VOTE | 203 fans

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Urgences Rétro

Rétro saison 8

fan2ER  (18.03.2009 à 20:34)

Let's go! Mes premiers "Hypnoweb-urgences-rétro"!

Saison plutôt émouvante... Mark Greene... Je le regrette celui-là... Il a apporté pas mal et sa relation avec Elisabeth était super à mon goût! Supere contente du retour de Susan Lewis, elle a pas changé!

Une de mes scènes préférées (et non je suis pas morbide '^^') est l'enterrement de Mark, quand on voit tout le monde qui y a assisté... Dommage, j'aurais bien voulu y voir Doug et Carol!

Urgences rétro - Saison 8

Milie  (19.03.2009 à 20:48)

Merci à vous deux pour ces résumés très complets. Et bienvenue à toi doccounty, n'hésite pas à te présenter dans le sujet présentation.

Maintenant passons aux choses sérieuses ;) Bien sûr, quand on pense saison 8 c'est tout de suite la mort de Mark qui nous vient à l'esprit. Les derniers épisodes était super. Mais il y a pas que ça. J'ai été ravie de voir Susan revenir. L'arrivée de Gallant et Pratt. Moi aussi j'ai détesté ce personnage au début. Du coté des départ celui de Peter était super (je me souviens de la scène d'adieu avec Carter), ceux de Cléo et Malucci ne m'ont pas vraiment marqués. Du côté des épisodes, mis à part les épisodes sur la mort de Mark, je me souvient de l'épisode où Abby, Luka, Gallant, Susan et Carter sont punis par Kerri et se rentrouvent coincé dans une salle.

Bref encore une saison chargée !!

Rétro saison 8

lubbylove  (21.03.2009 à 18:25)

Que rajouter à tout ce ce qui a déjà été si bien dit ?

La saison 8 restera sans aucun doute un cru excellent ou évidemment l'inoubliable arrive : la mort de Greene.

Ca commencait pourtant si bien avec le retour de Susan , son amitié retrouvé avec Greene, son petit flirt sans conséquence avec Carter. Son joli sourire manquait tellement au County !

On a aussi l'arrivée de Gallant, super doué , d'une grande douceur. Ce qui contraste forcément avec celle de Pratt, bien trop sûre de lui qui débarque au moment ou le héros d'Urgences nous quitte ....

Benton se retrouve père à plein temps après la mort de Carla . Son départ et la dernière scène entre Carter et lui est exactement ce qu'il fallait à ces deux personnages incontournables. Un bel adieu ... même si hélas cette gourde de Chloé est du voyage !

Ma petite Abby chérie connaitra encore une fois une saison des plus mouvementée : la rupture avec Luka, son amitié très grandissante avec Carter, ses problèmes de voisinnage qui la conduiront directement au County mais en tant que patiente après avoir été violemment frappé par son voisin, une rechute dans l'alcool et une quarantaine qui aura au moins le mérite de nous donner enfin le baiser tant attendu entre John et elle ! Youpi !

Sinon, Luka fait un peu n'importe quoi pour cette idiote de Nicole, Chen se fait virer mais réintégré un peu plus tard et assistera (ravie) au coming-out de Weaver !

Le reste, tout le monde le connait par coeur : la tumeur de Mark réapparait, et en un rien de temps il quitte d'abord les Urgences dans le magnifique épisode La ceinture d'Orion puis, quitte les siens dans le non moins magnifique Sur la plage en nous faisant verser des tonnes de larmes.

Cette saison bénéficie d'épisodes vraiment excellents dans tous les domaines et mes préférés vont vers :

Fontaine, je ne boirai pas ... et La rentrée de Susan Lewis parce qu'un grand vent de fraicheur revient aux Urgences !

Noël en famille pour le départ tout en douceur de Benton

L'irréparable pour la très sale journée que passe Abby ou elle apprend que son ex se remarie , gaffe en annoncant brutalement à un adorable gamin que sa mère est morte, découvre Carter et Susan s'embrassant, essaie désespérément de cacher le retour de Sobrieki à  Carter et prend une petite bière qui n'a l'air de rien avec sa voisine.

