217 fans | Vote

#10.18 : Pas de fumée sans feu

Scénario : Jacy Young - Réalisation : Tawnia McKiernan


Résumé :

Neela et Abby ont échoué de peu aux examens écrits. Un vieil homme gelé se réveille mais les urgentistes ne parviennent pas à retrouver son identité. L'homme prétend être un SDF mais son aspect suggère le contraire. Un entrepôt a explosé, blessant dix-sept personnes. Sandy, la petite amie de Weaver, fait partie des blessés. Weaver tient à pratiquer les premiers soins avant d'assister à l'opération.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Where There's Smoke

Titre VF
Pas de fumée sans feu

Première diffusion
08.04.2004

Première diffusion en France
31.10.2004

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Jeudi 26.01.2017 à 17:30

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 25.01.2017 à 19:10

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 24.01.2017 à 20:00

Plus de détails

Alors que Kerry et Sandy s'apprètent à aller travailler, la mère de Sandy arrive pour garder Henry. Pendant ce temps-là, Alex et Sam prennent leur petit déjeuner alors que Luka rentre de sa garde de nuit. Aex part à l'école et Luka et Sam restent ensemble. Au Cook County, Abby et Neela parlent des examens, Neela est pessimiste quant aux résultats. Deb quant à elle est mécontente du fait qu'elle soit toute seule pour tout superviser. Susan arrive pour les interrogatoires concernant la mort accidentelle du patient de Neela, Carter et Gallant.

Elizabeth félicite Gallant et l'encourage à faire chirurgie. Deb et Pratt discutent et traitent un patient apparemment SDF en hypothermie. Elizabeth se plaint à Kerry du fait que le service de chirurgie soit mal géré et Kerry lui annonce que c'est Elizabeth qui a été nommé chef alors qu'elle n'était pas au courant. Abby et Gallant s'occupent d'un patient qu'ils soupçonnent d'être toxicomane.

Susan commence par interroger Neela sur le patient décédé. Deb a du mal à gérer tous les dossiers. Avec Sam, elle traitent le patient SDF : Bob. Il se dit SDF mais Deb n'y croit pas. Cependant c'est le patient de Pratt et donc elle va le chercher pour qu'il s'en occupe lui-même mais celui-ci est au téléphone et annonce Deb qu'il y a un problème avec son père. Pendant ce temps-là c'est au tour d'Abby d'être interrogé par Susan et elle défend Neela.

Les ambulanciers arrivent avec des blessés graves. Il y a eu un incendie dans un entrepôt et il y a 17 blessés.  Sandy se trouve parmi les brûlés. Susan s'occupe d'elle avec Gallant et Neela. Sandy doit se faire intuber pour mieux respirer mais elle veut attendre Kerry. Deb et Pratt traitent un autre brûlé. Gallant les aide et Abby demande à Pratt de l'aider pour une réduction. Kerry arrive auprès de Sandy mais elle perd conscience. Kerry veut s'en occuper mais Susan ne veut pas. Deb laisse faire une thoracotomie à Gallant ce qui déplait à Pratt. Kerry s'occupe toujours de Sandy et l'intube. La réduction d'Abby n'arrive plus à respirer mais comme Pratt est occupé avec un autre patient, elle doit s'en occuper seule. Comme elle n'arrive pas à l'intuber, elle décide de faire une thoracotomie et y arrive.  Le patient de Deb et Pratt meurt.

Corday arrive pour s'occuper de Sandy et se prépare à l'opérer. Elle propose à Kerry d'assister à l'opération. A ce moment-là, la famille de Sandy arrive. Kerry les rassure. Susan interroge maintenant Gallant qui ment pour protéger Carter et Neela. Ensuite il annonce à Susan qu'il part pour l'Irak. Abby et Gallant s'occupent de leur patient qui n'est finalement pas toxicomane. Corday opère Sandy et Kerry assiste à l'opération. Elle parle de sa rencontre avec Sandy. Abby et Neela parlent des résultats. Neela est reçu. Anspaugh arrive pour prendre le relais. Gallant rejoint son patient dehors. Son taux de caféine est élevé et c'est à cause des anti-migraineux qu'il prend à cause de la guerre du Golf. Ils discutent alors de la guerre. Lorsque le patient est parti, Neela rejoint Gallant. Il lui annonce qu'il part pour l'Irak et Neela le traite de lâche et lui en veut d'avoir menti et de partir après.

Susan a des contractions, Abby reste avec elle alors que son médecin lui dit de ne plus travailler jusqu'à l'accouchement. Abby lui annonce qu'elle a échoué à l'examen. Pendant ce temps-là, Anspaugh et Corday n'arrivent pas à sauver Sandy. Plus tard, Corday rejoint Kerry et retire le tube de Sandy. Kerry lui avoue qu'elles voulaient plus d'enfants. Susan dit au revoir à Gallant et lui demande de faire attention à lui. Kerry annonce la mort de Sady à sa famille. Sam quitte l'hôpital au moment où Luka arrive et elle lui dit pour Sandy. Pratt et Gallant se disent au revoir. Sam rentre chez elle et découvre que son ex mari est là. Abby rejoint Kerry en salle de repos et la prend dans ses bras.

Alors que Gallant s'apprête à partir pour l'Irak, Neela le rejoint et le remercie de ce qu'il a fait pour elle et lui donne un porte bonheur. Ils finissent par s'embrasser. Quant à Kerry, elle va dans la famille de Sandy pour récupérer Henry mais ils ne veulent pas lui rendre.

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
16.10.2021 vers 16h

Emmalyne 
03.07.2020 vers 00h

friends76 
17.11.2019 vers 07h

hazalhia7 
12.11.2019 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choukette 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

bloom74, Hier à 11:31

Venez voter pour vos Supers préférés à "Supers Battle" du quartier THE BOYS. Qui de Spiderman ou Batman (entre autres) l'emportera ?

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Viens chatter !