VOTE | 203 fans

Description des lieux de tournage



Entre mes « Heu… Humana, j’ai un peu de retard… » et mes « Alors en fait, heu… finalement ce sera pour la semaine prochaine parce que heu… », j’ai décidé que ça suffisait comme ça, ce sera là, avant Noël. Je sais qu’il n’y avait aucune urgence (arf arf…) mais bon, voilà.

Donc en tant que parisiennes, Humana nous avait demandé à Jenny et moi-même d’écrire un petit topo sur Urgences à Paris et Paris dans Urgences (ce qui n’est pas la même chose).
Par manque de temps, Jenny n’a pas pu s’en occuper mais je la remercie pour son soutien dans l’avancée de mon… heu… truc.

Allez on commence.




Urgences à Paris
Si avec un peu de chance, vous vous souvenez de ce fameux épisode d’Urgences à Paris : « Carter est amoureux ». Peut-être alors en avez-vous également profité pour regarder de plus près notre belle capitale. Ils ont choisi de beaux endroits, les prises de vue étaient jolies.
Personnellement, quand cet épisode a été diffusé, je suis tombée dessus par hasard. Et je n’ai pas regretté.



Petit bond dans le passé : C’était il y a quelques semaines, sur le forum du quartier Urgences…

------

« Paris
Ninolito (14.11.2005 à 11h11)


Bon alors, Carter est parti, c'est triste, c'était le plus gentil!

N'empêche, les Américains et l'orientation ça fait 15!!
Juste pour faire quelques petites remarques de parisienne qui la ramène...

Alors, on commence:
Carter et sa belle sont restés trois plombes dans le métro qui continuait à rouler entre deux stations, alors qu'entre chaques stations il se passe quoi... 1 minute et demi??

Et super fortiche: ils sont passés de la station Nation (Complètement à l'est de Paris) et avant d'arriver à la station suivante, ils sont passés devant la Tour Eiffel... qui est complètement à l'ouest de Paris...
Ce qui est complètement débile d'avoir pris le métro pour ça de toutes façons, vu que quand sa dulcinée vient le chercher avec sa Smart (Aahhh, les vraies voitures de parisiens! Ca doit les faire halluciner de si petites voitures, les Américains!), Carter l'attend dans la rue devant son Hôtel et au bout de la rue, il y a... la Tour Eiffel qui brille.

Bon, d'accord, je me suis bien marrée à faire mes petites observations, et je ne suis pas sûre d'avoir été très clair. Désolée... Moi je me suis bien amusée!

------

paris
jenny (14.11.2005 à 12h16)


C'est clair que ça faisait bizarre de voir le métro qui ne s'arrêtait pas ! mdr
je me demande comment ils ont tourné cette scène... pendant les grèves de l'année dernière ? mdr
Sinon, en plus de mettre 2 minutes pour traverser Paris au lieu de mettre 50 minutes, ils n'ont pas eu de changement à faire ;-) ils sont fortiches ! lol

Quand Kem lui montre Paris (et donc la Tour Eiffel) à l'aube, on a presque vu mon chez moi ! Sur le coup je me suis dit "Mais moi aussi je prends ce métro ! Et moi aussi je suis toujours sur le cul quand je vois cette belle image de Paris (faut dire que Paris, ce n'est pas toujours beau et romantique, mdr). Et je me suis dit "Et pourquoi moi je n'ai pas eu le droit d'être dans MON métro en même temps qu'eux ! mdr

Halala, n'empêche, ils sont doués ces acteurs américains : pas de changement, traversée de Paris en un temps record, et ils arrivent même à faire que le métro ne s'arrête pas à chaque station (ce qui pourrait expliquer la traversée de Paris en temps record, mdr)

Mais c'était bien quand même! ;-)

N'empêche, s'ils avaient eu besoin d'un appart près de Paris, ils auraient pu me demander ! J'aurai été ravi de leur prêter mon chez moi ;-) Je leur aurait fait de la vraie bonne cuisine française. mdr

------

Paris
Ninolito (14.11.2005 à 12h31)


Mais si, ils t'ont fait coucou! T'as pas bien regardé!!
Bon, pour ceux que ça intéresse, on peut voir cette vue de la Tour Eiffel du métro aérien sur la ligne 6 Nation / Charles de Gaulle Etoile, après la station La Motte Piquet Grenelle, je crois (ou avant, ça dépend dans quel sens vous prenez la ligne!).
A 6 heures du mat', j'ai jamais essayé, s'il y en a que ça tente, vous nous raconterez!

------

Le Pure Café
Ninolito (14.11.2005 à 12h38)


Et si vous avez aimé le café où Kem et Carter boivent leur petit express (avec la petite fille qui suce son pouce), et bien c'est Le Pure Café donc, c'est marqué dessus ;-) C'est au 14, rue Jean Macé dans le 11ème arrondissement, métro Charonnes.
Y a pas plus parisien: comptoir en zinc, mosaïques d'époque au sol, lustres en bronze, et dentelle sur les vitres. Ouvert de 7 heures à 2 heures du matin. Très bon crumble de tomates confites au basilic, en passant...
Je n'ai rien à gagner à faire de la pub, c'est juste que le simple et pas- branché-genre-pétasse-land, j'adooooooooooore!