Et la suite ... enfin, pour faire court, je dirais que les épisodes 11 à 22 sont tout ce qu'il y a de plus cultes pour moi ! Du drame comme s'il en pleuvait : Ella qui prend de l'ecstasy, Elisabeth qui en veut à Mark alors que celui ci se soigne sans rien dire, le formidable cross-over avec New York 911 ou Susan part à la recherche de sa soeur Cholé et de la petite Suzie, l'épisode hilarant Secrets et mensonges, la mort de Greene et l'incroyable cliffangher sur l'épidémie de variole qui a dû me filer un petit 20 de tension ce soir là !

Une très grande saison comme on n'en reverra plus à mon goût .

 

 

Urgences rétro - Saison 2

Milie  (01.04.2009 à 16:30)

Pour ces nouvelles Urgences rétro, place à la saison 2.

Rétro saison 2

lubbylove  (03.04.2009 à 17:46)

Pas facile de revenir si loin (mais je compte bien me relancer dans une totale de la série dès que j'aurai vu l'ultime épisode !) mais certains éléments de cette saison sont quand même mémorables .

Evidemment, l'épisode "Les eaux de l'enfer" a chamboulé les fans du Dr Ross ! Déjà roi de la série, il devient en plus le vrai héros des temps modernes avec cet épisode vraiment haletant et carrément bien fichu ! Un modèle du genre, ce qu'Urgences fait de mieux : surprendre, faire trembler, émouvoir .

Les premiers pas de Carter en chirurgie restent aussi un moment fort. On se rend bien vite compte que le jeune médecin est bien trop sensible au sort de ses patients pour être un bon chirurgien (il préfèrera d'ailleurs rester avec une jeune patiente plutôt que d'aller récupérer son diplôme !) . Noah Wyle incarne à merveille ce jeune chien fou (qui fera un peu trop le beau devant l'étudiante Harper !)et ses face à face avec Benton font en grande partie le culte de la série .

J'ai particulièrement apprécié la longue histoire de Lewis qu doit prendre en charge sa petite nièce Suzie après que sa soeur Chloé se soit enfui. Je suis toujours aussi touchée en revoyant le magnifique épisode "Appendicites en séries" ou Lewis doit rendre Suzie à Chloé. L'épisode construit en forme de flash-back, on l'on voit Susan chercher une peluche, courir partout dans son appart, complètement paniquée à l'idée de ne pas la trouver et les adieux de la dernières scène qui laisseront notre médecin dans un bien triste état.

Grosses  larmes versées aussi pour l'épisode "Tristesse aux Urgences" ou Shep (le compagnon pompier d'Hathaway) doit faire face à la mort de son coéquipier . Un épisode vraiment bouleversant.

A part ça, je me souviens aussi de l'histoire entre Benton et Jeanie et de l'annonce de la maladie de Al , le divorce de Greene, la dispute de Carter et Ross lorsque celui-ci couchera avec Harper et de Carol qui démissionne sur un coup de tête en fin de saison .

Je suis tellement sûre d'oublier des trucs importants que ça me donne envie de m'y replonger aussi sec !

Bref, une seconde saison largement à la hauteur de la première. Le culte est déjà très très proche !

 

Urgences rétro - Saison 2

Milie  (16.04.2009 à 14:16)

Je viens de voir que je n'étais pas revenue sur cette saison ! Donc avant de lancer la saison suivante je me lance.

Déjà chapeau Lubbylove, quelle mémoire !! Ton résumé m'a permis de me souvenir de certains moments forts que je n'aurais pas placé dans la saison 2, mais dans la 3 : l'épisode où Doug sauve le gamin et celui avec la mort du collègue de Shep. Ce sont vraiment des évenements marquant.

La storyline de Susan et sa nièce était aussi très forte. Cette saison est aussi marquée par l'arrivée de Weaver dans la série.

Il y a surement encore plein de choses qu'on oublit, mais c'est tout ce qui me revient. Il est grand temps pour moi de me replonger dans les débuts de la série ;)

Urgences rétro - Saison 3

Milie  (16.04.2009 à 14:17)

Maintenant place à une nouvelle saison d'Urgences rétro : la saison 3.

Rétro : saison 3

lubbylove  (17.04.2009 à 23:01)

Alors la saison 3 c'est avant tout le premier départ de la série , celui de Sherry Stringfield qui incarnait à merveille la douce Susan Lewis. On croit jusqu'au bout que Greene et elle vont enfin craquer l'un pour l'autre mais on assiste un baiser furtif dans le très joli épisode "Gare centrale". A cette époque, je ne savais pas encore qu'on la reverrai et ça a vraiment été un déchirement pour moi de voir partir ce personnage si attachant.

