Alors qu’elle était chez elle avec Brenner, Neela reçoit un appel la prévenant que le chef de service de Duke veut la voir. Du coup, Brenner préfère partir.
En arrivant aux urgences, Brenner doit remplacer Morris qui a un rendez-vous galant avec Claudia et Banfield qui est en arrêt maladie. Alors qu’ils attendaient un patient, une voiture arrive à toute vitesse et rentre dans une ambulance qui était garée. Brenner s’occupe de la conductrice. Sa fille, Lucie, n’a rien eu. La patiente doit être opérée mais elle s’occupe seule de Lucie. Elle ne sait pas à qui la confier. La seule personne que Brenner a pu appeler c’est son frère, même si la dernière qu’elle voulait voir. A son arrivée, ils se disputent et il préfère partir. Brenner arrive à le raisonner. Ce dernier lui avoue qu’il n’est pas l’oncle de Lucie mais son père. Ne pouvant pas s’en occuper, il a abandonné Lucie chez sa sœur. Il promet de revenir après son travail, mais Brenner est convaincu qu’il ne la gardera pas. La mère de Lucie confie à Sam qu’elle n’a jamais officiellement adopté Lucie, croyant que c’était qu’une formalité. Elle a maintenant peur de la perdre.
En revenant du scan, l’état de la mère de Lucie s’aggrave. Ils découvrent qu’elle a une cardiomyopathie. Ils arrivent à la réanimer mais elle doit subir une transplantation cardiaque. Lorsque le père revient, Brenner lui apprend que Lucie devra rester plus longtemps en famille d’accueil. Il essaye de le convaincre de s’occuper d’elle. Il finit par accepter et arrive à convaincre sa sœur de lui faire confiance. Mais lorsqu’il prend conscience de la responsabilité que ça entraine, il préfère fuir, laissant Lucie à l’hôpital avec Brenner.
Gates s’occupe de Léo, l’homme âgé qu’ils attendaient. Il a été amené aux urgences contre son grès. Gates arrive à le convaincre de rester. Les radios montrent qu’il a un ulcère perforé. Mais il refuse l’opération. Avant de mourir, sa femme a eu une mauvaise expérience après une opération. Gates essaye de le faire voir un psy pour que sa fille puisse prendre les décisions médicales à la place de son père, mais ça ne marche pas. Gates essaye de lui faire peur pour le convaincre mais Neela l’arrête. Léo a le droit de choisir. Il essaye alors une nouvelle technique. Il lui parle de sa famille ce qui finit par le convaincre.
Morris arrive enfin à partir en laissant son patient à Brenner. En arrivant chez Claudia il a la surprise de découvrir que leur rendez-vous est en fait une fête organisée avec l’ensemble de sa famille pour l’anniversaire de son neveu. Il est alors obligé de se déguisé, sans grand succès, en super héros. Pour séduire les enfants, Morris les amène aux urgences. Sam le prévient alors que l’état de son patient qu’il avait laissé à la fin de sa garde s’aggrave. Il intervient à temps ce qui impressionne beaucoup les enfants. Il finit ensuite la soirée avec Claudia.