218 fans | Vote

Doug et Carol

Doug Ross & Carol Hathaway

______________________________________________________________________________

Début : 322 "En attendant la suite"

______________________________________________________________________________

Doug                                    Carol

______________________________________________________________________________


Dans le pilote, on apprend que le Dr Ross et l’infirmière Hathaway sortaient ensemble avant le début de la série, mais ont rompu après que Carol a découvert que Doug la trompait.
Mais à la fin de cet épisode, Carol est retrouvée, inconsciente, dans son appartement. Elle a en fait tenté de se suicider en absorbant des médicaments. On n’a jamais vraiment su la cause de ce geste, mais tout laisse à penser que Carol était très malheureuse à cause de sa rupture brutale avec Doug.

Durant toute la saison 1, on peut voir que Doug est très attentionné envers Carol, laissant deviner aux spectateurs que celui-ci l’aime encore. Mais le pédiatre garde ses mauvaises habitudes et sort avec de nombreuses femmes.
Carol, quant à elle, a une relation avec le Dr Taglieri, un orthopédiste, ce qui embête profondément Doug.
Après avoir sauvé un petit garçon, les anciens amants échangent un baiser. Mais cette réconciliation est de courte durée car Carol annonce à tout le staff qu’elle va se fiancer avec Tag (Dr Taglieri).
Le pédiatre tente encore une fois sa chance avec Carol en se présentant aux fiançailles de celle-ci et de Tag pour dire à Carol qu’il l’aime encore. Mais Carol, très en colère, lui dit alors de sortir de sa vie.
Mais après qu’on lui a refusé l’adoption d’une petite Russe atteinte du Sida à Carol, celle-ci, effondrée, va chez Doug pour y chercher du réconfort car seul Doug l’avait soutenue dans cette démarche. Elle essaie d’embrasser ce dernier et lui demande si elle peut passer la nuit chez lui, mais Doug refuse gentiment car Carol est fiancée avec Tag et la reconduit chez elle.
Le jour du mariage de Carol et Tag est arrivé, ce qui démoralise complètement Doug. Mais la cérémonie n’a pas lieu car Tag s’est rendu compte que Carol ne l’aimait pas comme lui il l’aimait.

Durant la saison 2, Carol sort avec un ambulancier, Shep. Mais ils rompent à la fin de la saison car Shep est devenu violent et ne veut pas se faire soigner. Quant à Doug, il a quelques relations sans importances. Durant cette saison, on ne voit pas beaucoup l’infirmière et le pédiatre ensemble, les scénaristes ont sûrement préféré s’intéresser aux carrières respectives de ces personnages.

Pendant la saison 3, ils redeviennent amis, sûrement parce que Doug soutient et aide Carol (elle a décidé de reprendre ses études de médecine).
Doug prend aussi une importante décision : il arrête les relations d’une nuit.
A la fin du dernier épisode de la saison, Doug se rend chez Carol et les jeunes gens échangent un magnifique baiser, signe de réconciliation tant attendue par les fans.

Pendant la quatrième saison, Doug et Carol ont une relation épanouie mais Carol veut que cela reste secret, au moins au début, sûrement car elle a encore peur que Doug n’aie pas tout à fait changé et la laisse comme durant leur précédente relation. Cependant, Doug avoue à Mark cette relation, lorsqu’ils sont en Californie pour le décès du père de Doug. Doug confie à son ami qu’il avait toujours cru savoir ce que c’était d’aimer, mais qu’en fait, il n’a jamais aimé quelqu’un comme il aime Carol. Cette dernière vient alors rejoindre son petit ami en Californie pour le soutenir lors de l’enterrement de son père.
Le soir de Noël, Carol décide d’annoncer à tout le staff sa relation avec Doug, mais personne ne semble surpris, Doug lui demande alors de l’épouser. Mais Carol ne ressent pas le besoin de se marier, car elle est déjà très heureuse et n’a pas envie de s’embêter avec des grands préparatifs de mariage.
Doug prépare alors un petit mariage, avec seulement Mark comme témoin, mais il se fait poser un lapin par sa bien-aimée : celle-ci avait passé sa journée avec les ambulanciers et après avoir retrouvé une vieille dame victime de viol, elle a une discussion riche en émotions avec un ambulancier et ils finissent par s’embrasser. De retour chez elle, elle avoue tout à Doug et lui dit qu’elle n’est pas prête pour se marier. Doug finit par lui pardonner et leur relation continue de s’épanouir.

Vers le milieu de la saison 5, Doug, après de nombreux problèmes hiérarchiques, décide de partir à Seattle et demande à Carol de le suivre, mais elle reste à Chicago à cause de ses amis, sa famille et son travail.
Elle apprend alors qu’elle est enceinte de Doug, de jumelles en plus ! Mais elle lui demande de ne pas venir la voir, ne sachant pas s’il viendrait pour elle ou pour les filles. En même temps, Carol se lie d’amitié avec Luka Kovac, le nouveau pédiatre venu de Croatie. Celui-ci tombe rapidement amoureux de l’infirmière et est très attentionné avec elle durant sa grossesse. Carol accouche le jour de Thanksgiving de deux adorables petites filles, Tess et Kate.
Carol dit à Mark que Doug l’appelle souvent, mais toujours quand elle est au travail pour ne pas l’obliger à lui parler.
Luka continue de s’occuper d’elle et des filles, et après une journée passée ensemble, Luka et Carol échangent un baiser. Mais c’est à partir de ce moment que Carol se met à avoir des doutes, surtout après que Doug lui ai envoyé un cadeau, apparemment très symbolique pour eux, pour son anniversaire. Elle hésite entre Doug et Luka.
Mais elle trouvera la réponse à ses doutes après avoir parlé avec Mr O’Brien, le mari d’une patiente morte suite à un cancer. Celui-ci lui parle de l’âme sœur, de la seule personne au monde que l’on puisse vraiment aimer. Carol va alors voir Kovac et lui livre un discours magnifique (pour les fans de Doug et Carol !):

Carol : Il faut que je sache.
Luka : Que tu saches quoi ?
Carol : [à propos de Doug] S'il est encore amoureux de moi... parce que, parce que je l'aime, je l'aime depuis que je l'ai vu, j'avais 23 ans. Il est tout pour moi, il est ma vie. Je me sens épanouie quand il est avec moi et je me sens vide dès qu'on est séparé. C'est le père de mes enfants et c'est mon âme sœur...

Elle laisse alors un Luka malheureux, prend le premier avion pour Seattle et se rend chez Doug, où ils échangent un magnifique baiser, laissant deviner qu’ils vont enfin pouvoir construire une vie de famille avec les jumelles à Seattle.

Neuf ans plus tard, Doug et Carol vivent toujours ensemble à Seattle avec leurs jumelles et travaillent dans le même hôpital.

Merci à Maylis pour ce résumé

Ecrit par ER_1991 

Les photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Du 15 au 21 avril

Du 15 au 21 avril
Le 16 avril, l'acteur David Lyons (Alias  Simon Brenner)fêtera ses 48 ans! Le 18 avril,...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 25 au 31 mars

Du 25 au 31 mars
Aujourd'hui, l'acteur Kari Matchett (Alias Skye Wexler)fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !