Une équipe de télévision réalise un documentaire sur les urgences. Plusieurs médecins et infirmières sont interrogés sur leur pratique et ce qu’ils ont vécu dans leur métier. Jerry et Frank sont jaloux de ne pas être interrogés car ils ne sont que les réceptionnistes. Frank décide de faire lui-même le documentaire avec l’aide de Jerry. Ils décident d’interroger tous les gens qui travail aux urgences dans l’ombre des médecins et des infirmières. Ils sauvent même une patiente venue pour une allergie.
Pendant ce temps, alors que Morris a décidé de rénové son appartement pour faire plaisir à Claudia et lui demander de vivre avec lui, elle se fait tirer dessus lors d’une intervention. Elle est amenée aux urgences. Carter et Gates la prennent en charge à son arrivée. Morris n’a pas encore été prévenu. Il discute avec Neela qui est venue lui rendre visite. Au cours de leur conversation, Morris parle de l’agression lorsqu’il était enfant de Brenner sans savoir que Neela n’était pas au courant. En l’apprenant, Neela préfère partir. Après son départ, Morris reçoit un appel pour le prévenir pour Claudia. Il laisse Carter et Gates continuer de s’occuper d’elle pendant que Brenner et Grady essayent de sauver celui qui lui a tiré dessus. Ils n’arriveront pas à le sauver. Lorsque l’équipier de Claudia arrive, Morris lui reproche de ne pas l’avoir protégé. En se disputant, ils bousculent Carter qui s’effondre sur le sol. Il est admis en tant que patient aux urgences. Morris reste à ses côtés pendant que Claudia part en chirurgie. L’état de Carter s’aggrave, mais Morris arrive à le réanimer.
De son côté, Neela est toujours préoccupée parce que Morris lui a appris. Brenner se rend compte qu’elle est préoccupée mais ne sait pas pourquoi. Elle essaye de le faire parler, mais il refuse. Elle finit par lui dire qu’elle est au courant de ce qu’il a vécu. Et elle préfère rompre avec lui car même s’ils ont de l’affection l’un pour l’autre, ils ne sont pas faits pour vivre ensemble.
Pendant ce temps, Carter est transféré à Northwestern, tandis que Claudia est sortie de chirurgie. Morris la rejoint en salle de réveille. Alors qu’elle n’est pas encore consciente, il lui dit qu’il voudrait qu’ils aient des enfants ensemble.
Sam rend visite à sa mère. Cette dernière va mieux. Elle se souvient qui est Sam mais elle lui reproche de ne pas s’être occupée d’elle pendant toutes ces années. Alors que Sam lui répond qu’elle l’avait mise dehors, sa mère lui demande ce qui est arrivé au bébé qu’elle attendait. Sam lui apprend qu’il s’appelle Alex. Sam essaye d’arranger les choses avec sa mère, mais ça ne marche pas beaucoup et elle commence à se disputer. En partant, Sam lui promet qu’elle continuera à venir qu’elle le veuille ou non. Elle passe aux urgences avec une couverture salle qu’elle doit ramener à sa mère. Mais elle ne pourra pas s’en occuper car elle doit s’occuper d’un transport d’organe. Gates lui propose de s’en charger.
Comme promis, Gates rend visite à la mère de Sam. Cette dernière est déçue de ne pas voir Sam, mais elle discute avec lui. Ils parlent de Sam.