise de douleurs. Elle demande à son mari, Nolan, de se réveiller. Mais ni lui, ni leurs enfants ne réagissent.
Carter et Lewis pensent à une intoxication au monoxyde de carbone. La mère accouche. Son bébé, victime de l'intoxication, doit être intubé. Il est placé par Neela dans un caisson à oxygène.
Chuck presse Susan d'annoncer à son père qu'elle est enceinte.
Kovac invite Sam à venir dîner chez lui mais elle hésite. Elle veut l'approbation de son fils pour continuer à sortir avec Kovac.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Blood Relations

Titre VF
Esprit de famille

Première diffusion
19.02.2004

Première diffusion en France
24.10.2004

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 24.01.2017 à 17:30

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 23.01.2017 à 18:20

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Vendredi 20.01.2017 à 20:00

Plus de détails

En pleine nuit une femme est réveillée par ses contractions. En allant chercher ses enfants, elle les découvre, ainsi que son mari, inconscients dans leur lit.

Sam se réveille aux côtés de Luka et veut qu'il s'en aille avant qu'Alex ne se réveille. Mais Alex est déjà levé et Sam veut avoir une conversation avec lui. C'est à ce moment-là que Luka arrive.

Susan et Chuck sont en voiture. Avant de rentrer dans l'hôpital, ils discutent du nom de famille que portera le bébé et Chuck veut savoir quand il rencontrera le père de Susan. Susan n'est pas très partante pour cette idée. Elle sort de la voiture et retrouve Carter qui attend l'ambulance.

La famille arrive par ambulance. Carter et Susan s'occupent de la femme enceinte. Pratt prend en charge le mari. Abby s'occupe du garçon et Morris de la fille. Carter et Susan annoncent à la femme que sa famille est victime d'une intoxication au monoxyde de carbone et que si elle est la seule à être consciente c'est grâce à sa grossesse et à son bébé qui a tout ingéré. Pratt surveille Abby et Morris et il y a des frictions entre Pratt et Morris.

Sam, Luka et Alex sont dans la voiture. Sam tente de parler à Alex qui reste muet.

Gallant a rejoint Pratt pour s'occuper du mari. La femme accouche d'un garçon. Neela doit sortir le placenta. Susan et Carter s'occupent du bébé qui a été privé d'oxygène. Pendant ce temps, Kerry est de mauvaise humeur à cause deLuka quiest en retard. Le taux du monoxyde de carbone du bébé est élevé et donc il doit aller dans un caisson de décompression pour le faire descendre. Neela est chargée d'aller avec le bébé dans le caisson à cause du stage en réa néo-nat qu'elle a effectué. Elle ne veut pas y aller et panique à cause de sa claustrophobie.

Un peu plus tard dans la matinée, le père et les enfants vont mieux. Morris, Abby et Gallant font le rapport à Susan. Dans le caisson, Neela et le médecin discutent. Elle est en stress. Susan vient leur dire le prénom du bébé: Samuel.

Elizabeth et Kerry discutent d'Henry. Elizabeth lui donne des conseils et parle de l'homme avec qui elle sort. Sam arrive et s'occupe d'une fillette qui a de la fièvre. Luka la rejoint et lui demande de venir diner chez lui avec Alex. Kerry est en colère après Luka pour son retard. Carter et Luka discutent de Kem. Susan et Abby parlent du père de Susan tout en s'occupant d'un drogué couvert de sang. Deb revient à l'hôpital avec son père. Aux urgences, une femme arrive avec Henry et veut voir Kerry.

Susan et Abby n'arrivent pas à trouver la provenance de tout le sang que l'homme a sur lui. Gallant appelle Susan pour traiter une femme. Elle parlent des enfants. Susan veut s'assurer qu'elle n'est pas dépressive. Susan retourne voir le mari intoxiqué au monoxyde de carbone. Il est réveillé et en bonne santé.

Dans le caisson, Neela panique toujous. Elle décide de partir mais lorsque le bébé fait un peumotorax elle y retourne pour le sauver. Mais elle a perforé son tympan.

Carter aide Deb avec son père qui est dépressif. Deb lui explique l'accident. Pratt les rejoint et demande des nouvelles.

Neela s'occupe du bébé, l'autre médecin rrive, il lui faut un drain. Le patient de Susan et Abby s'est endormi. Kerry va voir son fils. Luka s'en est occupé. Sam vient voir Henry. Sam revoit la fillette toute seule dans la salle d'attente. Son père n'a pas pu rester avec elle à cause de son travail. Sam s'en occupe. La patiente de Susan est finalement enceinte. Au même moment, une femme et son mari arrivent aux urgences.

Luka et Sam s'occupent de la fillette. Luka veut savoir si Sam accepte pour le diner et insiste quand celle-ci refuse.   Elle lui explique qu'elle ne veut pas s'engager avec Luka.

Les médecins s'occupent de la femme poignardée, arrivée aux urgences. Abby fait un rapporchement avec le toxico. Corday arrive pour soigner le couple. Le mari est aussi poignardé. La femme est morte. Le toxico est emmené par la police. Il a poignardé ses parents.

Neela sort enfin du caisson. Elle se sent très mal alors ils arrêtent la remontée. Corday recroise l'enseignant. Kerry interrompt leur discussion. Il promet d'appeler Elizabeth.

Luka et Sam discutent mais il est faché. Le père de la fillette revient aux urgences et Luka s'en prend à lui. Sam tente de le calmer.

Susan va prendre des nouvelles de Neela et lui dit qu'elle aurait dû se faire remplacer si c'était aussi dur pour elle.   

Sam récupère Alex et discute avec lui de Luka et d'elle. Il lui dit qu'il va très bien. Jerry a installé une webcam à la réception pour que Carter et Kem puissent se voir. Ils discutent du bébé. Pratt retourne voi Deb. Neela sort du caisson et sort en courant de l'hôpital.

Susan et Chuck vont dans un bar retrouver le père de Susan. Elle lui présente Chuck et lui annonce qu'ell est enceinte. Le père est soulagé pour Susan.

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
16.10.2021 vers 16h

Emmalyne 
03.07.2020 vers 00h

friends76 
13.11.2019 vers 23h

hazalhia7 
12.11.2019 vers 13h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choukette 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

bloom74, Hier à 11:31

Venez voter pour vos Supers préférés à "Supers Battle" du quartier THE BOYS. Qui de Spiderman ou Batman (entre autres) l'emportera ?

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Viens chatter !