Cette saison, c'est aussi celle qui remet les idées en place à Doug Ross, lorsqu'il amèneaux urgences une jeune femme avec qui il a passé la nuit et dont il ne connait même pas le prénom. Elle mourra aux urgences et Doug s'assagira considérablement. Dans cette même saison, il s'occupera aussi de la jeune Charlie (l'actrice de Spiderman ... oups ! me rappelle plus son prénom !) qui lui en fera voir de toutes les couleurs.

Il y a aussi un moment terrible : l'horrible mort (il se jette sous la rame de métro) de Denis Gant qui bouleversera Carter et rendra sa relation avec Benton, qu'il tient pour responsable, plutôt tendue . Carter se fera d'ailleurs un malin plaisir à opérer Benton de l'appendicite dans un épisode(Boomerang) doté de cette scène culte ou toute l'équipe se fait prendre en photo alors que Benton est sous anésthésie ! Carter, encore lui, qui commence donc son internant en chirurgie mais finira par abandonné au grand désepoir d'Anspaugh avec qui il aura une grande dispute

Autre moment fort : l'épisode "L'issue était fatale" ou Carol, après avoir été suspendue pour faute professionnelle, se retrouve au milieu d'un hold-up dans un petit supermarché . L'un des voleurs est superbement interprété par l'acteur anglais Ewan McGreggor : une guest-star de super luxe pour un épisode haletant et inoubliable !

On suivra aussi passionnément la nouvelle vie de Jeanie désormais séropositive , qui essaiera tant bien que mal de le cacher au reste de l'équipe.

Et puis biensûr, la fin de saison approchant , les drames pointent le bout de leur museau ! D'abord dans le terrible "Coup du sort" ou l'agression ultra-violente de Greene nous secouera tous . On notera au milieu de ce drame, l'arrivée discrète d'Anna Del Amico . Deuxième drame, la naissance de Reese Benton. Voir ce médecin si solide et froid complètement démuni devant les malheurs de son fils m'a vraiment donné de grandes émotion.

Enfin ... une petite note d'espoir cependant avec le couple Doug/Carol qui nous offrirons un baiser final et nous laisserons comme d'habitude désemparés de devoir attendre un an pour voir la suite !

3ème excellente saison , toujours aussi trépidante.

 

Urgences rétro - Saison 9

Milie  (03.05.2009 à 10:49)

Comme annoncé dans la newsletter, voici les Urgences rétro de la saison 9.

Rétro : saison 9

lubbylove  (07.05.2009 à 20:12)

1ère véritable déconvenue pour la fan de la première heure que je suis : comment ont-ils pu saboter à ce point la relation amoureuse d'Abby et Carter ? Ca restera un grand mystère pour moi tant ils semblaient vraiment fait l'un pour l'autre malgré leur différence sociale.

Mais , commençons par le début avec la suite tant attendue de la fin haletante de la saison précédente sur fond d'épidémie de variole (du singe !) . Ce premier épisode "La théorie du chaos" est d'une redoutable efficacité et offre son lot d'intensité , de drame et de bonheur. Il fallait un épisode comme ça pour débuter cette "première" saison sans Greene !

Un autre épisode que j'apprécie particulièrement, c'est Insurrection ou Carter se rebelle sérieusement et affronte Weaver pour assurer la sécurité du County après que Chen 'et Abby) aient été confronté à un patient violent en manque de drogue. J'aime particulièrement la scène ou Carter et Lewis se disputent sur le parking : Susan attendant désespérément qu'une infirmière puisse l'aider sur un cas. Quand Abby aura l'approbation de John, elle arrivera trop tard puisque la mère du patient aura arrêté le respirateur (magnifique air d'opéra que l'on entend durant cette scène "Les pêcheurs de perles"). Cet épisode voit aussi l'arrivée d'Eric, le frère d'Abby qui va chambouler la vie de celle-çi. Evidemment, cette histoire sentait un peu le réchauffé parce qu'il y avait déjà eu Maggie mais j'avoue que contrairement à beaucoup de fans, Eric (très bien joué par Tom Everett Scott) ne m'a pas spécialement déplu. L'alcool est le premier facteur défavorable au couple Carby , Eric est le deuxième, la mort de la grand-mère de Carter la troisième. La descente aux enfers commence finalement dès le début de la saison pour le couple. On les verra vraiment souriants et insouciants lors d'une soirée avec Eric et sa copine lorsqU'ils se mettront à danser sur un air de country (interprété par le très bon groupe Dixie Chics) .

A côté de ça, Luka sombre peu à peu jusqu'à l'épisode "Rétrospectivement" qui en a dérouté plus d'un.

Susan s'occupera d'un jeune garçon atteint d'un cancer (et un peu sous le charme de Lewis) . Cette histoire prendra fin dans le très joli épisode "Mille oiseaux de papier" .

Romano, désormais muni d'un seul bras sera évidemment ignoble durant toute cette saison mais pourra compter sur Elisabeth toujours là malgré sa propre peine.

Pratt n'était pas encore spécialement attachant et l'histoire avec le simplet Léon ne m'a pas franchement fasciné et encore moins son histoire d'amour avec Chen.

Après avoir cru que son frère était mort , Abby se prend en pleine tête une demande en mariage pour le moins originale , hurlée par Carter sur le toit de l'hôpital alors qu'un hélico s'approche ! Jolie scène dont on attend le OUI avec impatience ! Hélas, Carter se rendra compte à quel point on ne peut pas changer les gens et qu'Abby restera à jamais Abby ! Cette saison nous permet de revoir Maggie qui encore une fois devra affronter sa fille si dure même si les deux femmes se quitteront apaisées. La mort de L grand-mère de Carter et le scandale d'Eric lors de l'enterrement précipitera la rupture qui aura lieu de manière très froide dans le splendide épisode "Quand la nuit rencontre le jour" ou John quitte Chicago et Abby sans vraiment de regret apparent.

Le dernier épisode "Kisangani" marquera je pense tous les fans. Très dur et violent, cet épisode changera à jamais Kovac mais surtout Carter . Une lueur d'espoir sera donné au fan du couple Abby/Carter ... il faudra attendre un an pour voir Abby ouvrir les yeux ! ...

Voilà tout ce dont je me souviens ... faudrait que je la revois , je crois que c'est une des seules que je ne connais pas par coeur !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Saison 10
Hier à 10:02

George Clooney
11.01.2018

Sondage
07.01.2018

Saison 9
04.01.2018

Le Quartier
19.12.2017

Sondage Hypnoweb
Aujourd'hui à 18:42

Leslie Bibb
Aujourd'hui à 15:49

Omar Epps
Hier à 23:38

Christine Elise
Hier à 15:19

Dinah Lenney
Hier à 15:18

Kyle Richards
Hier à 15:17

Ellen Crawford
Hier à 15:17

Laura Ceron
Hier à 15:16

Actualités
 Paul McCrane

Paul McCrane
Aujourd'hui, l'acteur  Paul McCrane (Alias Robert Romano)fête ses 57 ans! On lui souhaite un joyeux...

Sondage Hypnoweb

Sondage Hypnoweb
Le nouveau sondage à l'accueil du cartel Hypnoweb met en duel George Clooney et Jean Dujardin! Alors...

Retour de George Clooney dans une mini-série

Retour de George Clooney dans une mini-série
George Clooney ne se contente pas de pouponner, il a également de nouveaux projets. Il est en effet...

Du 13 janvier au 17 janvier.

Du 13 janvier au 17 janvier.
Le 13 janvier, l'acteur  Julian Morris (Alias Andrew Wade)fêtait ses  35 ans! Le 13 janvier,...

Kyle Richards

Kyle Richards
Aujourd'hui, l'actrice Kyle Richards  (Alias Dori)fête ses  49 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Hier à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

choup37, Hier à 23:43

Une nouvelle bannière est en cours de vote pour Merlin! Elle a des couleurs inhabituelles, mais est magnifique, alors on a besoin de votre soutien

ellielove, Aujourd'hui à 17:50

retour du survivor sur le quartier dexter, venez nombreux!

ellielove, Aujourd'hui à 17:50

sondage et pdm tj en cours:)

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 22:23

Très bien merci.

Daisy2860, Hier à 22:24

Je suis rentrée du boulot a 19 h et j'ai commencé a 8 h ce matin

Daisy2860, Hier à 22:24

j'ai la tête qui allait explosé tellement que j'avais mal au crâne

Supersympa, Aujourd'hui à 16:29

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

LastAmy26, Aujourd'hui à 18:56

Bonzoir^^

Viens chatter !