224 fans | Vote

#15.17 : T moins 6

Episode 15.17 T moins 6 Urgences ER

Scénario : David Zabel & Lisa Zwerling - Réalisation : Rod Holcomb

Après l'échec de la Fécondation In Vitro, Dr Bandfield et son mari décident de faire appel à une agence d'adoption pour exaucer leur rêve de former à nouveau une famille.
Dr Carter essaye de reprendre raidement son travail au County, mais il doit faire face aux nouvelles procédures et aux nouvelles technologies. Quant à Sam, elle est choquée de voir arriver sa mère aux urgences. 

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
T-minus-6

Titre VF
T moins 6

Première diffusion
26.02.2009

Première diffusion en France
09.08.2009

Vidéos

Bande Annonce Saison 15 (CTV)

Bande Annonce Saison 15 (CTV)

  

Bande Annonce - 15.02

Bande Annonce - 15.02

  

Bande Annonce - 15.16

Bande Annonce - 15.16

  

Bande Annonce - 15.16 (Canada)

Bande Annonce - 15.16 (Canada)

  

Bande Annonce - 15.17 (Canada)

Bande Annonce - 15.17 (Canada)

  

Bande Annonce - 15.18 (Canada)

Bande Annonce - 15.18 (Canada)

  

Bande Annonce - 15.20

Bande Annonce - 15.20

  

Bande Annonce - 15.21 (Canada)

Bande Annonce - 15.21 (Canada)

  

Bande Annonce - 15.22 #2

Bande Annonce - 15.22 #2

  

Plus de détails

Brenner réveille Neela avec un petit déjeuner au lit. Neela lui confit alors des souvenirs d’enfance. Mais lorsqu’elle essaye d’en apprendre plus sur son enfance à lui, il évite la discussion. Pendant ce temps Banfield et son mari assistent à une réunion à l’agence d’adoption. Elle finit par se disputer avec un couple et quitte la réunion avant la fin.

Aux urgences un couple arrive après que leur voiture soit tombée dans l’eau parce qu’ils suivaient les indications de leur GPS. Morris s’occupe d’eux. Il leur conseille d’essayer de temps en temps de ne pas toujours respecter les règles.
La mère de Sam vient d’arriver à Chicago, mais le voyage la un peu affaiblie. Sam est un peu inquiète. Gates essaye de la rassurer. Carter commence sa première garde depuis son retour à Chicago. Il se rend compte que de nombreuses choses ont changé. Lorsqu’un grand nombre de trauma arrive suite à une explosion, Banfield ne lui fait pas totalement confiance. Gates reste avec lui lorsqu’il s’occupe d’une des victimes. Carter s’oppose à Neela sur un diagnostic, Dubenko finit par le laisse faire. Neela a l’impression que personne ne prend son avis en compte.
Brenner passe un moment avec Lucie, qui attend toujours que sa mère reçoive un cœur. Lorsqu’il lui pose des questions sur sa famille d’accueil, il s’inquiète du comportement du père.

La mère de Sam est amenée aux urgences pour qu’ils la stabilisent avant qu’elle rejoigne sa maison de repos. Les résultats montrent qu’elle a une pneumonie, mais avec des antibiotiques ils arriveront à la remettre sur pied et l’installer à la maison de repos. Sam est un peu perturbée par le fait de revoir sa mère. Elle ne sait pas trop quoi lui dire. Gates essaye de la rassurer. Lorsqu’elle essaye de parler avec sa mère, cette dernière ne l’a reconnait pas.
Lorsque la mère de la famille d’accueil vient chercher Lucie, il essaye de discuter avec elle du fait que Lucie n’est pas très à l’aise avec son mari. Elle lui assure qu’il est spécial mais qu’il est bien avec les enfants. Mais Brenner décide d’aller directement parler au mari. Mais la discussion dégénère. Brenner s’en prend  physiquement à lui. Le mari lui assure qu’il se trompe. Brenner finit par le lâcher et il s’en va.
Morris fait la connaissance du nouveau partenaire de Claudia. Il lui demande de faire attention à elle. Après leur départ, Morris assiste à un accident. Le couple dont il s’est occupé plus tôt dans sa garde, ont pris ses conseils un peu trop au sérieux. Le mari a voulu traverser en dehors du passage et s’en fait renverser par un scooter.

La mère de Sam va passer la nuit à l’hôpital. Sam propose à sa sœur de rester avec elle, mais cette dernière lui annonce qu’elle doit partir.
Pendant ce temps en salle de trauma, une mère de famille, amenée suite à l’explosion, s’enfonce. Elle fait une hémorragie. Comme la chirurgie ne descend pas, Carter décide de l’opérer lui-même. Malheureusement l’intervention n’a pas suffi. Elle n’a pas survécu. Gates le félicite quand même d’avoir eu le courage de l’opérer.
Alors qu’elle surveille le patient sur lequel elle affrontait Carter. Elle reproche à Dubenko de ne pas l’avoir soutenue. Le patient finit par recommencer à bouger ses jambes, prouvant que le traitement de Carter était le bon. Carter le rejoint. En transportant le patient, Carter se met à saigner du bras, à l’endroit où sa dialyse est faite. Il est alors obligé de dire à Banfield la vérité. Il est en attente d’une greffe car l’un de ses reins a cessé de fonctionner lorsqu’il a été poignardé par un patient aux urgences et qu’il a attrapé une maladie en Afrique. C’est pour ça qu’il est revenu aux urgences.

Alors qu’elle se prépare pour une intervention avec Dubenko, Neela lui annonce qu’elle a retiré sa candidature pour le Cook County. De retour chez elle, Neela reçoit la visite de Brenner qui a un peu trop bu. Lorsqu’elle essaye de lui raconter sa journée. Il fuie une nouvelle fois la conversation et Neela le lui reproche. Ils commencent à se disputer mais son interrompu par un appel de Ray. Brenner préfère quitter l’appartement.
A la fin de sa garde, Sam va rejoindre sa mère. Alors que Sam lui chante une chanson qu’elle lui chantait quand elle était petite, sa mère retrouve un peu de lucidité et se souvient de cette chanson. Sa mère la prend dans ses bras et lui dit qu’elle aurait aimé avoir une fille comme elle.

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
11.06.2021 vers 22h

Emmalyne 
26.07.2020 vers 21h

friends76 
16.02.2020 vers 13h

hazalhia7 
14.12.2019 vers 15h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Abbys 
17.07.2018 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

hazalhia7 
Milie 
Sonmi451 
Activité récente
Actualités
Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV

Leland Orser obtient un rôle dans le thriller Safe Houses de AppleTV
Leland Orser est annoncé dans le thriller Safe Houses de AppleTV. D'après Deadline, il interprétera...

Calendrier de l'année 2026

Calendrier de l'année 2026
Le calendrier de l'année de 2026 est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle,...

Meilleurs voeux!

Meilleurs voeux!
Je vous souhaite à toutes et tousune bonne année 2026!Que vos souhaits se réalisentQue cette année...

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février

L'intégrale de Urgences arrive sur Netflix le 10 février
La série Urgences sera disponible prochainement sur Netflix. Ses 15 saisons seront mises en ligne en...

Du 27 octobre au 2 novembre

Du 27 octobre au 2 novembre
Le 30 octobre, l'acteur Michael Beach (alias Al Boulet)fêtera ses 52 ans ! Joyeux anniversaire !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !