Les titulaires passent en revue les externes pour valider ou non leur stage aux urgences. Ils sont tous d’accord pour valider celui d’Abby, mais ils ont des doutes pour Neela. Carter est le seule à la défendre. Kerry décide de lui accorder un peu de temps pour leur prouver qu’il a raison.
Carter en parle à Neela, il lui a dit qu’elle ne s’investissait pas assez, qu’elle est trop scolaire. Il lui demande de faire des efforts pour cette garde. Neela est un peu perdue. Elle confie ses inquiétudes à Gallant. Elle ne sait pas si sa place est aux urgences ou dans un autre domaine de la médecine.
Elle suit quand même les conseils de Carter. Elle se débrouille bien jusqu’à ce qu’un de ses patients commence à convulser. Carter découvre que c’est à cause du traitement que Neela lui a donné sans avoir lu son dossier. Gallant décide d’en prendre la responsabilité. Neela n’est pas d’accord, mais elle est obligée de l’accepter. Elle finit par avouer à Carter qu’elle est responsable de l’erreur.
Malheureusement, le patient ne s’en sortira pas. Kerry prend les choses en main. Elle réunit toutes les personnes impliquées. Finalement c’est la version de Gallant qui sera retenue. Carter se sent coupable d’avoir trop poussé Neela et reproche à Gallant d‘avoir falsifier un dossier médical. De son côté, Neela va remercier Gallant pour ce qu’il a fait. Ce dernier lui confie que lorsqu’elle s’est confiée à lui en début de garde, il avait failli l’inviter à dîner. Elle lui avoue qu’elle aurait accepté.
Chuck a défendu Susan lorsqu’un homme s’en ai pris à elle dans un bar. Il a fait des avances à Susan et à voulu toucher son ventre. Cet homme est emmené aux urgences pour être soigné. Il menace de porter plainte si Chuck ne s’excuse pas. Mais alors qu’il allait s’excuser, il recommence à se battre avec lui. C’est Susan qui doit s’en charger et accepter qu’il lui touche son ventre.
Sam essaye de préparer une fête pour l’anniversaire d’Alex, mais son meilleur ami est pas disponible. Luka essaye de l’aider à trouver une idée, mais Sam refuse toutes ses idées. Il finit par prendre les choses en main et prépare une surprise sans que Sam sache de quoi il s’agit. Pour le plus grand plaisir d'Alex, il a organisé un week-end camping.
De son côté, Frank sort de l’hôpital. En partant, il avoue aux employés du service qu’il a hâte de revenir travailler.
Corday continue de voir deux hommes en même temps. Mais elle confie à Abby qu’elle n’est pas très alaise avec la situation.
Et Chen doit affronter des problèmes d’infirmières pour son père. L’une des infirmières refuse de s’occuper de lui car il est insupportable.