Alors qu’ils attendent un trauma sur le parking des ambulances, Gates et Morris aperçoivent un homme âgé en train de tituber. Il s’appelle Oliver. Il est désorienté. Pendant ce temps, Brenner et Sam s’occupent d’une patiente, Donna, victime de troubles respiratoires causés par son cancer au poumon. Depuis qu’elle a été diagnostiquée, son fils s’occupe d’elle.
Un policier vient enquêter sur Oliver pour savoir ce qui lui est arrivé. Il en profite pour poser des questions à Morris au sujet de Claudia Diaz. Ils se sont vus plusieurs fois depuis le cas où ils avaient travaillé ensemble.
De son côté Gates s’occupe d’un patient qui, à cause de la polio ne peut pas bien respirer lui-même. Il vit donc un caisson pour l’aider à respirer. Il doit être opéré. Neela suggère une opération expérimentale.
Après avoir vu les radios, Neela et Dubenko apprennent à Donna qu’ils ne pourront pas l’opérer. Son cancer s’est propagé. Dubenko pense qu’elle va bientôt mourir. Mais Brenner souhaite leur donner un peu d’espoir. Mais lorsque Donna essaye de convaincre son fils d’aller passer une audition importante, Dubenko lui conseille de rester car l’état de sa mère pourrait se dégrader très rapidement.
Gates croise une certaine Kelly en salle de repos. Il découvre ensuite que c’est la sœur de Sam. Ca faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas vues. Kelly vient lui annoncer qu’elle va devoir voyager un peu partout dans le monde grâce à son métier. Elle ne pourra plus s’occuper de leur mère. Elle va donc la faire venir dans une maison de convalescence à Chicago. Mais Sam refuse. Cependant, après avoir discuté avec sa sœur, elle finit par accepter. Elle ne lui a plus parlé depuis ses 16 ans, lorsqu’elle l’a mis à la porte de chez elles.
En retournant voir Oliver, Gates ne le trouve plus. Ils finissent par le trouver sur le parking des urgences. Le policier a réussi à retrouver son portefeuille et sa montre qui lui avait été volés. Ils découvrent qu’il a travaillé au Cook County.
L’état de Donna empire alors que son fils est parti à son audition. Brenner est obligé de l’intuber en attendant son retour malgré son refus d’acharnement thérapeutique. Oliver, qui occupe le lit voisin de Donna, observe Brenner en train de la soigner. Il arrive alors à leur faire comprendre que Donna pourrait avoir la tuberculose. Morris découvre qu’Oliver est une légende dans le monde des urgences. Oliver reçoit alors la visite du Dr Morgenstern, qui s’occupe de lui depuis la mort de sa femme. Oliver a été un mentor pour Morgenstern. Il leur apprend que c’est lui qui a fait construire les salles de trauma. Il leur révèle aussi qu’Oliver a signé un NPR. Gates l’enlève du respirateur et le déplace en salle de trauma. Entre temps, les résultats de Donna sont revenus. Oliver avait raison, elle a bien la tuberculose. Oliver finit par s’éteindre en salle de trauma sous l’œil de Morgenstern et du personnel des urgences.