Avis aux amateurs, si vous en avez l'occasion ;-D

------

Paris
humana (15.11.2005 à 20h01)


Salut,

Ca fait plaisir de vous lire ailleurs que dans le quartier Dawson. ;)
Il faut être parisienne pour remarquer tout ça.
Moi personnellement ça m'est passé par dessus, alors merci de nous l'avoir fais remarquer.

Par contre le coup de la p'tite voiture (disons plutôt la boîte à sucre!), ça m'a fait sourire. lol
Et cet émerveillement devant Paris! Ouaaaaaaa! Un peu exagéré mais bon...

Sinon la scène du métro m'a faite penser à une scène du film "Le fabuleux destin Amélie Poulain" dans laquelle Amélie décrit ce qu'elle voit à un aveugle, les faits et gestes des passants, etc...
Enfin y a surement que moi qui ai fait ce rapprochement. :D

Bref ce fut de très beaux épisodes.
Vivement la saison 12! Ou des redif' s'il vous plait France 2.

------

Humana
Ninolito (16.11.2005 à 12h20)


J'avais pas vu ça comme ça mais le rapprochement avec Amélie Poulain est vachement pertinent je trouve!
En voyant la scène dans le métro, je voyais pas trop où ils voulaient en venir et je voyais pas l'utilité de la scène, mais c'est sûrement ce que tu as dit. Je me suis jamais occupée comme ça dans le métro, mais pourquoi pas!
Ca m'a fait marrer le coup de la vieille dame qu'ils regardent et Kem qui imagine qu'elle était résistante pendant la guerre. ;-)
Je sais pas s'ils nous voient tous comme ça les Américains, mais en tout cas ça change du gars avec la baguette de pain sous le bras, le béret sur la tête et la cigarette vieille de trois jours à la bouche!
»


------






Bon, blablabla… J’ai voulu les rééditer parce que j’ai regardé de plus près les captures de l’épisode et tout et tout et je me suis aperçue que je me suis trompée. Carter et Kem ne prennent pas le métro depuis Nation mais ils prennent le métro direction Nation ce qui n’a rien à voir.

Mais regardons de plus près :

 




J'ai essayé de reprendre chronologiquement le déroulement de l’épisode.

L'hôtel :
Donc l’hôtel de Carter, quand Kem le dépose avec sa Smart sous la pluie comme une andouille, se trouve au croisement de la rue Saint Dominique et la rue Latour Maubourg. Coup de bol, je connais très bien cette rue de ce côté-ci (c’est une grande rue) et je l’ai reconnue grâce à la Tour Eiffel que l’on voit au bout de la rue puis j’ai eu confirmation avec le Crédit Agricole qui est juste derrière Carter quand Kem va le chercher pour aller prendre le métro (chacun ses références… :-/).





Petit aparté sur la Smart : C’est bien vu d’avoir choisi cette voiture, c’est justement très pratique pour se garer dans Paris parce que c’est petit. Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup aux Etats-Unis, mais ils devraient y songer.

 




Le métro : Donc on suppose qu’il est très tôt le matin, étant donné qu’il n’y a pas grand monde dans la rame dans laquelle ils montent. De plus, il fait encore nuit.
On comprend ensuite que le but de cette petite escapade avec la RATP, c’était tout simplement pour montrer à Carter la Tour Eiffel sous le lever du soleil.
Là par contre, je ne peux pas du tout vous dire à quelle station ils prennent le métro, ce n’est pas marqué et impossible de reconnaître.





Paris dans Urgences

Paris dans Urgences c’est super sympa : le métro ne s’arrête jamais. On a pu voir Carter et Kem discuter tranquillement en amoureux entre deux stations, faisant leurs petits commentaires à la Amélie Poulain (ça c’est de Humana sur le forum mais je le redis, je trouve ça très bien trouvé). Le métro dans Urgences n’a pas cette espèce de sonnerie immonde qui réveillerait au garde à vous toute une armée de grands gaillards.
Bref, le sujet de leur conversation enfin épuisé, bing : la Tour Eiffel apparaît, le soleil se levant pile poil derrière elle. Un Paris comme ça, moi c’est quand vous voulez où vous voulez!

 



Le Paris parisien : A une exagération près, dans le métro, entre deux stations, on a à peine le temps d’éternuer. Dans une rame de Métro, on ne dévisage pas trop les gens aussi heu… ouvertement, parce que ben… ça se fait pas trop, ce n'est pas très agréable quand même. Mais c’est vrai qu’on se regarde les uns les autres discrètement, et ça occupe de se demander ce que font les gens, ce qu’ils sont en fonction du bouquin qu’ils sont en train de lire, etc… Je parle pour moi en tout cas, il faut bien s’occuper.
Mais effectivement, la ligne de métro qu’ils prennent ne peut être que la ligne 6, qui est une ligne semi-aérienne : c’est-à-dire que par moment on « survole » Paris en passant entre de jolis immeubles anciens, devant la Tour Eiffel et la Seine.

Voici le parcours qu’ils aurait dû faire depuis la station Latour Maubourg :

 



Normalement, pour prendre la ligne 6, il y a un changement. Bon bah là, ils ont pas eu à se casser la tête apparemment…

En revanche, je ne peux pas vous certifier à 100% que la vue sur la Tour Eiffel que Carter et Kem voient du métro est bel et bien la même que celle que l’on voit réellement du métro 6.
Je m’explique : C’est à la station Bir Hakeim exactement qu’on voit la Tour Eiffel du métro. Et on la voit de très près, il y a la seine devant, et un joli pont un peu plus loin. Mais devant, passe aussi une route très fréquentée et je ne la vois pas sur les captures de l’épisode. Pourtant, il n’y a que de cette ligne de métro et que de cette station que l’on peut passer devant la Tour Eiffel en métro. Donc… j’ai vraiment regardé plusieurs fois bien attentivement en prenant ce métro dernièrement, et je n’en suis pas totalement sûre, mais il se peut qu’il y ait eu un montage parce qu’ils ont eu des difficultés à tourner cette scène peut-être.



Le Pure Café et le Parc Monceau :

Ils vont se poser tranquilles au Pure Café, puis, d’après jenny c’est au Parc Monceau qu’ils vont se ballader.

Le Pure Café est un café (oui jusque-là ça va) auquel les petits guides sur Paris aiment bien faire référence.

Exemple dans le magazine Elle :

 


On voit rien de ce qui est écrit je sais, mais c’était juste pour vous montrer. ;)

Le Pure Café dans Urgences :

 


Bon. C’est bien le même.



Mais ce café se trouve non loin de la station Charonnes, complètement à l’est du parc Monceau. Pas grave.

Le Parc Monceau :



Carter et Kem :



dans



Voici ce qu’ils étaient censés faire comme parcours si par exemple on les avait suivi (le parcours est l'arc de cercle surligné en rouge sur le plan de métro):

 




Bref, Urgences c’est magique mais Paris (même s’il vaut mieux éviter les chaussures à talons pour faire l’itinéraire qu’ils ont fait) c’est une ville magique aussi…

Voilou ! C’est pas très long, mais je me suis bien amusée à faire ça, j’espère que ça vous aura plu quand même. Merci à Humana pour ce petit « rapport » qu’elle m’a demandé de faire, j’ai été ravie, ce fut un plaisir.

Et si un jour ça vous dit, rendez-vous à Paris…

 



Bisous ! ;-D



dossier réalisé par Ninolito.

Ecrit par humana 
Activité récente

Saison 10
Hier à 10:02

George Clooney
11.01.2018

Sondage
07.01.2018

Saison 9
04.01.2018

Le Quartier
19.12.2017

Sondage Hypnoweb
Aujourd'hui à 18:42

Leslie Bibb
Aujourd'hui à 15:49

Omar Epps
Hier à 23:38

Christine Elise
Hier à 15:19

Dinah Lenney
Hier à 15:18

Kyle Richards
Hier à 15:17

Ellen Crawford
Hier à 15:17

Laura Ceron
Hier à 15:16

Actualités
 Paul McCrane

Paul McCrane
Aujourd'hui, l'acteur  Paul McCrane (Alias Robert Romano)fête ses 57 ans! On lui souhaite un joyeux...

Sondage Hypnoweb

Sondage Hypnoweb
Le nouveau sondage à l'accueil du cartel Hypnoweb met en duel George Clooney et Jean Dujardin! Alors...

Retour de George Clooney dans une mini-série

Retour de George Clooney dans une mini-série
George Clooney ne se contente pas de pouponner, il a également de nouveaux projets. Il est en effet...

Du 13 janvier au 17 janvier.

Du 13 janvier au 17 janvier.
Le 13 janvier, l'acteur  Julian Morris (Alias Andrew Wade)fêtait ses  35 ans! Le 13 janvier,...

Kyle Richards

Kyle Richards
Aujourd'hui, l'actrice Kyle Richards  (Alias Dori)fête ses  49 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Avec cette épidémie de grippe, vous vous retrouvez aux Urgences. Quel médecin vous voudriez pour vous soigner? (Expliquez-nous votre choix)

Total : 21 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Hier à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

choup37, Hier à 23:43

Une nouvelle bannière est en cours de vote pour Merlin! Elle a des couleurs inhabituelles, mais est magnifique, alors on a besoin de votre soutien

ellielove, Aujourd'hui à 17:50

retour du survivor sur le quartier dexter, venez nombreux!

ellielove, Aujourd'hui à 17:50

sondage et pdm tj en cours:)

HypnoBlabla

Daisy2860, Hier à 22:22

Oui et toi ?^^

Supersympa, Hier à 22:23

Très bien merci.

Daisy2860, Hier à 22:24

Je suis rentrée du boulot a 19 h et j'ai commencé a 8 h ce matin

Daisy2860, Hier à 22:24

j'ai la tête qui allait explosé tellement que j'avais mal au crâne

Supersympa, Aujourd'hui à 16:29

Bonjour z'à toutes z'et à tous !^^

Viens chatter !