217 fans | Vote

#11.02 : Jeunesses brisées

Scénario : David Zabel - Réalisation : Paul McCrane

Résumé :

 
Luka et Sam, plus amoureux que jamais, décident de vivre ensemble.
Les parents de Neela débarquent lorsqu'ils apprennent que leur fille ne souhaite pas faire son internat.
Abby est chargé de s'occuper d'une jeune mexicaine de 14 ans, prissionnière d'une maison close. Abby tente alors de lui faire rejoindre son pays, elle lui achète un billet de train. La jeune fille, paniquée, demande à Neela de l'accompagner durant son voyage.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Damaged

Titre VF
Jeunesses brisées

Première diffusion
07.10.2004

Première diffusion en France
04.09.2005

Diffusions

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Samedi 18.02.2017 à 22:30

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mercredi 08.02.2017 à 17:25

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Mardi 07.02.2017 à 18:15

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

France (redif)
Lundi 06.02.2017 à 19:05

Plus de détails

Carter est réveillé par un cauchemar où il entendait un bébé pleurer. Luka se réveille chez Sam. Elle est encore inquiète à propos de Steve. Luka lui propose de s’installer chez lui avec Alex, mais elle n’est pas d’accord. Elle voudrait que ça soit pour de bonne raison, pas pour sa protection. De son côté, Neela a passé la nuit sur le canapé d’Abby. Elle est réveillée par un coup de fil de ses parents. Ils viennent d’apprendre qu’elle n’était pas allée dans le Michigan et viennent la voir.

Aux urgences, Carter s’occupe d’un patient désorienté qui a subi une greffe de peau après avoir servi en Iraq. Pendant ce temps, Weaver reproche à Abby de ne pas assez déléguer. Pour l’aider elle lui attribut une nouvelle externe, Penny. De plus elle a quelque problèmes pour trouver sa place vis-à-vis des infirmières. Du coup toutes les infirmières lui en veulent.
Neela essaye d’expliquer à ses parents qu’elle n’a plus envie de faire médecine. Mais ils ne sont pas d’accord car elle leur avait promis de leur envoyer de l’argent une fois qu’elle aurait commencé son internat. Neela leur assure qu’elle va trouver un travail et qu’elle pourra les payer. Elle doit rencontrer Weaver pour obtenir un travail à l’hôpital.

Carter découvre que son patient a une infection et qu‘il fait des cauchemar depuis son retour. La patiente d’Abby a une omoplate déplacée. Une fois remise, Abby se rend compte que sa patient à une blessure et de nombreuses marques  de coups. Elle veut faire un examen complet mais sa tante refuse et essaye de partir de l’hôpital. Elles sont arrêtées par la sécurité. Weaver reproche à un nouvel interne, Ray, son apparence vestimentaire. Elle lui demande de faire un effort lorsqu’il vient travailler. Elle voit ensuite Neela. Cette dernière lui explique qu’elle ne sait pas encore si elle veut être médecin, elle a besoin de temps pour réfléchir et d’un travail. Mais Weaver refuse et lui conseille de retourner dans le Michigan.

En discutant avec sa patiente, Abby découvre qu’elle s’est faite kidnapper au Mexique et que celle qui se fait passer pour sa tante, l’oblige, elle et d’autres filles, à se prostituer. Ce sont ses clients qui l’ont frappée. Pendant ce temps, Luka renouvelle sa proposition. Il explique à Sam que ce n’est pas seulement pour la protéger, mais parce qu’il l’aime. Ils sont interrompus par l’arrivée d’un nouveau patient. Il s’est fait mordre par un requin nourrice alors qu‘il nettoyait son bassin. Le requin est toujours accroché au patient et ne doit pas être blessé.
Puisqu’elle n’a pas réussi à obtenir un poste à l’hôpital, le père de Neela veut l’obliger à rentrer au Michigan. Sa mère essaye de la raisonner. Neela arrive à convaincre sa mère de la laisser trouver sa voie. Ses parents rentrent à Londres.

Carter est fatigué, Luka lui conseille de rentrer chez lui. Après son départ, un couple d’homosexuels arrivent. Ils ont été agressés alors qu’ils étaient en train de s’embrasser dans un parc. Luka s’occupe de l’un d’entre eux tandis qu’Abby prend en charge le second. Celui de Luka fait une hémorragie et celui d’Abby s’enfonce. Elle ne sait plus quoi faire et demande aux infirmières autour des idées. Mais maintenant qu’elle est médecin, c’est à elle de prendre une décision. Finalement son patient ne s’en sortira pas. Elle reproche à Luka de ne pas l’avoir aidé, mais ce dernier à besoin d’elle sur son patient. Corday arrive et prend le relai. Luka lui explique qu’elle n’aurait rien pu faire pour l’aider car à son arrivée il était déjà très mal en point. Il a préféré privilégier le patient qui avait le plus de chances de s'en sortir.
Carter revient finalement aux urgences après avoir fait un tour au bar. Il a un peu trop bu et revient voir son patient pour lui conseiller de tout faire pour reconquérir sa fiancée. Luka l’accompagne en salle de repos pour prendre soin de lui. Carter lui confit alors qu’il a du mal à dormir depuis la mort de son fils et le départ de Kem.

Abby se rend compte que sa patiente ne pourra pas retourner dans sa famille avant des mois. Elle demande à Neela, qui l’attendait aux urgences pour discuter, de l’accompagner jusqu’à la gare. Une fois arrivée à la gare, la patiente d’Abby avait peur de partir, Neela a été obligée de l’accompagner.
Sam a réfléchi à ce que Luka lui a dit. Elle le rattrappe alors qu’il allait partir pour lui dire qu’elle ressent la même chose que lui.

Kikavu ?

Au total, 61 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
16.10.2021 vers 16h

Emmalyne 
05.07.2020 vers 00h

friends76 
24.11.2019 vers 21h

hazalhia7 
16.11.2019 vers 16h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Annaelle19 
28.01.2018 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Milie 
Sonmi451 
Ne manque pas...
Activité récente

Le Quartier
29.04.2022

Sondage
14.04.2022

Calendriers
29.04.2022

Actualités
Du 23 au 29 mai

Du 23 au 29 mai
Le 24 mai, l'acteur  Oliver Davis (Alias Alex Taggart)fêtera ses 29 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 16 au 22 mai

Du 16 au 22 mai
Le 16 mai, l'actrice  Mare Winningham (Alias Amanda Lee)fêtera ses 63 ans! Le 20 mai, l'actrice Gina...

Centralisation des fiches films

Centralisation des fiches films
Les fiches de films des acteurs sont centraliséesdans le quartier HypnoClap, quartier spécial cinéma...

Du 6 au 15 mai

Du 6 au 15 mai
Le 6 mai, l'acteur  George Clooney (Alias  Doug Ross)fêtait ses 60 ans! Le 10 mai, l'acteur Eric...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Le calendrier du mois de mai est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Avant-hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Avant-hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

StoneHeart, Hier à 09:13

Nouveau design sur le quartier Stranger Things ! N'hésitez pas à passer

sanct08, Aujourd'hui à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

Viens chatter !