C’est la St Valentin. Morris se réveille au côté de Claudia. Lorsqu’il lui demande ce qu’elle veut pour la St Valentin, elle lui demande des cœurs en sucre. Mais Morris n’en a jamais vu. Neela est aux côtés de Brenner. Ils discutent de leurs anciennes conquêtes.
Aux urgences, en attendant deux patients, Sam discute avec Alex. Ce dernier a été largué par sa petite amie la veille de la St Valentin. Le premier patient arrive avec un démonte pneu dans le ventre et l’autre qui a fait un malaise avant son mariage. Ils voulaient se marier à l’aube de la St Valentin. Ce dernier se prend pour une sorte de cupidon. Le patient avec le démonte pneu s’impatiente de voir arriver le chirurgien. Il décide d’enlever lui-même le démonte pneu.
Banfield et son mari discutent de l’échec de la fécondation in vitro. Elle décide de demander à sa nièce de leur faire un don d’ovocytes. Lorsqu’elle rencontre sa nièce au café en face des urgences, elle accepte tout de suite.
Brenner a une bonne nouvelle à annoncer à la fille de sa patiente, Lucie. Ils ont trouvé un cœur pour sa mère. En attendant de prendre l’hélicoptère pour aller chercher le cœur, Neela écoute un CD que Ray lui a fait pour la St Valentin.
Carter revient aux Cook County. Mais il ne connait plus grand monde et les nouveaux ne le reconnaissent pas. Le premier à le reconnaitre est un ambulancier. Il va surprendre Morris en salle de trauma. I lui explique qu’il voudrait faire quelques garder. Morris lui dit d’aller demander à Banfield.
Claudia et son supérieur enquêtent sur cette bagarre durant laquelle le patient a eu le démonte pneu dans le ventre. Ils accompagnent un témoin qui a reçu un coup de poing. Morris se demande s’il n’y a pas eu autre chose qu’un coup de poing. Morris arrive à lui sauver la vie.
En retournant à l’accueil, Carter croise Sam et Jerry. Ce dernier le présente à Banfield, mais elle n’a pas le temps de lui parler.
Alors que Neela est partie chercher le cœur, l’état de la mère de Lucy s’aggrave. Grâce à une pompe, Grady la maintient en vie jusqu’à l’arrivée de son nouveau cœur.
Carter attend Banfield en salle de garde. Lorsqu’elle arrive, il lui demande de lui confier quelques gardes. Il arrive à la convaincre lorsqu’il lui apprend qu’il a appris la médecine avec Greene.
En discutant avec Claudia, Morris apprend que le témoin a été frappé par son supérieur et deux autres flics. Elle ne peut rien dire sans risquer de perdre son travail. Morris décide de le faire à sa place pour la protéger. Mais Claudia n’apprécie pas.
De retour à l’hôpital, Neela participe à la transplantation. Mais une fois le cœur de la patiente enlevée, elle apprend qu’il y a eu une erreur. Le cœur qui devait lui être transféré n’était pas du bon groupe sanguin. Elle va devoir rester brancher à une machine jusqu’à ce qu’ils lui trouvent un autre cœur.
Gates discute avec Alex de ses problèmes de cœur et essaye de l’aider. Avant de partir, Carter aperçoit Neela avec qui il parle de l’ouverture du centre Carter. Il se rend ensuite devant le centre, puis à l’endroit où avec Kem ils avaient jeté les cendres de leur fils. De son côté, Neela retrouve Brenner à un rendez-vous surprise. Ce dernier l’invite à partir avec lui une semaine à Venise.
On retrouve ensuite Carter en train d’être dialysé.