VOTE | 203 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Son avenir dans Urgences

Il a vu avec émotion ses partenaires quitter la série un par un, mais il est toujours fidèle au poste. Avec Sherry Stringfield, Noah Wyle est aujourd’hui le seul acteur présent depuis le début d’Urgences. En 10 ans, il est passé du statut de personnage secondaire à celui de véritable pilier des urgences. Rencontre avec un homme épanoui et serein…

Il y a deux ans, tu semblais de plus en plus réticent à l’idée de continuer à jouer dans la série. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Il est vrai qu’après la naissance de mon fils il y a deux ans, j’avais peur de ne pas pouvoir concilier mon activité professionnelle et mon rôle de père, ce qui fait que je songeais de plus en plus à quitter la série. Cependant, avec le temps, j’ai réalisé que je pouvais tout à fait parvenir à faire les deux en même temps… à condition de dormir un peu moins! (rires) Par ailleurs, ma femme et mon fils viennent très souvent me voir sur le plateau. Entre deux prises, on se retrouve dans ma loge et je peux ainsi m’occuper de mon fils.

A la même époque, tu avais aussi déclaré que tu étais un peu las d’incarner le personnage de Carter…

Oui, c’est vrai. A cette époque, j’étais déçu par les choix des scénaristes concernant mon personnage. Il n’arrivait rien de très passionnant à Carter, il n’évoluait plus. Mais, à la fin de la saison 9, tout a changé. Le tout dernier épisode de cette saison, qui se déroulait au Congo (« Kisangani »), était d’une grande force émotionnelle et a donné un second souffle à mon personnage. Carter s’est mis en danger, a été jusqu’au bout de lui-même pour tester son courage. C’était en quelque sorte pour lui un rite d’initiation…Aujourd’hui, je suis très satisfait de la façon dont mon personnage évolue, je n’ai aucune raison de me plaindre!

Il paraît que c’est toi qui as eu l’idée de faire partir Carter au Congo à la fin de la neuvième saison…

Oui, j’ai suggéré cette idée aux scénaristes. J’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de travailler avec Médecins Sans Frontières. Je suis notamment allé faire du volontariat dans un camp de réfugiés en Macédoine, il y a trois ans. Même si je ne suis resté que deux semaines, cette expérience m’a profondément changé. Les conditions de travail étaient très difficiles. Rien à voir avec celles que nous avons dans les hôpitaux américains! C’est donc ce séjour en macédoine qui m’a donné l’idée de faire vivre à carter une expérience de ce type.

Quel effet cela fait-il d’être désormais le seul acteur avec Sherry Stringfield qui était déjà là au tout début de la série?

C’est très étrange. Je me sens un peu comme un survivant (rires) Au fil des années, j’ai vu partir tout le monde : George (Clooney), Eriq (La Salle), Anthony (Edwards)… Ça me rend parfois triste de penser à ça. Il m’arrive de penser à des choses amusantes qui sont arrivées sur le tournage des premiers épisodes, et j’aimerais bien pouvoir les évoquer avec mes anciens camarades, mais comme ils ne sont plus là, je ne peux pas. Ce qui est la plus étrange, c’est de me dire que je suis le « vétéran » de l’équipe d’Urgences, mais depuis la fin de Friends, je suis aussi celui des studios de Burbank, où nous tournons la série. Friends et Urgences ont tous les deux débuté à l’automne 94. Le destin de nos deux séries était en quelque sorte lié, et ça m’a fait un choc quand j’ai appris que Friends s’arrêtait. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de parler aux acteurs de la série lors de leur tout dernier jour de tournage, et ils étaient tous effondrés. De les voir comme ça m’a fait beaucoup réfléchir sur mon avenir dans Urgences…

A quelle conclusion cette réflexion a-t-elle abouti ?

Je me suis dit que j’aurais toujours des regrets si je quitte la série avant qu’elle se termine. J’aimerais jouer dans Urgences jusqu’à la fin… à condition que la série ne continue pas encore 10 ans (rires) Le fait est qu’à chaque fois que je me dis, « cette année sera la dernière », je finis toujours par changer d’avis. Urgences est comme ma seconde famille…

Quelle est la différence entre Noah Wyle d’il y a dix ans et le Noah Wyle d’aujourd’hui ?

Il y a dix ans, au début d’urgences, je ne vivais que pour mon travail. Je me moquais complètement de faire des heures supplémentaires, ou même de dormir dans ma loge lorsque nous terminions très tard le tournage. J’étais constamment sur le plateau, même quand je n’étais pas censé tourné! (rires) Aujourd’hui, c’est complètement différent. Depuis que j’ai rencontré ma femme et que je suis papa, mon travail n’est plus mon unique priorité. Ma priorité numéro un est désormais ma famille, et non plus ma carrière.

Dirais-tu que tu es aujourd’hui un homme comblé ?

Oui! Je ne me suis jamais senti aussi heureux de toute ma vie. Mais, en même temps, je ne peux pas m’empêcher de me sentir vulnérable lorsque je pense à ce que je deviendrais si je n’avais pas ma femme et mon fils; Je leurs dois tout mon bonheur…

Source : Séries Mag n°28
Ecrit par Milie 

Scans des Articles

Cette galerie contient 1 photos

Urgences Son avenir dans Urgences Scans des Articles


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Pendu
Avant-hier

Saison 9
15.11.2017

Sondage
02.11.2017

Saison 8
29.10.2017

Mark Greene
29.09.2017

Troy Evans
Avant-hier

Abraham Benrubi
15.11.2017

Le background
14.11.2017

Stanley Tucci
13.11.2017

Epidémies
11.11.2017

Actualités
Dinah Lenney

Dinah Lenney
Aujourd'hui, l'actrice Dinah Lenney (Alias  Shirley)fête ses 61 ans! On lui souhaite un joyeux...

Leslie Bibb

Leslie Bibb
Aujourd'hui, l'actrice Leslie Bibb (Alias  Erin Harkins)fête ses 43 ans! On lui souhaite un joyeux...

George Clooney de retour dans une série!

George Clooney de retour dans une série!
George Clooney jouera dans l'adaptation télévisée de Catch 22, dont il sera également le...

Christine Harnos

Christine Harnos
Hier, l'actrice Christine Harnos (Alias Jennifer Greene)fêtait ses 51 ans! On lui souhaite un joyeux...

Stanley Tucci

Stanley Tucci
Hier, l'acteur Stanley Tucci (Alias Kevin Moretti)fêtait ses 57 ans! On lui souhaite un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Locksley, Aujourd'hui à 08:11

Bonjour à tous et bon dimanche sur Hypnoweb !!

Viens chatter !