218 fans | Vote

Luka et Abby

Luka Kovac & Abby Lockhart
______________________________________________________________________________

Début : 7.03 "Science-fiction"      /      Fin : 8.02 "Aussi longtemps que tu resteras"
Reprise : Saison 12
______________________________________________________________________________

Luka                                    Abby
______________________________________________________________________________


Après sa rupture avec Carol, partie rejoindre Doug à Seattle, Luka se retrouve encore une fois seul. Mais un petit rayon de soleil nommé Abby va le sortir de sa solitude. La saison 7 marque donc le début de cette relation qui ne va pas être sans heurts.

En effet, dés leur premier rendez-vous dans l'épisode La chute de Benton le couple se fait attaquer par un homme et Luka, ne pouvant se contrôler, le frappe jusqu'à sa mort. Cet épisode va jeter un froid dans le couple qui finira cependant par oublier. Par ailleurs Abby, inscrite aux alcooliques anonymes se lie d'amitié avec Carter qui est obligé d'assister à ces séances et qui demande alors à Abby de devenir sa marraine pour l'aider dans son combat. Abby, réticente au début finit par accepter cette responsabilité et une amitié ce créée entre les deux personnages. Aors que Abby aide Carter à vaincre sa dépendance aux médicaments, Carter, lui, aide Abby à faire face à ses problèmes familiaux qu'elle rencontre avec sa mère. Mais Luka qui se remémore la mort de sa femme et de ses enfants ne trouve aucune écoute à part celle de l'évèque qu'il soigne.

Cette amitié va faire de l'ombre à l'hstoire d'amour d'Abby et Luka. D'ailleurs c'est avec Carter qu'Abby ira porter secours à sa mère dans l'épisode La Confrérie après avoir refusé l'aide de Luka. Cependant le couple reste unis même si la jalousie s'installe.

C'est au début de la saison 8 qu'Abby et Luka décident de rompre après une forte dispute dans l'épisode Aussi longtemps que tu resteras. Malgrés tout ils restent très proches. Luka vivra une aventure avec une française Nicole et Abby montrera quelques signes de jalousie, c'est d'ailleurs elle qui fera part à Luka de ses doutes quant à la sincérité de Nicole envers Luka. Mais malgrés cela Luka reste toujours présent pour Abby, notamment quand elle se fait agresser par son voisin.

Mais Abby finira toutefois par sortir avec Carter à la fin de la saison 8 dans l'épisode Epidémies. Cette relation va faire souffrir Luka qui aime toujours Abby, il lui avouera ses sentiments dans l'épisode Rétrospectivement. Luka perd pied et ne peut plus cacher sa peine c'est pourquoi il décide de partir au Congo dans l'épisode Affaires étrangères et Carter s'en va également laissant Abby seule à Chicago. 

Lorsque la mort de Luka est annoncée dan l'épisode de la saison 10 Et maintenant Abby est profondément touchée et lorsqu'il est rapatrié à Chicago on peut sentir la jalousie de celle-ci lorsqu'elle  rencontre la nouvelle petite amie de Luka. Abby définitivement séparée de Carter se retrouve encore une fois seule. Luka tombe vite sous le charme de Sam la nouvelle infirmière et se lie d'amitié avec son fils Alex. Abby aura une aventure avec son interne Jake mais celui-ci décide de partir de Chicago.

Après sa rupture avec Sam, Luka trouve un réconfort amical auprès d'Abby. Il retrouvent leur complicité et cette amitié se transforme au fil du temps. Ils se remettent ensemble. Abby tombe enceinte par la suite. Après avoir hésité, elle décide garder le bébé.

Cette décision va alors tout boulverser, Abby et Luka n'ont jamais été aussi heureux qu'auparavant et vivent ensemble unis comme jamais cette grossesse. Cependant cette fin de saison s'achève sur un Luka dans l'incapacité de venir en aide à la femme qu'il aime puisque, intubé à la suite d'une injection, que Sam fut obligée de faire sous la menace de son ex-mari, il assiste impuissant au malaise d'Abby que l'on voit perdre du sang. C'est Kerry qui retrouve Abby inconsciente. A causes de complications, Abby est obligée d'accoucher prématurément et doit subir une césarienne. Malheureusement l'accouchement ne se passe pas comme prévu et Abby doit subir une hystéréctomie (ablation de l'utérus)  et ne pourra plus avoir d'enfant. Le bébé, quant à lui, est entre la vie et la mort. Finalement tout finira bien pour le petit Joe.

Tout se passe bien entre Abby et Luka. Un soir, elle lui demande de la demander en mariage. Luka décide ensuite de lui organiser un mariage surprise avec la complicité de Hope. Abby est d'habord surprise, puis convaincue par l'idée. Et ils se disent oui devant leurs amis des urgences.

Malheureusement leur bonheur est de courte durée. Luka apprend que son père est malade. Il doit partir en Croatie pour l'aider et laisser Abby et Joe seuls à Chicago. Abby vie mal cette absence et retombe dans l'alcool. Un soir où elle avait trop bu, Abby a une aventure avec Moretti. Lorsque Luka revient enfin, Abby finit par tout lui avouer. Luka ne peut l'accepter et décide de déménager. Ils vivent quelques temps séparés jusqu'à ce qu'ils décident de prendre un nouveau départ. Abby quitte son poste au Cook County pour suivre Luka à Boston.

Ecrit par choukette 

Les photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Du 15 au 21 avril

Du 15 au 21 avril
Le 16 avril, l'acteur David Lyons (Alias  Simon Brenner)fêtera ses 48 ans! Le 18 avril,...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 25 au 31 mars

Du 25 au 31 mars
Aujourd'hui, l'acteur Kari Matchett (Alias Skye Wexler)fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !